mardi 26 janvier 2010

Etoile des neiges...

- Deren -


Depuis je suis suis passé de l' "autre côté" (depuis que je suis mort, même brièvement), je ne tiens plus en place.
Ce que j'ai vu... c'était étrange, vraiment. Cela tenait plus du rêve qu'autre chose.
Une scène précise me revient néanmoins sans cesse.
Un gigantesque démon se tenait devant moi, dans un décor infernal. Il me promettait de m'aider. Me disait que nous n'étions pas si différents.

Il me disait aussi que mon heure n'était pas venue, et qu'une fois reparti, je devrais le chercher.

C'est ce que j'ai fait.
Tous les soirs je tente des rituels d'invocation, sans succès.
La bibliothèque de Xoth Sarandi, hélas, ne fourmille pas d'information sur ce genre de magie noire, même si elle l'évoque fréquemment.
Je sais que j'y arriverai. Il me faut juste plus de temps.

Et du temps, justement, j'en ai à la pelle avec toutes ces tractations diplomatiques interminables... Comme c'est LONG!

----------

Enfin, ça bouge. Nous avons décidé de partir en quête de Tenebrum.
Un mage noir vivant dans une contrée enneigée en possèderait, semble-t-il.

Lady Azbeth nous accompagnera, et elle propose de nous téléporter jusqu'à la ville la plus proche du fief du mage, ce que nous acceptons.

Lorsque nous parvenons sur les lieux, tout n'est que ruine et désolation.
Nulle âme qui vive. Le désastre semble récent (quelques jours au plus). Des traces de pas géantes ainsi que d'animaux convergent vers le village; d'autres en partent vers le nord mais, détail troublant, en nombre différents.

D'autres traces partent vers le sud, sans doute quelques rescapés. Nous décidons de suivre les pas de géants car ils nous rapprochent de notre objectif.

La traque dure plusieurs jours. Durant ce temps, il nous semble entendre une curieuse plainte portée par le vent, sans pouvoir en déterminer l'origine.
Il nous semble également être épiés, mais peut-être devenons-nous simplement parano.

Notre prêtresse nous transforme en vapeur pour que nous allions plus vite.

Nous parvenons enfin à une espèce d'abri dépassant à peine de la glace. Une rapide investigation de ma part montre qu'elle abrite deux géants des glaces ainsi que leurs femelles.

Le barbare se sert de son état vaporeux pour chercher l'origine de la mélodie que nous entendons. Au loin, il aperçoit trois silhouettes qui semblent être celles de morts-vivants qui nous observent. Ils ne manifestent pas d'animosité à son égard, il finit donc par nous rejoindre.
L'un des géants monte la garde. Nous l'attirons dehors et comprenons alors le mystères des traces : il se métamorphose en hybride mi-mammouth et charge!
Regdar est en première ligne et encaisse avec difficultés des attaques d'une violence inouïe. Le géant tombe bientôt sous nos assauts conjugués, et la prêtresse soigne notre barbare qui en avait bien besoin.

Il nous faut maintenant attirer le second géant hors de sa tanière, en espérant que ses compagnes ne le suivront pas!
Une idée subtile et raffinée me vient en tête : sur mes conseils, Regdar décapite le garde, enflamme sa tête et la balance dans l'abri.

La réponse ne se fait pas attendre : l'autre géant, métamorphosé lui aussi, se rue à l'assaut.
C'est une nouvelle fois notre ami demi-orque qui prend. Le combat est sanguinaire mais bref, et notre adversaire est rapidement (et douloureusement) vaincu.

Les femelles n'interviennent pas, stupéfaites de voir leur protecteur (apparemment un dénommé Gromel) tomber aussi vite.
Nous leur promettons de ne pas les blesser si elles nous donnent des renseignements sur les magiciens.
Elles consentent à nous accompagner, nous conseillant de gagner l'ancienne forteresse de Gromel. Apparemment, il a servi (de gré ou de force?) pendant un temps le mage avant de s'enfuir avec un objet que ce dernier veut absolument récupérer. Elles nous mettent cependant en garde contre une espèce de blizzard vivant, à la solde du mage, et détruisant toute vie sur son passage.

Désormais escortés nous continuons notre progression vers le nord.

Après quelques heures de marche, nous parvenons à d'étranges sculptures de glace. Elles semblent être l'origine des mélodies. Je me bouche les oreilles au cas où elles provoqueraient un effet indésirable.
Près d'elles, un dôme dans lequel je pénètre.
Je sens plusieurs présences et une Détection de l'Invisible me confirme mes doutes. Devant moi se tiennent 3 créatures, manifestement des Extérieurs d'un plan d'Air. Elles ne semblent pas hostiles. J'engage la conversation avec elles et elles m'apprennent qu'elles ont été convoquées par le mage que nous recherchons. Ce sont elles qui ont créé les sculptures, ces dernières tenant les créatures ennemies éloignées.
Je les amène à mes compagnons et nous leur promettons de leur faire regagner leur plan si elles nous aident, ce qu'elles acceptent.

Nous continuons encore plus au nord, accompagnés de huit géantes et trois Extérieurs, une véritable ménagerie!

Le lendemain, nous atteignons la Forteresse de Gromel.
Nous envoyons les Aériens faire une reconnaissance pour nous, et ils ne tardent pas revenir en nous signalant la présence de cinq créatures humanoïdes ressemblant à des hyènes dans une pièce non loin.
Je vais faire en sorte d'en apprendre plus.

Aucun commentaire: