mardi 26 juillet 2011

Le prince est mort, vive le prince !

Ce jour est un jour bien triste, mission échouée et mon Sire capturé par des Lasombras qui ont manipulé tout le monde pour renverser le pouvoir en place à Acre.

Voici ce qui s'est passé dernièrement.

Nous sortions du refuge de ces Sétites que j'aurais bien réduit en cendres si mes compagnons ne m'en avaient empêché et rappelé que nous avions une mission à terminer.

Mais où aller ? Nous n'avions plus de piste... Sur la route du retour nous avons continué à chercher des traces de cet assassin, c'est alors que Colombe en a trouvées : elles sortaient du canyon directement après y être entrées.

Nous sommes retournés chez Armand pour nous reposer et nous restaurer, avant de décider de reprendre la route de journée (en calèche) pour retourner au plus vite au palais de Loclas.

Une fois sur place, Rudolf a fait son rapport au prince. Inutile de dire que celui-ci n'était pas content, mais nous venions au moins d'éviter la peine capitale à Colombe !

J'ai discuté en privé avec Rudolf et décidé de lui révéler les pouvoirs du collier. Nous privilégiions de plus en plus la piste d'une tentative de changement de pouvoir.

Pendant que Rudolf et Catherine rendaient leurs hommages aux huiles en présence, je réfléchissais : comment le collier pourrait-il bien servir et que cachait cette histoire ? Tentative d'assassinat ? Prise de force ? Je ne voyais toujours pas pourquoi ils avaient utilisé Colombe.

Avec les autres, on a décidé d'aller voir dans la mine au cas où nous aurions raté quelque chose mais cela n'a servi à rien .

On est rentrés et on a décidé d'attendre le Jubilé. Par remords et acquis de conscience, je suis allé avertir mon Sire Artésyos de l'échec de ma mission. Mais loin de le mettre en furie, je n'ai trouvé personne... Et bizarrement tout était rangé, trop bien rangé pour un érudit.

J'ai donc enquêté plus profondément et me suis aperçu qu'il manquait beaucoup de choses, mais certains livres dont il ne se serait jamais séparé volontairement sont encore présents. Il était donc clair pour moi que mon Sire avait été enlevé pendant mon absence !

Je suis donc rentré, discrètement et sur mes gardes, au palais afin d'avertir Rudolf de ma découverte. Il a fait prévenir le prince pendant que l'intendant vérifiait qu'Artésyos n'était pas au château.

Le prince est devenu plus blanc que blanc et nous a congédiés et nous sommes partis dormir.

A notre réveil, un serviteur nous attendait pour nous prier de partir le plus vite possible du château sur ordre du prince.

C'est le coeur lourd que j'ai décidé de suivre Rudolf chez lui afin de préparer une mission de sauvetage pour mon Sire qui risque d'être exécuté à tout moment.

Nous avons appris le lendemain que le Jubilé ne s'était pas bien passé pour le prince, qu'il allait être destitué de ses terres et remplacé, probablement par la personne qui a manigancé tout cela : le Lasombra à qui avait été préféré Loclas pour le contrôle de Saint-Jean d'Acre.

Le temps est venu de faire les bons choix et de prouver ma valeur aux yeux de mon Sire.

Aucun commentaire: