mercredi 7 octobre 2009

Une étoile chût

( - Regdar dans son style inimitable - )

"- Bonne chance et bonne route à vous, pendant ce temps nous allons inspecter les tunnels pour voir si la menace est toujours vive."

C'est sur cette brève séparation qu'on est partis, l'elfe, le moine et moi, voir ce qu'il restait des forces vives des ennemis fraîchement défaits. Une longue marche silencieuse dans la pénombre nous amène dans un labyrinthe de souterrains qu'une taupe géante n'aurait pas creusé différemment...
Au détour d'un couloir on entend quelques murmures, puis des bruits de pas. Deren passe en avant pour voir ce qu'il en est, et nous le suivons prudemment. Nous contournons discrétement 2 gardes à priori bien équipés pour arriver sur une salle où nous reconnaissons des créatures "familières", des ankhegs... Aussi étrange que celà puisse paraître il semblerait que ce soit une salle d'élevage ! Nous passons discrètement sans demander notre reste pour arriver dans un couloir de distribution qui donne sur une réserve de nourriture, une réserve d'armes et autre... Nous partons vers le couloir suivant en prenant soin de continuer à mémoriser notre route... Une grande salle creusée dans la roche dans laquelle 2 gardes aux aguets perçoivent les bruits suspects de notre approche. L'elfe et le moine se cache tandis que je me replie discrétement dans le garde manger ^^, prélevant rapidement une bouchée de saucisson avant de repartir quand je les entend faire demi tour...

J'espère que mes compagnons sauront quoi faire. La réponse m'arrive vite, j'entends un grand fracas suivis de cris et de chocs d'armes, ils ont donné l'assaut ! Je me précipite pour leur prêter main forte, profitant de l'effet de surprise j'en cloue un des deux dans le sol, tel le nain qu'il est ! Le second ne tarde pas à le rejoindre. Mais l'agitation a alerté les renforts, deux autres nains arrivent chevauchant des espèces d'insectes géants aux grandes pinces... Je sens alors la colère monter en moi, mes mains se resserrent sur le manche de la hache et je peux me joindre à mes camarades pour la distribution de pains... Une fois nos ennemis terrassés, et une fouille rapide des lieux (une crypte prête à servir semble-t-il...) nous poursuivons notre chemin en espèrant ne plus avoir de compagnie dans l'immédiat.

Le couloir suivant nous mène face à une imposante statue de pierre de plus de trois mètres semblant soutenir la voute. Il est cependant possible de passer sur les côtés, nous emboitons donc le pas à Deren qui se retourne brutalement en même temps que je ne m'arrête, juste après que le moine ait été violemment "punaisé au sol" par ce qui est plutôt un golem de pierre qu'une banale oeuvre d'art finalement ! Nous nous jetons dessus mais ma hache semble incapable de ne serait-ce que l'égratigner... L'elfe parvient à lui infliger quelques dégâts par contre... Nous comprenons rapidement que la magie de ma hache n'est pas de niveau pour cet adversaire, c'est alors que le moine lance un sort d'amélioration (qui comme par magie fonctionne ^^) et me permet de retenter ma chance. Je parviens à légèrement l'entailler mais il est toujours bien vaillant et étrangement il focalise son attention sur moi, délaissant l'elfe qui continue son travail de sape. Le golem attaque, ses deux violents coups de poing de pierre mettent à mal ma santé, je ne survivrai probablement pas une attaque supplémentaire de même envergure... Il faut réagir... L'adrénaline de la situation fait bouillir mon sang comme jamais, une vague de rage mêlée de frénésie s'empare de moi, il faut qu'on le détruise ! Le coup de hache suivant arrache l'essentiel du côté de l'abdomen de pierre du golem, le cassant en deux puis en mille morceaux après sa lourde chute et c'est précisément le moment où je sens dans le dos une vive douleur lacérer mes chairs à trois reprises, me laissant hors de combat, juste capable de m'éloigner tant bien que mal... Je vois le moine faire un de ses spectaculaires sauts hors normes atterissant directement sur l'ours responsable et commençant à le cogner... Et à l'autre bout du couloir il semblerait qu'il y ait le propriétaire de ce charmant petit animal... Nous rebroussons chemin l'elfe et moi, tandis que le moine se fait mettre à mal par la férocité de l'invocation. Le temps de quelques soins rapides nous revenons vers l'ours, moi pour le cogner et Deren pour essayer de sauver ce qu'il reste de notre compagnon. C'était sans compter sur le mage qui envoie une boule de feu que l'elfe évite sans difficulté mais qui carbonise sur place le corps du moine... La situation aurait pu continuer dans cette très mauvaise tournure puisque que par UNE MALADRESSE INCROYAAAAAAAABLE je laisse tomber sous l'ours ma hache QUE JE TIENS A 2 MAINS...ET dont par une MALCHANCE INCROYAAAAAAAABLE la dragonne avait cédé QUELQUES MINUTES PLUS TÔT !!! Dingue non ? Bref... ^^ Le temps de me reprendre un coup de griffe en sortant l'autre je peux lui recogner dessus et le trancher net sur place... Vu l'état du commando et les forces adverses en présence nous nous replions aussi vite que possible sans demander notre reste, jurant mais un peu tard ^^, que si nos potes avaient été là ça se serait pas passé pareil...

Aucun commentaire: