jeudi 16 décembre 2010

Des jours avec et des jours sans

La vie est une vague en continuel mouvement. On connait des hauts et des bas.
Depuis le braquage que j'ai permis de faire échouer avec l'aide d'Howard, je connais une popularité comme jamais.
C'est plaisant de sortir de l'ombre, j'avoue... Avec Howard qui se fait un nom dans l'equipe de football et moi, notre petit groupe commence a etre sous les projecteurs.
Les nanas nous regardent differemment et c'est moi ou Sarah nous fréquente davantage. Ca se confirme on est des gens "branchés".

Bon l'ensemble de ces regards m'a fait connaître un moment de paranoïa. Le sentiment d'être suivi était de plus en plus fort.
Heureusement grâce à Vic, j'ai pu rapidement me rassurer. Certaines personnes avaient de l'intérêt pour moi.
Cependant le temps de revenir sur mes pas pour appréhender un des suiveurs, Howard et JJ se sont fait repérer et semer. Par contre maintenant on s'est qu'ils ne sont pas vraiment bien intentionnés, JJ aurait pu y rester.
Quelle plaie, j'aurais aimé arrivé bien plus vite.
Après cette mésaventure, nous avons décidé de nous occupé d'un mutant qui sème le désordre dans la ville depuis peu. Le vautour qu'il se fait appeler. Mais pas celui de New York. Heureusement pour nous.
C'est dingue quand même le nombre de mutants qui se manifeste depuis ce fameux jour noir.
Nous faisons en sorte de lui tendre une embuscade près de la station Tv qu'on pense qu'il va investir.
Il ne nous déçoit pas en arrivant a vive allure en volant. Je sors de ma cachette pour bondir sur lui mais avant de l'atteindre il a le temps de se saisir d'une voiture de la balancer sur Howard et de s'éloigner, hors de porté.
Aaarrggghhhh... Pourquoi je suis si lent ? Howard et JJ se lancent a sa poursuite, la course ultra rapide de Howard et le vol (le vol ??? depuis quand il vole ?) de JJ leur permette de tenir la distance.
Bien occupez le, je vais le provoquer mentalement et au pire je lui balance le jus. Rien a faire, il ne se retourne même pas. Après de brefs instants de gloire, revoilà l'anonymat.
JJ se retrouve projeté au sol et mis KO par le Vautour avant que celui-ci ne rentre dans le studio T au dernier étage. Howard escalade le tout trés rapidement.
Il m'échappe a nouveau. J'entends une voix familière derrière moi, Vic vient de me rejoindre.
- Je t'emmène ?
Sans me laisser le temps de répondre, la voila qui disparaît sous mes yeux, me laissant... seul...
Super ! Bon le temps de monter les escaliers du studio ils auront fini et j'aurais alors a les redescendre... Bref rendons-nous utile.
Je m'occupe de JJ a terre dont le superbe bond n'est pas passé inaperçu, les curieux se rapprochant de nous.
JJ reprend conscience au même moment ou Howard quitte le studio, le vautour ayant été neutralisé.
Les sirènes de police nous poussent a quitter les lieux. JJ tente de disparaître a travers les bâtiments mais le choc l'a bien ébranlé vu qu'il prend le mur en pleine face.
Nous fuyons donc ensemble.

La semaine qui suit, la nouvelle de la capture fait fureur dans tous les journaux. On parle de nous !!!
Il faut qu'on se trouve un nom, pour qu'au moins nos défenseurs (et détracteurs...) puissent nous identifier... Même le maire nous félicite et veut faire appel a nous...
Cette semaine est spéciale car en plus de notre nouvelle gloire de super héros, je participe au tournoi national de Kung Fu. C'est le moment de rembourser la dette de j'ai a la banque.
J'ai une pêche de tous les diables et avec mes nouvelles aptitudes je vais le remporter haut la main. Bon il faut pas que j'en fasse trop.
Les avertissements d'Howard et la filature dont j'ai été l'objet me tienne en respect contre de trop gros débordement.
Le tournoi se passe très facilement. J'arrive en demi finale sans soucis. Arrive un type qui me donne du mal. Nom de nom... Je force un peu histoire d'expédier ce combat et avant même que je comprenne me voila tapis.
J'ai perdu !!!! C'est quoi ce bordel ! C'est pas possible un mutant dans MON tournoi ! C'est de la triche...
En tous cas j'ai attiré son attention et lui la mienne. Je risque pas d'oublier son nom : William Godline. Et en plus il perd en finale. Et exprès ma parole.
Bon je m'intéresserait a son cas plus tard. Avec ma défaite et ma troisième place au tournoi je dois trouver un boulot pour mes dettes.
Je pense avoir trouver un boulot parfait pour moi. Gardiennage de nuit dans un centre commercial. Je patrouille, calme certains voyous et arrête un certain nombre de larcins.
Mon patron est ravi, je suis employé du mois en une semaine de boulot. Apparemment depuis mon arrivé la criminalité autour du centre commercial a bien chuté.
Pendant mes heures de boulot, j'ai entendu un SDF parler d'une histoire étrange. Ça aurait pu être un délire de soûlard si Vic ne nous avait pas raconté une histoire similaire il y a quelques jours.
Une histoire de kidnapping, une lumière blanche, des personnes en vers qui tirent des rayons rouges avant d'embarquer une personne avec eux.
Décidément ces histoires de kidnapping ajouté à des incidents de personnes qui perdent la tête sans se souvenir de rien un peu partout dans Denver, ça sent l'expérimentation d'un groupe. Peut être les mutants qui m'ont suivi...
Faut que j'arrête la paranoïa.

En tous cas pendant que moi je trouvais un boulot pour rembourser mes dettes, JJ nous a trouvé une base d'opérations.
Enfin une base, c'est une véritable entreprise qui génère de l'argent et s'autofinance. On dispose d'un gigantesque hangar qu'on aménagera a notre guise.
Je galère a trouver un boulot et lui pendant son temps libre il pond ce petit truc qui doit générer plus argent en une semaine que j'en aurais en plus d'un an.
L'argent attire l'argent... Ben c'est pas gagné pour que j'en ai !
Et Howard qui vient de se faire titulariser au poste de quarterback après avoir atomiser l'équipe adverse. ET C'EST LUI QUI M'A CONSEILLE DE GARDER UN PROFIL BAS !!! Je rêve.
Le geek rachitique qui devient un quarterback de génie autant pour la discrétion.

Vic nous informe qu'un homme a mis le feu a un immeuble, information anecdotique si le bâtiment en lui-meme n'avait pas été réduit en cendres. Structure, béton, tout !
On se rend sur place pour constater que l'immeuble a été ravagé par du magma. Avis à la population un volcan vient de s'éveiller au coeur de Denver. Et qui marche au vu des empreintes de pas qu'on découvre un peu plus loin qui s'éloigne des restes de l'immeuble.
JJ prend son envol pour le localiser vu du ciel et nous nous entamons notre jeu de piste au sol. Un homme tout nu a été aperçu... Ça ne devrait pas être dur de le trouver.
JJ le trouve en mauvaise posture entouré de personnes prête à le lapider pour le pervers qu'ils pensent avoir devant eux.
JJ intervient rapidement, le reste de l'équipe également avec leurs pouvoirs respectifs. Howard "super lumière" et Vic "disparition instantané". Je suis de nouveau seul.
Le temps que j'arrive, la situation est bien en main. Faudrait que ça devienne une habitude. Comme la cavalerie j'arrive après la bataille. Décidément va falloir que je trouve de quoi les suivre, ça commence a bien faire. Je sert a rien ces derniers temps. Je suis plus lent qu'un escargot ou alors faut qu'on établisse une stratégie de groupe. C'est pas ma semaine en tant que super héros il faut croire.
J'éloigne les quelques personnes qui restent pour qu'on ait la paix. Le mec qui se change en magma apparemment se calme et on l'emmène au sommet d'un immeuble pour pouvoir discuter.
Ce type faisait partie des gens qui avait disparu et là il réapparaît avec des pouvoirs qu'il ne maîtrise pas. Il semble que quelqu'un joue vraiment à Dieu dans le coin.
Et j'avais bien envie de lui dire quelques mots à ce "Dieu".

Aucun commentaire: