mercredi 12 août 2009

Présentation : Deren Do'Ulgar


Nom complet : Deren do'Ulgar
Sexe : Masculin
Race : Drow
Age : 121 ans
Yeux : vairons (oeil gauche: argenté, oeil droit: doré)
Cheveux : blancs (reflets violets)
Classe de départ : Roublard
Alignement de départ : Chaotique mauvais
Statistiques de départ :
Force 11
Dextérité 20
Constitution 14
Intelligence 19
Sagesse 15
Charisme 16

Marque de naissance : le Fléau

Histoire

Deren (littéralement "mauvais présage" en Commun des profondeurs) do'Ulgar connut la première tragédie de sa vie au moment même de sa naissance.
En effet, sa mère mourut en le mettant au monde et son père, prit d'un accès de démence en apprenant la nouvelle, se suicida, laissant ainsi derrière lui quatre orphelins. L'aînée, El'thea, désormais chef de famille, décida de se débarasser du nouveau-né, le jugeant responsable de la mort de ses parents.
Elle l'abandonna dans une ruelle sombre en priant pour qu'il soit dévoré par un chien errant.

Il lui arriva bien pire encore puisqu'il fut trouvé par un adepte de Malkat, le Seigneur Fou, qui l'amena au temple pour le sacrifier à son dieu. Mais ce dernier avait apparemment d'autres projets pour le nourrisson, car l'adepte, un moment de tuer l'enfant, fut pris d'un accès de furie meurtrière et massacra trois de ses condisciples avant d'être tué à son tour.
Les survivants de la scène considérèrent Deren comme étant désormais sous protection divine et entreprirent donc de l'élever jusqu'à son adolescence.
Plus tard... ils le livreraient à lui-même afin que l'instrument de leur dieu soit forgé par ses soins... ou par le hasard, ce qui selon leurs croyances étaient une seule et même chose.

Et ainsi fut fait.

Se retrouvant à la rue, le jeune Deren dut rapidement se débrouiller pour subsister et survivre. Vivant dans les bas-fonds, il vit néanmoins les pires atrocités et commença à éprouver un mépris croissant pour ceux de sa race, bien que n'étant pas en reste en certaines occasions. Sa dextérité innée dépassait de loin celle des autres enfants de la rue (au sein desquels il fut vite craint en raison de ses réactions imprévisibles et parfois particulièrement violentes, même selon les critères drows), et c'est donc tout naturellement qu'il l'employa pour dérober quelques bourses bien remplies ou s'introduire dans des demeures cossues, et parfois même des temples dans l'espoir de voler quelque objet de culte de valeur.
Et c'est lors d'un de ces pillages qu'il fut surpris par une prêtresse de la Déesse-Araignée qui par un caprice du destin se révéla n'être autre que sa soeur, celle-là même qui l'avait rejeté jadis. Elle le reconnut immédiatement à ses yeux vairons et aux éclairs de folie qui semblaient les traverser et lui révéla leur lien de parenté. C'est ainsi qu'il reprit contact avec sa famille, un contact toutefois teinté de rancoeurs de part et d'autre.

Les années passèrent et Deren ne volait désormais plus pour lui mais pour de riches commanditaires requerrant ses "talents". Il s'était spécialisé dans le vol d'objets occultes, fasciné par la magie et jalousant le pouvoir des sorciers. Mais ces vols répétés attirèrent sur lui l'attention d'une guilde de mage qui lui tendit un piège, prétendant vouloir récupérer un puissant artefact. Pris à parti par des mages, il fut frappé par un sort... Ce qui se passa ensuite, nul ne le sait. Mais lorsqu'il reprit connaissance, ses agresseurs avaient été taillés en pièce. Sachant qu'il avait désormais de très gros ennuis, il se réfugia dans une cachette connue de lui seul et de sa fratrie...
Mais lorqu'il vit des hommes en armes approcher de sa planque, il sut qu'il avait été vendu par ses proches.
Parvenant miraculeusement à s'échapper une fois de plus, mais traqué par de puissants ennemis et trahi par les siens, il quitta la ville et même le monde souterrain avec une haine et une soif de vengeance inextinguibles.
Il reviendrait, un jour.
Et leur ferait payer.
A tous.
Le Seigneur Fou n'a pas fini de s'amuser...

Aucun commentaire: