vendredi 16 octobre 2009

A l'abordage! (Comment ça "à l'abordage"?)

- Même séance que la précédente mais vue par Edwyn, ou Edwin, au choix -

On est venu, on l’a vu et l’on eu dans le... !!!



Ah au temps pour moi !!!


Bon suite à notre festin de barbarie au centre de la grotte aquatique, nous décidions d’aller visiter la grotte complètement pour découvrir le système qui crée des typhons à volonté.

On suit notre éclaireur dans la salle de gauche où on trouve une grande salle vide avec une dalle qui peut pivoter, ce que l’on fait et on y trouve un escalier qui descend vers une grande salle sombre avec un autel de sacrifice au nom d’un dieu sous-marin que personne ne connais.

Deren décide de mettre un morceau de cadavre sur l’autel pour voir ce que ca fait et le résultat est qu’un requin demi-dragon charge les 2 paladins. Pour changer le premier coup subit est pris par Edwin puis il trouve ma sœur à son goût et décide de la bouffer. (Le demi-dragon requin se faisait passer pour un dieu auprès de cette espèce primitive sous-marine, c’est pour cela que nous ne connaissions pas ce dieu)

On en vient à bout après plusieurs rounds, une fouille magistrale de la pièce nous permet de découvrir plein de trucs (la liste est chez Deren). Une fois cela effectué on sort de la pièce et on retourne à la cuisine de la grotte pour prendre cette fois-ci le couloir de droite.



Parvenus dans une pièce au milieu du couloir, Deren fouille quelques rateliers d'armes et trouve plusieurs armes particulièrement intéressantes : une masse d'arme, un fléau, une hache de bataille, une épee à deux mains... le tout magique!

On reprend notre chemin et on arrive dans une salle circulaire avec au milieu ce qui semble être la machine générant les maelströms. Elle est manifestement de manufacture gnome. Comme nous n’arrivons pas la démonter on décide de la détruire.


Apres cela on remonte à bord du bateau et on apprend que l’on dois aller délivrer une elfe qui enquêtait sur les Seariders et qui s’est fait capturer lors de son infiltration.

Plusieurs stratégies sont proposées et on décide de se servir de notre bateau comme appât pour prendre le contrôle d’un bateau pirate qui serait à coté du vaisseau amiral de la flotte pirate pour après accoster sur le vaisseau-ville et enquêter et délivrer la donzelle.


Les elfes aquatique qui nous ont informé du système de défense du vaisseau pirate vont nous aider à faire diversion au besoin avec le grand serpent de mer qui garde la flotte pirate.

Aucun commentaire: