vendredi 1 octobre 2010

Interview "à chaud" : Yahven le Dragon


Oui en effet je vous interromps car Yahven a décidé de donner une conférence de presse, ce qui n'était pas arrivé depuis plus de 1000 ans et sa bar-mitzvah !

"Tout d'abord merci d'être venus... Je suppose que vous avez beaucoup de questions et je vais tâcher d'y répondre.
- Tout d'abord, Yahven, comment vous sentez-vous ?
- ... Mal, comme vous pouvez l'imaginer. Mal parce qu'une défaite est toujours douloureuse, surtout quand ça se finit comme ça.
On avait de grands espoirs pour ce combat, toute la nation des dragons rouges comptaient sur nous...
- Et pourtant l'équipe semblait parfaitement préparée ?
- Exact. Nous faisions des stages en altitude régulièrement, normal puisque c'est là qu'on vit. Nous avions un régime alimentaire très strict à base de Boeuf de Kaldraza, l'un des meilleurs (et de temps en temps du saumon fumé, mais chut). Nous faisions régulièrement de l'exercice, en individuel, en groupe... Je pense que nous n'aurions pas pu être mieux préparés.
- Alors selon vous Raymond... euh Yahven, qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ?
- Mais c'est les AUT'CONS là... (il fond en larmes)
- Yahven, vous ne pouviez pas savoir...
- Mais SI on savait... on m'avait prévenu, une bande de malades mentaux qui attaquaient des dragons en frontal... Déjà faut pas être bien futé quoi... Et le pire c'est qu'ils gagnaient chaque fois... Dans la Voix des Dragons ou Dragon-Soir, en première page, on n'a que ça depuis des mois "Un nouveau meurtre d'un dragon innocent". Ah ça on peut les suivre à la trace hein, suffit de chercher les cadavres...
C'était une motivation supplémentaire pour l'équipe. C'est pas qu'on en ait quelque chose à battre de la mort d'un dragon noir ou autre, après tout c'est l'équipe d'en face quoi... Mais y'a quand même une solidarité entre Dragons, et puis, c'est pour notre réputation à tous bordel ! Après on va tous passer pour des Kevin !
- C'est vrai que les Starborn commencent à avoir un palmarès impressionnant...
- Un palmarès ? Un casier judiciaire ouais ! Alors nous on emmerde personne dans nos montagnes depuis 2000 ans, on est pépère... bon j'dis pas on pique quelques trésors aussi hein, faut bien payer le loyer, un volcan c'est hors de prix vous savez... Mais globalement on est réglo quoi ! Et sous prétexte qu'on retient UN malheureux Dragon d'Argent prisonnier, MESSIEURS les Starborn ils viennent nous péter la gueule ? Et à l'heure de "Plus Belle La Vie" en plus ! Du coup je sais même pas si Christian a désamorcé la bombe atomique chinoise que Roger avait racheté aux Iraniens pour se venger de Marie qui l'avait trompé avec Alexandre... Vous auriez pas enregistré l'épisode d'ailleurs ?
- Euh non, désolé... Mais revenons au match... Euh, au combat. Vous aviez préparé une belle tactique offensive ?
- Ca oui. J'avais revu toutes les parades de la Patrouille de France pour me donner des idées. Manoeuvre de Grisch-Lubowski : quatre à l'arrière, quatre au centre dont deux sur les flancs, et deux en pointe, un 4-4-2 classique quoi...
- Oui mais vous n'étiez que 9 ?
- Oh ça va toi, à faire le malin... T'es comptable ou journaliste ? Toujours est-il que j'avais prévu une petite tempête de feu pour leur chauffer les fesses, histoire de les mettre dans l'ambiance... Et v'là-t-y pas que la grognasse, là, Dinafaë, elle me la dissipe !
- Et du coup forcément vous vous exposez aux contres adverses...
- Ben oui ! Georgette qui nous sort un souffle de froid directement sur nous ! Et forcément moi j'étais parti de la maison sans prendre ma petite laine ! Et puis je suis habitué aux températures tempérées, 150-200°c, quoi, alors forcément... la pneumonie!
- Mais vous ne vous êtes pas laissés démonter pour autant...
- Euh, techniquement, SI en fait, on s'est bien fait démonter... enfin bref pour faire remonter le thermostat on balance tous notre souffle de feu, tactique de Dragons Rouges quoi... mais ces enfoirés ils y étaient immunisés pour la plupart... Enfin sauf le Paladin ailé, là, lui, il a bien cramé quand même, ça donnait une petite odeur d'ange grillé, un p'tit côté festif quoi, ça c'était sympa... Pis y'avait le drow aussi, mais lui on n'a pas compris, pas moyen de le toucher ce con, aussi insaisissable qu'une gonzesse pour un informaticien !
- Et donc, après, la phase de corps-à-corps.
- Oui bon pareil, normalement c'est là qu'on finit le travail, une morsure, deux coups de griffe, un coup de queue, emballé c'est pesé bonsoir madame, mais même là ça s'est pas passé comme prévu... Ma copine Martine l'Hydre m'avait prévenue, ils sont tenaces les bougres ! D'un côté le Paladin et le Barbare qui prennent des pains pas possibles et qui tombent jamais, d'un autre un Voleur qu'on n'arrive jamais à toucher, soit on touche une illusion, soit on frappe à côté... C'est agaçant à la fin !
- Et quel a été à votre avis le tournant du match ?
- Oh je pense que ça a été le sort de Guérison Suprême qui devait me redonner de l'écaille du dragon (oui vous vous dites du poil de la bête, mais nous des poils on n'en a pas... pas un, nulle part, NULLE PART, c'est comme ça) et qui a de nouveau été annulé par la pouffe de service là... Et évidemment juste après le congélateur vivant qui nous balance son haleine Colgate Ice Fresh dans la poire... J'ai senti ma roupette gauche qui se congelait sur place, et du coup je me suis évanoui de douleur, tout est devenu noir d'un coup... L'accident bête quoi.
- Et sans leur capitaine le reste de l'équipe s'est retrouvée désemparée...
- Bah forcément ! Y'a quelques mois de ça les mecs en face galéraient face à un gros chat, et maintenant ils dépotent du dragon... Et mes p'tits fillots ils ont jamais affronté des malades pareils! Le pire c'est qu'ils ont essayé de se barrer, mais même ça y'avait pas moyen ! Les Starborns les poursuivaient pour les prendre en un contre un, z'imaginez ? Eh, 2000 ans que j'combats, 'jamais vu ça !
- Si vous deviez donner un conseil aux prochains adversaires des Starborns, quel serait-il ?
- Barrez-vous, c'est des cinglés ! Le plus dur c'est d'avoir déçu nos fans, tous ces dragonnets qui nous regardaient... et nos sponsors, je m'excuse devant Carrefour, le Crédit Agricole et Cochonou. Mais la vie continue, même dans la mort... Et j'en profite pour passer une annonce personnelle : Martine, veux-tu m'épouser?

Aucun commentaire: