mardi 18 août 2009

La menace des profondeurs

(En anglais ça le ferait carrément plus... "Threat from the Depths")


( - Narrateur sous Prozac - )

Si vous avez raté les épisodes précédents:
Ben tant pis pour vous.

En sortant de la mine le groupe, emportant le cadavre boursouflé trouvé au fond, a été attaqué par des assaillants postés à la sortie. Ceux-ci se révélèrent être des hommes de Jim (la petite frappe locale). Tandis que l'elfe prenait pour cible des pigeons imaginaires (quel brillant archer!), la blondasse paladin tombait au combat en même temps que son adversaire direct, lequel se fit proprement défoncer le crâne par le barbare qui manqua également d'achever l'autre, emporté par son enthousiasme et sa hache de guerre.
Le miraculé fut néanmoins maintenu en vie pour être questionné.

Le cadavre boursouflé dûment enterré (ainsi que le bandit défoncé par notre pote Demi-Orque), la fine équipe est rentrée au village miteux dont le nom m'échappe (Brunz? -NDLA : non, PONCE on a dit! - ) pour rendre compte au prêtre des derniers événements.

Réanimé puis interrogé, le prisonnier révéla (sans même devoir être torturé, au grand dam de l'elfe), par crainte d'un jugement expéditif des paloufs, la cachette de Jim et la culpabilité de ce dernier dans le meurtre du percepteur (ainsi que le vol de sa recette). C'était d'ailleurs la crainte d'être découvert qui avait poussé Jim à passer à l'offensive. Il se cachait dans un moulin à l'orée du village avec un mercenaire. Alors que le magicien restait au village pour déchiffrer le parchemin Duergar (alors que le roublard pouvait lui faire en 10 secondes chrono ) trouvé dans la mine, le reste du groupe fit route vers le moulin pour le prendre d'assaut.

Les paladins aidés du barbare décidèrent de défoncer la porte tandis que le Moine et l'Elfe devaient se faufiler par les fenêtres situées à l'étage. Ces deux derniers, ayant réussi à pénétrer dans le bâtiment découvrirent que le moulin était également gardé par 3 chiens.
Et là le moine eut une idée plutôt "intéressante" : faisant irruption à l'étage il voulait faire diversion pendant que le roublard se faufilerait pour débloquer la porte d'entrée... Las, seuls les chiens se jettèrent sur lui et il joua donc au steak vivant. Son acolyte, ayant décidé d'arrêter de loucher abattit Jim de deux flèches tandis que les brutes du groupe parvenaient enfin à enfoncer la porte (puis dans la foulée la tronche du dernier mercenaire). Les chiens ne firent pas long feu devant tant de bravoure et de viande de moine .

De retour au village, le mage leur révéla que le parchemin contenait la description d'un plan d'invasion imminent de l'île par des hordes souterraines (des duergars et des drows). Les aventuriers en informèrent le prêtre qui les empressa d'aller porter la nouvelle à Saragoth, la capitale, afin d'organiser les défenses. Il leur indiqua également l'emplacement de l'épée de John Starweather, laquelle se situait en fait dans l'église même (c'est malin).
Mais à l'approche de celle-ci, l'un des membres du groupe (l'elfe, connu également sous le surnom de "petit enfoiré qui choppe toujours les armes magiques en premier" d'après le barbare), se sentit comme appelé par l'arme, et lorsqu'il s'en saisit il sut qu'elle lui était destinéeeeeeeee (on était tous les deux destinéééés), alors même que la protection qu'elle apportait au village se rompait.

L'équipe partit sans plus tarder (mais à pieds) vers Saragoth, laissant le village préparer son exil vers la capitale.

Chemin faisant il parvinrent à la ville de Lich's Gate, aux abords de laquelle il durent sauver une demoiselle en détresse attaquée par un ankheg blessé.
Le récit de ce combat légendaire mériterait à lui seul une épopée, mais pour faire court le paladin (celui qui la ramène toujours) se fit défoncer par un jet d'acide et également par une flèche perdue provenant de l'arc du roublard (quand on parle de personnes défoncées à l'acide... ).
Finalement victorieux (malgré l'elfe) ils furent rejoints par un semi-homme nommé Apple qui les conduisit au maire du village.
Ils voulurent l'avertir du danger de l'invasion mais le maire, paniqué, leur demanda de s'adresser à la guilde des marchands (les vrais détenteurs du pouvoir).
Tandis que le roublard partait écumer la ville, les autres aventuriers se virent offrir la coquette somme de 5000 pièces d'or ainsi que des montures pour quitter la ville au plus vite...
Tiraillée entre le désir d'aider cette ville (notamment les esclaves aperçus ça et là) et la sensation d'impuissance et d'urgence à propager la nouvelle, l'équipe n'est pas encore tout à fait décidée quant à la marche à suivre, bien qu'elle semble sur le point de la quitter après avoir simplement propagé la rumeur.

That's all folks!

Aucun commentaire: