lundi 20 décembre 2010

New Kids On The Block


(Ca en ferait un chouette nom d'équipe non ?)

Faut pas croire : les super-héros (même le top du top du genre, comme nous) ne sont pas en permanence en train de sauver le monde d'un tyran intergalactique ou d'un mégalomane voulant faire main basse sur la Terre. Pour employer la formule consacrée, on a une vie aussi !
Vie qui peut, du coup, sembler un peu fade en comparaison de nos exploits légendaires, mais quand même, faut bien se la coltiner...

Surtout quand on a, comme Ethan, un championnat d'arts martiaux à gagner ! Nous sommes tous allés le soutenir comme il se doit : il a d'ailleurs de nombreux supporters, parmi lesquels j'ai eu l'agréable surprise de reconnaître des clients de la banque dont nous avons empêché le braquage...

Il faut que je vous avoue quelque chose au sujet de mon pouvoir de rapidité : cela inclut également un genre de "super-vision" : mon oeil est également plus rapide désormais. On n'y pense jamais mais ça tombe sous le sens : si j'allais plus vite que ce que mon oeil est capable de percevoir, je me mangerais les murs avant même de les avoir vus ! Pas très pratique...
Actuellement j'ai estimé que je capte environ 90 images/secondes. Cool, non ?

Pas faux, mais deux contre-exemples viennent noircir le tableau : les prestidigitateurs me semblent désespérément lents et gauches, et surtout... je suis à jamais dégoûté du cinéma : 25 images/s, ça saccade trop ! Je vois chaque image se succéder comme sur un Viewmaster (cf. image, mon oncle en avait un), ça en devient vite insupportable ! Heureusement, comme je parviens à bouger "à vitesse normale" en faisant un effort, je peux également me concentrer pour ralentir ma vue. Mais franchement, ça fiche vite mal à la tête.

Par contre la "vue flash" c'est effectivement très sympa pour suivre un championnat d'arts martiaux : la position, la préparation des coups, les feintes et contre-attaques, je suis capable de lire tout ça très facilement.

Ce qui me permet de constater qu'Ethan a franchement un bon niveau : rigoureux, rapide et appliqué il met facilement hors d'état de nuire tout ses adversaires. Jusqu'à la demi-finale...
Il y a clairement eu triche de la part de son adversaire : il y a quelques semaines nous n'aurions rien remarqué mais là, il nous a semblé évident que le gars était un mutant avec des pouvoirs, comme nous ! Et il n'a pas hésité à s'en servir... Assez subtilement cependant pour que le public ne se rende compte de rien, d'autant qu'il s'est arrangé pour perdre en finale...

De fait Ethan n'est "que" médaille de bronze des championnats nationaux, et on sent que cela lui reste en travers de la gorge !

Le soir-même, c'est à mon tour d'être à l'honneur. Les Denver Beavers (je ne comprendrai jamais comment on peut choisir un castor comme mascotte...) affrontent les Bears de Milwaukee (un ours, ça fait déjà plus sérieux), leurs ennemis jurés. Et avec notre ami Berzerker dans les choux, la place de QB titulaire était vacante et on m'a donné ma chance. Je sais que je dois faire gaffe mais... Dur dur de se contenir devant les parents qui ont toujours cru que je me tuerais si je montais sur un skateboard, les cheerleaders qui ont appris mon existence il y a peu, et même les médias locaux...

Quelques heures plus tard, je suis porté en triomphe par mon équipe (à vrai dire, vu mon gabarit, un seul de mes coéquipiers aurait suffi), et la presse parle de moi comme d'un possible first draft (premier choix d'une équipe pro lors de la période des transferts...)
J'espère que je n'en ai pas trop fait...
Bon, OK, chaque phase offensive de l'équipe s'est conclue par un first down ou un touchdown.
Bon, OK, chaque tentative de sack des défenseurs adverses a raté alors qu'ils pèsent au moins 50 kgs de plus que moi.
Bon, OK, j'ai un bilan de 320 yards de passes sur le match et 57 yards de course, soit de meilleures stats que certains pros de la NFL.

Par chance, il n'y a pas de contrôle sanguin au niveau étudiant...
Dans les tribunes, je vois Ethan me rappeler que je le tannais pour faire preuve de discrétion pour son concours...

Cette soirée de gala se termine au pub, M. Wilson, notre entraîneur, faisant péter son American Express en lançant des "Yiiiiii-haaaaaa !" hystériques...
La bud coule à flots et nous nous retrouvons embarqués dans un bière-pong de haut niveau.
Bon, de deux choses l'une : soit c'est mon arrière-arrière-grand-père polonais qui m'a transmis ses gènes (ouais, Wolowitz c'est pas italien comme nom à la base), soit mon métabolisme de mutant évacue plus vite... Parce qu'autour de moi titubent bien vite mes camarades, tandis que moi, j'ai seulement de plus en plus soif !
Mis à part les gens sobres comme Ethan, il n'y a pas grand-monde pour constater ma victoire, la première moitié de l'équipe étant en train de ronfler bruyamment tandis que l'autre se bat pour avoir le privilège de pouvoir vomir dans l'unique lavabo du bar.

C'est ce qu'on appelle un jour faste...

Le lendemain, JJ accepte enfin de nous montrer la "surprise" avec laquelle il nous fait languir depuis des jours. Il nous emmène un peu à l'extérieur de la ville, près d'un lac, où se trouve une espèce d'entrepôt apparemment réhabilité depuis peu. Devant, des camions de livraison... Nous ne comprenons pas tout de suite où il veut en venir.
Jusqu'à ce qu'il nous fasse passer par derrière... Il ouvre alors la porte en grand pour nous dévoiler un gymnase refait à neuf. Notre base d'entraînement ! Pas du niveau de la salle des dangers bien sûr, mais il y a de l'espace et c'est à l'écart de l'agglo... De quoi pouvoir bosser sur nos pouvoirs en toute quiétude ! Et puis, on pourra toujours l'aménager...

Perso, ça me fait tripper : c'est comme si tout cette histoire de super-héros prenait vraiment corps... Même si je peine toujours à y croire et me demande parfois si je vais pas me réveiller un matin, dans la peau de "l'ancien Howard" à attendre avec impatience la partie en réseau du soir...

En parlant de super-héros, nous entendons par le flash info qu'un incendie criminel vient d'avoir lieu en centre-ville. Le bâtiment aurait pris feu en quelques minutes, et, chose troublante, tous les matériaux auraient comme fondu...
Difficile de ne pas songer à un pouvoir, aussi nous rendons-nous sur place, ce qui ne fait que confirmer nos soupçons.
La piste est encore "fraîche", ou plutôt, à l'inverse, on peut voir ça et là des traces de... magma refroidi ?

Avec nos sublimes masques bariolés nous partons en quête du responsable.
JJ est avantagé sur ce point : il vole et peut donc franchir de grandes distances tout en élevant son point de vue... Au bout d'un moment nous ne le voyons plus paraître et comprenons qu'il a trouvé quelque chose.
Je fonce le rejoindre, suivant une direction très approximative, mais cela me prend relativement peu de temps : je finis par arriver près d'un groupe de personnes apparemment surexcitées qui sont en train de vociférer contre un type qui se tient le crâne, comme s'il venait de se cogner. Mais le plus surprenant ce sont ses membres, à moitié liquides, qui semblent exsuder de la lave en fusion. Plus rien ne m'étonne... Pas même de voir JJ ressortir du mur derrière le gars, semblant apparemment embarrassé (je le soupçonne d'avoir raté son intervention...). Il tente de l'emmener dans les airs mais réussit surtout à prendre des coups, qu'il semble plutôt bien encaisser si l'on considère les poings en fusion de son agresseur. De mon côté je vois le feu résultant de la lave commencer à se propager. Je cours chercher un extincteur que je vide sur les flammes, mais l'effet est de courte durée. Voyant certains excités dans la foule je leur confisque leurs armes à vitesse grand V (certains cherchent encore après, je pense...)

Victoire arrive et impose autoritairement sa voix de stentor au féminin pour calmer les gens. Ca fonctionne plutôt bien, et ils se dispersent peu à peu. Ethan a finit par arriver... à son rythme (forcément, comparé à un volant, un bolide et une téléporteuse...).

L'homme-Magma semble rassuré par le départ des badauds et se calme peu à peu. Il ne semble pas particulièrement belliqueux (pour une fois) mais plutôt dépassé par les événements. Je circonscris les flammes en générant un intense courant d'air pour refroidir la lave plus vite et limiter les dégâts.
Magma-Man (ou Magman, comme vous voulez) est apparemment enclin à nous écouter, aussi lorsque les sirènes des pompiers se font entendre, il accepte de nous suivre pour discuter dans un endroit... plus tranquille.

Nous commençons à devenir coutumiers de ce genre d'interventions !

Aucun commentaire: