mardi 18 août 2009

Unis par le destin

- Edwin –

Cela ne fait que quelques jours que ma sœur et moi avons été élevés au rang de Paladins d’Umbel… Et maintenant, ça.

La brume s’est dissipée peu à peu, laissant apparaître douze stèles identiques formant un cercle. Près de ces stèles, hormis ma sœur Siam se trouvent quatre inconnus : deux hommes un peu frêles, l’un en habit de cuir écarlate, l’autre torse nu et couvert de tatouage ; un demi-orque ensuite, puis un être humanoïde avec des oreilles pointues et à la peau sombre. Cette même personne dégage une aura maléfique, mais je ne sais pas pourquoi elle me semble familière et ne se montre en tout cas pas agressive.

Siam a trouvé un lien entre ces étranges stèles et nos marques de naissance. Tout cela n’en devient que plus troublant encore.

Passée la surprise et après quelques mots échangés nous décidons de quitter ce lieu si apaisant pour rejoindre la rive la plus proche car nous sommes sur une petite île au milieu de nulle part.

Soudain une voix curieusement agréable semble s’adresser à nous d’une distance infinie.
« Le Temps de l’Equinoxe est venu. Mes enfants… Je suis navré. J’ai fais ce qui devais être fait. Vous méritez des réponses. Je suis loin… trop loin de vous. Vous devez apprendre qui vous êtes. Cette terre est vôtre. Ce peuple est vôtre. »
La voix semble déformée par une extrême tension, comme si le simple fait de nous parler était épuisant.
« Cette endroit est sacré pour vous. Sacré pour les étoiles que vous êtes. Il existe d’autres endroits comme celui-ci. D’aussi loin que les gens se rappellent. Prêtez-moi la plus grande attention. Si l’un d’entre vous devait tomber, ramenez-le au cercle de pierres, et l’âme sera en mesure de regagner la chair, une nouvelle fois… Mais hâtez-vous car pour la chair gâtée l’union ne saurait fonctionner. »
Un silence, à nouveau. Nous pensons que c’est terminé mais la voix parle une nouvelle fois, s’éteignant bientôt en un faible écho :
« Sachez-le. Il existe une force contre vous. Déjà elle se rassemble, déjà, elle sent votre retour. Cherchez l’épée de John Starkweather… elle gît non loin, attendant d’être réclamée… Lorsque vous la trouverez, vous commencerez à comprendre, à vous souvenir. »

Nous nous regardons tous, médusés, sous le choc.

Après quelque temps nous finissons par prendre la route.
Quand nous quittons l’île nous sommes attaqués par de petites créatures faites de boue dont nous nous défaisons rapidement et nous arrivons bientôt à un village.
Nous cherchons des renseignements pour savoir où nous sommes. Il y a un temple dans le village (qui s’appelle Ponce) et nous allons voir le prêtre qui nous informe qu’il y a bel et bien une épée particulière non loin. Elle protège le village des créatures maléfiques.
Il sollicite notre aide en nous demandant de retrouver deux enfants disparus. Son église étant en ruine, ma sœur et moi décidons de lui remettre une grosse partie de notre argent pour la réparer. Il nous bénit alors et nous met en garde contre un groupe d’individus qui fait régner la terreur sur le village en prétendant le protéger, et nous informe également qu’un collecteur d’impôts a disparu après les avoir rencontrés.
Nous partons à la recherche des enfants, leur trace nous mène aux vieilles mines où un groupe d’hobgobelins a établi campement.
Une fois ceux-ci éliminés nous cherchons et ne tardons pas à trouver les enfants, ainsi que le cadavre du collecteur d’impôts. Nous tombons également par hasard sur un parchemin écrit dans un langage inconnu. L’un de nos compagnons est mage et propose de le déchiffrer magiquement.
Nous nous hâtons de sortir de la caverne pour ce faire quand des projectiles sifflent à nos oreilles…

Aucun commentaire: