jeudi 18 février 2010

Entrée dans la Couronne de glace


Après une bonne nuit de sommeil nous décidons d'affronter le golem gardien de la citadelle ... enfin de le faire tomber dans un trou créé par Lady Asbeth! Elle lance sont sort sur le Golem et rien! Enfin si le golem s'avance vers nous : "Que voulez-vous?" lance-t'il de sa voix grave!

J'aurais bien dit "La tête de Bastirac" mais depuis que cette poule mouillée d'Elfe est dans notre groupe on dirait que l'on a tous les idées un peu faussées!
Edwin répond donc : "Nous souhaitons rencontrer Bastirac pour lui acheter du Tenebrum."
- "Ok je vais vous faire entrer mais avant cela vous devez me donner toutes vos armes!"

Et c'est bien là le drame ... depuis nos déboires avec les pirates nous ne les lâchons plus nos armes!

Edwin et Deren se portent tout de même volontaires pour aller rencontrer Bastirac sans armes. Et reviennent une petite heure après "Il en a, il ne veut pas nous le vendre, il est allié avec les alliés des Drow ... On va le buter!" Là je retrouve l'esprit primaire de notre groupe!

Nous nous téléportons dans le vestibule du Bastion en forme couronne de glace pour éviter le golem. Et ça marche ... ou presque ... nous nous faisons attaquer par des sortes d'élémentaires glacés. Ils sont 3 puis rapidement 2 grâce à moi ... je te l'ai renvoyé dans les jupes de sa mère! Merci Valkazz! Les 2 restants jouent avec nous un bon moment ... nous leurs faisons peu de dégâts ... mais ils ne nous causent pas trop de soucis. Seuls Deren et Edwin semblent faire réellement des dommages. Mes sorts de feu ne servent à rien contre eux, les sorts de l'Elfe sont stoppés par leurs résistance magique et on a l'impression que Barbounet se bat avec un cure-dent! Nous les abattons et continuons notre chemin.

Un escalier nous donne accès au niveau supérieur où 4 vieux (horriblement vieux) sages discutent autour d'une chandelle. Edwin s'approche d'eux et leur demande : "Peut-on faire quelque chose pour vous?"
- "Oui! Libérez-nous en soufflant cette flamme! Nous somme ici depuis bien trop longtemps, mais cette flamme nous empêche de mourir"
- "Par Hombel, c'est injuste de vous maintenir en vie contre votre volonté"
Et Edwin souffle la flamme et les vieux meurent instantanément!
Tous en coeur : "Eh!!! On aurait peut-être pu leur poser des questions!"
Edwin : "La Justice de Hombel n'attend pas!"

Nous continuons donc notre chemin pour atteindre le 2ème niveau. Nous y trouvons des aventuriers morts dont les cadavres sont pris dans des stalagmites et un nouvel élémentaire glacé ... que nous défaisons en prenant notre temps comme 2 niveaux en dessous. Nous libérons ensuite les cadavres pour prendre le matériel qui pourrait nous servir pour la suite de nos aventures puisqu'eux n'en aurons plus jamais besoin!

Dinafaë.

1 commentaire:

Deren a dit…

Ah, Dinafaë!

Si seulement tu avais assisté au dialogue entre Edwin et Bastirac!

"Filez-nous du ténébrum!
- Et pourquoi je ferais ça?
- On peut vous filer à peu près tout ce que vous voulez...
- Même des terres? qu'est-ce qui vous permettrait de faire ça?
- On est suuuuuuper fort, bientôt on va botter le cul des drows, et c'est nous qu'on sera les chefs!
- Et vous parlez au nom de quelle nation?
- Pour l'instant, Caldraza, mais bientôt, le mooooonde entieeeer"

Le dialogue dura un bon quart d'heure, et s'acheva lorsque la table sur laquelle Edwin avait posé ses burnes craqua sous leur poids.

Enorme ^^