mardi 30 novembre 2010

Soirée foireuse


C'est comme le début d'une nouvelle vie pour moi.

Une vie coûteuse en T-shirt, apparemment... A la grande surprise de mes parents, le lendemain du jour où je m'étais vautré dans les rosiers, je leur ai demandé de m'acheter un lot de T-shirt uniformes... La raison officielle étant ma maladresse qui devenait problématique avec mes fringues estampillées "Super Héros" (ou, selon les filles, "T-shirt de puceau décérébré"). Déjà que mes parents ne roulaient pas sur l'or...
Ils ont accueilli cette nouvelle avec un air étonné, j'ai même senti une certaine fierté, comme si pour eux je venais de prendre un peu de maturité...
C'est bien le cas mais pas pour les raisons auxquelles ils pensent.

Pour tester mes nouvelles capacités j'ai décidé de m'inscrire aux présélections de l'équipe universitaire de football. Ah, les footballeurs... Le genre de gars que j'évite comme les MST d'habitude : des armoires à glace hyper populaires, des types bourrés de confiance en eux et de nourriture hyperprotéinée (un peu tout le contraire de la crevette complexée que je suis) qui peuvent vous enfermer dans votre casier "pour rigoler". Ah, l'humour des footballeurs...
En tout cas pour la première fois de ma vie je ne suis pas en mode stress à leur contact, et ce même lorsque j'enfile mes protections d'épaules, presque aussi grandes que moi. J'essuie les vannes grasses de mes coéquipiers sans broncher... Le but du jeu n'est pas de me mettre à dos une des factions les plus influentes du campus. D'ailleurs ils ricanent d'autant plus quand l'entraîneur, Mr. Skipfield, leur annonce que je suis à l'essai pour le poste de quarterback !

J'ai potassé des bouquins théoriques une bonne partie de la nuit, c'est maintenant l'occasion de passer à la pratique !

La suite est pour moi des plus sympa : je mesure mieux à quel point j'ai pu progresser dans tous les domaines. J'ai l'impression d'être un petit chef d'orchestre...
Bon, il faut encore que je règle mes lancers : la précision, c'est pas encore ça. Par contre les idées sont là et lorsque mes passes parviennent à destination ça finit souvent en touchdown... J'ai particulièrement aimé aussi le moment où mes défenseurs se sont troués, permettant à un défenseur adverse de me sacker... Enfin, de tenter. A la surprise générale, ce beau bébé de près de 200 livres (pas mal pour un étudiant) s'est comme empalé sur moi alors que dans le même temps je me dégageais pour faire une passe...
J'ai particulièrement apprécié l'instant avant de songer que niveau discrétion, une souris qui résistait à la charge d'un mammouth c'était pas trop ça...
Résultat : au prochain sack je me laissais plaquer docilement, allant jusqu'à simuler un fumble.

Néanmoins la séance d'entraînement a globalement été très positive.

L'entraîneur m'a expliqué que les postes de QB titulaire et remplaçant étaient déjà pris, même si le titulaire manquait à l'appel depuis quelques jours ; par conséquent il était un peu tôt pour m'intégrer dans l'équipe... Par contre il a apparemment beaucoup apprécié ma vision du jeu et me propose après une bière et moult digressions tactiques un poste d'entraîneur adjoint.
C'est toujours ça...

A la pause déjeuner, Victoire nous parle justement de la disparition du capitaine de l'équipe, Samuel. Apparemment il aurait disparu le jour même où il nous est arrivé toutes ces tuiles... Bizarre...
Mais nous n'avons pas trop le temps d'y réfléchir car soudain le temps semble comme se suspendre... En tout cas pour les mecs. Cela coïncide avec l'entrée dans le réfectoire de Sarah, capitaine des cheerleaders... Sarah, LA fille populaire de la fac, déléguée de classe, présidente des Pi Epsilon Theta... Le genre de filles que certaines tueraient pour prendre sa place. Mais il y a quelques choses de différent aujourd'hui chez elle : aujourd'hui elle n'est pas simplement mignonne... Elle est EPOUSTOUFLANTE. Le seul bruit qu'on entend est celui des mâchoires des mâles pubères qui se déboîtent et les "pfff" de dédain et de dépit de leurs voisines de table.
Comme dans un rêve elle s'approche de nous et, c'est à peine croyable... Elle s'assied à notre table !
Et ce n'est pas fini... Je crois franchement délirer lorsqu'elle glisse un désinvolte "Salut, Howard..." Nom d'un Green Lantern en pâte à modeler, elle connaît mon prénom ! J'ADORE le football !
Mais pour ma part je ne peux que bredouiller un vague "bggrgrszert" qui ressemble plus à un pet honteusement contenu lors d'un repas dominical avec toute la famille qu'à une formule de politesse, ce dont elle ne semble pas se formaliser.
Elle s'adresse ensuite à John-Jack Goldman en lui parlant de la pluie et du beau temps. Lui parvient à articuler mais clairement, il est loin d'être aussi confiant que l'accoutumée... C'est qu'on l'a vu une paire de fois "chasser la gazelle" en proposant en tour en hélicoptère privé... Petite pensée compatissante pour Ethan qui lui peut en sacrifiant son budget proposer un ticket de métro, et encore, un 1 zone...
Sarah finit quand même par en venir au fait et demande à JJ de lui filer un coup de main sur son TD de Physique. Il ne se fait pas prier et, chose incroyable, ne fait même pas de jeu de mot genre "je peux physiquement TD", il est vraiment pas au top de la vanne ! (Tiens je commence à comprendre pourquoi je suis encore célib' moi...)

Sarah nous propose ensuite de nous retrouver ce soir pour un billard, après acceptation franche et massive de notre part elle se lève et s'éloigne, et une dernière chose étrange survient : à partir du moment où elle quitte la salle, le réfectoire semble revenir à la vie : les mâchoires reprennent leur place et leur activité de mastication habituelles.

L'après-midi se passe dans un ennui mortel : les cours ont-ils toujours été aussi chiants ? C'est pas le tout qu'ils soient interminables, ils me semblent en plus particulièrement faciles, et pourtant j'ai jamais été une flèche en Physique... Un effet de mon "changement" récent je suppose.

Nous nous retrouvons en fin d'après-midi à l'Irish Pub. Victoire n'est pas encore arrivé, ce qui nous laisse le temps de faire quelques parties... Là aussi je me suis amélioré, ce qui est également le cas d'Ethan qui a pourtant toujours été une quiche à ce jeu ! Pour une fois nous tenons la dragée haute à JJ et cela finit en parties intéressées... Personne n'a vraiment réussi à rafler la mise lorsque Victoire fait son entrée. Elle revient de l'appartement de Samuel, lequel a apparemment été déjà "visité". Elle a néanmoins réussi à trouver quelques pistes, mais rien de concluant pour l'instant quant à la situation de notre camarade.
Sarah daigne finalement se montrer avec une heure de retard, mais personne, bizarrement, n'a le coeur de le lui reprocher. "L'effet Sarah" opère encore et opèrera toute la soirée, que ce soit lorsqu'elle nous demande de lui apprendre à jouer ou lorsqu'il s'agit de mettre une boule décisive pour la battre et qu'elle nous demande avec un ton charmant d'avoir pitié d'elle...

Résultat, le temps défile et lorsqu'elle repart en nous invitant à une soirée le lendemain, le bar est sur le point de fermer et nous nous rendons compte qu'elle n'a pas perdu une seule fois, toute débutante qu'elle était !
De plus en plus bizarre...

Une autre journée morne et insipide à la fac, avec pour seul point d'orgue l'entraînement de foot auquel je prends de plus en plus plaisir (peut-être aussi pour l'espèce de reconnaissance qui va avec). Enfin vient le soir et nous nous mettons sur notre 31, enfin "étudiants staïle" quoi : pour moi un super T-shirt Hellboy remporté aux termes d'enchères acharnées et fébriles sur ebay.
De plus en plus de monde me salue, pour la première fois j'ai l'impression d'exister socialement... Ca le fait !

Comme on pouvait s'y attendre Sarah est le centre de l'assemblée, ce n'est plus de la popularité, c'est de l'adoration...

Victoire nous signale que quelque chose ne va pas. L'intuition féminine ? En tout cas elle a vu juste car on entend soudain un vacarme effroyable. Devant la foule médusée, une espèce de Golgoth avance vers nous en poussant des grognements bestiaux et en tenant dans ses mains... un bus. Oui, oui, un bus.
C'est la panique et la foule des étudiants tente tant bien que mal de fuir, de se disperser, alors que j'entends Victoire crier "Samuel !"
Je tourne la tête vers lui et effectivement, je le reconnais... Mais c'est bien parce qu'elle me l'a dit : son visage boursouflé et rageur n'est plus que la vague évocation du beau gosse qu'il était encore il y a peu. Comme si l'intéressé percevait mes pensées, il me fait l'immense plaisir de me balancer le bus dans la tronche. L'idée de tenter une esquive m'a effleuré mais le gabarit de l'Objet Volant Identifié filant droit vers moi (à peu près 8m de long sur 3 de haut) me laisse assez peu d'espoir quant à une éventuelle réussite... Du coup j'ai juste le temps de fermer les yeux en me retournant et en priant que mon pouvoir soit en mesure d'encaisser ça...

Apparemment oui. Mais ça picote quand même.

Il ne reste plus que notre petit groupe, Victoire ayant canalisé les autres en direction de... euh, juste ailleurs et très loin d'ici. C'est le moment de la contre-attaque. Ethan est passé à l'offensive en nous la jouant Chuck Norris, JJ tente d'électrocuter la grosse brute mais sans trop de succès, quant à moi je peine simplement à m'extraire de mon bus, coupé en deux sous l'impact (le bus, pas moi). Nos coups, même conjugués, ne semblent pas lui faire grand-mal jusqu'à ce que nous soyons tous presque assommés par un son d'une puissance phénoménale, genre comme celui du bassiste de Metallica en concert en plein air. Victoire se tient derrière nous, prête à en découdre, et c'est elle qui a fait ça. Avec sa voix. J'aurais applaudi de tous mes orteils si nous n'avions pas morflé par la même occasion. D'autant qu'en plus, ça a semble-t-il eu tendance à stresser l'ami Samuel qui s'est emparé des deux moitiés de bus et entreprend de nous les coller dans les gencives. Ca devient une manie... JJ mange un bout de bus comme une balle de baseball mangerait pour un homerun mais contrairement à ce qu'on aurait pu penser, il n'est pas éjecté au loin... En fait, il disparaît purement et simplement. Désintégré sur place ?
Cela nous redonne un peu de rage pour retourner au combat. Ethan parvient à faire lâcher la moitié gauche du bus à Samuel en l'arrêtant... par l'esprit, on dirait ? tandis que j'arrête l'autre en la prenant dans les dents. Ca fait mal, mais ça paye. Pas sûr pourtant que même à trois nous puissions venir à bout de notre adversaire...
Soudain une espèce de tornade jaune passe devant nous. Quoi que ce soit, c'est trop rapide pour être visible à l'oeil nu. Ca atteint Samuel puis repart aussi sec... Le colosse titube, comme vidé de ses forces, et s'effondre.
Perso, j'ai rien compris.

Nous entendons une voix familière derrière le bus... En le contournant, nous découvrons JJ cramponné au véhicule comme la m... au cul d'un chien. J'ai déjà dit ce que je pensais des gars qui se baladaient avec des gants électriques... Alors si on rajoute des ventouses (ou un truc du genre)...

Il a par contre la bonne idée de proposer de récupérer les caméras de surveillance. Grâce à sa nouvelle faculté notre Mouche Humaine se faufile sans problème jusqu'au terminal et fait griller les serveurs avec son gant magique.

Au moins ça de gagné : notre anonymat devrait être en partie protéger, enfin si personne n'a filmé la scène...
Parce qu'au bilan, ça fait une paire de potes avec des pouvoirs comme les miens...
... et encore un T-shirt ruiné.

Aucun commentaire: