mardi 25 mai 2010

Chasse aux araignées


Nous optâmes finalement pour la recherche d'informations sur les araignées mécaniques.

L'occasion pour moi d'étrenner ma cape de protection et un puits portatif chaudement recommandé par Dinafaë...

Nous fûmes téléportés par le conclave, accompagnés d'un gnome mécanicien, sur un sentier serpentant sur le flanc d'une noire montagne.

Je décidai de faire mon job d'éclaireur et trouvai un peu plus haut une espèce de caverne. Au sol de celle-ci, je détectai une trappe habilement dissimulée dans le sable. Décelant le mécanisme d'ouverture je rameutais mes compagnons.

La trappe levée révéla (Dinafaë utilisant un sort de Silence pour plus de discrétion) une espèce de monte-charge s'enfonçant dans les ténèbres.

Toujours silencieux (et invisible et volant pour ma part) nous descendîmes dans l'obscurité.

Un chouette comité d'accueil nous y attendait : à peine arrivés nous fûmes attaqués par des drows et des duergars.
Nous eûmes juste le temps de voir un mage se ruer vers un dispositif, probablement d'alarme. Nous ne pouvions perdre du temps en supposition et ce qui suit l'amènera sans doute, même dans l'au-dela, à continuer à se demander "mais qu'est-ce qui s'est passé?"
En effet alors qu'il avait ouvert le couvercle d'un faux rocher, révélant un levier qu'il allait actionner je reverrouillais le couvercle magiquement. Il eut à peine le temps d'écarquiller les yeux de surprise que Dinafaë lui envoyait son "spécial" (une double colonne de feu maison) qui le réduisit à un petit tas de cendres.

Les autres opposants ne présentaient guère de résistance, mais un guerrier drow prit ses jambes à son cou, sans doute pour alerter ses compères. Je me lançais un sort accélérant grandement ma vitesse de déplacement et le rattrapait en peu de temps. Il fallait l'arrêter, mais j'avais un dilemme... Je pouvais le frapper mais sans interrompre forcément sa force ou lui bloquer le passage, quitte à subir ses ripostes.
J'optai pour la seconde option en priant pour que mes camarades n'en aient pas pour trop longtemps...
La surprise de me voir apparaître et l'attaquer ne submergèrent pas le guerrier bien longtemps, et très vite sa supériorité à l'épée se fit sentir, ainsi que l'opportunité de s'être une nouvelle fois prémuni du poison. Je commençais sérieusement à faiblir quand la partie droite du torse de mon adversaire décida de faire sécession de celle de gauche, aidée par un fer de hache familier : Regdar avait fini par se joindre aux festivités.

La fouille ne révélait rien d'intéressant.
Progressant dans les couloirs (à nouveau invisible), je parvenais à une salle gigantesque qui était manifestement le lieu de fabrication des araignées : des chaînes de montage impressionnantes faisaient face à des forges gigantesques où fourmillaient des dizaines de duergars, sous la protection vigilante de surveillants drows. Une vaste salle d'observation surplombait l'ensemble, permettant aux "maîtres" de contrôler le bon déroulement des opérations.

Je revenais faire part de ces informations à mes camarades quand des bruits de pas se firent entendre. Furtivement je décelais trois prêtresses emmenant un prisonnier très, très mal barré vu son escorte.
Tous ensemble nous décidâmes de leur faire une petite suprise...

Autant une prêtresse (et particulièrement une prêtresse drow) peut être redoutable préparée, autant prise au dépourvue elle montre des limites que je ne soupçonnais pas... Le combat fut vite réglé.
Le prisonnier (drow lui aussi) nous donna de maigres informations sur l'usine. Le barbare et moi-même étions d'humeur joueuse lui demandâmes quelques précisions, d'abord gentiment... ensuite moins... Cela ne délia pas la langue du malheureux dont ce n'était vraiment pas le jour. Il continua de faire se forte tête, et en représailles nous la lui détachâmes des épaules.

Revenant sous nos pas pour cacher les cadavres nous tombâmes au détour d'un couloir sur une porte qui n'était rien moins que le hangar des araignées métalliques!
Nous les détaillâmes avec le gnome, les essayâmes même.
C'était une découverte capitale pour la suite du conflit.
De nombreuses questions sur la suite des événements nous assaillaient mais pour ma part, celle que j'avais en tête était : comment ramener l'une d'elles à Xoth Sarandi?

Aucun commentaire: