mardi 30 novembre 2010

You're not alone !!!


Plusieurs jours se sont déroulés depuis cette fameuse journée noire.
L'explosion de la bombe a changé quelque chose en moi. Cela va bien au delà de ma capacité à me prendre des plateau métallique ou bien brouiller les machines de l'hôpital (ils ont du me détester sur ce coup-là).
J'ai changé, non le terme serait plutôt évolué, vers un niveau supérieur. J'étais déjà pas trop mauvais maintenant c'est du délire.
Ce matin, en voulant évacuer mon stress, j'ai décidé de faire la peau au sac de frappe du dojo. Rien de mieux pour remettre les idées en place.
Ben je lui ai fait la peau, littéralement... Au premier coup que je lui ai donné, la chaine du sac grince méchamment. Au deuxième coup, ma main passe au travers du sac comme si c'était du beurre.
La vache, ca aurait été un mec devant moi, même un gilet par balle n'aurait pas arrêté mon poing.
Et maintenant comme pour marquer son mécontentement le sac se déverse sur mes pompes. Va voir nettoyer tout ca. Espérons que le gérant ne se rende pas compte du manque du sac. Avec un peu de chance et un énorme brouillard dans la pièce...
Et me voilà en retard... Fichu bus, saleté de chauffeur, tu le sais que je prend ce bus tous les jours alors tu aurais pu m'attendre 2 secondes (bon 5 minutes mais quand même).
Il me reste plus qu'à essayer de le rattraper, je courre, prends un raccourci et je... le rattrape !!!!! Merde, j'ai tenté combien de fois de faire çà, c'était très souvent l'échec. Et là pas de soucis j'ai encore le temps de chercher mon ticket et sans être essouffler s'il vous plait.

Les dernières infos que j'ai pu lire sur le journal laissé par un passager a coté de moi (trop cher pour moi les journaux), annonce encore des violences sur des mutants. C'est ce genre des réactions qui m'a retenu d'informer mes amis proches des modifications qui s'étaient opérées en moi.
Alors comme ces derniers jours, je fais comme si de rien n'était. Mais diable ce que les cours me paressent ennuyeux, pourquoi nous enseignent-ils des choses aussi trivial... Bon pas aussi trivial si je regarde le reste de mes camarades de classe surtout pour ce brave Steven qui a l'air de mettre en application son exercice de mécanique à travers les rouages de son cerveau qui fument furieusement.
Enfin midi, direction la cafet. Faut que je pense a faire deux, trois provisions au self. J'ai plus rien a manger pour ce soir c'est la dèche... Faut vraiment que je trouve une solution qui me soulagera financièrement.
Je retrouve mes amis déjà attablé, les conversations vont bon train, Howard s'est inscrit au club de Football Américain (je sais que leur quarterback a disparu dernièrement mais de la à recruter n'importe qui...) Il s'en tire bien parait-il, a mon avis il se vante en bon geek qu'il est comme lorsqu'il peut battre ces coréens les mains dans le dos et les yeux bandés...
Victoire est encore a une de ces enquêtes qui va lui attiré plus d'emmerdes que de finances et Jean-Jacques (JJ pour les intimes) semble être très occupé à réfléchir aux utilisations d'une découverte qu'il a faite. Une histoire de taser avec un gant avec lequel il a maitrisé un tireur fou...
En tous cas, je constate que la journée noire n'a pas touché que moi et que si je n'avais pas été à l'hosto a ce moment-là j'aurais pu alourdir la liste d'emmerdes de ce jour-là
Nos conversations sont interrompus par l'Entrée (et j'insiste sur le E) de Sarah, la cheerleader de l'équipe du Football Américain.
Elle a toujours été très jolie mais là elle a quelque chose d'attractif, un magnétisme... Mes nouveaux pouvoirs ??? Et non ! au vu des regards de l'ensemble de la cafet...
Et elle se dirige vers nous... Si, si, mes nouveaux pouvoirs,... On s'attire mutuellement, comme deux aimants,...
Bonjour Jean-Jacques ! Aaaarrrgghhhh encore le fils a papa... C'est toujours la même chose ce genre de fille ne voit que l'argent. Et l'argent et moi c'est pas le bonheur...
Bonjour Sarah. répond-t-il avec un temps d'attente qui me laisse perplexe. Il s'en moque au quoi ? Une autre de ces stratégie de drague ?
J'aurais un petit service a te demander. J'ai un examen en physique et je ne suis pas trop doué. J'ai besoin de réussir cet examen pour finir ma dernière année. Tu veux bien m'aider ?
JJ mettant du temps à répondre. Ou bien ton camarade lui voudra peut être ? Me regardant directement. Mais bien sur Sarah, trop tard pour toi JJ !!! Pourquoi rien de sort de ma bouche.
Pas de problème Sarah, je t'aiderais. Répond JJ visiblement enclin a m'écarter.
Sympa, merci. Sarah s'éloignant, JJ bondit pour l'inviter par la même occasion a venir nous rejoindre à la soirée qu'on avait prévu ce soir avec les autres.
La journée s'écoule lentement puis la délivrance... Je retourne au dojo pour m'entrainer un peu et me préparer pour ce soir.
J'arrive au billard, JJ et Howard sont déjà présent. On se fait quelques parties de billard pour tuer le temps en attendant les filles et moi pour essayer de gonfler mon argent pour la soirée.
Trés bon niveau de jeu ce soir, je gagne pas grand chose mais n'en perds pas non plus ce qui est essentiel. Vic arrive entre temps puis c'est le tour de Sarah.
Elle accapare toujours autant l'attention. Elle souhaite faire une partie de billard. Elle tient avec JJ et moi avec Howard. Vic part danser.
Fille ou pas, seule la victoire compte. Je me concentre dans le but de remporter la partie (et mettre en mauvaise posture JJ... Vengeance) et nous ... PERDONS !!!!
Sarah contente de sa soirée nous salue avant de s'éclipser,... Je reviens pas de notre défaite mais pourquoi j'ai joué la 4 alors que la 7 et 9 étaient plus évidente.
Parce que Sarah me l'a dit enfin voyons... Mais pourquoi je l'ai écouté. Il y a quelque chose de bizarre. Comme la bière que lui a offert le serveur car elle lui a demandé, la chaise qu'un client lui a ramené car elle lui a demandé,...
Elle a un pouvoir de suggestion ou quoi ? En tous cas je suis pas le seul a m'en rendre compte mes camarades semblant eux aussi reprendre leurs esprits.
Enfin le weekend !!! Je passe une grosse partie de la journée a mon entrainement ainsi qu'a l'entretient du dojo (le sac de frappe a été remarqué mais on ignore le coupable, je faisl'air de rien).
Ce soir, une grosse fête est prévu. On a tous prévu de s'y rendre...
Arrivé sur le devant du campus, la fête bat son plein... Une bonne soirée en perspective, bouffe et boisson à volonté et libre service en plus,... Enfin ca aurait du être si quelqu'un n'avait pas joué les trouble fête.
Vic nous fait un signe tournant son doigt dans les airs, avant qu'un bus ne soit projeté dans notre direction... Un bus !!!!
Je tente de l'éviter, étant percuter légèrement. Howard lui se le prend en plein et le bus se plie un peu contre lui, arrêtant net le bus ????
Un mec énorme semble être a l'origine de cette projection. Vic tente de le raisonner.
- Samuel calme toi !
Samuel ? Le quarterback manquant depuis quelque jours ? Les stéroïdes ont de sacrés effets maintenant !!! Ou alors il nous fait une transformation Saiyan ! Il fait presque 3m, il n'a plus de cou tellement il est devenu un tas de muscles
Toujours est-il que les injonctions de Vic ne fonctionnent pas trop et il nous charge sans attendre.
Pendant que Vic hurle a plein poumons pour que tout le monde étant a la fête se barre, ce qu'elle parvient a faire en me faisant exploser les tympans par la même occasion. Je voudrais pas être son copain lorsqu'elle est en colère.
Howard, JJ et moi allons essayer de le ralentir.
Une balayette de Howard déstabilise la course de Samuel et j'accompagne son déséquilibre pour le faire terminer sa course vers le bus.
Il se le prend de plein fouet et s'encastre complètement dedans, le bus s'étant refermé sur lui... Non mais c'est devenu un bulldozer ou quoi ? En plus c'est nous qu'il souhaite démolir ma parole...
Bon après çà , ca a du bien le calmer... Mais non le bus bouge, il se déchire en deux. Samuel est là entre les deux morceaux du bus faisant de ces deux morceaux des extensions de ces bras, visiblement désireux de nous faire connaitre le gout de la ferraille.
JJ plonge pour essayer d'envoyer une décharge a notre adversaire mais sans plus d'effet que lui caresser le mollet. Son gant électrique semble avoir poser un RTT aujourd'hui.
Howard et moi lui assenons des coups, Samuel nous en rend ou tente pour Howard par exemple qui semble encaisser sans broncher.
Samuel change alors de stratégie d'attaque et commence une toupie avec les deux moitiés de bus comme pilon.
JJ réagit trop tard une extrémité de bus allant le percuter et il disparait... pour se retrouver coller au bus qui l'entraine dans sa toupie.
Mais qu'est ce qu'il a encore inventé ? Ça lui a peut être sauver la vie sur l'instant mais ce n'est qu'un sursis.
Howard et moi sommes pris également dans le champs de toupie et nous essayons de bloquer une extrémité chacun.
Le bus arrivant avec une violence inouïe, je sens le pouvoir s'échapper de moi amortissant l'impact du bus par un effet magnétique avant de faire entrer les muscles en action.
L'impact reste violent tout de même, il remonte le long de mes bras. La moitié du bus retombant au sol doucement par effet magnétique.
Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir JJ se décrochait de ma moitié de bus, soulagé. Il faut dire que l'autre moitié a été également arrêté par Howard mais l'arrêt fut un peu trop net.
S'il avait été dessus c'était le vol plané assurer.
C'est a ce moment qu'une fusée jaune percute de plein fouet Samuel qui s'écroule. La fusée repartant comme elle est venue et cela en l'espace d'un battement de cœur.

Bien nous voici avec un Samuel tout rabougri... Un contre coup de cette brusque montée de muscles... On décide de le laisser sur place, la police et les urgences s'occuperont de lui.
JJ nous fait remarquer qu'on devrait effacer les enregistrements vidéos de caméras de sécurité. Son nouveau gadget d'escalade nous aidant bien ainsi que la démarche électrique dans le matériel de surveillance.

Encore une foutu semaine, j'ai perdu mes paris au billard et Samuel m'a ruiné mes plus beaux vêtements. Ça va me couter encore un bon nombre de repas sautés. Et j'ai même pas pu toucher au buffet de ce soir. Putain de soirée...
Bon c'est pas tout ca mais certaines personnes vont devoir m'expliquer comment ils encaissent des bus ou déchirent les tympans en criant... La soirée est loin d'être terminé. Je vais peut-être pouvoir piller le frigo de JJ.

Aucun commentaire: