jeudi 22 avril 2010

Opération de sauvetage


De retour devant le Roi-Soleil, les starborns lui contèrent leurs aventures et leurs succès. Ce dernier les écouta une grande attention mêlée de satisfaction.
Pour les récompenser leur souverain frappa deux fois dans ses mains : à ce bruit des serviteurs entrèrent dans la grand-salle du palais, chargés de coffres finement ouvragés.
Chaque aventurier se vit remettre l'un des coffres, qui s'avéra rempli d'or de de bijoux. Il y avait presque de quoi acheter un petit royaume!
Mais la récompense ne s'arrêtait pas là : chacun se vit offrir la création d'un objet magique de son choix, le prix de l'objet serait alors ajusté à son minimum.

Les commandes étant passées (hein les gars? ^^), les compagnons repartirent (ah, les joies de la téléportation) sur Xoth Sarandi.
Ils se tinrent au courant des derniers événements diplomatiques, notamment le départ simultané des ambassadeurs des nations opposées à la guerre contre les drows.

Il fut décidé de remettre encore le "cas Bastirak" à plus tard; la priorité devenait donc l'extraction du drow renégat, qui ne se trouvait pas comme attendu à Jehannum mais dans les montagnes de Xvart.

Le groupe se téléporta vers un endroit convenu à l'avance. Cependant, durant le trajet, une phénomène étrange survint : tous eurent l'impression que quelque chose ou plutôt quelqu'un cherchait à les intercepter... Leur déplacement ne semblait plus si instantané.
Néanmoins ils finirent par arriver à destination, mais bien plus tard que prévu. Nul ne savait ce qui s'était passé, hormis qu'il allait falloir être vigilant... Intervenir sur une téléportation requérait un pouvoir considérable.

Ils se trouvaient dans une petite chambre souterraine munie d'une porte unique. Edwin détecta de nombreuses présences mauvaises aux alentours, et le roublard fut envoyé en éclaireur.
Il explora diverses pièces, invisible et sous forme gazeuse. Rien de bien intéressant, excepté une salle munie d'un tiroir fermé à clé et d'une chambre forte, une harpe magique dans une autre chambre, et une araignée domestique dans une troisième.

Au bout du couloir se trouvaient quatre guerriers drows, surveillant manifestement la sortie ouest de leur salle. Deren revint auprès de ses compagnons leur faire un rapide compte-rendu, au terme duquel un plan se dégagea...
Ainsi Dinafaë généra-t-elle une zone de silence tandis que le barbare et le paladin chargeaient, le voleur étant pour sa part déjà prêt à frapper.

Le combat fut bref et sanglant : les ennemis étaient à peine remis de leur surprise qu'ils étaient taillés en pièce.

Deren, après avoir fouillé les corps, partit chercher la harpe qu'il avait vue, puis s'attaqua au tiroir fermé à clé, lequel révéla des rapports d'activités de la mine : apparemment, l'officier chargé de son exploitation (manifestement celui que les Starborns cherchaient) ne donnait guère satisfaction.
La chambre forte contenait deux coffres fermés et piégés. L'un d'eux fut ouvert sans problème, permettant de récupérer un fiole de gaz particulièrement virulent au passage, mais le drow se livra à son activité favorite sur le second : coincer la serrure. Edwin se chargea de la forcer pour pouvoir accéder à son contenu.

L'exploration pouvait continuer : il trouva une autre salle remplie de gardes, ainsi qu'en face une chapelle dans laquelle officiaient deux prêtresses accompagnées de formes spectrales, se livrant à quelque rituel nécromantique.
Les aventuriers se décidèrent à intervenir avant que celui-ci fût achevé, se préparant à une nouvelle attaque éclair.

Aucun commentaire: