mercredi 7 octobre 2009

Piège en Haute Mer

( - Edwyn - )


Pendant notre croisière, la vigie fut attaqué" par une ombre qui était là pour faire diversion. Ma sœurette l’ayant repoussée, nous découvrons aussi le dragon noir qui suit... on se camoufle dans un brouillard intense et le dragon plonge pour fondre sur un dragon de cuivre transformée en dauphin, ceci est une 2eme diversion, nous pûmes quand même détecter la présence d’un Hôte sur le navire une fraction de seconde.

Puis dans la foulée un élémentaire de feu ou de magma à été invoqué dans la cale du bateau.

N’écoutant que notre courage et surtout ne voulant pas finir le voyage à la nage, on le défonce. Car le super Paladin avec une cible sur le torse a accompli son travail : en prendre plein la tronche.

Quelques jours plus tard des créatures aquatiques (NDD : des tritons) viennent à la rencontre de notre bateau pour nous livrer un esclavagiste survivant d’un naufrage. On l’interroge et le balance à la mer avec quelques rations et un tonneau.

Ces créatures nous informèrent que nous nous dirigions dans une zone contrôlée par leurs ennemis (NDD : des sahuagins), et qu’allaient détruire notre navire, on décide alors d’aller aider les tritons à attaquer leurs ennemis.

Le début de la prise d’assaut de leur base se passe dans les règles de l’art (4 morts très rapides, pas d’alerte donnée), on continue l’infiltration avec notre éclaireur du feu de dieu (NDD : ouais bon, 2 sur le jet de discrétion ça arrive hein... ^^) qui se cogne sur une table à laquelle été attabler toutes la tribu en train de festoyer.

On se fait alors attaquer par tous le monde en même temps, et pour changer c’est le paladin qui prend le chef + 2 guerrier et 1 éclaireur , quoique le barbare n’était pas en reste avec une prêtresse et 2 guerriers , un combat épique s’engage et est rapidement achevé grâce à une 1 boule de feu et d’innombrables colonnes de feu sous l’eau (vive AD&D).

Nous étions en train de fouiller la salle et de chercher le mécanisme qui leur permet de détruire des bateaux à volonté.


Ps : je remercie l’archiviste de nous avoir concocté des potions de respiration aquatique ce qui nous permet d’être encore en vie...

Aucun commentaire: