mardi 8 décembre 2009

Si vis pacem...

- Edwin -


Nous sommes arrivés sur Xoth Sarandi. Cela fait déja une semaine que je t'ai perdue, ma soeur, c'est un vide terrible pour moi mais que je comble en sachant que tu seras en paix éternellement aupres d'Hombel.

Sur cette île apparaissent clairement les delimitations entre les quartiers elfes et les autres, mais l'ordre et la rigueur sont de mise dans la partie elfe. Nimian nous conduit au conseil qui siège autour d'un arbre argenté magnifique et certainement plusieurs fois millénaire.

J'explique au conseil que nous sommes en retard suite à notre conflit avec les Seaharriers et leur apprend ta mort. Ils nous expliquent bien des choses sur nous et notre destin ainsi que sur nos ennemis, notamment que l'Equinoxe a lieu tous les 1000 ans et pas tous les 500 ans, qu'il y en a eu 3 avant celle-ci que les elfes sont à l'origine de nos armes et armures de starborn et qu'ils luttent à leur façon depuis 3000 ans contre l'obscurité et en gros que c'est notre tâche de la combattre mais nous pouvons compter sur eux pour nous apprendre tout ce qu'ils savent et ils veulent vérifier le matériel starborn pour voir s'il n'a pas subi d'altération depuis sa création, et ils nous ont dit qu'il allaient essayer d'eveiller notre potentiel. Si nous voulons plus d'info il faudra aller voir le conclave qui a passé une bonne partie de son existence à recueillir des information sur l'Equinoxe et les starborns.
(Complément de Deren : quant à notre nature, le Conseil nous révèle également que Niout, déesse des étoiles, est la seule divinité à s'être dressée contre l'Obscurité. Elle a fait descendre sur Terre des fragments d'étoiles contenant sa propre essence, et ces fragments incarnés sont devenus les Starborns)

Nous apprenons aussi que le node originel est ici et que les nodes ont aussi été créés par les elfes. Nimiam nous présente au conclave dont il fait partie et les membres du conclave ne comprennent pas la neutralité des autres elfes car pour eux ils répètentte les mêmes erreurs depuis le debut (ND Deren : la passivité).

Les membres du conclaves vont avoir le rôle de nous protéger de nos enemis pour empecher les scrutations et les téléportations/ boules de feu aux moments les moins opportuns.

Le conclave nous apprend tous ce qu'il sait : que notre ennemi a l'équivalent du nod originel mais il appelle cela le coeur du colosse en rapport avec la première Equinoxe (ND Deren : lors de la première Equinoxe l'Obscurité s'est elle-même incarnée en un Colosse ravageant les terres. Les premiers Starborn parvinrent à le vaincre mais ne le détruisirent pas entièrement. Son coeur semble être la source de la puissance des Hosts, nos pendants maléfiques) et qu'à partir de celui-là il arrive a corrompre les nodes et qu'il se trouverait dans la capitale drow sous terre mais son emplacement est encore inconnu pour nous. Ils pensent que privés de cela nos ennemis pourraient dificillement se régénérer à la surface et ne pourraient plus corrompre nos nodes.

Ensuite nous apprenons que le conclave travaille sur une manière de combattre la flèche noire qui cause la nuit eternelle à Jahannum, que pour cela il leur faudrait du tenebrum Pur (ND Deren : minéral extrait du Coeur du Colosse et semblant fait de ténèbres pures), et il savent qu'un mage qui habite dans THE WASTE en possède, une de nos premières missions sera d'aller en récupérer.

Ensuite ils nous expliquent qu'il y a un drow qui voudrait déserter Jahannum pour nous aider, qu'il faudrait organiser son extraction en la déguiser en enlèvement, mais ceci est certainement un piege, c'est néanmoins un risque à courir.

Nous avons appris aussi au cours de la journée qu'il y a un parlement exceptionnel qui est en cours ici réunissant les représentants des plus importatantes nations débatant sur les problèmes de Jehannum

Nous décidons d'aller y faire un saut le lendemain car il commence à se faire tard, je décide neanmoins d'aller rendre une visite à la princesse de Caldraza qui est la représente de sa nation au parlement, pour prendre des nouvelles suite aux évènements passéd et en même tenps lui raconter tous nos faits (bons et moins bons) j'en profite pour lui remettre l'épée royale que nous avons trouvée au fond des mers et prendre la température du parlement. La princesse m'informe que lady Asbeth est là pour representer Chillhame et qu'elle sera ravie de nous voir.

J'en porfite pour demander des nouvelles de nos terres et savoir si tes volontés avancent et aussi de voir où en sont les elfes des marais.

Suite à cela je quitte la princesse et me rend dans le quartier humain pour aller prier Hombel,
"je suis et je resterai votre fidèle serviteur, mais j'ai eu confirmation que mon existence est l'oeuvre d'une autre divinité qui joue avec ma vie pour combattre l'obscurité, il se peut donc que je sois amené à essayer d'entrer en contact avec celle-ci pour en apprendre plus sur mon destin, mais sachez que je vous choisis et non elle, alors même si je dois parfois composer avec cette divinité je ne ferai jamais rien qui va à l'encontre de vos désirs, votre fidèle serviteur et encore merci de veiller sur ma soeur."

Le lendemain nous nous rendons au parlement, Pour essayer de reunir toutes les nations sous une même bannière et mettre dehors les drows, mais ce ne sera pas chose facile car bon nombre d'entre eux se foutent royalement du sort de Jahannum qui les a tenus en échec depuis plusieurs centaines d'années.

D'autres nations sont déjà pour mais reste à les reunir. D'autres ont peur des conséquences et certaines nations ne prennent même pas la parole.

Aucun commentaire: