lundi 4 janvier 2010

Diplomatie, quand tu nous tiens

- Edwin -


Notre journée débuta sur les petites courses de chacun.



Aprés diverses négociations et achats nous rentrons au conclave, j'informe mes compagnons de mon idée de former une alliance et que je pense pourvoir réunir déjà plusieurs pays.


Deren nous propose ses services pour aller espionner 1 ou 2 représentants de pays douteux. Puis il s'en va accompagné des 2 gardes elfes qui sont là pour la sécurité de notre drow.


Regdar et Dinafaë m'accompagnent pour commencer les négociations. Nous allons d'abord vers Ladie Arrigan qui nous a proposés en tant que porte-parole de chillhame lors du conseil. Elle approuve notre plan et accepte de nous accompagner pour aller voir les autres pays et aussi nous guider car diplomate c'est son métier et non le mien.


Nous décidâmes de commencer par la princesse Ruminy de Caldraza même si ceci n'est que formalité car Caldraza et Chillhame ayant déja connu des troubles à cause des drows et ayant été sauvés quelques temps auparavant nous avons leur soutien presque inconditionnel.


J'informe la princesse d'une petite requête qui pourrait nous aider et surprendre les drows, le fait de réussir à unifier GAEL pour repousser les drows, Pyro accompagnera la princesse pour cette mission.


Suite a cela nous nous mettions en quête du représentant de Swart qui se trouvait en compagnie du réprésentant de Svirt le barbacon, ils n'ont l'air de se supporter. Ayant du mal à rester sur un échec pour le barbare j'essaye une dernière fois de le convaincre mais il est vraiment stupide ou allié des drows ce qui est tout a fait possible. Je demande audiance privée au nain pour discuter diplomatie. Je l'informe de nos intentions de créer une alliance pour libérer Jahannum, j'apprends de manière officielle qu'il existe une alliance entre jahannum et les nains de Svart et que de ce fait ils sont partant à 100% pour débarasser jahannum des drows. Je lui demande des information sur ces pays voisins et quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que Svirt ne s'alliera jamais à nous. Il me confirme aussi que le peuple de jahanum de sera jamais sooumis aux drows mais qu'il leur est impossible de créer une résistance coordonnée sans se faire tuer par les drows, mais dès que nous aurons commencer à reprendre le pays le peuple nous soutiendra et participera à la reprise.


Apres cela nous allons voir le représentant des Topaz Dominions pour l'informer de la création d'une alliance pour libérer jahanum, là son représentant m'informa qu'avec ou sans nous ils avaient prévu d'attaquer les drows car ils trouvent intolérable la nuit éternelle imposée par les drows mais s'il n'ont pas encore attaqué c'est qu'un autre mal ronge le désert qu'ils doivent traverser pour pouvoir attaquer les drows. J'accepte cette mission mais je le préviens qu'il devra patienter un peu car nous sommes sur le point de créer un objet capable de détruire la nuit éternelle et que nous aurons mis au point cet appareil je lui donnerai la manière de la créer pour être plusieurs a connaitre les plans et comme ils sont des adorateurs du soleil ceci est pris plus qu'au serieux. Je l'informe toutefois de rester discret sur cette partie car nous n'avons pas récupéré tout ce qu'il nous faut pour parvenir à la créer et à la tester (une des seules choses qu'ils veulent c'est ne pas faire partie de la même alliance de Kandang)


Apres toutes ces négociations nous decidâmes d'aller au conclave faire le point et de nous entrenir avec Deren sur ce qu'il a pu apprendre. mais toujours pas de Deren nous commençons à nous inquiéter tout en discutant des prochaines négociations avec les gnomes, les moines et Valjinn.


Apres quelques heures d'attente, 2 gardes entre entraînant Deren derrière eux, ils nous apprennent que Deren s'est fait tuer en pleine rue en un seul et unique coup et que les assaillants ont essayé de voler son corps mais les gardes les en ont empêché.


Nous prenons son corps et nous dirigeons directement au Node de Xoth Sarandi pour passer la nuit et attendre le retour à la vie de notre ami.


Suite à cela Dinafaë se jete à corps perdu dans la divination pour éclairer notre lanterne.

Aucun commentaire: