jeudi 28 janvier 2010

Fight!


- Deren -


... Le combat contre les occupants de la salle semblait inévitable, cependant, en opérant mon traditionnel repérage (grâce à mon non-moins traditionnel sort d'invisibilité...) je découvrais un groupe de créatures qui, si elles n'avaient pas inventé le fil à couper l'eau chaude, ne semblaient pas pour autant particulièrement mauvaise.

Le groupe tenta de s'approcher d'eux mais à nous entendre arriver, ils prirent la poudre d’escampette.
Je dus les suivre et leur demander de nous attendre (toujours sous forme invisible, en leur faisant croire que j'étais une sorte de feu follet) pour pouvoir entrer réellement en contact avec eux.
Ils nous confièrent qu'ils étaient eux aussi des Extérieurs (décidément...) convoqués pour servir le mage. Ils devaient eux aussi récupérer le sac de Gromel à la demande de leur maître, mais l'objet en question était détenu au fin fond d'un tunnel de glace gardé apparemment par des espèces de "dame blanche".
Ils semblèrent ravis que nous leur proposions de les aider, et pas opposés le moins du monde à ce que nous nous occupions du cas du magos...
Nos nouveaux compagnons (d'une race portant un nom à coucher dehors et que j'appelerai "les gnotorateratoks" pour faire simple) ne brillaient pas plus par leur courage que par leur intellect, et ils nous suivirent prudemment.
Chemin faisant nous trouvâmes un crâne de mammouth transformé en autel et recelant des champi ayant pour effet de transformer celui qui les consommait en Berzerker. Voulant m’en emparer je fus attaqué par une espèce de Géant Spectral, mais mes poteaux lui réglèrent vite fait son compte (ouais, si tu m’cherches, mes potes y’t’ démontent ta race).
Nous nous engageâmes dans le tunnel, complètement envahi par les glaces. Nous craignions même pour sa solidité.
Mais ce problème ne fut bientôt plus notre priorité, quand dans les murs de glace apparurent deux formes féminines et ricanantes qui semblaient se mouvoir librement dans les diverses parois.
Elles tentèrent de nous frapper de terreur par leur voix, ce qui fonctionna sur notre impressionnable barbounet (flipette va)... ainsi que nos récents amis qui s'enfuirent en glapissant.
Les Dames blanches disparurent et plus loin, bien plus loin, nous entendîmes quelques instants plus tard deux cris d'agonie...

Opérant un repli stratégique (une fuite, quoi) nous retrouvâmes un peu plus loin les cadavres de deux gnotorateratoks (j'adore ce nom), semblant comme vidés de leur substance : nos ennemies se nourrissaient d'énergie vitale.
Nos alliés Aériens proposèrent de créer une sculpture de glace qui produirait un son nous protégeant de leurs voix, et nous attendîmes donc quelques heures qu'elle fût prête pour nous réengager dans les tunnels.

Les deux garces ne tardèrent pas à revenir, mais nous les attendions de pied ferme.
Seul problème, nous ne savions pas trop comment les atteindre...
Alors que le combat s'engageait j'appris bien des choses sur leur compte, à force d'échecs successifs visant à les détruire :
- Leur pouvoir n'était pas basé sur la téléportation (mon sort d'Ancre dimensionnelle ne servit donc à rien)
- Elles n'étaient pas non plus liées à la glace (mon sort de fracassement fut donc lui aussi inefficace)
- Elles n’étaient pas spécialement sensibles au feu,
- Elles n’appartenaient pas aux Morts-Vivants (donc tintin pour les pouvoir de bannissement du palouf),
- Elles disposaient d'une résistance magique (je pouvais donc me carrer mon sort de foudre dans un endroit encore plus profond que les souterrains),
- Le fait de se mouvoir dans la glace rendait leur localisation imprécise, ce qui leur permettait d'éviter certaines attaques (surtout les miennes d'ailleurs).
Après avoir consciencieusement dressé et testé la liste quasi-exhaustive de tout ce qui ne fonctionnait PAS contre elles je décidais de me mettre sérieusement au combat, découvrant au passage que mes compagnons étaient en fâcheuse posture, une bonne partie de leur énergie ayant déjà été absorbée. Les choses empirèrent encore lorsque de nouvelles Poires Belle-Hélène vinrent en renfort, accompagnées d’un géant des glaces (ou un truc ressemblant en tout cas).
La situation était critique mais chacun déploya l’étendue de ses talents (qui a dit : « c’est-à-dire pas grand-chose » ?) avec l’énergie du désespoir.
Lady Azbeth et moi étions protégés de l'absorption d'énergie des créatures par nos sorts défensifs, ce qui n'était pas le cas de nos camarades qui faiblissaient à vue d'oeil. Néanmoins les pertes dans les rangs ennemis commençaient elles aussi à s'accumuler, malgré le fait que leurs faibles chances d'esquiver les attaques de par leur position dans la glace n'ait JAMAIS été aussi utile (20% de chance d'annuler une attaque? ben pourquoi ça le faisait une fois sur deux alors? Demandez au barbare quand il active un pouvoir équivalent si ça marche aussi bien... :D)
Le géant (un draconien en fait?), en mourant, explosa littéralement, aggravant les blessures du groupe et fauchant Lady Azbeth qui s’effondra.
Dinafaë, trop diminuée, dut se replier, ne revenant que pour soigner la sorcière elfe.
Nous parvînmes après d’innombrables efforts (et des jets d’esquive de ouf du MJ) à vaincre la dernière Pêche Melba.

La plupart des nôtres étaient gravement blessés et considérablement affaiblis. Nous songions donc sérieusement à nous téléporter jusqu’à Xoth Sarandi pour nous soigner quand il fut décidé que j’irais explorer les tunnels, au cas où ceux-ci seraient désormais sécurisés, plus rien ne nous empêchant alors de nous emparer du sac.
Invisible, intangible, volant et protégé magiquement, je m’élançais presque sans préparation dans les tunnels désertés.
Je finis par atteindre une grande salle où une créature reptilienne veillait sur des dizaines d’œufs (de futures Chocolats Liégeois) et en pondant régulièrement.
Je balançai une boule de feu des familles pour faire une omelette géante (en plus on avait déjà les champi) en regagnant aussitôt courageusement la surface.
La réaction de la Poule Pondeuse ne se fit pas attendre car elle se rua au dehors des tunnels, rendue folle de rage.
Edwin, qui commençait à en avoir un peu marre de ce scénar interminable jeta ses dernières forces dans un assaut qui en mit plein la g… euh, qui mit à mal la maléfique créature. Celle-ci avait le mauvais goût de n’avoir aucun objet de valeur sur elle, par contre elle était dotée d’une queue pourvu d’un dard empoisonné que je récupérai pour en extraire le poison ultérieurement.

Nous étions désormais libres de gagner les tunnels, de détruire les derniers œufs et de récupérer le sac de Gromel qui contenait entre autres la clé de la forteresse du mage.
Nous pouvions donc organiser un rapatriement Europ’Assistance vers Xoth Sarandi des blessés, avec le sentiment du devoir accompli.

mardi 26 janvier 2010

Etoile des neiges...

- Deren -


Depuis je suis suis passé de l' "autre côté" (depuis que je suis mort, même brièvement), je ne tiens plus en place.
Ce que j'ai vu... c'était étrange, vraiment. Cela tenait plus du rêve qu'autre chose.
Une scène précise me revient néanmoins sans cesse.
Un gigantesque démon se tenait devant moi, dans un décor infernal. Il me promettait de m'aider. Me disait que nous n'étions pas si différents.

Il me disait aussi que mon heure n'était pas venue, et qu'une fois reparti, je devrais le chercher.

C'est ce que j'ai fait.
Tous les soirs je tente des rituels d'invocation, sans succès.
La bibliothèque de Xoth Sarandi, hélas, ne fourmille pas d'information sur ce genre de magie noire, même si elle l'évoque fréquemment.
Je sais que j'y arriverai. Il me faut juste plus de temps.

Et du temps, justement, j'en ai à la pelle avec toutes ces tractations diplomatiques interminables... Comme c'est LONG!

----------

Enfin, ça bouge. Nous avons décidé de partir en quête de Tenebrum.
Un mage noir vivant dans une contrée enneigée en possèderait, semble-t-il.

Lady Azbeth nous accompagnera, et elle propose de nous téléporter jusqu'à la ville la plus proche du fief du mage, ce que nous acceptons.

Lorsque nous parvenons sur les lieux, tout n'est que ruine et désolation.
Nulle âme qui vive. Le désastre semble récent (quelques jours au plus). Des traces de pas géantes ainsi que d'animaux convergent vers le village; d'autres en partent vers le nord mais, détail troublant, en nombre différents.

D'autres traces partent vers le sud, sans doute quelques rescapés. Nous décidons de suivre les pas de géants car ils nous rapprochent de notre objectif.

La traque dure plusieurs jours. Durant ce temps, il nous semble entendre une curieuse plainte portée par le vent, sans pouvoir en déterminer l'origine.
Il nous semble également être épiés, mais peut-être devenons-nous simplement parano.

Notre prêtresse nous transforme en vapeur pour que nous allions plus vite.

Nous parvenons enfin à une espèce d'abri dépassant à peine de la glace. Une rapide investigation de ma part montre qu'elle abrite deux géants des glaces ainsi que leurs femelles.

Le barbare se sert de son état vaporeux pour chercher l'origine de la mélodie que nous entendons. Au loin, il aperçoit trois silhouettes qui semblent être celles de morts-vivants qui nous observent. Ils ne manifestent pas d'animosité à son égard, il finit donc par nous rejoindre.
L'un des géants monte la garde. Nous l'attirons dehors et comprenons alors le mystères des traces : il se métamorphose en hybride mi-mammouth et charge!
Regdar est en première ligne et encaisse avec difficultés des attaques d'une violence inouïe. Le géant tombe bientôt sous nos assauts conjugués, et la prêtresse soigne notre barbare qui en avait bien besoin.

Il nous faut maintenant attirer le second géant hors de sa tanière, en espérant que ses compagnes ne le suivront pas!
Une idée subtile et raffinée me vient en tête : sur mes conseils, Regdar décapite le garde, enflamme sa tête et la balance dans l'abri.

La réponse ne se fait pas attendre : l'autre géant, métamorphosé lui aussi, se rue à l'assaut.
C'est une nouvelle fois notre ami demi-orque qui prend. Le combat est sanguinaire mais bref, et notre adversaire est rapidement (et douloureusement) vaincu.

Les femelles n'interviennent pas, stupéfaites de voir leur protecteur (apparemment un dénommé Gromel) tomber aussi vite.
Nous leur promettons de ne pas les blesser si elles nous donnent des renseignements sur les magiciens.
Elles consentent à nous accompagner, nous conseillant de gagner l'ancienne forteresse de Gromel. Apparemment, il a servi (de gré ou de force?) pendant un temps le mage avant de s'enfuir avec un objet que ce dernier veut absolument récupérer. Elles nous mettent cependant en garde contre une espèce de blizzard vivant, à la solde du mage, et détruisant toute vie sur son passage.

Désormais escortés nous continuons notre progression vers le nord.

Après quelques heures de marche, nous parvenons à d'étranges sculptures de glace. Elles semblent être l'origine des mélodies. Je me bouche les oreilles au cas où elles provoqueraient un effet indésirable.
Près d'elles, un dôme dans lequel je pénètre.
Je sens plusieurs présences et une Détection de l'Invisible me confirme mes doutes. Devant moi se tiennent 3 créatures, manifestement des Extérieurs d'un plan d'Air. Elles ne semblent pas hostiles. J'engage la conversation avec elles et elles m'apprennent qu'elles ont été convoquées par le mage que nous recherchons. Ce sont elles qui ont créé les sculptures, ces dernières tenant les créatures ennemies éloignées.
Je les amène à mes compagnons et nous leur promettons de leur faire regagner leur plan si elles nous aident, ce qu'elles acceptent.

Nous continuons encore plus au nord, accompagnés de huit géantes et trois Extérieurs, une véritable ménagerie!

Le lendemain, nous atteignons la Forteresse de Gromel.
Nous envoyons les Aériens faire une reconnaissance pour nous, et ils ne tardent pas revenir en nous signalant la présence de cinq créatures humanoïdes ressemblant à des hyènes dans une pièce non loin.
Je vais faire en sorte d'en apprendre plus.

lundi 4 janvier 2010

Diplomatie, quand tu nous tiens

- Edwin -


Notre journée débuta sur les petites courses de chacun.



Aprés diverses négociations et achats nous rentrons au conclave, j'informe mes compagnons de mon idée de former une alliance et que je pense pourvoir réunir déjà plusieurs pays.


Deren nous propose ses services pour aller espionner 1 ou 2 représentants de pays douteux. Puis il s'en va accompagné des 2 gardes elfes qui sont là pour la sécurité de notre drow.


Regdar et Dinafaë m'accompagnent pour commencer les négociations. Nous allons d'abord vers Ladie Arrigan qui nous a proposés en tant que porte-parole de chillhame lors du conseil. Elle approuve notre plan et accepte de nous accompagner pour aller voir les autres pays et aussi nous guider car diplomate c'est son métier et non le mien.


Nous décidâmes de commencer par la princesse Ruminy de Caldraza même si ceci n'est que formalité car Caldraza et Chillhame ayant déja connu des troubles à cause des drows et ayant été sauvés quelques temps auparavant nous avons leur soutien presque inconditionnel.


J'informe la princesse d'une petite requête qui pourrait nous aider et surprendre les drows, le fait de réussir à unifier GAEL pour repousser les drows, Pyro accompagnera la princesse pour cette mission.


Suite a cela nous nous mettions en quête du représentant de Swart qui se trouvait en compagnie du réprésentant de Svirt le barbacon, ils n'ont l'air de se supporter. Ayant du mal à rester sur un échec pour le barbare j'essaye une dernière fois de le convaincre mais il est vraiment stupide ou allié des drows ce qui est tout a fait possible. Je demande audiance privée au nain pour discuter diplomatie. Je l'informe de nos intentions de créer une alliance pour libérer Jahannum, j'apprends de manière officielle qu'il existe une alliance entre jahannum et les nains de Svart et que de ce fait ils sont partant à 100% pour débarasser jahannum des drows. Je lui demande des information sur ces pays voisins et quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que Svirt ne s'alliera jamais à nous. Il me confirme aussi que le peuple de jahanum de sera jamais sooumis aux drows mais qu'il leur est impossible de créer une résistance coordonnée sans se faire tuer par les drows, mais dès que nous aurons commencer à reprendre le pays le peuple nous soutiendra et participera à la reprise.


Apres cela nous allons voir le représentant des Topaz Dominions pour l'informer de la création d'une alliance pour libérer jahanum, là son représentant m'informa qu'avec ou sans nous ils avaient prévu d'attaquer les drows car ils trouvent intolérable la nuit éternelle imposée par les drows mais s'il n'ont pas encore attaqué c'est qu'un autre mal ronge le désert qu'ils doivent traverser pour pouvoir attaquer les drows. J'accepte cette mission mais je le préviens qu'il devra patienter un peu car nous sommes sur le point de créer un objet capable de détruire la nuit éternelle et que nous aurons mis au point cet appareil je lui donnerai la manière de la créer pour être plusieurs a connaitre les plans et comme ils sont des adorateurs du soleil ceci est pris plus qu'au serieux. Je l'informe toutefois de rester discret sur cette partie car nous n'avons pas récupéré tout ce qu'il nous faut pour parvenir à la créer et à la tester (une des seules choses qu'ils veulent c'est ne pas faire partie de la même alliance de Kandang)


Apres toutes ces négociations nous decidâmes d'aller au conclave faire le point et de nous entrenir avec Deren sur ce qu'il a pu apprendre. mais toujours pas de Deren nous commençons à nous inquiéter tout en discutant des prochaines négociations avec les gnomes, les moines et Valjinn.


Apres quelques heures d'attente, 2 gardes entre entraînant Deren derrière eux, ils nous apprennent que Deren s'est fait tuer en pleine rue en un seul et unique coup et que les assaillants ont essayé de voler son corps mais les gardes les en ont empêché.


Nous prenons son corps et nous dirigeons directement au Node de Xoth Sarandi pour passer la nuit et attendre le retour à la vie de notre ami.


Suite à cela Dinafaë se jete à corps perdu dans la divination pour éclairer notre lanterne.