vendredi 16 octobre 2009

A l'abordage! (Comment ça "à l'abordage"?)

- Même séance que la précédente mais vue par Edwyn, ou Edwin, au choix -

On est venu, on l’a vu et l’on eu dans le... !!!



Ah au temps pour moi !!!


Bon suite à notre festin de barbarie au centre de la grotte aquatique, nous décidions d’aller visiter la grotte complètement pour découvrir le système qui crée des typhons à volonté.

On suit notre éclaireur dans la salle de gauche où on trouve une grande salle vide avec une dalle qui peut pivoter, ce que l’on fait et on y trouve un escalier qui descend vers une grande salle sombre avec un autel de sacrifice au nom d’un dieu sous-marin que personne ne connais.

Deren décide de mettre un morceau de cadavre sur l’autel pour voir ce que ca fait et le résultat est qu’un requin demi-dragon charge les 2 paladins. Pour changer le premier coup subit est pris par Edwin puis il trouve ma sœur à son goût et décide de la bouffer. (Le demi-dragon requin se faisait passer pour un dieu auprès de cette espèce primitive sous-marine, c’est pour cela que nous ne connaissions pas ce dieu)

On en vient à bout après plusieurs rounds, une fouille magistrale de la pièce nous permet de découvrir plein de trucs (la liste est chez Deren). Une fois cela effectué on sort de la pièce et on retourne à la cuisine de la grotte pour prendre cette fois-ci le couloir de droite.



Parvenus dans une pièce au milieu du couloir, Deren fouille quelques rateliers d'armes et trouve plusieurs armes particulièrement intéressantes : une masse d'arme, un fléau, une hache de bataille, une épee à deux mains... le tout magique!

On reprend notre chemin et on arrive dans une salle circulaire avec au milieu ce qui semble être la machine générant les maelströms. Elle est manifestement de manufacture gnome. Comme nous n’arrivons pas la démonter on décide de la détruire.


Apres cela on remonte à bord du bateau et on apprend que l’on dois aller délivrer une elfe qui enquêtait sur les Seariders et qui s’est fait capturer lors de son infiltration.

Plusieurs stratégies sont proposées et on décide de se servir de notre bateau comme appât pour prendre le contrôle d’un bateau pirate qui serait à coté du vaisseau amiral de la flotte pirate pour après accoster sur le vaisseau-ville et enquêter et délivrer la donzelle.


Les elfes aquatique qui nous ont informé du système de défense du vaisseau pirate vont nous aider à faire diversion au besoin avec le grand serpent de mer qui garde la flotte pirate.

jeudi 15 octobre 2009

De mieux en mieux...

"Depuis le début de notre aventure j'en suis petit à petit venu à penser que plus rien ne pouvait me surprendre après toutes les créatures affrontées, les lieux étranges explorés et les objets incroyables récupérés. Je me trompais. Lorsque nous avons rencontré des créatures des mers venues solliciter notre aide pour en combattre d'autres, je ne fit pas tout de suite le lien vers "l'emplacement" des adversaires. Aller se battre, sous l'eau, avec une étonnante magie permettant de ne pas se noyer, je ne m'y attendais vraiment pas... Étonnamment on s'habitue rapidement à se déplacer et se battre dans ces conditions, même s'il faut adapter l'équipement. J'oriente donc mon choix vers une arme d'estoc, plus adaptée à la situation, un trident, moins dangereux que ma précieuse grande hache de guerre mais qui en l'occurrence sera bien utile.
La grotte prise d'assaut est remplie de créatures que je n'aurai pu croiser que dans les pires cauchemars aquatiques, jusqu'à une espèce de dragon-requin manifestement peu enclin à la discussion. Ces "formalités" passées nous découvrons encore d'autres surprises, cette fois sous une forme moins hostiles, des armes. Dont une hache qui attire toute de suite mon attention tant elle a un aspect exceptionnel. Elle est en adamantium, d'une belle couleur bleu sombre, quand je m'en saisis je remarque un tranchant effilé comme un rasoir et surtout une légéreté incroyable qui contraste avec la solidité apparente. Je la confie néanmoins à la prêtresse qui en fera bon usage, je n'en aurai pour l'instant pas utilité, j'attendrais qu'il me soit possible de l'enchanter.
Et à peine cet épisode terminé que je comprend que l'on va devoir aborder à nous seuls une flotte de guerre pirate... Dois-je être surpris ?..."

mercredi 7 octobre 2009

Piège en Haute Mer

( - Edwyn - )


Pendant notre croisière, la vigie fut attaqué" par une ombre qui était là pour faire diversion. Ma sœurette l’ayant repoussée, nous découvrons aussi le dragon noir qui suit... on se camoufle dans un brouillard intense et le dragon plonge pour fondre sur un dragon de cuivre transformée en dauphin, ceci est une 2eme diversion, nous pûmes quand même détecter la présence d’un Hôte sur le navire une fraction de seconde.

Puis dans la foulée un élémentaire de feu ou de magma à été invoqué dans la cale du bateau.

N’écoutant que notre courage et surtout ne voulant pas finir le voyage à la nage, on le défonce. Car le super Paladin avec une cible sur le torse a accompli son travail : en prendre plein la tronche.

Quelques jours plus tard des créatures aquatiques (NDD : des tritons) viennent à la rencontre de notre bateau pour nous livrer un esclavagiste survivant d’un naufrage. On l’interroge et le balance à la mer avec quelques rations et un tonneau.

Ces créatures nous informèrent que nous nous dirigions dans une zone contrôlée par leurs ennemis (NDD : des sahuagins), et qu’allaient détruire notre navire, on décide alors d’aller aider les tritons à attaquer leurs ennemis.

Le début de la prise d’assaut de leur base se passe dans les règles de l’art (4 morts très rapides, pas d’alerte donnée), on continue l’infiltration avec notre éclaireur du feu de dieu (NDD : ouais bon, 2 sur le jet de discrétion ça arrive hein... ^^) qui se cogne sur une table à laquelle été attabler toutes la tribu en train de festoyer.

On se fait alors attaquer par tous le monde en même temps, et pour changer c’est le paladin qui prend le chef + 2 guerrier et 1 éclaireur , quoique le barbare n’était pas en reste avec une prêtresse et 2 guerriers , un combat épique s’engage et est rapidement achevé grâce à une 1 boule de feu et d’innombrables colonnes de feu sous l’eau (vive AD&D).

Nous étions en train de fouiller la salle et de chercher le mécanisme qui leur permet de détruire des bateaux à volonté.


Ps : je remercie l’archiviste de nous avoir concocté des potions de respiration aquatique ce qui nous permet d’être encore en vie...

Journée noire...


( - Deren - )

Voilà une journée noire comme j’espère ne plus en revivre avant la fin des temps… Enfin, de MON temps.
C’est bien simple, tout est allé de travers.
Ca avait commencé avec mon imbécile de mentor en magie qui avait prétendu que notre palouf préféré pouvait faire sa fête à ces prétentieux Ducs de Fer.

C’est vrai aussi que j’aurais pu la fermer, de mon côté. Mais leur suffisance m’insupportait. Que les drows prennent de haut les autres races, passe encore. Mais l’inverse, nom d’un chien ! Même si je hais les miens, mes gènes criaient de leur rabaisser leur caquet.
J’y réfléchirai à deux fois dorénavant…
J’aurais pourtant dû m’en souvenir : l’orgueil et la roublardise vont rarement bien ensemble.

Après la monumentale volée que nous nous sommes prise, nous comptions rejoindre notre mystérieux contact à l’Auberge Verte, à l’extérieur de la ville. C’est alors que le deuxième (et loin d’être le dernier) pépin du jour nous est tombé dessus, sous la forme d’une araignée monstrueuse nous attaquant des toits.
Elle a commencé à aligner le mage ; je fus le plus prompt à réagir et presque d’instinct j’ai balancé la sauce : une boule de feu XXL pour faire une brochette d’arachnide (je suis allé à bonne école…). Mais cette sale bête a résisté au sort !
Les autres sont montés… pour la descendre, si je puis dire, pendant que je me mettais à couvert…
Est-ce la frustration, la peur ? Toujours est-il que lorsque j’ai bandé mon arc, visé, puis tiré, j’ai effectivement touché une sale bête, mais pas celle que j’escomptais : en l’occurrence j’ai atteint Pyro, d’une flèche parfaitement placée dans son fessier.
L’attaque suivante qu’il encaissa le laissa sur le carreau, du coup. Pris de remord, j’allais à sa rescousse.
Pendant ce temps mes compagnons avaient rejoint l’étage, juste à temps pour voir l’araignée qui sautait sur le toit d’à côté… Regdar ne semblait pas motivé à redescendre pour rien et la suivit d’un bond spectaculaire. « Spectaculaire », c’est aussi le terme adapté pour décrire l’avalanche de pains qu’il se prit dans les dents à la réception. Bien que n’étant pas en reste, il fut vite mis hors de combat, ne survivant que par sa rage. Je n’ose imaginer l’état dans lequel j’aurais fini si j’avais pris de telles mandales.

Il fut néanmoins remis sur pied et, sous nos efforts conjugués (et mes flèches pointant vers le bon adversaire), nous parvînmes enfin à venir à bout de Mimi l’araignée. Mais la loi de Murphy (ou "loi de l’emmerdement maximal", connue même chez les drows) allait encore une fois se vérifier.

Des grondements et vibrations se firent sentir. Je m’envolais (ô sensation délicieuse) pour éviter tout attaque souterraine mais nous n’étions, cette fois, pas la cible prioritaire : bientôt la terre s’ouvrit, livrant passage à un gigantesque enfin de forage au centre de la ville.
Un pylône d’un noir de jais se dressa lentement vers les cieux, plongeant la cité entière dans les ténèbres les plus profondes. De mémoire de drow je n’avais jamais entendu parler de ça (le MJ confirmera ou pas ^^), et pourtant il était évident que ceci était l’œuvre de membres de ma race.

A quelques mètres de moi passa une ombre colossale. Mes yeux entraînés à l’obscurité la plus totale parvinrent à voir la sombre forme, me glaçant les sangs : devant moi se dressait le plus grand Dragon Noir que j’aie jamais vu, me laissant terrifié. Par chance, il ne me remarqua même pas.
Une voix méprisante et haineuse s’éleva alors pour exiger la reddition de la ville, nous informant par ailleurs que les cités alentours étaient elles aussi attaquées.
Mes compagnons et moi-même, nous, sauveurs de Saragoth, meneurs de l’armée victorieuse à Underdell, dûmes nous rendre à l’évidence : nous n’étions tous simplement pas de taille pour ce combat-là. Nous cherchâmes à fuir en passant les remparts mais ceux-ci étaient gardés par des bataillons drows. Quant aux fous tentant tout de même leur chance, ils étaient liquéfiés sur-le-champ par le souffle acide du Grand Ver.
Il nous fallait donc rejoindre le Donjon, réputé imprenable. En chemin nous avons tout de même eu le loisir de passer notre frustration sur une patrouille d’elfes noirs. En atteignîmes les barricades tenues par l’un des Ducs de Fer juste avant que le Dragon ne les réduise à néant. Notre mage utilisa son heaume pour se téléporter auprès des autres Ducs qui lui dirent pouvoir tenir un siège de quelques jours : quant à nous nous devions aller chercher du renfort, où qu’il soit.

Nous quittâmes la ville par des canaux rendus accessibles par le sceau ducal.

En ce jour nous fîmes de bien piètres héros. Je me demande encore comment les miens ont pu rassembler de telles forces. Childhame n’était qu’un test, pour nous ou pour la maison Arak. Maintenant les choses sérieuses avaient commencé, ne nous laissons que la fuite comme chance de survie…

Nous fîmes route vers l’Auberge Verte à quelques lieues de là, épargnée par les assauts. Notre messager nous attendait. Nous nous attendions à un gnome, vu le serviteur mécanique employé, mais pour ma part cela sera plus déplaisant encore : c’était un Elfe qui nous faisait face.
Il nous expliqua qu’il fallait rejoindre au plus vite Xoth Sarandi, l’île elfique, pour rencontrer le Grand Conseil. Ils étaient les seuls à pouvoir nous aider.
Gagnant le rivage en sa compagnie nous embarcâmes sur un navire manifestement elfique dans sa conception, à voir les courbes esthétiques mais inutiles qui le caractérisaient.

Nous tentâmes de gagner le portail en pleine mer mais un nouvel obstacle se présenta. Le Kraken dont nous avions soupçonné l’existence était lui-aussi contrôlé par les drows et taillait en pièces les vaisseaux de guerre s’approchant du portail.
Là encore nous n’avions aucune chance (même si certains de mes compagnons ne partagaient pas cette opinion)…

Nous fîmes donc route vers le large, faisant voile vers les mers inconnues pour une traversée de plusieurs semaines, condamnant sans doute Jehannum que nous venions d’abandonner…

Geste stellaire

( - Allez en vers, pour changer! - )

Il était une fois à Caldraza,
Six aventuriers que le sort désigna
Guerriers, mages, prêtre ou gredin
L'équipe de joyeux baladins
Avait sauvé ces lieux en maintes occasion
Et jouissait désormais de forte réputation.

Alors que le voleur faisait quelques emplettes
Il vit survenir un étrange cavalier
Nulle trace de vie, ni sang et ni tête
Il eût fallu bien plus pour l'effrayer
Il emmena donc le messager qui cliquète
Afin qu'il puisse son texte réciter:

"Vous êtes désormais grands et forts
Et dignes de vos illustres aînés
Mais vous auriez cruellement tort
Sur vos lauriers vous reposer
L'Ennemi dans l'ombre trâme et guette
Ses échecs du passé le cuisant sans relâche
Fomentant moult conquêtes
Mille tours pendables et lâches
Allez à Jehannum
Cité des Ducs de Fer
Prévenir ces glorieux Hommes
De leur armée si fiers"

Sans plus tarder les compagnons
Gagnèrent le port et embarquèrent
L'inconnu pour destination
Et l'espoir d'empêcher la guerre

Arrivés à bon port ils virent
Des épaves de glorieux navires
Oeuvre si on croit les rumeurs
D'une bande de pirates pilleurs

Ils rencontrèrent un forgeron
Maître des Forges, Nain belliqueux,
Qui rédigea l'introduction
Auprès des Ducs orgueilleux

Ceux-ci accordèrent peu crédit
A la menace souterraine
Pensant qu'il n'était nul défi
Que ne vaincrait l'armée souveraine
De défi il en fut question
Quand Pyro, mage téméraire
Clama qu'Edwin tel un champion
Foulerait au pied tout adversaire
Deren le Traître, si arrogant
Prétendit lui, vaincre le gagnant

Mais Morgenstern, Duc impétueux
Ne fit qu'une bouchée des deux:
Edwin frappa, bras fort et juste
Mais l'ennemi était robuste
Et le vainquit en deux assauts
Ce qui était déjà bien beau
Deren fit confiance à la ruse
Mais la trop capricieuse muse
Ne lui fit pas d'un grand secours
Il faillit même perdre son âme
Quand le Duc frappant sans détour
L'assoma d'un énorme "SCHLAM!"

Mais malgré la cuisante défaite
La démonstration était faite
Que vigilance était de mise
Et les Ducs, leur décision prise
Autorisèrent nos compagnons
A explorer les fondations.

Vengeance!

( - Edwyn le Paladin - )

On s’est fait embobiner par le barbare et le voleur qui prétendent que plein de drows ont tué le moine. On décide de les suivre vers underdell, on rencontre une prêtresse qui en arrive aux mains avec des marianistes, on leur met la fessée car ils sont pas gentil envers le souverain et nous. (Note de Deren : les Marianises vont vraiment pas me porter dans leur coeur... Pas de ma faute ma lame a glissé...)

La prêtresse nous accompagne pour qu’on lui explique la life de starborn.

On se promène pendant des heures dans des couloirs VIDES et toujours VIDES.

On trouve un tombeau avec nos noms que l’on détruit et un couloir derrière une pierre qui menace de tout faire effondrer que l’on déplace doucement.

On trouve 2 caveaux plein de duergars et de drows morts puis une grande salle avec un gros ver qui est en stase on passe au dessus (Note -encore- de Deren : Vivent les Disques flottants de Tenser...) on trouve une salle qui provoque le sommeil immédiat de plusieurs compagnons.
Paloufette décide de réveiller le ver et de l’attirer dans la salle plein d’oeufs de méchants pas beaux (Traduction : de Driders, hommes-araignées particulièrement redoutables) puis doit se téléporter pour nous rejoindre de l’autre coté et la c’est le drame... elle s’endort et se fait bouffer tout cru.

On charge alors le ver pour venir à son secours entre temps barbounet se transforme en ours et fonce dans la bouche du bestiaux pour en ressortir par le bide, une fois paloufette sauvée et le ver mort.

On terminer de nettoyer le reste de la salle des œufs qui a été détruite en partie par le ver.

Suite a cela le voleur fouille le cadavre du ver et on rentre à Underdell.

Une étoile chût

( - Regdar dans son style inimitable - )

"- Bonne chance et bonne route à vous, pendant ce temps nous allons inspecter les tunnels pour voir si la menace est toujours vive."

C'est sur cette brève séparation qu'on est partis, l'elfe, le moine et moi, voir ce qu'il restait des forces vives des ennemis fraîchement défaits. Une longue marche silencieuse dans la pénombre nous amène dans un labyrinthe de souterrains qu'une taupe géante n'aurait pas creusé différemment...
Au détour d'un couloir on entend quelques murmures, puis des bruits de pas. Deren passe en avant pour voir ce qu'il en est, et nous le suivons prudemment. Nous contournons discrétement 2 gardes à priori bien équipés pour arriver sur une salle où nous reconnaissons des créatures "familières", des ankhegs... Aussi étrange que celà puisse paraître il semblerait que ce soit une salle d'élevage ! Nous passons discrètement sans demander notre reste pour arriver dans un couloir de distribution qui donne sur une réserve de nourriture, une réserve d'armes et autre... Nous partons vers le couloir suivant en prenant soin de continuer à mémoriser notre route... Une grande salle creusée dans la roche dans laquelle 2 gardes aux aguets perçoivent les bruits suspects de notre approche. L'elfe et le moine se cache tandis que je me replie discrétement dans le garde manger ^^, prélevant rapidement une bouchée de saucisson avant de repartir quand je les entend faire demi tour...

J'espère que mes compagnons sauront quoi faire. La réponse m'arrive vite, j'entends un grand fracas suivis de cris et de chocs d'armes, ils ont donné l'assaut ! Je me précipite pour leur prêter main forte, profitant de l'effet de surprise j'en cloue un des deux dans le sol, tel le nain qu'il est ! Le second ne tarde pas à le rejoindre. Mais l'agitation a alerté les renforts, deux autres nains arrivent chevauchant des espèces d'insectes géants aux grandes pinces... Je sens alors la colère monter en moi, mes mains se resserrent sur le manche de la hache et je peux me joindre à mes camarades pour la distribution de pains... Une fois nos ennemis terrassés, et une fouille rapide des lieux (une crypte prête à servir semble-t-il...) nous poursuivons notre chemin en espèrant ne plus avoir de compagnie dans l'immédiat.

Le couloir suivant nous mène face à une imposante statue de pierre de plus de trois mètres semblant soutenir la voute. Il est cependant possible de passer sur les côtés, nous emboitons donc le pas à Deren qui se retourne brutalement en même temps que je ne m'arrête, juste après que le moine ait été violemment "punaisé au sol" par ce qui est plutôt un golem de pierre qu'une banale oeuvre d'art finalement ! Nous nous jetons dessus mais ma hache semble incapable de ne serait-ce que l'égratigner... L'elfe parvient à lui infliger quelques dégâts par contre... Nous comprenons rapidement que la magie de ma hache n'est pas de niveau pour cet adversaire, c'est alors que le moine lance un sort d'amélioration (qui comme par magie fonctionne ^^) et me permet de retenter ma chance. Je parviens à légèrement l'entailler mais il est toujours bien vaillant et étrangement il focalise son attention sur moi, délaissant l'elfe qui continue son travail de sape. Le golem attaque, ses deux violents coups de poing de pierre mettent à mal ma santé, je ne survivrai probablement pas une attaque supplémentaire de même envergure... Il faut réagir... L'adrénaline de la situation fait bouillir mon sang comme jamais, une vague de rage mêlée de frénésie s'empare de moi, il faut qu'on le détruise ! Le coup de hache suivant arrache l'essentiel du côté de l'abdomen de pierre du golem, le cassant en deux puis en mille morceaux après sa lourde chute et c'est précisément le moment où je sens dans le dos une vive douleur lacérer mes chairs à trois reprises, me laissant hors de combat, juste capable de m'éloigner tant bien que mal... Je vois le moine faire un de ses spectaculaires sauts hors normes atterissant directement sur l'ours responsable et commençant à le cogner... Et à l'autre bout du couloir il semblerait qu'il y ait le propriétaire de ce charmant petit animal... Nous rebroussons chemin l'elfe et moi, tandis que le moine se fait mettre à mal par la férocité de l'invocation. Le temps de quelques soins rapides nous revenons vers l'ours, moi pour le cogner et Deren pour essayer de sauver ce qu'il reste de notre compagnon. C'était sans compter sur le mage qui envoie une boule de feu que l'elfe évite sans difficulté mais qui carbonise sur place le corps du moine... La situation aurait pu continuer dans cette très mauvaise tournure puisque que par UNE MALADRESSE INCROYAAAAAAAABLE je laisse tomber sous l'ours ma hache QUE JE TIENS A 2 MAINS...ET dont par une MALCHANCE INCROYAAAAAAAABLE la dragonne avait cédé QUELQUES MINUTES PLUS TÔT !!! Dingue non ? Bref... ^^ Le temps de me reprendre un coup de griffe en sortant l'autre je peux lui recogner dessus et le trancher net sur place... Vu l'état du commando et les forces adverses en présence nous nous replions aussi vite que possible sans demander notre reste, jurant mais un peu tard ^^, que si nos potes avaient été là ça se serait pas passé pareil...