mercredi 24 novembre 2010

Denver se lève du pied gauche

Hi, Moi c'est Victoire! Victoire April! Pourquoi je commence ce "journal" aujourd'hui? Simplement parce que c'est une journée spéciale : Denver se lève du pied gauche et se couche la tête dans le cul! Moi je ne me lève pas et me couche différente!

Ce matin j'avais rendez-vous une heure avant le début des cours avec un contact pouvant me faire avancer sur mon enquête en cours. Mais quand ça veut pas ça veut pas :
- mon réveil : panne de courant
- mon iPhone : le bug du passage à l'heure d'hiver le fait me réveiller 1h en retard
- la douche froide : merci le cumulus électrique ... avec la coupure c'est super
- pas de réseau sur l'iPhone ... cette putain de coupure est étendue à tout le quartier ... génial pas d'antenne relais! Impossible de prévenir de mon retard!
- ma voiture ... batterie a plat!
- le métro ... électrique et donc fermé pour l'instant!
Je me lance donc dans un petit footing jusqu'au campus ... je ne suis pas loin ... a peine 3km!

Ce n'est qu'en arrivant sur le parking que je récupère du réseau ... trop cool je vais enfin pouvoir appeler mon contact pour m'excuser ... enfin dans 5 à 10 minutes quand j'aurais fini de cracher mes poumons (le sport c'est vraiment pas pour moi!). Voilà on se calme ... on respire ... on respire! Je me met entre 2 caisse de prof pour passer mon coup fil et j'ai à peine le temps de terminer le numéro que je me fait plaquer à terre ... iPhone en mille morceaux avec un bruit de métal se déchirant inimaginable!

Je crie à mon agresseur "Non mais ca va pas non ?"
C'est Ethan, un camarade de promo ... affligé par ma réaction, sans un mot, il me montre derrière nous une voiture encastrée pile poil entre les deux voitures que je voulais utiliser comme abris 1/2 seconde plus tôt! Il ne m'a que sauvé la vie sur ce coup là ... mais groguie et encore sous le choc je m'éloigne sans même le remercier!

Le chauffard : un gars de notre promo lui aussi! Il ne se souviens de rien, il a du s'endormir ou s'évanouir!

Bon le RDV c'est mort, le coup de fil d'excuse idem ... il ne me reste plus qu'à aller en cours ... c'est quoi déjà ce matin ... ah naaaan, TP de chimie, j'adooooore!!! Le TP de chimie justement ... en plein milieu du TP je remarque un autre de nos collègues qui fait pile poile ce que Ethan m'avait dit de ne pas tester à la première séance ... il va faire sauter sa paillasse s'il continue! Et Ethan justement se met à courrir, prend le tube à essais, cours vers la fenêtre et saute à travers! ... BOUMMMMM!!!

Je me réveille dans l'ambulance
... Pourquoi Ethan n'a pas juste jeté le tube? Pourquoi me suis-je levée pour le suivre et le regarder se suicider ... pour me suicider aussi? Si c'est ça c'est raté, je suis vivante! Arrivée à l'hôpital on me fait des examens avec un compteur Geiger ?!? Et il reste plat ... ben oui c'est normal non? ... On m'explique que l'explosion "atomique" qui a eu lieu aurais du m'irradier. Comme je n'ai aucun problème de rayonnement et qu'il y a apparemment beaucoup d'autres soucis en ville et qu'il manque de place à lits ... on me fou dehors!

JJ et Howard m'invite a sortir boire un verre pour en reparler. Quant à Ethan il est, d'après ce qu'on a pu savoir, toujours au lit mais il n'est sa vie n'est plus en danger (Je me serait plutôt attendue à ce qu'on me dise qu'il était éparpillé en pleins de petits bouts sur la façade de la FAC ... enfin tant mieux pour lui!)

Du coup on va boire un coup au prompt rétablissement d'Ethan ... Au moment de porter notre toast en gars débarque avec deux flingues et pointe un des deux ... ben tiens ... vers nous! Je renverse la table pour me mettre a couvert avec JJ ... j'entends un PAN et Howard tomber! ... Mais qu'est-ce qu'il fou, JJ se relève et FLASH ... un éclair sort de ses mains et met KO le dingue!

Howard? Ben lui se relève ... un peu sonné ... mais il a l'air d'aller bien malgré un petit trou dans son tee-shirt au niveau de la poitrine!

Il y a des jours comme ça où il vaudrait mieux ne pas se lever ... nous décidons donc d'aller nous recoucher!

1 commentaire:

Deren a dit…

C'est vraiment de la daube les iPhones :D