jeudi 15 octobre 2009

De mieux en mieux...

"Depuis le début de notre aventure j'en suis petit à petit venu à penser que plus rien ne pouvait me surprendre après toutes les créatures affrontées, les lieux étranges explorés et les objets incroyables récupérés. Je me trompais. Lorsque nous avons rencontré des créatures des mers venues solliciter notre aide pour en combattre d'autres, je ne fit pas tout de suite le lien vers "l'emplacement" des adversaires. Aller se battre, sous l'eau, avec une étonnante magie permettant de ne pas se noyer, je ne m'y attendais vraiment pas... Étonnamment on s'habitue rapidement à se déplacer et se battre dans ces conditions, même s'il faut adapter l'équipement. J'oriente donc mon choix vers une arme d'estoc, plus adaptée à la situation, un trident, moins dangereux que ma précieuse grande hache de guerre mais qui en l'occurrence sera bien utile.
La grotte prise d'assaut est remplie de créatures que je n'aurai pu croiser que dans les pires cauchemars aquatiques, jusqu'à une espèce de dragon-requin manifestement peu enclin à la discussion. Ces "formalités" passées nous découvrons encore d'autres surprises, cette fois sous une forme moins hostiles, des armes. Dont une hache qui attire toute de suite mon attention tant elle a un aspect exceptionnel. Elle est en adamantium, d'une belle couleur bleu sombre, quand je m'en saisis je remarque un tranchant effilé comme un rasoir et surtout une légéreté incroyable qui contraste avec la solidité apparente. Je la confie néanmoins à la prêtresse qui en fera bon usage, je n'en aurai pour l'instant pas utilité, j'attendrais qu'il me soit possible de l'enchanter.
Et à peine cet épisode terminé que je comprend que l'on va devoir aborder à nous seuls une flotte de guerre pirate... Dois-je être surpris ?..."

Aucun commentaire: