mardi 1 juin 2010

Le monde de Nemo


Pendant que le paladin pansait ses blessures, mes compagnons et moi rongions notre frein à Xoth Sarandi. Au bout de la 35ème partie de Kamoulox, Dinafaë eut une idée lumineuse : et si nous retournions piller le trésor des Sea Harriers ? Nous avions également omis de fouiller le rez-de-chaussée de la tour de Revekhal Sunspite, il y avait donc probablement des montagnes d’or, d’épices et de Dragibus qui n’attendaient que nous.

Le seul problème était que le tout restait sous la surveillance d’un golem de pierre de plus de 4 mètres de haut…

En attendant de trouver une solution à ce problème Dinafaë, décidément très inspirée, avait une idée pour récupérer une des araignées mécaniques… Elle utilisa l’un de ses sorts les plus puissants (et les plus éprouvants) pour invoquer son dieu.
C’est ainsi que Valkaz se matérialisa devant nous.
« Slt Dina cmt sa va ? »
A notre grande surprise Valkaz parlait dans une langue inconnue, une langue divine qu’il appela « Essémèsse »
- O Puissant Valkaz, ton humble servante a une requête à formuler
- vazi j t écout lol ptdr
- Nous aurions besoin que tu fasses étalage de ta puissance en nous apportant un exemplaire des Tonitruantes Machines de guerre drow, terrifiants béhémoths d’adamantium et d’effroi, et…
- expldr j compren pa
- Une araignée mécanique, Seigneur…
- Ah ok stro facil… vla cé fé salu lé noobs »
(Je supposai que « noob » en langage divin, signifiait « grands héros, lumières et espoir de ce monde » ou quelque chose du genre).
En tout cas cela avait fonctionné à merveille : l’une des créatures artificielles que nous avions cru voir dans les cavernes trônait devant nous.
Dinafaë, quant à elle, semblait épuisée et ravie (ainsi qu’un peu déconcertée de sa conversation avec Valkaz).

Nous étions donc libres de planifier notre raid sous-marin. Et là commença l’une de ces innombrables discussions qui sont l’une des particularités de notre groupe (ça et foncer dans le tas comme de gros bourrins) : comment le vaincre ?
Par magie ? - Il était immunisé.
Par l’acier ? - Il était très résistant.
En le désintégrant ? - Il était IMMUNISE on a dit ! IM-MU-NI-SE !
Et si on le transformait ? - Bon je te laisse dix secondes d’avance après je te démonte la race…
Il fut également suggéré de l’emprisonner dans une sphère de 3,90m de diamètre (la capacité max dont était capable l’elfe, c’te blague), hélas ses orteils auraient dépassé, on ne pouvait pas lui faire ça quand même…

Nous cherchâmes tout un tas de choses que le golem n’aimait pas (les épinards et Tokyo Hotel en faisaient partie mais ça ne nous avançait pas beaucoup), et finalement, devinez quoi… On est allé lui péter les dents ! ben oui, pourquoi faire subtil quand on peut rentrer dans le lard… Bon, il y avait bien quelques petites subtilités tout de même : le barbare était protégé par un sort de déplacement (ooooh) et de peau de pierre(re-ooooooh), ce qui lui permit de prendre moins cher qu’à l’accoutumée, et nous avions pris soin de convoquer des élémentaires d’eau ce qui prit looongtemps là encore (tout ça pour qu'ils prennent deux baffes et transportent trois coffres)!

Mais dans l’esprit cela se résolut à grands coups de mandales, et à ce rythme le golem ne tint pas longtemps sous les assauts conjugués de Regdar, de l’elfe (si si il faisait VRAIMENT des dégâts avec son arme qui s’était muté en adamantium !) et de votre serviteur.
Cela fait, nous avions toute liberté de piller la tour de Revekhal (un spectre nous assaillit mais il eut à peine le temps de dire supercalifragilisticexpialidocious qu'il était mort. Enfin encore plus mort quoi) ainsi que le navire dont le contenu impressionnant faisait presque penser à un entrepôt de chez Auchan ou Leroy Merlin : des tonnes d’or, de joyaux, d’argent, de marbre, d’épices, d’alcool, de tabac, de cuir, de papier toilette (ah non tiens)…
Nous ferons durant les 4 prochaines années le Marché de Wazemmes pour écouler le stock, nous serons entre un stand de poulets rôtis et un autre de CD gravés.

Aucun commentaire: