mardi 17 novembre 2009

Captifs

Cette séance nous avons eu droit à un double point de vue, chanceux que nous sommes!


- Edwyn -




J'étais resté sur le bateau pour protéger les marins afin de prévoir une retraite et attendre le retour de notre drow préféré.

Suite à la capture du groupe une escouade de pirate a pris d’assaut le navire. J’ai dû me rendre pour éviter que tous nos marins se fassent tuer.

S’en suit une magnifique partie de cache-cache avec raven sun spike et notre drow.

Il finit par se rendre suite à diverses tentatives pour nous faire evader car la vie de plusieurs de ses amis était menacée et il ne savait plus quoi faire pour nous sauver.

Pendant ce temps on discute avec l’elfe capturée; on apprend que le chef des pirates veut faire remonter une île pour s’allier avec le kraken et ainsi se rabibocher avec les drows

Il pense même à nous offrir à ces frères en guise de bonne foi.

Par un excès de vanité il nous fait mettre des colliers pour inhiber nos pouvoirs magiques et nous contrôler, suite à cela il nous fait monter sur le pont pour l’admirer en train de faire remonter l’ile.

Mais là une surprise surgit de l’océan : le gardien placé là par les elfes des siècles auparavant se réveille et attaque le bateau.

Ce qui ne manque pas de semer la panique sur le pont. Nous avons saisi l’opportunité pour nous débarrasser de nos colliers et envoyer les marins reprendre un bateau pour nous en aller pendant que nous allons récupérer nos biens dans la tour.

Nous avons vu le bâtard de drow navigateur en chef utiliser un portail pour fuir le combat avec la grosse bébête et certainement nous affronter dans la tour mais cela c’est au prochaine épisode ^^



Hop, mais voilà que Deren souhaite intervenir!

Résumé intéressant mais qui ne rend pas grâce à L'EXCEPTIONNELLE capacité de... fuite du drow (moi) qui a réussi à exaspérer notre ami Revekhal...

Je complète donc pour entretenir ma légende personnelle .

Pendant que mes compagnons tentaient (pour une fois) une manière autre que bourrine j'étais parti avertir Dark Mariah de l'avancée de mon enquête sur son père, ayant "emprunté" le heaume de mon pote le mage.

N'est pas espion qui veut... les Starborn ont certes réussi à s'emparer d'un bateau pirate, mais pour ce qui est de se faire passer pour eux, on repassera!

La demie-drow fut très intéressée par les nouvelles et me donna quelque équipement avant de me renvoyer sur le bateau, en promettant de me rejoindre très vite... Manifestement elle était impatiente d'en découdre et cela présageait d'une réunion familiale plus houleuse que les miennes encore! (Nd Greg : oui je parle bien des réunions de MA famille ^^)

Revenu sur le bateau je tombais à ma grande surprise sur des pirates en train de fouiller le bateau...
Et là, moi, grand Prince des Ombres, de la dissimulation et de la modestie, je ne pus réfréner un "oh les cons!" qui signala immédiatement ma position aux ennemis (c'est à peu près ça que donne un 2 sur le D20 hein MJ?).
Heureusement je fus prompt à avaler une potion d'invisibilité suprême qui me ... (NDA : euh, ça existe pas "soustraire" au passé simple? http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/soustraire.php ben alors?) permis de me soustraire aux regards.
Sauf que.

Une personne, une seule personne semblait me voir malgré ma protection magique.

D'après sa description, cela ne pouvait être que Revekhal Sunspite lui-même. Il commença à psalmodier une incantation que je reconnus être un sort de Cage de Force... J'eus le réflexe de lancer un sort d'Etat Gazeux en réponse, ce qui me permis de phaser à travers le sol, échappant au sort adverse.
Je me cachais dans une des innombrables cabines et Dark Maria finit par me rejoindre. Ensemble, nous partîmes en quête de mes compagnons.
Compagnons qui, pendant ce temps se faisaient torturer par un Revekhal agacé par ma fuite...
Les retrouver était une chose, les délivrer en était une autre... et il semblait impossible d'ouvrir leur cage-poisson-golem-truc sans la gemme adéquate.
De toute façon ils semblaient bien plus préoccupés par la récupération de leur équipement (sur le point d'être détruit) que par leur propre sort...

J'aurais dû flairer le piège.
A peine le matos était-il retrouvé que nous fûmes victimes d'un sort de pétrification. J'y résistais, au contraire de Maria. Impossible de voir la provenance du sort, par contre son lanceur était tout trouvé. Des tentacules jaillirent pour m'immobiliser mais je parvins à m'en défaire et à me téléporter en compagnie de la nouvelle Vénus de Crescent City, échappant de nouveau à son père fou de rage.
La laissant dans un endroit sûr je me mis prestement en quête d'un marin pour lui voler sa gemme.
Une fois cette affaire expédiée je revins devant la geôle vivante.
Elle était désormais gardée par des félins surnaturels que je ne sus identifier. J'utilisais un serviteur invisible pour créer une distraction. J'avais encore déjoué mon adversaire!
Je tentai à nouveau d'ouvrir la porte grâce à la gemme... Mais ce que j'ignorais, c'était qu'il fallait également le nom du golem...
AAAAARGH!
Je repartis en quête d'un matelot pour lui tirer les vers du nez. J'appris pas mal de choses sur les pirates mais pas ce qui m'intéressait, je me débarassai donc de lui après m'être un peu défoulé lors d'une séance de torture express mais ô combien délectable...
Mais soudain une voix résonna dans le bateau :

"Sois présent dans 5 minutes sur le pont ou deux de tes compagnons mourront."
Ce n'est pas que je sois sentimental, mais j'ai encore besoin d'eux pour notre mission... Je cachais donc mon équipement avant de me rendre.

Revekhal exultait. Il faut dire que je l'avais vraiment fait tourner en bourrique! Il planta avec un plaisir sadique une dague empoisonnée dans mon abdomen en gardant son regard dans le mien.
Je fis le fier à bras aussi longtemps que possible mais je ne tardai pas à perdre connaissance, mon sang se répandant sur le pont.

Le reste a été raconté par mon palouf préféré.

En tout cas, pour ma prochaine séance de torture sur un aventurier, si je veux le faire parler je sais que je ne dois pas le harceler physiquement mais plutôt le menacer de détruire son équipement

Aucun commentaire: