mardi 9 mars 2010

Les aventuriers s'éclipsent

Au bout d'une heure, mes compagnons sont encore sur le premier aventurier glacé ... et ils n'ont encore rien récupéré comme matériel!
- "Bon il serait peut-être judicieux de nous remettre en route et de revenir plus tard, non?" m'exclamais-je!
- "On sait comment ça se passe ... on laisse le matos ici, on continue le donj, on arrive au boss ... et ensuite soit on a pas le temps de revenir soit quand on revient il n'y a plus rien! On continue!" Répondirent mes compagnons tous en coeurs!
- "Oui mais là on laisse Bastirac se préparer ... et ça ne sert à rien d'accumuler du matos si on se fait buter parce qu'on a fait du laiche-vitrine en route"!
- "Ha ... tu est vraiment énervante quand tu as raison! En route!"
- "Ne vous en faites pas, on trouvera bien un moyen de revenir nous servir!" répondis-je sans conviction mais heureuse de continuer avant que mes enchantements de protection n'aient épuisé leur potentiel magique par une trop longue attente.

Nous continuons donc à monter dans la citadelle. A l'étage supérieur Deren entre en éclaireur dans une pièce où deux diables se disputent pour on ne sais quelle raison. Et en revenant nous faire son rapport, il se rend compte qu'il a déclenché une alarme silencieuse qui à du prévenir le mage de notre arrivée imminente! ... nous détruisons les diables et continuons notre chemin.

A l'étage supérieur nous tombons nez à nez avec un araignée géante, intelligente, parlante ... et une fois n'est pas coutume, plutôt bien disposée a notre égard. "Shelob" nous dit avoir un accord avec le propriétaire des murs : elle l'autorise à convoquer des "anomalies" par les portails au sous-sol mais en condamne certains pour limiter ces "anomalies" à notre plan. Si Bastirac Le Froid venait à disparaitre, elle ferait en sorte d'obturer tous les portails restants. Elle nous prévient aussi que nous allons surement très vite rencontrer la soeur (folle) et le frère (ennemi et enfermé) de Bastirac.

Au dernier étage 3 chemins s'offrent à nous : 2 couloirs vers de nouvelles pièces et un "toboggan" descendant, nous le savons, vers les quartiers souterrains du mage. Pour ne pas être pris à revers nous décidons donc de visiter les deux pièces avant de descendre.

Dinafaë.