vendredi 2 septembre 2011

Joyeux bordel pour petite merdeuse

Il y a eu du mouvement autour du nouveau prince, des changements visibles et d'autres plus subtils, je parviens jusque là à ne pas en faire les frais. Quand un jour le couperet tombe avec l'annonce de ma convocation je ne sais trop à quoi m'attendre mais soit, un "nous verrons bien" fût la dose maximale de stress que j'avais à y accorder. C'était en fait pour me confier une mission de renseignement, une délégation qui ne m'était pas inconnue était partie protéger une certaine Clotilde contre renseignements. Le prince particulièrement impatient de ne déjà voir personne revenir souhaitait m'envoyer pour rendre compte de comment ce débrouille sa petite escouade...

"Votre Seigneurie,

Ici vos délégués ont maille à partir avec une Clotilde particulièrement réticente à cerner le bon sens sur des questions de sécurité quand bien même elle sollicite vos services pour l'assurer.

Mais pour l'instant et malgré les complications permanentes qu'elle impose, celle-ci est toujours des notres. Je ne vous cache pas que le danger est présent, nous subissons des assauts ciblés chaque jour et ne disposons pas de tous les moyens pour les contrer. Je me propose de rester aux fins de prêter main forte à votre délégation et également de vous rendre compte de l'avancée de la mission qui doit encore durer de (trop ?) nombreux jours.

Si les renseignements qu'elle détient vous sont précieux il est probable qu'une lettre où votre sceau serait apposé saurait lui faire entendre raison quant à nous laisser organiser sa sécurité comme il se doit eu égard à l'urgence de la situation.

Chaque nuit nous manquons de retrouver sa tête au bout d'une pique sans qu'elle semble en prendre la pleine mesure et j'avoue que l'ironie en serait divertissante si vous n'attendiez après les informations qu'elle vous a promis."

"Portez cela au plus vite au Seigneur Milo..."