jeudi 18 février 2010

Entrée dans la Couronne de glace


Après une bonne nuit de sommeil nous décidons d'affronter le golem gardien de la citadelle ... enfin de le faire tomber dans un trou créé par Lady Asbeth! Elle lance sont sort sur le Golem et rien! Enfin si le golem s'avance vers nous : "Que voulez-vous?" lance-t'il de sa voix grave!

J'aurais bien dit "La tête de Bastirac" mais depuis que cette poule mouillée d'Elfe est dans notre groupe on dirait que l'on a tous les idées un peu faussées!
Edwin répond donc : "Nous souhaitons rencontrer Bastirac pour lui acheter du Tenebrum."
- "Ok je vais vous faire entrer mais avant cela vous devez me donner toutes vos armes!"

Et c'est bien là le drame ... depuis nos déboires avec les pirates nous ne les lâchons plus nos armes!

Edwin et Deren se portent tout de même volontaires pour aller rencontrer Bastirac sans armes. Et reviennent une petite heure après "Il en a, il ne veut pas nous le vendre, il est allié avec les alliés des Drow ... On va le buter!" Là je retrouve l'esprit primaire de notre groupe!

Nous nous téléportons dans le vestibule du Bastion en forme couronne de glace pour éviter le golem. Et ça marche ... ou presque ... nous nous faisons attaquer par des sortes d'élémentaires glacés. Ils sont 3 puis rapidement 2 grâce à moi ... je te l'ai renvoyé dans les jupes de sa mère! Merci Valkazz! Les 2 restants jouent avec nous un bon moment ... nous leurs faisons peu de dégâts ... mais ils ne nous causent pas trop de soucis. Seuls Deren et Edwin semblent faire réellement des dommages. Mes sorts de feu ne servent à rien contre eux, les sorts de l'Elfe sont stoppés par leurs résistance magique et on a l'impression que Barbounet se bat avec un cure-dent! Nous les abattons et continuons notre chemin.

Un escalier nous donne accès au niveau supérieur où 4 vieux (horriblement vieux) sages discutent autour d'une chandelle. Edwin s'approche d'eux et leur demande : "Peut-on faire quelque chose pour vous?"
- "Oui! Libérez-nous en soufflant cette flamme! Nous somme ici depuis bien trop longtemps, mais cette flamme nous empêche de mourir"
- "Par Hombel, c'est injuste de vous maintenir en vie contre votre volonté"
Et Edwin souffle la flamme et les vieux meurent instantanément!
Tous en coeur : "Eh!!! On aurait peut-être pu leur poser des questions!"
Edwin : "La Justice de Hombel n'attend pas!"

Nous continuons donc notre chemin pour atteindre le 2ème niveau. Nous y trouvons des aventuriers morts dont les cadavres sont pris dans des stalagmites et un nouvel élémentaire glacé ... que nous défaisons en prenant notre temps comme 2 niveaux en dessous. Nous libérons ensuite les cadavres pour prendre le matériel qui pourrait nous servir pour la suite de nos aventures puisqu'eux n'en aurons plus jamais besoin!

Dinafaë.

mercredi 3 février 2010

Un long couloir


Après avoir fait beaucoup de plans sur la comète ... nous en sommes arriver à une solution : mon rapatriement vers Xoth Sarandi pour me refaire une santé et revenir le plus rapidement possible dans les glaces pour soigner mes compagnons.

Nous avons donc comme habituellement passé la nuit dans un abri de Léomund.

Au petit matin j'ai donc pu (après négociation d'un dédommagement pécunier) remettre notre Barbounet sur pieds!

Là nous avions le choix de 3 chemin pour un même but :
- les sous-sols (nous venions justement de gagner chèrement la clés de la porte de ceux-ci)
- l'escalade (en armure de plaque complète cela se fait les doigts dans le nez)
- la lévitation à travers un ouragan
Le passage par les mines de la Moria a donc été privilégié!

Nous nous sommes donc dirigés vers les sous-sols (guidés par nos "amis" élémentaires) et Deren à gentillement ouvert la serrure d'une double porte d'adamentium de 10 mètre de haut avec grande dextérité. (Avec la clé c'est toujours plus facile d'ouvrir les portes!) Et notre barbare réussi à pousser les battant de cette lourde porte ... enfin juste après s'être pris le pied dans une congère et s'être méchamment mangé la porte en pleine tronche tout seul comme un grand!
Engagés dans un long couloir depuis plus de 2 heures Deren détecte des bruits de courses suivis d'un effroyable "mâchage" de pierres derrière. Nous n'avons pas attendu très longtemps avant de voir surgir et passer à coté de nous une demi-douzaine de bipèdes froussards suivis d'un ver pourpre géant! ... pardon ver pourpre géant? Hé oui il prenait toute la circonférence du tunnel!

Deren : "M'en fou je suis intangible/invisible/caché"
Regdar : "Cool merci pour nous ... Dinafaë tu pourrais pas nous transformer en gaz comme avant-hier?"
Moi : "Si, si bien sur ... et plein d'autres choses encore qui nous sauveraient la vie ... mais demain!"
Edwin : "OK je me met en position défensive et l'attend de pied ferme ... je lui bourre sa gueule de là pendant que toi barbounet tu entre à l'intérieur pour lui donner une indigestion!"
Moi : "Je vote pour ça ... Et moi je vérifie que l'on ne se fera pas attaquer par derrière!"
Deren : "M'en fou je suis intangible/invisible/caché"

Et là une petite voix s'écrit derrière nous ... "Vous êtes certains parce que je peux creuser une galerie pour nous y réfugier!" ... notre accompagnatrice mage qui pour une fois donne une solution avant qu'on ne la demande!
Tous en coeur (sauf Deren qui est intangible/invisible/caché) : "FAIT DONC CA ... MAIS BOUGE TON CUL ... ET VITE!"

Nous évitons donc le combat pour une fois en prenant dans le nouveau couloir créé ... et le ver pourpre continue a chasser les bipèdes froussards!

Une fois en route nous arrivons ensuite à un embranchement entre le tunnel normal et le tunnel creusé par le ver pourpre ... Deren ne suivant que sont instinct s'engage dans la galerie creusée par le ver afin de trouvé son trésor. Personnellement je ne me souviens plus si à ce moment nous l'avons tous suivi comme des moutons ou si nous l'avons attendu sagement à cette intersection. Cela dit ce qui est certain c'est qu'après une longue descente de plus d'une heure ceux qui étaient partis se sont rappelés que lors de leur dernière rencontre avec un ver de ce genre, le trésors n'était pas dans un nid quelconque mais bien dans le bide du lombric. Il ne servait donc à rien de continuer plus loin! Ils vérifiaient donc là le vieil adage ... "Quand on a pas de tête il faut des jambes" ... et c'est donc fatigués par 2 heures de marche inutile qu'ils sont revenu au croisement.

Repartis dans la direction de notre quête initiale nous marchons très (voire très très très pour ceux qui ont fait une petite promenade juste avant) longue marche nous arrivons enfin en vue de ce qui ressemble à la fin du couloir! Cependant nous nous sentons tous oppressés par l'obscurité quand surgissent devant nous 6 créatures faites d'ombre pour nous attaquer.

L'une d'elles plus grande que les autres restant en lévitation dans le haut du tunel lance une vague de terreur faisant sombrer nos amis mage et barbare dans une catatonie!
Les 5 autres créatures se séparant pour nous combattre au corps à corps :
- Barbounet se prenant les attaques pour le compte ... Barbounet ses yeux roulant dans leur orbites comme s'ils voulaient échapper à l'horreur sans que le reste de son corps ne veuille suivre!
- Lady Asbeth qui n'était pas en meilleur posture prit très cher ... à un tel point qu'on aurais dit qu'une plume de moineau tombant sur sa tête aurais pu la mettre KO
- Deren qui est intangible/invisible/caché ... ha non c'est vrai ... ca marche pô sur les morts-vivant lance fissa ses images miroirs et évite donc la première attaque.
- Palouf et moi-même étant protégés par nos boites de conserve n'avions rien a craindre de cette attaque même pas surprise et nous avons donc commencé notre travail de respectivement destruction/contrôle des "petits" morts vivants.

20 secondes plus tard :
- la grosse ombre ayant lancé des sorts d'attaque de zone est toujours en l'air et nous nargue avec des vagues de noirceurs obscurcissant nos coeurs!
- les 5 petites ombres sont : 1 détruite, 1 en fuite, 2 recrocvillées sur elle-même et la dernière joue à Pierre, Feuille, Ciseaux avec Deren.
- Deren ... joue à Pierre, Feuille, Ciseaux avec une petite ombre!
- Regdar est toujours coi!
- Lady Asbeth s'ébroue!
- Je tente lamentablement de prendre sous mon contrôle la grosse ombre
- Edwin détruit l'ombre qui joue avec Deren ... se dernier prenant l'air offusqué de devoir arrêter son jeu alors qu'il était entrain de sortir "ciseaux" et que l'ombre sortait "feuille"!

Arrivés là parmi nos adversaires il ne reste que la Grosse Ombre ... mais nos sorts font pchiiiit devant elle ... et comme elle vole nos combattants ne peuvent rien faire non plus! Je me retourne 1/2 seconde pour voir où en sont mes camarades restés dans mon dos et en revenant face Ombrounette, v'la ti pas qu'elle est au corps à corps avec Palouf! ... On prend cher et elle aussi ... Nous sommes tous ou presque sur le point de succomber quand la Grosse Black se barre sans demandé son reste ... On a lui a fait peur!

Deren ouvre la porte du fond sous laquelle filtre un rayon de lumière du jour et nous tombons devant la demeure de Bastirac le Froid! Son bastion est au beau milieu d'une zone de convergence de plans.

Nous décidons de faire une pause et de dormir avant de nous lancer à la recherche du mage!