mardi 18 août 2009

Sacré Robin des Bois

( - Un résumé d'après les notes de l'ami Moine - )

Finalement le groupe décida, au vu de l'imminence de l'invasion, qu'il était plus urgent de prévenir la capitale que de délivrer les esclaves de Lich's Gate (appuyés en cela par le drow sous le leitmotiv "on n'est pas une OMG bordel!") et reprit donc la route vers Saragoth.


Chemin faisant les compagnons sauvèrent un marchand (Bandarras ?) d’armes attaqué par un ogre et des kobolds. Ces armes étaient destinées justement destinées à Saragoth et il continua la route en leur compagnie.


Nos joyeux drilles arrivent dans une ville (dont seul le MJ pourrait nous rappeler le nom) dans laquelle se déroule des concours justement ce jour (coup de bol, magie des scénars...), et pour voir les autorités locales il faut attendre la fin des concours ! Tiens si on participait du coup?
Au programme des réjouissances :

- Lutte
- Jeu du couteau (sponsorisé par les Knackis Herta)
- Bras de fer
- Concours de boissons
- Tir sur cible

Durant ce court séjour les aventuriers remarquent un étrange personnage qui s'avère être un drow. Le roublard tente de jouer double jeu en se faisant passer pour un agent double et va l'aborder en espérant apprendre certaines choses.
Il parvient à soutirer quelques informations mais son compatriote semble méfiant... Il parle à demi-mot de la conspiration, en intimant au voleur de ne pas intervenir.
Les deux drows se chambrent mutuellement avant le concours de tir à l'arc.

Plus tôt, le Moine a gagné le test de lutte (devant un barbare écoeuré du système D20 pour l'occasion ^^), et à la surprise générale le mage a vaincu dans l'épreuve de boissons!

Durant le concours, le mage (encore à moitié bourré) s'est proposé comme arbitre.
Il détecte des agissements suspects de la part du drow conspirateur qui s'avère lancer des sorts de précision avant chaque tir... disqualifié à son grand dépit, il laisse donc la victoire au roublard qui en fait des caisses.

Par la suite le groupe peut enfin alerter les autorités de l'invasion, et reprend la route presqu'aussitôt.

En fin de journée les aventuriers arrivent à proximité de Saragoth, où un capitaine de la garde vient pour les escorter jusqu’en ville par une porte arrière pour ne pas être dérangé par la foule de réfugiés attendant devant les portes principales ! Aucun membre du groupe ne trouve cela suspect, qu'ils sont mignons... Même pas une petite détection du mal pour être sûr! Arrivés en ville, ils sont dans un quartier délabrés et à l’abandon et tombent (comme des oies blanches) dans une embuscade montée par le capitaine. (On notera l’excellence du moine qui sur ce combat tombe de cheval en voulant faire des acrobaties, se démet l’épaule en voulant défoncer une porte et enfin fait de l’air combat autour du capitaine !)

Heureusement nos amis Starborn sont plus forts qu'intelligents (pas bien dur sur ce coup...^^), et malgré de graves blessures ils parviennent à survivre à ce piège.

Aucun commentaire: