mercredi 14 avril 2010

Here comes a new challenger!



- Deren -

(Résumé enchaîné de deux séances)
A notre retour sur Xoth Sarandi, le Conclave avait une surprise pour nous : nous espérions tous une bonne arme, une armure ou que sais-je... en fait il s'agissait d'un nouveau Starborn qui avait répondu un peu tard à l'appel de Niout (ou alors il cherchait une paire de chaussettes propres, allez savoir).
Le p'tit nouveau (qui va se faire un plaisir de remplir sa fiche de présentation, pas vrai?) semblait être un combattant hybride, mi-guerrier mi-jeteur de sorts... Arf, un elfe, on avait bien besoin de ça! et un enchanteur par dessus le marché! Je reconnaissais l'utilité des lanceurs de sorts instinctifs, mais pour moi rien ne remplaçait l'étude des arcanes...
Cependant, un renfort était le bienvenu.

Les documents dérobés par Dinafaë (hey, c'est moi qui dérobes normalement!) nous en apprirent plus sur les Dragons ayant donné naissance à Bastirac Brothers. Il était notamment fait mention d'un Dragon d'Argent qui était, selon les sources, mort ou simplement retenu captif. Cette seconde possibilité méritait d'être étudiée, l'appui d'un Dracosire n'étant jamais négligeable. Du reste apparemment Bastirak était bel et bien de sang royal : fils d'un tyran du Kamdang destitué, il ne rêvait que de revanche et de reprise de pouvoir, d'où son alliance avec les drows qui lui promettaient tout cela.
Alliance d'ailleurs attestée par des manuscrits en notre possession désormais...

Nous tentâmes de retourner chez le sorcier pour lui botter les fesses, mais les téléportations échouaient, probablement à cause d'un rituel prévu à cet effet; ce n'était que partie remise...

Mes compagnons eurent vent du dragon de Cuivre qui nous avait aidé durant notre escapade maritime : il se trouvait être très mal en point, pansant ses plaies sur une plage lointaine.
Tandis qu'ils partaient jouer aux vétérinaires (très peu pour moi), je me mis en tête d'explorer le navire de l'ambassadeur du Kamdang, exploitant des informations obtenues il y a quelque temps de cela sur une cargaison suspecte.

Invisible et intangible, je n'eus aucune difficulté à inspecter les lieux.
J'y découvris notamment des espèces de Basilisks à l'allure redoutable ainsi que des caisses de poison drow. Je parvins à emmener les caisses, conscient d'avoir trouvé un élément compromettant pour Kamdang.

De leur côté, mes camarades en goguette étaient parvenus à localiser les armes de Starborn de notre nouvel ami elfe dans les montagnes de Xvart. Sur place, ils eurent maille à partir avec une espèce de démon dont ils se débarrassèrent rapidement et trouvèrent un nouveau node.

De nouveau réunis nous partîmes jouer les diplomates, munis de la preuve que constituait le poison drow... avec succès. Ce nouvel élément nous acquit une nation supplémentaire à notre cause.
La bataille se profilait, lentement, et les alliances se constituaient peu à peu...

Aucun commentaire: