jeudi 2 septembre 2010

De la glace aux ténèbres


Déjà presque trois mois que le dernier post a été rédigé!

Il faut dire que nous avons eu quelques résumé de séances de retard (enfin, surtout, les autres rédacteurs hein... *sifflote*), tout ça conjugué avec une trève estivale...
Je vais essayer de combler les quelques lacunes de l'histoire pour être à jour pour la reprise!

- Deren -

Nous nous trouvions donc au fin fond de la tour de Bastirak, au milieu d'une vaste salle d'où partaient plusieurs tunnels, chacun pointant vers une porte dimensionnelle de destination inconnue.
Mes camarades étaient assez frileux à l'idée de l'exploration que cela pouvait représenter, quant à moi la perspective d'un nouveau blob me rappelait cruellement que je ne disposais que d'un seul anneau de souhait...

Nous remontâmes en haut de la tour histoire de passer nos nerfs sur l'hydre (une copine de Martine, sans doute). Quelle ne fut pas notre surprise de constater qu'elle s'était trouvée une petite copine!
"Plus on est de fous, plus on rit"... La bataille ne dura pas bien longtemps et j'ajoutai pour ma part une nouvelle dent à ma collection, laquelle commençait à devenir plutôt intéressante...

Par contre, point de Bastirak, ni de sa fratrie en "Ak". Ils avaient tous pris la poudre d'escampette. Quel manque de savoir-vivre!

De retour à Xoth Sarandi bredouilles (ou broucouille, comme on dit dans le Bouchonnois), nous en profitâmes pour faire le point sur nos priorités : nous avions la possibilité de secourir un dragon d'argent ou d'aller faire un peu de tourisme sur un plan négatif.
Enfin un plan où la lumière du jour ne m'indisposerait pas, enfin je le supposais!
Avant de partir j'en profitai pour faire quelques acquisitions : un Masque des Mensonges (pourquoi personne ne fut surpris quand je racontais cela?), des bottes d'indétectabilité sonore et olfactive (grosse économie sur le parfum, gain de temps sur les douches...), ainsi qu'un anneau de Magie de Bataille, permettant de détecter automatiquement les sorts lancés près de moi et me donnant la possibilité d'en annuler ou en rediriger un, et finalement une tunique de résistance.

Une fois prêt, nous nous téléportâmes dans le plan de Noctulus.

Aucun commentaire: