mardi 18 août 2009

Des portes et des monstres...

( - Narrateur sous Prozac, deuxième - )

Si vous aviez raté les épisodes précédents:Tio minteux! tout le monde était là la semaine dernière!

Nous retrouvons donc la 7ème compagnie dans la serre du Manoir de (euh, me rappelle plus le nom) après qu'elle a démonté la tête de quelques zombis et d'un Ettin (la lumièèèèère/Montre-moi ton côté sombre... oups désolé).

Après avoir regardé dans le couloir, ils avaient remarqué des patrouilles de zombis et décidèrent donc de leur tendre un piège: tirant quelques salves sur une des patrouilles, ils les attirèrent jusque dans la pièce alors que le moine tendait une corde pour les faire tomber... Ce plan fonctionna plutôt bien et les morts-vivants se firent massacrer par l'ensemble de l'équipe (à l'exception notable du voleur qui fit de nouveau un concours de tir à l'arc contre des éléphants roses)

Néanmoins le vacarme avait attiré l'attention et le Moine (spécialiste ès Air Combat) avait entendu une espèce de langage canin. Paloufette (mademoiselle Paladin), regardant par la serrure, vit des hommes-chiens qui avaient ramené une espèce de Sanglier Zombi, lequel s'apprêtait à défoncer la porte. Les aventuriers lui préparèrent un charmant comité d'accueil, le barbare l'attendant avec une lance d'arçon pour l'empaler, et tous les autres prêts à le recevoir...
La porte a soudain volé en éclats et le barbare, ratant sa tentative d'empalement a méchamment morflé!
S'ensuivit un nouveau combat épique avec d'un côté les pieds nickelés appelés 'Starborn' et de l'autre 4 gobelours zombis, un sanglier zombi et 3 hommes-chiens. A noter la très bonne initiative du Mage Pyro qui n'a jamais aussi bien porté son nom, en compensant sa null... euh son faible niveau par l'emploi d'une potion explosive qui fit du dégât (et failli foutre le feu au manoir, m'enfin bon), ainsi que l'excellent timing du passage de niveau précédent qui a permis aux paloufs de devenir des repousseurs de morts-vivants de ouf et de décimer les rangs adverses, de même que le Barbare qui sait faire de gros dégâts quand il se décide à planter sa hache ailleurs que dans le sol...
Le Moine, après avoir fini ses katas empêcha l'un des hommes-chiens de donner l'alerte à l'étage supérieur, ce qui laissa à ses équipiers le champ libre pour explorer le rez-de-chaussée.
Le voleur, plus doué pour la fouille que pour le combat trouva dans le salon un mécanisme ouvrant un passage secret (encore en grande partie inexploré). Celui-ci contenait en outre une cassette qui, lorsqu'il l'ouvrit, anima une créature artificielle qui passa immédiatement à l'assaut.
Le voleur alla se laver les mains (comme disent ces demoiselles quand elles vont... enfin voilà quoi) tandis que ses compagnons luttaient pour leur survie. De retour, soulagé mais plus très concentré il entreprit de s'attaquer à leur assaillant avec l'arme dont il disposait qui infligerait le moins de dégâts: une splendide matraque en plastique (probablement récupérée d'une panoplie de policiers pour enfant). Et ô miracle, l'automate mourut sur-le-champ de rire. A moins que ce ne soit plutôt d'un grand coup de hache, allez savoir.
Explorant les autres pièces du rez-de-chaussée ils ne rencontrèrent guère qu'un domestique affûblé d'une double malédiction: en plus d'avoir son masque scellé sur son visage, il était chiant comme la pluie.
Montant au premier étage les aventuriers rencontrèrent deux sphinx... c'est en tout cas ce qu'il semblait, mais leur refus étrange de poser une chouette petite devinette au voleur éveilla les soupçons de nos amis qui levèrent le mystère de leur manière préférée, à savoir à grands coups de mandales dans la tronche.
Le Lamia responsable de ce qui était en fait une illusion, ne s'attendant pas à tomber sur des psychopathes pareils, succomba rapidement.
Maintenant que les aventuriers étaient chauds (et bien amochés), ils n'étaient plus d'humeur exploratrice et c'est en scandant "bon maintenant on va péter la gueule au mage!!!" qu'ils accédèrent à la tour.
Ledit mage les attendait de pied ferme mais, ne manifestant pas d'animosité à leur encontre, il leur expliqua qu'il rassemblait des informations sur le conflit à venir en scrutant les étoiles.
Pendant que les paladins se bouffaient la joue de ne pas pouvoir défoncer un être manifestement mauvais, le groupe décida de remettre une lentille trouvée dans le passage secret au mage pour accélérer ses recherches.
Conformément à leur accord, une fois celles-ci terminées il fit part de ses conclusions et quitta le manoir, laissant nos joyeux drilles libérer le reste de la famille et prêts à explorer le passage découvert par l'indispensable voleur.

To be continued...

Aucun commentaire: