mercredi 22 décembre 2010

"I believe I can flyyyyyyy"

Jamais je ne me suis senti si proche de R. Kelly que depuis ces derniers jours... Jamais je ne pensais m'en sentir proche un jour cela étant... Mon monde a changé. Là où je passais mon temps dans l'atelier à assembler, souder, programmer, tester toutes ces choses qui me traversaient l'esprit, aujourd'hui quand les cours s'arrêtent je vais certes encore me livrer à ce "loisir", mais à mesure que le temps passe et que la nuit tombe c'est mon esprit qui s'échappe de mes habituels calculs. A la faveur de l'obscurité je ne pense bientôt plus qu'à revêtir mon masque et ces habits sombres et aller voir les choses... de plus haut.

Cette nouvelle faculté me rend bien service également avec mes nouveaux camarades. Nos activités de héros en contrat d'apprentissage nous ont amenés à enquêter sur une affaire d'enlèvements. La piste suivie nous a conduit à un homme aux facultés pour le moins atypiques (vous m'en direz tant...) et particulièrement onéreuses en terme de dégâts collatéraux. Et c'est donc en m'élevant au-delà des buidings de notre bonne vieille cité que je repère notre fugitif.

A poil.

Logique quand on sait que la faculté en atypiques en question est une sorte de production magmatique... Même des slips little boat blindés n'y resisteraient pas.

Repérer un mec qui court nu dans les rues c'est déjà pas forcément très difficile, mais quand celui-ci est suivi par une foule haineuse qui cherche à le lapider ça devient limite trop facile...

Il est acculé dans une impasse face aux riverains menaçants bien décidés à en découdre. Ils s'avancent lentement et le plus hardi d'entre qui ne s'est probablement jamais promené nu dans les rues s'apprête de ce fait à lui lancer la première pierre.

Je tente une descente en piqué avec atterrissage sur les molaires de celui-ci mais n'est pas fou de bassan qui veut, je le manque et fait juste un atterrissage conventionnel qui a quand même le mérite de surprendre quelques instants la foule...

Voyant que notre ami au tempérament bouillonnant commence à siffler de la cocotte et que la brève surprise de mon arrivée passée (le prochain coup j'atterris avec une fanfare et des feux d'artifices, bande de cons...) ils reprennent vite leur idée initiale de nazillon : casser du gayzzzzzz ; je décide d'expérimenter une autre technique, le "placage phasant" ! Je me jette sur l'allume-gaz ambulant et tente en même temps de le faire passer avec moi de l'autre côté du mur...

Mais là encore, n'est pas Houdini qui veut, je lui fait un coup de la corde à linge digne des plus belles heures de Hulk Hogan avec tête claquée contre le mur en prime...

Le temps que je repasse de l'autre côté mes camarades sont arrivés et bizarrement tout s'arrange, la foule est dispersée en même temps que je reperds 3 dixièmes à chaque oreille et les armes à feu sont confisquées aux plus dangereux des lyncheurs potentiels, j'ai juste le temps de rattraper la ceinture de mon pantalon avant qu'elle ne s'enfuit elle aussi. Je "conduis" notre nouvel ami sur les toits et nous tentons d'en savoir plus, en surveillant son état de stress qui apparemment est l'élément qui conditionne le fait qu'il teste ou pas le temps de cuisson de son environnement immédiat.

Aucun commentaire: