mardi 21 décembre 2010

Un agenda bien rempli

Cher "Journal", cela n'est que la deuxième fois que je viens vers toi, j'en suis la première désolée mais en ce moment j'ai une vrai vie de dingue.

Entre mes petites enquêtes permettant d'être à l'abri du besoin, les cours à la FAC et ma nouvelle vie de "mutante" je trouve à peine le temps de dormir.

J'ai donc beaucoup de mal à venir te remplir ... heureusement que mes camarades écrivent le leurs de leur côté (Comment je le sais ... c'est ça être détective!).

Bon ajoutons quelques données qu'ils n'ont pas : depuis peu je me suis aperçu que les journaux relataient des faits de disparitions inexpliquées mais jamais le même journal, ni le même quartier et le fait que les disparus soient des SDF, des miséreux ou des nécessiteux fait qu'apparemment je suis la seule à faire le lien ET à m'en préoccuper!

J'ai donc pris sur mes heures de sommeil pour commencer une enquête. Je me suis engagé dans une association d'aide à ces personnes qui distribue des repas et/ou soupes chaudes à ces personnes.

Hier un SDF m'a dit qu'un de ces compagnons avait été enlevé par des extraterrestres verts entourés d'une forte lumière jaune et tirant des rayons lasers rouge paralysant. Je l'aurais pris pour un fou, comme la police l'a fait soit dit en passant, si je ne l'avait pas accompagné sur les lieux pour voir de moi-même qu'il y avait bien eu quelque chose de bizarre.

Et aujourd'hui début de soirée j'ai reçu un coup de fil d'un de mes contacts m'informant qu'une personne disparue depuis quelques temps venait de réapparaitre et avait mis le feu à son ancienne habitation.

D'après le flash infos un vieil immeuble abritant des dizaines de familles viens d'être "réduit en cendres avec tous ces habitants en moins de 5 minutes" ... Nous allons donc voir le plus vite possible et l'immeuble n'a pas été réduit en cendres mais littéralement fondu. Un homme nu aurais réussi à en sortir juste avant que le bâtiment ne s'effondre sur lui-même.

JJ s'envole pour avoir une autre perspective des évènements tandis que Howard, Ethan et moi-même suivons la piste de cet "Adam". Nous passons dans une ruelle dans laquelle nous trouvons inscrit en brique fondues un "HELP ME" qui en dit long sur la détresse d'"Adam".

Au bout de quelques temps nous ne voyons plus JJ tourner, Howard décide de "sprinter" pour le retrouver. Nous laissant Ethan et moi-même "sur place" ... mais au croisement suivant nous voyons au loin un attroupement. Je décide donc de me téléporter derrière la foule pour voir ce qu'il se passe.

En fait la populace s'est réunis pour regarder un homme nu se faire lyncher en scandant "PERVERS". JJ est a côté de l'homme nu, Howard tente de circonscrire un incendie qui a apparemment été créé par "Adam". Les personnes les plus virulentes étant en train de leur jeter tout ce qui leur passe sous la main. Je décide donc de demander à la foule de s'éparpiller "VEUILLEZ VOUS RECULER ET NOUS LAISSER LE CHAMP LIBRE. NOUS CONTRÔLONS LA SITUATION!!!". J'avais crier le plus fort que je pouvais ... et visiblement je peux me faire entendre de tout un quartier ... comme si j'avais un porte-voix! Seuls 3 ou 4 inconscients restent ... et sortent des armes à feux ?!? Howard réagi vite et les leur retire des mains avant qu'il n'ai pu appuyer sur la gachette. Je m'avance donc vers "Adam" en disant à JJ de rompre le combat et en essayant de calmer la bête acculée : Magma-Man qu'il est devenu. Cela fonctionne, au bout d'un temps qui m'a paru une éternité, et a force il accepte de se faire emmener par JJ, sans résister, dans un endroit plus tranquille où nous pourrons discuter.

J'ai plein de question à lui poser : Qui es-tu? D'où viens-tu? Comment fais-tu tout cramer? Tu es fou? TU AS FAILLI TOUS NOUS FAIRE TUER! ... et une centaine d'autres me viennent en tête! Mais il n'y a plus d'urgence et je m'en rappelle juste avant que les mots ne sortent de ma bouche. L'urgence ce sont les sirènes de police qui arrivent ... il faut que l'on dégage d'ici!

Cher "Journal" nous sommes maintenant à l'abri mais Adam s'est endormi ... les questions attendront donc un peu. Ce sera pour la prochaine fois.

Vic.

Aucun commentaire: