mardi 15 décembre 2009

Passage dans l'au-delà

Je me redresse en haletant et en battant des bras, aspirant l'air à grandes gorgées comme si je sortais d'une séance d'apnée.

Autour de moi, mes compagnons me dévisagent d'un air (sincèrement ou non) inquiet.
Nous sommes au node de Xoth Sarandi, le node originel.

D'ordinaire je m'y sens parfaitement bien mais en cet instant je ne parviens pas à réprimer un désagréable frisson qui me glace l'échine.
Il faut dire qu'il y a quelques minutes encore, j'étais mort.



La journée s'était pourtant annoncée des plus ennuyeuses; au programme : blabla, parlotte et autres palabres.
Pendant qu'Edwin s'acquittait consciencieusement de cette tâche (il prend tout tellement au sérieux, alors un rôle de parlementaire...) je m'étais éclipsé pour faire quelques emplettes.
On m'avait chaudement conseillé un certain Kandric, un Humain de la ville basse qui passait pour pouvoir obtenir tout ce qu'on pouvait souhaiter, pour peu d'y mettre le prix.
Il s'est effectivement montré à la hauteur de sa réputation et s'est engagé moyennant finances à se procurer l'adamantium que Dinafaë souhaite pour se faire forger une armure.
Il m'a également livré de précieuses informations sur les relations entre certaines nations et les événements récents.
Les quatre nations dominant le continent oriental sont Jehannum, Visk, les Terres Topazes et Kamdang. Ces derniers connaissent des tensions avec Visk, qui se réjouit du sort de Jehannum, et Sanjin.
Il a attiré mon attention sur les circonstances particulières de l'éviction de l'ancien ambassadeur de Jehannum, Karvil Staurmin (ou quelque chose approchant). En effet ce dernier a été démis de ses fonctions après avoir été vu, sortant d'une taverne, en train de proférer les pires insanités à l'encontre de personnalités importantes, attitude d'autant plus surprenante quand on sait qu'il faisait partie des Ducs de Fer. Cela coïncidait du reste avec l'entrée en scène de Brexel, le nouvel ambassadeur, manifestement à la solde des drows.
Je décidai donc d'enquêter sur ce mystérieux personnage, ainsi que sur une étrange cargaison qui aurait été embarquée sur le bateau de l'ambassadeur de Kamdang.

Ce faisant, alors que je rôdais autour de son domicile je ne tardai pas à distinguer furtivement, au milieu des ombres, des formes mouvantes. Je n'étais pas le chasseur, mais la proie...
Revenant sur mes pas, je cherchais à attirer mes furtifs poursuivants (j'en dénombrais 3) vers mes compagnons afin de leur régler leur compte.
Je tâchais de paraître détendu pour ne pas éveiller leurs soupçons, mais cette erreur me coûta cher car elle ralentit mes réflexes et si je pus esquiver deux des trois shurikens soudain jaillis des ombres, je sentis la morsure du troisième s'enfonçant juste sous l'aisselle, là où mon armure ne me protégeait pas, directement dans mes chairs...
Puis le noir absolu.

Malheureusement pour eux, je ne suis pas mort. Enfin, pas définitivement.
Ils vont payer cher cette erreur. Tous autant qu'ils sont.

Je les imagine, en train de célébrer ma mort, une choppe à la main... Profitez bien mes enfants car c'est peut-être la dernière boisson que votre estomac puant aura à digérer.
Depuis que je suis "revenu" je ne songe qu'à la vengeance, même si je n'en laisse rien paraître.
Je savoure par avance les mille tortures auxquelles je m'adonnerai sur leur misérables petits corps exsangues.

D'autant que, malheureusement pour eux, je sais qui est à l'origine de tout ça. En effet Dinafaë avait préparé un sort d'Augure, nous permettant de poser plusieurs questions à sa divinité tutélaire pour peu que la réponse puisse être formulée par oui ou par non.
J'ai consigné les questions et les réponses énoncées, certaines m'intéressant tout particulièrement...

Question : Y'a-t-il d'autres drows que moi sur l'île?
Réponse : Non.

Q : Existe-t-il encore des dragons métalliques dans ce monde?
R : Oui.

Q : Les tribus de Gaël vont-elles s'unifier?
R : Incertain.

Q : Les tribus de Gaël peuvent-elles s'unifier?
R : Oui.

Q : Les Elfes peuvent-ils être convaincus de s'engager dans le conflit?
R : Oui.

Q : La cargaison du bateau de l'ambassadeur de Kamdang est-elle vivante?
R : Oui.

Q : Ceux qui l'ont chargée sont-ils des humanoïdes?
R : Oui.

Q : Est-ce que Dinafaë est enceinte?
R : Non (c'est une bonne nouvelle aussi bien pour elle que pour l'enfant potentiel...)

Q : Kamdang est-il allié avec les drows?
R : Oui.

Q : Visk est-il allié avec les drows?
R : Oui.

Q : Est-ce que le "Mal du Désert" qui empêche l'armée des Terres Topazes de rejoindre Jehannum est d'origine drow?
R : Non.

Q : Est-ce que ce "Mal du Désert" provient d'un allié des drows?
R : Non.

Q : Drozen Velic, le drow qui prétend vouloir rejoindre nos rangs et demande à être extrait de Jehannum, est-il sincère?
R : Oui.

Q : Cette extraction est-elle un piège?
R : Non.

Q : Brexel est-il le représentant légitime de Jehannum?
R : Oui.

Q : L'ancien ambassadeur Karvil Staurmin est-il toujours en vie?
R : Non.


Dinafaë a également utilisé un sort de divination plus puissant pour obtenir une réponse à une question unique mais plus complexe :
Q : Qui a commandité l'assassinat de Deren?
R : Brexel.

Cette petite pourriture ne perd rien pour attendre...

1 commentaire:

LoX a dit…

Après avoir fait le tour des ambassadeurs avec Edwin je suis passée au temple de Valkazz pour les prévenir qu'une guerre était en préparation contre les drows. La révérante mère m'a donc accueilli et transmettra mon invitation à prendre par aux futurs affrontements aux prêtresses de Valkazz d'Ashfar. J'ai demandé aussi que me soit remontés les changements soudains dans les gouvernements.

Ensuite je suis revenue au Node pour y attendre mes compagnons et préparer à côté de celui-ci ce qui sera mon sanctuaire.

Et c'est après quelques heures que deux garde elfes nous ont amené Deren ... mort! Par Valkazz qu'il est bon d'être un champion de Nuith par les temps qui courrent. Grâce au Node nous avons retrouvé notre compagnons frais et dispo très peu de temps après ... bien qu'il fut de fort méchante humeur!

Dinafaë.