mardi 7 janvier 2014

Fiche de personnage : Cendre de Naroth















Nom : Cendre 
Race : Féral 
Sexe : Masculin 
Classe : Prêtre 
Alignement : Neutre Bon 
Divinité : Mumbasa 
Origine : Naroth, Terres du Sud 
Taille : 2,00 m Poids : 118 kgs 

Biographie : Cendre est né et a grandi dans la cité-forteresse de Naroth, capitale des Terres du Sud et l'une des rares villes des savanes à mériter cette appellation. 

Dès sa naissance, Cendre fut considéré comme un être à part à cause de sa fourrure, à l'époque d'un blanc immaculé. Comme tout individu de race Férale, il reçut alors un nom provisoire qui ne devait subsister que jusqu'au Tal'Hara, cérémonie rituelle marquant symboliquement le passage à l'âge adulte. Il fut ainsi prénommé Neige, de par son pelage et la connotation mystique de ce terme qui, si loin dans le Sud, détermine un climat quasi mythique dont on parle parfois mais qui n'a jamais été constaté que par de lointains voyageurs pleins d'imagination… 

Si sa mère et Symeon, le prêtre de son quartier voyaient en son albinisme une marque divine, les autres enfants se méfiaient de sa différence et le mettaient volontiers à l'écart, quand ils ne le brutalisaient pas. C'est donc tout naturellement qu'il chercha plutôt la compagnie des adultes, passant le plus clair de son temps au temple de Mumbasa où officiait Symeon, l'aidant dans ses tâches quotidiennes et passant parfois des journées entières sans parler. L'endroit l'apaisait, dès son plus jeune âge... Et même si sa mère ne le croyait qu'à moitié, il était persuadé d'y entendre de douces voix qui lui prodiguaient conseils et encouragements. 
De fait, il avait de moins en moins de camarades de son âge, ces derniers devenaient de plus en plus "remuants" à mesure que leur adolescence se rapprochait. Neige, lui, grandissait vite physiquement, mais ne semblait jamais devoir se départir de ce flegme qui le caractérisait. 

Lorsque ses seize ans et le moment de son Tal'Hara arrivèrent, il était déjà plus grand et massif que la plupart des Féraux. Mais ce qui marquait le plus ses interlocuteurs était, comme scintillant dans sa fourrure désormais blanc-gris, ses yeux d'un bleu acier qui vous fixaient avec douceur et bienveillance. 
Lors de la cérémonie, il reçut comme un appel : les voix qui depuis toujours le berçaient se présentèrent sous le nom de Mumbasa lui-même, divinité tutélaire des Léonides et "père" légendaire de ce qui n'avait été autrefois qu'une simple tribu. Mumbasa le Solaire, le Guerrier, le Chasseur. Mumbasa aux Deux Pattes qui, le premier, s'était dressé sur ses pattes antérieures pour marcher, offrant aux siens un nouvel avenir. Ce qu'il demanda au jeune Féral était sans équivoque : il lui confiait la tâche de répandre Sa parole dans des contrées ravagées par la guerre et où Son nom n'était pas même connu, et lui donna lui-même le nom de Cendre car, dit-il "La cendre est ce qui, après la destruction et les flammes, peut fertiliser la terre et permettre à la vie de croître à nouveau". Cendre fit part de sa révélation à Symeon qui ne sembla pas surpris outre mesure et confirma son nouveau nom de baptême car après tout, qui était-il pour s'opposer à la volonté divine ? Il entreprit également de le former aux voies divines, ce qui fut facilité par les prédispositions du nouveau disciple et tout le temps qu'il avait déjà passé au sein du culte, dont il était déjà d'une certaine manière membre à part entière. 

Son initiation terminée, Cendre quitta - sous les larmes des siens - pour la première fois de sa vie Naroth pour des contrées qui relevaient pour lui du conte, le cœur serein et rempli de son éternelle force tranquille.

Aucun commentaire: