mardi 27 avril 2010

Problèmes de téléportation : Eyjafjallajökull en cause?


Des Nains outragés !
Des Nains brisés !
Des Nains martyrisés !
maiiiis des Nains libérés!

Libérés donc libres... de se prendre une volée!
En effet à peine en avions-nous fini avec leurs geôliers, aidés par Drozen le renégat, que je repartais vers le niveau supérieur pour embarquer l'araignée domestique reperée dans l'une des chambres, tandis que mes compagnons recueillaient des informations.

Bien m'en a pris car cela m'a permis de voir une cohorte d'une trentaine de drows foncer vers les souterrains, une prêtresse et quatre démons en tête.
J'ai pu revenir à temps pour prévenir tout le monde. Nous avons proposé aux demi-portions de les évacuer mais ils ont poliment décliné, refusant d'abandonner leurs blessés.
'Comprendrai jamais...
Je leur aménageais néanmoins une porte de sortie dans la roche, tandis que la prêtresse les soignait.

Drozen quant à lui ne se déclarait prêt à parler qu'une fois en sécurité...
Il était donc temps de prendre la poudre d'escampette. Mes "passagers" autour de moi, je commençais à lire le parchemin de Refuge de Groupe qui devait nous ramener en sécurité, alors que de nombreux bruits de pas précipités se faisaient entendre dans les tunnels.
Et soudain... ce fut le drame.

L'incantation sembla comme figée, ralentie dans le temps. Plus inquiétant encore, je pouvais sentir la présence qui avait déjà tenté de nous intercepter en téléportation... Cette présence était bien plus forte que la dernière fois, et elle nous plaçait en position plus que délicate.
Mon sort était cependant toujours actif, bien que retardé. Le tout était... de survivre jusque là.

Lady Azbeth a convoqué un Mur de Force pour bloquer l'accès, ce qui n'a pas empêché la prêtresse drow de commencer à psalmodier, une Tempête Vengeresse commençant à se former au dessus de nos têtes...
Les démons quant à eux, n'étaient en rien gênés par une telle défense et se sont téléportés avant de s'en prendre au barbare et au paladin (ce qui est plutôt une bonne nouvelle : s'ils m'avaient choisi, je ne serais sans doute pas là pour en parler... qui a dit "Dommage"?), infligeant des dégâts considérables.

Regdar, fidèle à son mantra "mettre des mandales oui, prendre des mandales non" décida d'accélérer d'accélérer le retour au pays, tel Nicolas avec ses charters, et craqua sa pierre de refuge, disparaissant sur-le-champ devant des démons frustrés.
Voyant cela, Dinafaë a pris sa place en première ligne, prête à morfler (je soupçonne des tendances sado-maso chez notre amie).
Pendant ce temps pour ma part je faisais bénéficier Edwin d'un sort de Déplacement qui pourrait lui être des plus utiles, tandis que notre-allié-elfe-dont-je-ne-connais-toujours-pas-le-nom a confirmé la tendance remarquée peu de temps auparavant : il se planquait encore plus vite que moi!

Soudain, à la surprise générale (y compris la sienne), Regdar est réapparu au milieu des démons, sa marque de Quête d'Humbel brillant de mille feux. Manifestement affaibli et grondé par la divinité, il s'apprêtait à passer son plus mauvais quart d'heure (le dernier) lorsque j'ai lâché: "Arf, dommage je n'ai pas de sphère d'Otiluke à disposition, c'est la seule chose qui pouvait le sauver!"
L'elfe s'est révélé moins sourd que prompt à se cacher, et puisqu'il disposait lui-même de ce sort, en a fait profiter Barbounet in extremis.

Ca valait franchement son pesant de cacahuètes drows de voir quatre démons s'acharner sur une bulle de force, bulle dans laquelle Regdar restait prostré...
(Cela dit au passage : j'aime assez l'humour/l'humeur d'Humbel ^^)

Alors que les démons se dévisagaient, un air de surprise stupide sur leur faciès maléfiques (manière élégante de dire : sur leurs tronches de cake), le sort de refuge a finalement fait effet et nous nous sommes retrouvés dans la sécurité du node.
"Pas trop tôt..." Drozen s'époussetait, l'air blasé.
Personne ne l'avait vu pendant toute la durée du combat. Fallait vraiment que je me remette à niveau sur l'art d'esquiver les ennuis...

Notre renégat n'a accepté de parler qu'en échange de la bagatelle de 120 000 pièces d'or; j'aurais dû me douter que la négociation n'était pas terminée! Néanmoins ce n'étaient pas nous qui devions débourser une telle somme, par conséquent nous n'avons pas fait de difficultés.

Il nous a révélé que le fer de cette mine servait à construire de gigantesques créatures métalliques aux allures arachnéennes. Une seule d'entre elle était pour l'instant opérationnelle, mais elle seule semblait constituer une machine de guerre terrifiante capable de changer le cours d'une bataille.
Alors, plusieurs...

Il nous a aussi informés que deux archimages drows (des huiles de mon pays natal) avaient la réalisation de ce projet à coeur. L'un d'eux était un prophète, responsable de l'invasion de la surface en personne, qui avait prédit que disposer de telles machines était indispensable pour la victoire finale. L'autre était personnellement en charge de l'exécution du plan.

Nous avons également informé le Conclave de nos problèmes de téléportation.
Nous avons pu déduire que le responsable était une manifestation du Colosse, l'âme même du Mal de ces terres... Une manifestation bien faible comparé à ce qu'elle pouvait être, car encore lointaine, mais s'approchant...

Après quelques négociations (revente massive de matériel, de quoi ouvrir un hypermarché de l'aventurier) nous ayant permis de récupérer une coquette somme nous sommes allés nous ressourcer au node pour la nuit.

Durant notre sommeil, la voix désormais familière de Niout se fit entendre :
"Sachez, mes enfants, que l'Ombre est désormais consciente de votre existence et qu'elle vous porte son attention.
Chacun de vos pas sera désormais surveillé, sûrement entravé.
Toutefois vous disposez en vous, Enfants des Etoiles, du moyen d'outrepasser ces entraves."

Niout, mère spirituelle du Père Fouras... EVIDEMMENT elle ne nous aurait pas dit EXACTEMENT comment faire!

Néanmoins son intervention nous a quelque peu rassurés, on tombait souvent sur son répondeur ces temps-ci...

Le conclave nous a informé qu'ils avaient pu localiser une source de Tenebrum sur le plan Négatif. Même si Bastirak s'était allègrement servi, il restait un objet de cette matière dont il ne s'était pas emparé.
Et pour cause, il s'agissait du trône du prince vampire Noctulus, régent de ce plan...

Deux priorités requerraient donc une action urgente de notre part : la destruction des araignées mécaniques ou la récupération de Tenebrum, en rendant visite soit à un mage puissant, soit à un prince vampire... Que de choix réjouissants, c'est trop, c'est indécent!

Aucun commentaire: