jeudi 28 janvier 2010

Fight!


- Deren -


... Le combat contre les occupants de la salle semblait inévitable, cependant, en opérant mon traditionnel repérage (grâce à mon non-moins traditionnel sort d'invisibilité...) je découvrais un groupe de créatures qui, si elles n'avaient pas inventé le fil à couper l'eau chaude, ne semblaient pas pour autant particulièrement mauvaise.

Le groupe tenta de s'approcher d'eux mais à nous entendre arriver, ils prirent la poudre d’escampette.
Je dus les suivre et leur demander de nous attendre (toujours sous forme invisible, en leur faisant croire que j'étais une sorte de feu follet) pour pouvoir entrer réellement en contact avec eux.
Ils nous confièrent qu'ils étaient eux aussi des Extérieurs (décidément...) convoqués pour servir le mage. Ils devaient eux aussi récupérer le sac de Gromel à la demande de leur maître, mais l'objet en question était détenu au fin fond d'un tunnel de glace gardé apparemment par des espèces de "dame blanche".
Ils semblèrent ravis que nous leur proposions de les aider, et pas opposés le moins du monde à ce que nous nous occupions du cas du magos...
Nos nouveaux compagnons (d'une race portant un nom à coucher dehors et que j'appelerai "les gnotorateratoks" pour faire simple) ne brillaient pas plus par leur courage que par leur intellect, et ils nous suivirent prudemment.
Chemin faisant nous trouvâmes un crâne de mammouth transformé en autel et recelant des champi ayant pour effet de transformer celui qui les consommait en Berzerker. Voulant m’en emparer je fus attaqué par une espèce de Géant Spectral, mais mes poteaux lui réglèrent vite fait son compte (ouais, si tu m’cherches, mes potes y’t’ démontent ta race).
Nous nous engageâmes dans le tunnel, complètement envahi par les glaces. Nous craignions même pour sa solidité.
Mais ce problème ne fut bientôt plus notre priorité, quand dans les murs de glace apparurent deux formes féminines et ricanantes qui semblaient se mouvoir librement dans les diverses parois.
Elles tentèrent de nous frapper de terreur par leur voix, ce qui fonctionna sur notre impressionnable barbounet (flipette va)... ainsi que nos récents amis qui s'enfuirent en glapissant.
Les Dames blanches disparurent et plus loin, bien plus loin, nous entendîmes quelques instants plus tard deux cris d'agonie...

Opérant un repli stratégique (une fuite, quoi) nous retrouvâmes un peu plus loin les cadavres de deux gnotorateratoks (j'adore ce nom), semblant comme vidés de leur substance : nos ennemies se nourrissaient d'énergie vitale.
Nos alliés Aériens proposèrent de créer une sculpture de glace qui produirait un son nous protégeant de leurs voix, et nous attendîmes donc quelques heures qu'elle fût prête pour nous réengager dans les tunnels.

Les deux garces ne tardèrent pas à revenir, mais nous les attendions de pied ferme.
Seul problème, nous ne savions pas trop comment les atteindre...
Alors que le combat s'engageait j'appris bien des choses sur leur compte, à force d'échecs successifs visant à les détruire :
- Leur pouvoir n'était pas basé sur la téléportation (mon sort d'Ancre dimensionnelle ne servit donc à rien)
- Elles n'étaient pas non plus liées à la glace (mon sort de fracassement fut donc lui aussi inefficace)
- Elles n’étaient pas spécialement sensibles au feu,
- Elles n’appartenaient pas aux Morts-Vivants (donc tintin pour les pouvoir de bannissement du palouf),
- Elles disposaient d'une résistance magique (je pouvais donc me carrer mon sort de foudre dans un endroit encore plus profond que les souterrains),
- Le fait de se mouvoir dans la glace rendait leur localisation imprécise, ce qui leur permettait d'éviter certaines attaques (surtout les miennes d'ailleurs).
Après avoir consciencieusement dressé et testé la liste quasi-exhaustive de tout ce qui ne fonctionnait PAS contre elles je décidais de me mettre sérieusement au combat, découvrant au passage que mes compagnons étaient en fâcheuse posture, une bonne partie de leur énergie ayant déjà été absorbée. Les choses empirèrent encore lorsque de nouvelles Poires Belle-Hélène vinrent en renfort, accompagnées d’un géant des glaces (ou un truc ressemblant en tout cas).
La situation était critique mais chacun déploya l’étendue de ses talents (qui a dit : « c’est-à-dire pas grand-chose » ?) avec l’énergie du désespoir.
Lady Azbeth et moi étions protégés de l'absorption d'énergie des créatures par nos sorts défensifs, ce qui n'était pas le cas de nos camarades qui faiblissaient à vue d'oeil. Néanmoins les pertes dans les rangs ennemis commençaient elles aussi à s'accumuler, malgré le fait que leurs faibles chances d'esquiver les attaques de par leur position dans la glace n'ait JAMAIS été aussi utile (20% de chance d'annuler une attaque? ben pourquoi ça le faisait une fois sur deux alors? Demandez au barbare quand il active un pouvoir équivalent si ça marche aussi bien... :D)
Le géant (un draconien en fait?), en mourant, explosa littéralement, aggravant les blessures du groupe et fauchant Lady Azbeth qui s’effondra.
Dinafaë, trop diminuée, dut se replier, ne revenant que pour soigner la sorcière elfe.
Nous parvînmes après d’innombrables efforts (et des jets d’esquive de ouf du MJ) à vaincre la dernière Pêche Melba.

La plupart des nôtres étaient gravement blessés et considérablement affaiblis. Nous songions donc sérieusement à nous téléporter jusqu’à Xoth Sarandi pour nous soigner quand il fut décidé que j’irais explorer les tunnels, au cas où ceux-ci seraient désormais sécurisés, plus rien ne nous empêchant alors de nous emparer du sac.
Invisible, intangible, volant et protégé magiquement, je m’élançais presque sans préparation dans les tunnels désertés.
Je finis par atteindre une grande salle où une créature reptilienne veillait sur des dizaines d’œufs (de futures Chocolats Liégeois) et en pondant régulièrement.
Je balançai une boule de feu des familles pour faire une omelette géante (en plus on avait déjà les champi) en regagnant aussitôt courageusement la surface.
La réaction de la Poule Pondeuse ne se fit pas attendre car elle se rua au dehors des tunnels, rendue folle de rage.
Edwin, qui commençait à en avoir un peu marre de ce scénar interminable jeta ses dernières forces dans un assaut qui en mit plein la g… euh, qui mit à mal la maléfique créature. Celle-ci avait le mauvais goût de n’avoir aucun objet de valeur sur elle, par contre elle était dotée d’une queue pourvu d’un dard empoisonné que je récupérai pour en extraire le poison ultérieurement.

Nous étions désormais libres de gagner les tunnels, de détruire les derniers œufs et de récupérer le sac de Gromel qui contenait entre autres la clé de la forteresse du mage.
Nous pouvions donc organiser un rapatriement Europ’Assistance vers Xoth Sarandi des blessés, avec le sentiment du devoir accompli.

Aucun commentaire: