mercredi 1 décembre 2010

Sauvetage à l'italienne


Savoir que je n'ai plus constamment à faire attention est relaxant. Mes camarades et moi sommes maintenant plus unis, nous faisons partie d'une minorité persécutée pour leur différence.
Je vois en chacun d'eux des personnes avec qui je peux être vrai, avec qui je peux être moi. La différence entre nous et les autres se ressent de plus en plus.
Se retenir constamment est très frustrant, les combats d'entraînement sont décevant. Mais le pire est de simuler certaines défaites.
Selon Howard, le gouvernement ou une conspiration cherche a réunir des informations sur ceux qui s'intéressent aux mutants. Des trackers sur Internet pour espionner les recherches que font les honnêtes citoyens.
Big brother watching you !!!! Nous devrions garder un profil bas. Et moi et le profil bas c'est pas gagné.
Cela dit ces derniers jours m'ont été très agréables. Notre combat contre Samuel a fait le buzz sur Internet, on parle que de ça à l'université. Et on est a l'origine de tout cet intérêt !
Je dois dire que j'en suis plus que fier...

Mais il y a toujours quelque chose pour vous ramener à la réalité. Certains ont leurs parents, d'autres leurs copines, moi c'est mon banquier...
Il y a 2 jours j'ai reçu une lettre de mon conseiller. Bonjour cher monsieur, pourrions-nous nous rencontrer pour discuter des problèmes financiers que vous traversez en ce moment blablabla...
Et croyez moi passer du statut de Super Heros à étudiant endetté qui va devoir expliquer comment rembourser sa dette, ça fait mal !

Bref jour J, je me rends a la banque. Howard pour l'occasion a bien voulu m'accompagner. Il m'attendra dehors le temps de l'entretien.
Tu m'étonnes moi aussi je me serais bien attendu dehors en attendant que je finisse...

Je suis reçu par mon conseiller avec 10 minutes de retard, pour me faire mariner sûrement. Il n'avait pas besoin de ça.
Bon pas que je suis habitué à le voir mais ce genre de rendez-vous commence a m'être familier. Je crois pas qu'il va croire une nouvelle fois mon histoire d'une rentrée d'argent imminent.
- Bonjour Mr Davis.
- Bonjour Mr Smith.
- Vous connaissez la raison de votre venue... Blablabla. Quels moyens envisagez-vous pour régulariser votre compte ?
(Mais tu sais a qui tu parle gros naze. Je fais le Buzz avec mes potes sur le Net, on arrête le bus a mains nues Monsieur ! Le balèze qui a balancé un bus a l'université c'est nous qui l'avons arrêté. Ton fils se trouvait peut etre dans la foule quand on l'a sauvé. Et toi tu me parles de quelques dollars. La vie a ce prix ?) J'aurais peut être du lui répondre ça mais les paroles d'Howard résonnait encore dans ma tête.
- Il y a un championnat bientôt et...
- Vous savez que ça ne vous rapportera pas grand chose, vous auriez été footballeur ou basketteur... Trouver un boulot serait difficile entre votre entraînement et vos cours ?
(Si vous faites passer une loi qui passe les journées à 30 heures, c'est possible !!!)
- Je vais voir à trouver un travail ponctuel pour renflouer mon compte. De combien aurais-je besoin ?
- 1000 dollars me permettra de tenir ma direction tranquille.
Je suis sans voix, Mr Smith me raccompagne en dehors de son bureau en me serrant la main.
(1000 dollars !!! comment veut-il que je trouve une somme pareille. Va falloir gagner au loto ou alors braquer une banque.)
- Que personne ne bouge ! Les mains en l'air !
(Ouais comme ça !)
...
Et merde !
4 hommes cagoulés armés venaient de rentrer dans la banque menaçant tout le monde. Le vigile a été maîtrisé et ils rassemblent tous les clients et employés dans le hall de la banque tout en fermant les issus et baissant les stores.
J'obtempère sans faire d'histoires, mon conseiller aussi. Pourvu qu'Howard a vu la scène et va prévenir les flics.
Je profite pour observer les braqueurs : 2 gars semblent être des petites frappes, ils suivent les 2 autres sans broncher armés de pistolets mitrailleurs. Le troisième semble être le chef, démarche militaire bien baraque un Désert Eagle en main.
Il s'entretient avec le directeur de la banque pour rentrer dans le coffre. Et le dernier, c'est le frappé de la bande. Énervé comme une puce, il ne tient pas en place. Le genre je règle tout par la violence. Accentué avec le fusil à pompe qu'il arbore.
Merde il va nous créer des emmerdes celui-là. Un client voulant faire son brave, tente avec son portable d'appeler les flics. Résultat plusieurs baffes de la "puce" et dépouillage en règle des poches de tout le monde.
Je regarde autour de moi. Avec un peu de chance, un interrupteur d'une alarme sera a vue. Avec le magnétisme et un crayon je pourrais la mettre en marche.
Et bordel il fout quoi Howard. C'est pas possible qu'il n'ait pas vu ces braqueurs rentrés dans la banque. Une sensation étrange me parcourant, une sorte de frisson et un effet de résonance.
Il est midi. La banque est fermée. Personne ne va se poser de questions. Plusieurs clients extérieurs ont tenté d'entrer mais sont repartis en trouvant portes closes.
Je devrais peut être essayer de remuer les stores pour lui envoyer un message. Allez sale geek montre moi si tu as saisi ou vu la situation. Je sais pas moi. Envoies moi deux sms un truc dans le genre
30 secondes plus tard la sonnerie de mon téléphone ("Kung Fu Fighting") résonne puis une deuxième fois. Naaaaaannnnn !!! Coïncidence ?!?
(Howard, c'est la merde. 4 braqueurs sont entrés dans la banque. le chef est avec le directeur pour entre dans le coffre. un garde la porte. un autre me garde avec une trentaine d'otages. et le dernier, un énervé fait les 100 pas.
Si tu as entendu fais de nouveau sonner mon portable)
mon téléphone sonne a nouveau. Terrible. Bon Howard est au courant de la situation. Maintenant va falloir être un peu plus libre et passer a l'attaque.
C'est a ce moment qu'ils nous bougent de place pour nous mettre dans une salle au fond de la banque.
Je laisse un peu de temps à Howard pour agir de son coté. Quand a moi j'observe davantage nos braqueurs. Un des types nous garde.
Quand l'un de nous veut aller aux toilettes, il l'accompagne laissant les otages sous la tutelle du déjanté. Sauf dans le cas d'une jeune demoiselle ou il se propose pour l'accompagner. Etrangement l'envie de la jeune secrétaire a disparu.
Un plan d'action se dessine dans ma tête. Pourvu qu'Howard parvienne a s'occuper du braqueur a l'entrée...
Je mets mon plan à exécution une fois les 15 minutes écoulés. Je me manifeste pour aller aux toilettes. Comme prévu le braqueur m'accompagne laissant son collègue violent garder les autres.
Apparemment la situation actuelle semble avoir mis le braqueur en confiance, sa méfiance s'est relâchée. Dès mon arrivé aux toilettes, je me retourne pour placer un coup à la trachée. Le braqueur est sonnée sur le coup, je le termine avec un crochet bien placé. Histoire réglée !
Je le ligote avec ces vêtements, j'écarte son arme de lui pour revenir ensuite sur mes pas... Je suis en mode infiltration. Je nage en plein film d'action, John McClane c'est moi !!!! Arrivé au bout du couloir je jète un oeil pour repérer l'excité de service.
Je reviens vers lui, l'air de rien, comme si je revenais des toilettes. Le temps qu'il s'aperçoive que son pote manque a l'appel, je serais sur lui. Avec mes nouveaux pouvoirs de télépathe, je vais détourner son attention et...
C'est a ce moment qu'un énorme fracas retentit, la surprise et la peur que m'a suscité ce vacarme m'a fait lancé une onde mental beaucoup plus virulente en direction du braqueur. Mon attaque mentale semble l'atteindre car il se prend la tête lâchant par la même occasion le fusil a pompe qu'il avait.
C'est ma chance. Je me rue sur lui pour en finir mais il reprend rapidement ses esprits et me fait front. Nous nous lançons dans une série de coups plus dans le but de nous tester réciproquement.
Il se débrouille bien l'enfoiré. Il est rodé aux techniques de combat militaires. C'est à ce moment que je vois une ombre passer très rapidement en direction des coffres. Aux couleurs je pense que ça doit être Howard, je pense avoir reconnu son tee-shirt mais il est passé tellement vite...
Ce qui me rappelle que je ne suis pas là pour faire du Air Fight. Je lui place un coup terrible au plexus qui le fait reculer de plus d'un mètre.
Bordel çà suffit à envoyer mes adversaires au tapis d'habitude ! Je décide de le finir avec un coup de pied sauté et je prend mon élan. Je réalise alors qu'il vient de sortir un couteau avec un air de sauvage. Mais celui-ci est surpris par mon assaut à corps perdu et lâche son couteau pour tenter de me bloquer.
Dernière erreur qu'il fera mon pied venant l'atteindre à la mâchoire, s'écroulant sous le coup. Je le ligote également et me cherche de rassembler les braqueurs ensemble en essayant de retrouver le troisième.
Quelle ne fut pas ma surprise de le retrouver dans un bureau près de l'entrée, encastrer dans une armoire de métal au beau milieu de dossier. Il avait traversé le mur de placo du bureau, renversé le bureau pour finir sa course dans l'armoire. La vache !!! Les entraînements d'Howard au Football font des merveilles ! Quel sacque !
J'en profite pour déverrouiller les portes de la banque et je me dirige vers les otages pour les faire sortir. J'apercois Howard qui sort des coffres me faisant signe que tout était bon avant de s'éclipser. Enfin ça devait être lui, il portait les même vêtements mise a part la cagoule sur sa tête...
Mmmmeeeeerrrrdddeeeee !!!! Et autant pour la discrétion. Comment je vais expliquer ce merdier. C'est a ce moment qu'un employé de la banque sort de la pièce m'apercevant. Bon en réfléchira à tout ça plus tard. Je lui fait signe de faire sortir tout le monde et on se charge de remonter le directeur qui reprend conscience et le chef de la bande qu'Howard a neutralisé.
Je remarque au passage l'enfoncement dans les coffres d'une forme humaine; Va falloir que je lui demande quel type d'entraînement il suit ma parole. Il va être une terreur pour les équipes adverses !
Dehors la police est déjà sur les lieux, ils prennent en charge les otages et viennent m'interroger sur ce qui s'est passé dans la banque. Pas le temps d'inventer une histoire, je leur raconte ce que j'ai fait en passant certains détails (une attaque mentale ça fait tache dans un rapport de flic).
Je leur indique qu'une autre personne était également présente qui s'est occupé de certains braqueurs ce qui m'a poussé a agir. Ils concluent un super héros de passage qui voulait garder l'anonymat.
Par contre ce n'est pas mon cas. Les médias sont déjà sur moi pour récolter tous les détails. Le directeur de la banque et mon conseiller me reçoivent pour m'informer que pour mes exploits ils vont faire un effort sur mon cas. Les agios, le délais de remboursement, tout ça...
Je me retrouve avec un tas d'objets publicitaires, goodies et autocollants... Même pas le temps d'évoquer une prime éventuelle pour leur avoir éviter un braquage que je me retrouve dehors... Ingrats !!!!
Je retourne à la fac, la nouvelle a vite fait le tour. Je connais une popularité comme j'en ai jamais connu.
Bon c'était peut être une bonne chose le rendez-vous à cette banque. Reste plus qu'à trouver 1000 dollars... Salopards !!!!!

Aucun commentaire: