vendredi 2 septembre 2011

Joyeux bordel pour petite merdeuse

Il y a eu du mouvement autour du nouveau prince, des changements visibles et d'autres plus subtils, je parviens jusque là à ne pas en faire les frais. Quand un jour le couperet tombe avec l'annonce de ma convocation je ne sais trop à quoi m'attendre mais soit, un "nous verrons bien" fût la dose maximale de stress que j'avais à y accorder. C'était en fait pour me confier une mission de renseignement, une délégation qui ne m'était pas inconnue était partie protéger une certaine Clotilde contre renseignements. Le prince particulièrement impatient de ne déjà voir personne revenir souhaitait m'envoyer pour rendre compte de comment ce débrouille sa petite escouade...

"Votre Seigneurie,

Ici vos délégués ont maille à partir avec une Clotilde particulièrement réticente à cerner le bon sens sur des questions de sécurité quand bien même elle sollicite vos services pour l'assurer.

Mais pour l'instant et malgré les complications permanentes qu'elle impose, celle-ci est toujours des notres. Je ne vous cache pas que le danger est présent, nous subissons des assauts ciblés chaque jour et ne disposons pas de tous les moyens pour les contrer. Je me propose de rester aux fins de prêter main forte à votre délégation et également de vous rendre compte de l'avancée de la mission qui doit encore durer de (trop ?) nombreux jours.

Si les renseignements qu'elle détient vous sont précieux il est probable qu'une lettre où votre sceau serait apposé saurait lui faire entendre raison quant à nous laisser organiser sa sécurité comme il se doit eu égard à l'urgence de la situation.

Chaque nuit nous manquons de retrouver sa tête au bout d'une pique sans qu'elle semble en prendre la pleine mesure et j'avoue que l'ironie en serait divertissante si vous n'attendiez après les informations qu'elle vous a promis."

"Portez cela au plus vite au Seigneur Milo..."

mardi 23 août 2011

Une mission pas si tranquille !!!

Après une première nuit chez notre hôte tout ce qu'il y a de plus tranquille et ennuyante pour moi en tout cas, nous nous sommes reveillés tous comme des fleurs dans le manoir.

Nous sommes encore partis pour une journée des plus assommantes. Nous devons écouter toutes les vérités et histoires que notre charmante hôte nous conte, mais malgré toute la bonne volonté du monde et même un peu forcé par le destin : Ben ce qu'elle raconte, c'est chiant !!!

Je me dis qu'une dizaine de jours, cela ne devrait pas être insurmontable surtout que les demoiselles ne sont pas trop mal à part la vieille peau de Ventrue et la gamine.

L'heure du scoop arrive et elle nous apprend que l'un des infants de Saulot (au nom qui a été vampirisé par Tremere) serait à Jérusalem (Jeff, tu peux filer son nom stp?).

Nous partons tous nous coucher à la suite de cette déclaration et c'est là que le proverbe "Une nuit ne se passe jamais comme la précédente" prend tout son sens.

Car nous sommes réveillés par les serviteurs qui nous informent que la chambre de la maîtresse de maison est en train de brûler. Nous nous rendons tous au pas de course pour regarder un Gangrel du nom d'Antony essayer de défoncer une porte et sans succès, jusqu'à ce qu'une jeune Gangrel toute frêle ouvre la porte après avoir éteint le feu qui n'était rien qu'un petit tas de linge qui a brûlé (comment je n'en sais rien), Clothilde la maîtresse de maison n'étant pas dans sa chambre, un groupe part à sa recherche pendant que je mène l'enquête.

Je découvre des cheveux roux qui correspondent à une vampire de la cour de Clothilde et des flaques (qui me dirigent directement sur Flaque le Nosferatu). Nous partons à sa recherche car il avait disparu, en sortant du grenier on tombe nez à nez avec lui, il se laisse capturer pour prouver son innocence.

Pendant ce temps, Clothilde est réapparue, elle aurait décidé au dernier moment et sans avertir personne d'aller dormir dans sa crypte.

Suite à cela on interroge FLAQUE sur les faits qui l'accusent et là, il nous raconte une histoire incroyable, Lucinde la rousse aurait passer la nuit avec lui, un Nosferatu, alors que moi bel étalon était totalement disponible. "IMPOSSIBLE" ! Puis il continue en disant qu'à son reveil elle n'était plus là puis serait revenue quelques minutes après le prévenir que le feu débutait dans la chambre de Clothilde puis elle serait partie prévenir les autres. Seul hic, elle n'a réveillé que PADBOL qui es à l'opposé et personne d'autre.

Là, tout le monde cherche Lucinde, qui n'est pas là, on va vérifier sa chambre qui a été nettoyée par les goules pendant la journée ce qui corrobore les dires de FLAQUE, elle a découché pour Flaque, on fouille la chambre de Flaque et là on découvre des cheveux de Lucinde. Il n'y a plus de doute possible, elle est mêlée à tout cela et elle aurait fait porter le chapeau à Flaque.

Nous la recherchons donc tous, nous allons à la crypte une bonne demi heure après tout cela et là nous découvrons Flaque couvert de sang. Il nous avoue avoir retrouvé Lucinde et lui avoir réglé son compte pour la honte qu'elle lui a fait subir. Rudolf inspecte la mémoire de Flaque pour vérifier ses dires et remarque une chose, elle avait le regard vide.

Ce qui pourrait nous porter à croire que celle-ci s'est faite manipuler et qu'elle même aurait manipulé Flaque.

Suite à cela, Antony décide de nous mettre par binôme, je propose donc de faire les binômes au hasard. Puis Clothilde nous donne quelques infos sur MILO, après cela nous allons nous coucher.

Et le lendemain rebelote les servants viennent nous réveiller pour nous dire qu'il y a du sang dans la chambre de Clothilde. En arrivant sur les lieux, on voit Antony qui est en train de susprendre PADBOL par le cou car il a les mains pleines de sang.

Après interrogatoire on apprend que PADBOL, étant matinal, se serait réveillé pour faire un tour de garde et aurait vu le message écrit en sang et pour ne pas affoler Clothilde il aurait été demander aux serviteurs le matériel pour nettoyer cela (ce qu'ils ont confirmé)

Les marchands qui sont des Tremeres se portent volontaires pour étudier le sang de la porte et l'analyser afin de trouver qui aurait écrit le message et surtout à qui appartient ce sang, je fais de même de mon coté discrètement.

Quelques heures se passent, puis ils reviennent en m'accusant moi ONIX, et là s'ensuit toute une scène de soupçons et d'argumentations des plus débiles qui ne servent à rien, ne voulant pas faire plus de grabuge, je décide de me porter volontaire pour être fait prisonnier si cela peut calmer notre cher Antony.

Et c'est là que Clothilde me propose un RDV en privé dans sa chambre, nous discutons de tout et de rien et puis je m'aperçois sans pouvoir contrôler mes paroles que je lui avoue plusieurs de mes secrets et là, elle me demande si je suis coupable et si j'en veux à sa vie et ma réponse est bien sûr que non. Suite à cela s'ensuit une scène interdite au moins de 18 ans.

Clothilde décide donc d'aller se rendre aux bains publics en compagnie de quelques personnes dont moi et Antony (qui ne pourra jamais connaitre le même moment intime avec sa maîtresse et qui de fait m'en veux encore un peu plus).

Pendant la séance de bain, Catherine et moi même avons la sensation d'être observés, mais on ne localise pas la source de cette angoisse.

De retour au manoir, un invité demande à voir Clothilde et après son entretien, il quitte la maison, il s'agit du prêtre, il voulait savoir si Clothilde était une Setite comme lui et là mon sang ne fait qu'un tour : encore un Setite à qui je n'ai pas pu faire d'ennui.

Mais bon reste des chose plus importantes à régler, le cas de mes 2 confrères Tremeres qui ont essayé de me faire accuser cette nuit à tort car le sang était bien du sang de vampire mais pas le mien et de cela je suis absolument sûr et mon Sire ne m'a jamais enseigné a extirper du sang d'un corps sans que celui-ci ne s'en rende compte. Ils ont menti et sur beaucoup de points.

Pourquoi ? Qu'ont-ils à cacher et pourquoi moi ? Dois-je régler cela moi-même en tant que Tremere ou dois-je continuer à jouer profil bas ? J'espère que le nuit me portera conseil ?

D'ailleurs on nous réaffecte des binômes au hasard pour cette nuit!!!

vendredi 12 août 2011

Une virée à JERUSALEM

Suite à notre dépars pour le manoir de sir Rudolf, nous avons passé une semaine à essayer d'avoir des nouvelles de la ville de St Jean D'acre, mais malheureusement sans succés.

Les nouveaux Maîtres des lieux, décide de gardé Rudolf dans ces fonctions actuelles mais en lui affectant un Tuteur en la personne de Catherine.

Le but de Catherine est de rendre le territoire plus rentable.

Au Bout de 2 semaines nous recevons la visite du Sir de Catherine qui aurait une mission pour Rudolf, Cette Mission est :

"Vous devez vous Rendre à Jérusalem, vous retrouverez une dénommé Flaque qui vous guidera dans la ville jusqu'au repère de (j'ai oublier son nom) . Une fois la bas vous lui remettrez cette lettre et vous devrez lui rendre un service en échange des informations qu'elle nous remettra."

Rudolf décide d'emmener avec lui Colombes sur les conseils du Sir de Catherine ainsi que Catherine elle même, Je suis donc la seul personne qu'on ne lui impose pas mais il m'emmene quand même de peur que je ravage son manoir durant son absence.

Nous partons pour Jérusalem et la route se passe sans aucun soucis. Une fois sur place nous retrouvons Flaque qui nous guide dans un petit palais.

Dans la palais nous sommes en présence de plusieurs autres cainites qui sont la pour les même raisons que nous.

Nous apprenons plusieurs rumeurs sur ce mystérieux Hote, On apprend aussi que quelqun essaye de la tuer pour qu'elle ne puisse pas révéler tous ce qu'elle sais.

Notre Tache est donc de la protéger pendant son périple à Jérusalem et encore mieux de confondre son assassin, en échange d'information qu'elle a promis à chacun d'entre nous.

Petit détail qui à son importance lorsqu'elle entre dans la pièce principale tout le monde ne peux s'empecher d'être pendu à ces lèvres même pour des banalités.

mardi 26 juillet 2011

Colombe

Je m'appelle Colombe, j'ai 12 ans en tant qu'humaine et 38 ans en tant que vampire. Je suis une Gangrel!

Le prince est mort, vive le prince !

Ce jour est un jour bien triste, mission échouée et mon Sire capturé par des Lasombras qui ont manipulé tout le monde pour renverser le pouvoir en place à Acre.

Voici ce qui s'est passé dernièrement.

Nous sortions du refuge de ces Sétites que j'aurais bien réduit en cendres si mes compagnons ne m'en avaient empêché et rappelé que nous avions une mission à terminer.

Mais où aller ? Nous n'avions plus de piste... Sur la route du retour nous avons continué à chercher des traces de cet assassin, c'est alors que Colombe en a trouvées : elles sortaient du canyon directement après y être entrées.

Nous sommes retournés chez Armand pour nous reposer et nous restaurer, avant de décider de reprendre la route de journée (en calèche) pour retourner au plus vite au palais de Loclas.

Une fois sur place, Rudolf a fait son rapport au prince. Inutile de dire que celui-ci n'était pas content, mais nous venions au moins d'éviter la peine capitale à Colombe !

J'ai discuté en privé avec Rudolf et décidé de lui révéler les pouvoirs du collier. Nous privilégiions de plus en plus la piste d'une tentative de changement de pouvoir.

Pendant que Rudolf et Catherine rendaient leurs hommages aux huiles en présence, je réfléchissais : comment le collier pourrait-il bien servir et que cachait cette histoire ? Tentative d'assassinat ? Prise de force ? Je ne voyais toujours pas pourquoi ils avaient utilisé Colombe.

Avec les autres, on a décidé d'aller voir dans la mine au cas où nous aurions raté quelque chose mais cela n'a servi à rien .

On est rentrés et on a décidé d'attendre le Jubilé. Par remords et acquis de conscience, je suis allé avertir mon Sire Artésyos de l'échec de ma mission. Mais loin de le mettre en furie, je n'ai trouvé personne... Et bizarrement tout était rangé, trop bien rangé pour un érudit.

J'ai donc enquêté plus profondément et me suis aperçu qu'il manquait beaucoup de choses, mais certains livres dont il ne se serait jamais séparé volontairement sont encore présents. Il était donc clair pour moi que mon Sire avait été enlevé pendant mon absence !

Je suis donc rentré, discrètement et sur mes gardes, au palais afin d'avertir Rudolf de ma découverte. Il a fait prévenir le prince pendant que l'intendant vérifiait qu'Artésyos n'était pas au château.

Le prince est devenu plus blanc que blanc et nous a congédiés et nous sommes partis dormir.

A notre réveil, un serviteur nous attendait pour nous prier de partir le plus vite possible du château sur ordre du prince.

C'est le coeur lourd que j'ai décidé de suivre Rudolf chez lui afin de préparer une mission de sauvetage pour mon Sire qui risque d'être exécuté à tout moment.

Nous avons appris le lendemain que le Jubilé ne s'était pas bien passé pour le prince, qu'il allait être destitué de ses terres et remplacé, probablement par la personne qui a manigancé tout cela : le Lasombra à qui avait été préféré Loclas pour le contrôle de Saint-Jean d'Acre.

Le temps est venu de faire les bons choix et de prouver ma valeur aux yeux de mon Sire.

vendredi 22 juillet 2011

Des Serpents et des Couleuvres


Le soleil vient de se coucher, une nuit bien ordonnée s'annonce. Le chevalier Rudolf Von Axen pour vous servir.
Je me lève de mon cercueil pour entamer ma nuit. Une vérification des dîmes perçues par mes paysans m'attend ainsi que la juste répartition avec mon seigneur local : le prince Loclas. En tant que chef de l'ordre de chevalerie teutonique de Saint Jean d'Acre, j'ai le devoir d'assurer la protection et la gestion des terres entourant la ville. C'est avec fierté que j'ai participé à sa conquête des années auparavant et c'est ce qui m'a valu d'être transformé en un Vampire du grand Clan Ventrue.
A mon réveil, un serviteur vient me trouver pour m'apporter une missive dans laquelle le Prince Loclas demande ma présence séance tenante. Le connaissant, cette convocation n'augure rien de bon pour mes affaires mais l'étiquette m'oblige à me rendre auprès de lui.

Dans l'heure je me rends au palais du prince où je suis reçu avec les honneurs. Le ton vient vite à changer. Le Prince après avoir fait un bref résumé de mes exploits rentre dans le vif du sujet. Il adore reprendre les exploits pour mieux rabaisser la personne. Un spectacle que j'ai eu maintes fois l'occasion de voir mais également de subir. Un vampire est mort sur mes terres ! Alors qu'elles sont sous ma protection ! Tué par un Gangrel (d'après les marques trouvées sur le corps)! Qui loge sur mes terres également sans que je le sache ! Effectivement de quoi prendre un savon. Bien que s'il me donnait davantage de moyens... Enfin la question n'est pas là...
Suite à cette remise en place devant le beau monde, il me convoque dans son cabinet privé. Le ton change et se montre plus courtois. Ahhh l'étiquette... Il m'annonce que la victime est un Tremere qui devait venir à Saint Jean d'Acre pour "affaires" et apparemment on lui a dérobé un collier de pierres bleues. Des témoins de la mort du Tremere ont été récupérés et un Vampire nommé Artesyos pourra me donner davantage de détails sur la victime car ils avaient rendez-vous. L'enquête doit être vite résolue car dans trois nuits, le Prince fête son jubilé pour son ascension au trône de Saint Jean d'Acre et il veut tout soit parfait. Je dois lui ramener un coupable !
Je suis affublé de deux assistants dans cette enquête. Un Brujah, le garde du corps d'Artesyos, de grande carrure et avec des manières douteuses répondant au nom d'Onix et une nonne très attirante du nom de Catherine de Castille qui a prévenu le Prince et récupéré les témoins.
Je décide d'aller voir Artésyos pour avoir quelques informations. La scène dont nous sommes témoins est assez comique au vu des personnages. Le Sire du Brujah est en total contraste avec son Infant. Son Sire lui reprochant ses incessantes interruptions, ce n'est pas la première fois qu'il le dérange et apparemment nous sommes de meilleures présentations que certaines des connaissances du Brujah beaucoup plus axé sur les bordels. Artésyos est un vampire très courtois répondant à mes différentes questions. Il est embarrassé par mes questions sur le collier mais je n'obtiens pas d'informations très probantes.
Nous décidons d'aller voir les témoins qui sont pour le moment au couvent de Catherine. Elle est capable de lire dans les pensées et fera en sorte de sortir les informations qu'un mortel n'aurait pas nécessairement relevées. A notre arrivée on apprend que l'un des trois témoins est reparti chez lui. Nous interrogeons les témoins sans obtenir d'informations intéressantes mais Catherine connait avec précision l'emplacement du décès du vampire. Nous relâchons nos "innocents" (des braconniers tout de même !) qui commencent déjà a créer un nouvelle histoire locale démoniaque.
Onix cherche a savoir où crèche le troisième larron car il semble que c'était lui le chef de la bande. Il loge dans les quais et nous n'avons pas trop de problèmes pour trouver sa demeure. Apparemment la maison est vide et suite au tapage (suite à mon annonce pour qu'il ouvre la porte) que l'on fait le voisin nous interpelle. Il a quitté sa demeure dans l'après-midi avec un gros sac de voyage. Nous le remercions et cherchons à entrer dans la demeure. La tentative d'Onix n'étant pas couronnée de succès, j'opte pour une entrée moins délicate. Un bon coup dans le bois de la fenêtre la fait s'ouvrir et Catherine et Onix rentrent (ce dernier se rince bien l'oeil sur le postérieur de la demoiselle), moi-même faisant le guet. J'aperçois le voisin en train de nous observer. Je lui intime de retourner se coucher en m'aidant un peu de mes pouvoirs de suggestion, le mortel obtempérant sans résistance. Mes compagnons m'appellent, ils ont trouvé une missive qui donne rendez-vous à Benhyamin au Val des Pèlerins maintenant que sa mission est accomplie. La lettre est cachetée d'un "S" qui fait penser à un serpent.
Se rendre au Val des Pèlerins va nous prendre pas mal de temps et la nuit est déjà bien avancée. Nous décidons de nous séparer pour finir ce que l'on veut faire cette nuit et préparer notre voyage vers le Val des Pèlerins. Je dois me rendre au Palais et voir avec le Prince pour qu'il nous convoie vers Dalla, le village le plus proche du Val pendant qu'Onix et Catherine se rendent sur les lieux du décès. Une enquête minutieuse nous apprend que les traces laissées sur place laissent croire à une mise en scène cherchant à incriminer un Gangrel.
Mon entrevue avec le Prince ne plaît pas trop à ce dernier qui laisse entendre que je complique une histoire pourtant très simple mais accède à ma demande de convoi à destination de Dalla, mais non sans nous adjoindre une aide supplémentaire : le docteur sadique qui a autopsié le corps du vampire. Son air me laisse interrogateur sur l'état de son mental. J'ai le sentiment que le Prince veut me compliquer la tâche parce que je lui complique l'enquête.

Notre arrivée à Dalla se fait sans histoire. Nos gardes ne sont pas très rassurés par les lieux. Il est vrai que les mortels ne fréquentent pas trop les cimetières, surtout de nuit. Des légendes de tous genres courent sur ces endroits et certaines d'entre elles sont vraies, nous en sommes la preuve vivante.
On se dirige vers le seul édifice a peu près solide de l'endroit : la taverne. Nous avons besoin d'informations pour nous rendre au Val des pèlerins car nous sommes bien trop loin de mes terres pour que je les guide. Notre arrivée à la taverne ne passe pas inaperçue. Il est vrai que deux hommes d'armes dont un chevalier, une nonne superbe et un savant fou ça fait tache dans le décor de bouseux où nous nous trouvons. Je garde mes distances avec ces gueux afin d'éviter tout contact impropre. Je n'ai pas envie de me nettoyer toute la nuit... Onix demande son chemin à l'aubergiste qui semble ne pas comprendre pourquoi on veut se rendre là-bas... La discussion tourne en rond et a le don d'énerver notre ami docteur qui exprime sa pensée sur leur nature de gueux assez fort. Un colosse de paysan ne semble pas apprécier, venant lui réclamer des comptes. Nuos calmons un peu la situation et partons avant que nous ne transformions cette auberge en bain de sang ce qui n'aurait pas déplu à notre Doc.
En sortant nous sommes interpellés par un enfant, un enfant de la rue, nullement intimidé par notre groupe insolite. Il m'interpelle en nous demandant de le suivre car le maître des lieux trouve discourtois qu'on ne se soit pas présentés à lui. Je me plie à l'étiquette et nous suivons le gamin, sur nos gardes. Il nous ramène au cimetière puis dans un mausolée. Le gardien des lieux, un Gangrel très imposant, s'informe de la raison de notre venue puis nous laisse entrer dans un gigantesque bordel. Il y en a pour tous les goûts et ça ne semble pas échapper à notre Doc qui disparaît de notre groupe pour rejoindre les bras d'une des "hôtesses" des lieux. Notre Brujah arrive à se contrôler mais la tentation fait briller ses yeux de mille éclats. Catherine et moi-même traversons cet endroit en nous montrant digne même, il faut l'avouer, si toutes les personnes présentes n'ont que faire de notre présence. Le gamin nous conduit au fond du mausolée où de lourds rideaux assurent l'intimité du maître des lieux. Une voix efféminée nous invite à entrer. Armand est un homme très extraverti qui ne cache pas son bon plaisir en nous reluquant moi et Onix et semble ne pas être insensible à notre charisme "martial". Nous l'informons de la raison de notre présence en éludant les détails. "Nous sommes missionnés par le Prince Loclas et nous allons au Val des Pèlerins". Rapide et concis. Cependant cette visite à Armand ne nous a rien appris mais plus grave nous a fait perdre un temps précieux.

Nous nous rendons rapidement vers le Val des Pèlerins. Une heure plus tard, à notre arrivée nous remarquons un cheval éventré, des traces ensanglantées nous indiquent le chemin à suivre. Nous observons du mouvement et une voix nous crie de nous depêcher si l'on veut qu'il survive. Un autre enfant se tient à côté d'un homme qui rend ses derniers soupirs. L'enfant est clairement un Caïnite dans sa façon de s'adresser à nous et semble savoir qui on est. Catherine s'occupe du blessé pendant qu'Onix cherche des traces. J'en profite pour discuter avec l'enfant. Elle se prénomme Colombe. A son allure, c'est une Gangrel. Elle était sur la piste de cet homme aussi suite à une attaque sur elle. Elle a récupéré une lettre qu'elle a trouvée sur le corps de ses assaillants et a suivi la piste jusqu'à nous trouver. La lettre indique l'emplacement du repaire du Gangrel, comment s'y rendre. Cette môme est le Gangrel dont m'a parlé le Prince, celui qui séjourne sur mes terres sans m'en informer... Pas le temps de régler mes comptes avec elle, Onix a trouvé des traces qui nous mènent vers le fond d'une cuvette. On distingue deux types de traces : une légère qui s'efface une fois sur un terrain plus rocailleux et une autre beaucoup plus lourde, les deux dans la même direction.
On continue sur le chemin et une silhouette s'enfuit en nous voyant approcher. Colombe et moi la coursons alors que le Doc et Onix lui tirent dessus avec leurs arc et arbalète. Le Doc se révèle être un tireur d'exception et stoppe net notre fuyard d'une flèche en plein mollet. L'homme s'effondre en gémissant... Un humain... Que l'on reconnait comme étant l'aubergiste de Dalla. Nous l'interrogeons et nous le secouons un peu pour qu'il parle. Pour qui il travaille, ce qu'il fait ici... Les réponses ne tardent pas à pleuvoir. Son maître lui a demandé de le prévenir si des étrangers cherchaient à se rendre au Val des Pèlerins, étant comme nous et accompagné de trois autres personnes de même nature. Il est entouré de suivants qui le servent. Ils lui vouent un culte et son maître est très effrayant. Sa punition va être horrible. Décidément la piste de Setites se confirme. Cependant un malaise m'assaille. Cette façon de faire me semble un peu trop simpliste et les pistes trop directives pour un plan de Setite. De connaissance, ils sont plus subtiles... Peut-être des novices ? Nous assommons notre aubergiste et continuons notre marche en direction de la demeure du Setite. Colombe et le Doc se font nos éclaireurs. Au fil du temps et des compétences dont il font la démonstration, notre Doc me donne plus l'impression d'être un assassin qu'un guérisseur ! Nous entrons dans un caveau alors que le paysage autour de nous est de plus en plus sinistre avec des corps en putréfaction disposés aux alentours.
Nos éclaireurs repèrent des présences au fond du tunnel d'entrée du caveau parlant arabe. On décide d'y aller armes au poing et les arabes nous assaillent. On protège Catherine et le "docteur" qui n'ont aucune prédispositions au corps à corps. Les 4 gardes chargent rapidement alors que je prends tout mon temps pour analyser la situation avant d'entamer le combat. Mais face à nous, les gardes n'ont aucune chance et sont rapidement neutralisés. Je dénote un manque curieux d'efficacité au combat de la part du Brujah alors que Colombe cherche à abattre tout ennemi m'obligeant à intervenir pour éviter qu'elle ne massacre un ennemi déjà neutralisé. On les fouille mais rien de probant, on continue. L'une des deux portes menant à un débarras, nous avançons vers la pièce suivante qui est fermé par une lourde porte en pierre. Colombe l'ouvre en la poussant et se faufile en émettant un grognement en guise de réponse pour la demande d'identification qui venait de l'autre coté de la porte. Cette gosse toute menue peut peut-être passer mais le reste du groupe doit pousser davantage la porte afin de pénétrer dans la pièce. Des bruits de combats résonnent déjà. Elle ne perd pas de temps en pourparlers. Notre arrivée relâche la pression sur Colombe qui était encerclé par deux goules et ce qui semble être un Setite à la manière dont il se bat (se battre avec sa langue est généralement très caractéristique et surtout personne d'autre n'adopterait un style aussi grossier et répugnant). J'entre en contact avec une goule et Onix en prend une deuxième. J'handicape rapidement la première qui rompt le combat pour être remplacé par son collègue. Pendant ce temps, Onix misère avec sa goule et Colombe s'amuse a jouer au chat avec le Setite. Le Doc se charge d'éliminer la goule que j'ai handicapée et je me débarrasse de la deuxième goule tout aussi rapidement, allant prêter main forte à Colombe afin qu'on plonge en torpeur le Setite en lui perforant le coeur. Onix finit par la même occasion sa goule de son côté. Le temps de fouiller la pièce et le Setite qui n'a rien sur lui, quelqu'un achève les goules survivantes. Un autre tunnel est présent et s'enfonce profondément sous terre. On cache le corps du Setite dans une tombe pour ne pas avoir à le transporter et le récupérer au retour. Au bout du couloir une voix s'élève nous invitant à expliquer la raison du saccage de sa demeure. Merde encore des Setites. J'entre d'un pas décidé lui annonçant que je viens châtier un assassin. Dans la pièce, un vieux vampire est assis sur son trône avec de chaque coté deux serviteurs et 4 énormes serpents qui me fixent avec vigilance. Colombe, Onix et le Doc entrent derrière moi alors que Catherine ne semble pas très encline à entrer dans la pièce à la vue des serpents. Le vieux Setite est particulièrement énervé et irrité de notre irruption. Nous nous expliquons, faisant baisser un peu la tension des deux parties. Les accusations enchaînées avec des explications et le partage des indices ne permettent pas d'établir un climat de confiance. Il faut dire qu'après avoir massacré ses serviteurs, on est loin d'être respectables. De plus Setite et confiance ne vont pas ensemble. Cependant je pense qu'il n'a effectivement rien à voir avec notre histoire. Cette conversation laisse très clairement apparaître uque nous avons été les dindons d'une farce pour nous pousser à l'affrontement avec ce vampire. Quelqu'un nous manipule mais dans quel but ? Tenter d'assassiner le Setite pendant notre confrontation ? Nous faire détruire par ce vampire en cas de confrontation ? Nous éloigner de Saint Jean d'Acre peut-être ? Toujours est-il que le Setite préfère couper tout contact avec nous et ne souhaite pas partager la moindre info. On nous ramène vers la sortie. Les couleuvres sont dures à avaler...

Et merde mon plan B pour le prince Loclas avec le Setite en torpeur vient de tomber à l'eau. Il me reste le plan C mais c'est pas gagné...

mercredi 22 juin 2011

Encore une nuit douce

Je me réveille tout doucement, quand j'entends Artesyos (mon gentil papa Vampirique) râler, ce qui n'est guère étonnant car il n'est jamais content de moi et me râle dessus dès qu'il sort de son labo ! Mais là il ne râlait pas sur moi mais sur un de ses amis qui devait nous rejoindre depuis 2 jours.

Cette personne devait lui apporter un objet pour terminer ses recherches.

Pendant que Monsieur peste je m'affaire à mon nouveau rôle de "Brujah" car nous Tremeres ne sommes pas bien vus dans la société. J'usurpe donc l'identité d'un mercenaire qui aime vivre dans la débauche. Vous me direz, ça ne change pas de d'habitude !

Soudain, on frappe à la porte et devinez qui est là en pleine nuit ? Une bonn(ass)e soeur du couvent voisin... Je me dis que Dieu existe vraiment : il a exaucé l'un de mes rêves ! Hélas, en fait elle appartient à la société caïnite comme moi et elle est venue livrer une lettre à Artesyos.

Je prends donc un malin plaisir à aller le déranger pour lui faire rencontrer la nonne.

La lettre est envoyée par le prince Ventrue du coin. Nous la suivons direction le château pendant que mon mentor lit la lettre, les nouvelles ne doivent pas être bonnes car il presse le pas.

Nous arrivons au château et le Prince Loclas nous informe que le cadavre d'un vampire a été retrouvé et qu'aux premières analyses de docteur Frappadingue il se pourrait que se soit l'ami de mon maître tant attendu. Artésyos demande à voir la dépouille, plus pour récupérer les biens que pour reconnaître son ami.

Le prince et mon Sire s'entretiennent à l'écart et je n'arrive pas à entendre la conversion, bien trop attiré par le postérieur de la nonne qui me donne de terribles envies de baise.

Le prince revient et annonce qu'il veut monter une équipe pour enquêter sur l'affaire... Avant qu'il n'en dise plus je sais déjà que mon maître va me porter volontaire, notamment pour que récupérer un artefact. J'acquiesce donc en silence et me propose pour l'enquête. Nous allons partir à la chasse au Gangrel à première vue, selon les résultats de l'autopsie pratiquée par le frappadingue.

Nous nous préparons pour la nuit prochaine, car la chasse au vampire va commencer, il nous manque juste une personne qui connaisse bien ces terres mais le prince a tout prévu et nous promet un guide pour demain.

Nous dormirons donc tous sur place sauf Artésyos qui désire rentrer pour étudier tranquillement... Franchement, ai-je l'habitude de l'interrompre tout le temps ?

mercredi 1 juin 2011

Premier Pas dans le monde de Vampires Age des ténèbres

Nous allons commencer à vous conter les aventures d'un groupe de Vampires.

Vampires qui seront sages et compréhensifs envers le MJ qui débutera bientôt.

Les Vampires, ces êtres qui se sentent tous supérieurs, ils ne savent pas que le seul clan qui les dominera tous est le mien, les Tremeres. Ni totalement mages, ni totalement Vampires nous avons été rejetés de part et d'autre mais malgré cela nous avons survécu et même réussi à nous imposer parmi les clans majeurs.

Bon d'accord, peu de clans nous voient d'un bon oeil, mais le résultat est là et parle de lui-même.

Je me présente Onix vampire Tremere de 10ème génération, je découvre cette nouvelle "vie" tous les jours et attends avec impatience que mon mentor me confie une vraie mission.

On m'a choisi car j'étais un Officier d'une milice privée d'un mage et que j'étais l'un des plus instruits, et que les sciences Occultes m'ont toujours intéressé.

Il m'a initié un peu à la magie et nous avons subi une attaque qui a décimé la plupart des personnes, le mage compris et maintenant je sais pourquoi et je connais les coupables : les fils de Seth. (Les catins m'ont sauvé une fois de plus car je n'étais pas présent lors de cette attaque).

Je fais partie de ces Vampires qui savent se débrouiller avec une arme et avec sa tête. Certes je ne suis pas le plus diplomate de mes confrères mais quand on sort de l'armée on garde certaines habitudes, bonnes ou mauvaises. Mais bon, grâce à ma transformation j'ai pu commencer à mettre en pratique mes connaissances Occultes.

Mon défaut principal : les catins (mais qu'est ce que c'est bon !), défaut de ma vie militaire mais je ne résiste pas longtemps à l'envie de passer une partie de la nuit à batifoler avant de me délecter de la pauvre.

Qualité principale : j'apprends vite, très vite et parfois trop vite.

J'ai oublié de vous dire : je déteste ces fils de p* de Seth (ils ont brisé une partie de ma vie et pris tous mes amis).

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous n'avons pas bougé de ce taudis mais l'avantage c'est qu'ici le troupeau ne manque pas et n'est pas trop curieux.

Le Soleil se lève, il est donc l'heure pour moi de me coucher, j'adore ma vie noctambule.

lundi 14 mars 2011

the last but not the least


Un petit retour arrière pour qu'on puisse voir cette superbe action de Blood Diamond qui met KO son adversaire d'un seul coup et reporte le titre de champion des super poids lourds...
Pardon je m'égards... Du coup nous sommes remontés un peu trop loin. Me voici aux cotés d'Eclipse sur les lieux du grabuge, en haut d'un immeuble...
Bon je vais pas être utile tout de suite... J'en profite pour évaluer la situation. Eclipse fait les sommations d'usage afin de les assommer par la même occasion avec sa voix tonitruante.
L'effet est très mitigé et la réplique des super vilains est très lourde... On comprend mieux pourquoi les autres équipes fuient en les voyants arrivés. Notre immeuble menace de s'effondrer.
D'un commun accord avec Eclipse en voyant l'immeuble se transformer en iceberg, on décide de sauter ensemble et qu'elle nous téléporte derrière le gars qui semble sonné.
Mais la coordination n'est pas notre fort et la pire situation pour moi se produit. Je saute tout seul avec Eclipse gelé sur l'immeuble.
C'est... haut un immeuble... et je ne vole toujours pas... Pourtant je suis en plein stress là. Normalement ca déclenche les pouvoirs des mutants...
Du même coup l'homme volant a décidé de me perforer l'estomac avec ces lames qui ont l'air plus qu'affutées... Elles réclament mon sang...
Je me retourne juste au moment ou il passe évitant tout juste ces lames. Bon et maintenant... LE SOOOOLLLLLL...
J'active mon magnétisme pour ralentir ma chute mais d'après mes estimations ca va faire mal... Et je finis dans les bras de Meteor... Je kiffe son pouvoir...
Comment être a deux endroits en même temps...¨Pas le temps de manifester ma joie qu'il me dépose pour finir ce qu'il avait commencé. Mettre sa race à PhaseMan !
Je me concentre sur lui également à grand coup de rafale psy afin de le faire tomber et avoir l'avantage numérique. Une ombre soudaine attire mon attention avant de me retrouver écrasé par la main du géant.
Il faut croire que c'était mon karma aujourd'hui de finir comme une crêpe... Je me relève tant bien que mal. Elle m'a bien amoché celle-là. Je me mets un peu plus a l'abris et
lui envoie mes rafales psy pour lui mettre son compte. Et Blood Diamond vient d'envoyer Meteor au tapis d'un seul coup... Et il est le champion !!!!
Et nous, on est mal... Le géant finit par tomber en se dégonflant comme un ballon de baudruche. Nous voici Jet et moi face à Blood Diamond.
Mes rafales Psy n'ont aucun effet sur lui si ce n'est de révéler ma position et il vient vers moi. Bien, viens, tu vas connaitre le nom douleur une fois dans ta vie...
Moi aussi c'est sur... Jet me voyant en danger me récupère. Blood Diamond récupère le mini géant et se dirige vers Eclipse. Apparemment il compte s'en prendre à ceux a terre.
Avec Jet on récupère Eclipse, on évite les jets d'acide avec l'aide d'Eclipse comme bouclier. On discute stratégie un super combo liant la vitesse de vol de Jet, ma force et ma faculté à passer la résistance aux coups.
Ça va faire mal mais s’il ne tombe pas... Paf les deux supers héros très peu vaillant. D'ailleurs la vaillance nous a manqué et on décide de nous saisir de Meteor et de fuir la scène.
Après tout mission accomplie, on les a empêché de faire trop de dommages, les citoyens sont protégés et on pourra peut être arrêté certains d'entre eux,... Quand on reviendra sur la scène.
Notre ami de diamant avance toujours vers Howard, ca va être juste. Je me prépare pour nous couvrir des jets d'acide avec le magnétisme et on fonce vers Howard.
C'est a ce moment que la Succube apparait pour récupérer Howard et quitter les lieux. On ne demande pas notre reste et on suit le pas.
Je déteste ce gout de défaite dans ma bouche... Il va payer, il peut en être sur... Mais il faut qu'on soit mieux préparé...
Qu'est ce qui peut bien atteindre et détruire un diamant. Faut que je fasse des recherches !

vendredi 11 mars 2011

Diamonds are forever (in your face)



Après quelques rencontres malheureuses avec du menu fretin (malheureuses pour eux), par exemple lors d’une attaque de banque, il faut se rendre à l’évidence : nous avons passé un cap. Le malfrat lambda n’a qu’à bien se tenir, et surtout, surtout, ne pas trop se sentir en confiance avec un flingue.
De fait, nos rondes nocturnes en deviennent presque ennuyeuses. De mon côté, j’avoue que j’apprécie que les malfaiteurs opposent un peu de résistance, ça ajoute un peu de piment…

Au rayon « une équipe de super-héros se construit peu à peu », je demande la logistique… Désormais nous avons tous à disposition, grâce à Jet le fils à papa notre super copain, des oreillettes Hi Tech pour se la péter communiquer en temps réel et à distance mais surtout de toutes nouvelles combinaisons !
Bien qu’elles ne soient pas indestructibles, elles moulent mes jolies petites fesses offrent un compromis souplesse/protection pas dégueu du tout !


Jouer au justicier n’a jamais été aussi fun.

Par contre, nous avons également eu plus d’informations sur les mystérieuses équipes qui sévissent en ville, d’autant qu’elles n’ont pas arrêté malgré l’arrestation de l’équipe 5.

Les super-macchabées pleuvent en ce moment : d’après ce que nous avons pu comprendre, les équipes s’affrontent entre elles. Celle qui nous ramènera au laboratoire (que nous cherchons toujours) aura un voyage aux Maldives la vie sauve… Forcément ça motive… Mais effectivement, buter les concurrents est un autre moyen de se simplifier la tâche, et ça nos assaillants l’ont bien compris.

L’équipe que nous avions affrontée était l’équipe 5 (comment ça je l’ai déjà dit ?), soit la 5ème plus forte (ou estimée comme telle). Vu la dérouillée qu’on prenait jusqu’à l’intervention de la succube, ça promet…
D’autant que 3 groupes semblent se distinguer au palmarès des plus gros kikis dézingueurs de mutos :

Succube, justement, qui se prend régulièrement des équipes à elle toute seule. Une équipe inconnue, ensuite, qui semble particulièrement expéditive.
Enfin, un groupe qui a pu être identifié. Apparemment l’équipe 3… Et faut le dire, ce ne sont pas des poètes non plus. Un membre semble d’ailleurs se singulariser dans le carnage : un gus qui a l’air d’être fait de diamant et qui finit régulièrement à poil et à quatre pattes dans un bain de sang.

En soit, les laisser s’entretuer ne me gêne pas particulièrement, si ça tombe c’est même un droit inaliénable inscrit dans la Constitution américaine... Ce sont plutôt les dégâts collatéraux (ou plutôt les victimes collatérales potentielles) qui m’inquiètent…
Qu’on le veuille ou non, il va falloir intervenir.

Le soir, nous décidons de guetter la fréquence des flics et des pompiers pour détecter un éventuel incident. Ca ne rate pas : apparemment 3 groupes distincts sont en train de se mettre sur la tronche, et c’est en plein centre ville.
J’espère qu’ils n’abîmeront pas le Burger King, si je n’ai pas ma dose hebdo de Triple Whopper je vais être de méchante humeur !

Le temps d’arriver sur les lieux nous constatons l’étendue du bordel : au milieu d’un parc entouré d’une demi-douzaine d’immeubles plusieurs cadavres en combinaison jonchent le sol. Ils portent tous le même string léopard numéro. Je suppose qu’on peut les désigner comme perdants dans l’affaire.

A distance, nous voyons Succube apparemment bien mal en point, ainsi que les quatre membres de ce nous identifions comme l’équipe 3 qui semblent décidés à l’achever. Plus le temps de tergiverser.

Eclipse s’est téléportée sur un toit avec Blast et leur a lancé des confettis les sommations d’usage, à ceci près que sa voix a un effet laxatif paralysant. Un des gars semble affecté, les autres nous font comprendre, à leur manière, qu’ils ne sont pas prêts à collaborer…

L’un d’eux s’élance vers nous en volant, un second prend la taille d’un building, quant au mec en diamant (qui apparemment se fait appeler Blood Diamond), il balance une salve d’acide qui semble à même de faire fondre les structures les plus solides !
Celui sur lequel se sont positionnés Eclipse et Blast commence d’ailleurs à s’effondrer.
Sympa l’accueil.

Je profite de la confusion pour aller coller une mandale à celui qui semble paralysé. Je ne connais pas ses pouvoirs… J’aviserai plus tard. En attendant, mon direct l’envoie valdinguer une dizaine de mètres plus loin.

Il se relève, manifestement il n’a pas apprécié ma manière de le réveiller... et il phase dans le sol.

Pendant ce temps, le géant a lancé un cône de froid (non, pas le sort de mage de niveau 5, encore que le résultat soit identique) auquel Blast a échappé… en sautant dans le vide (mes très hautes compétences stratégiques m’indiquent que c’est pas une super idée) alors qu’Eclipse est transformée en Mrs. Freeze.

De mon côté, je tente de me servir de ma maîtrise de la Terre pour géolocaliser (c’est VRAIMENT le cas de le dire) mon adversaire passe-murailles. Tiens, il est juste en dessous de moi. Mon QI mutant de 173 m’indique après analyse profonde qu’il vaudrait mieux me barrer, du coup, quitte à être utile, je décide de tenter d’éviter à Jet de mourir par suicide (ce qui fait un peu tache sur un CV de super-héros).

En me retournant je vois Jet aux prises avec son homologue volant, qui lui a l’insigne avantage d’être munis de lames dont le tranchant ne semble pas fait de fraises Tagada.

Je rattrape mon compagnon un peu brutalement, mais au moins lui évite de se retrouver au format 2D. Victoire s’est téléportée derrière Blood Diamond et tente de l’emporter. « Tenter » est le terme exact, car ils disparaissent purement et simplement !

Jet encaisse une lourde attaque électrique du Pikachu phaseur, une chance qu’il y soit naturellement résistant…

J’y vois une opportunité : il est tangible ! Je fonce sur lui en préparant un bourre-pif des familles mais en le cognant je ressens une immense douleur : cet enfoiré a réussi à retourner en partie mon attaque contre moi !

Mais je n’ai pas dit mon dernier mot : je lui balance une boule d’énergie qu’il bloque avec peine. Il esquive également une attaque de Victoire (olé) qui venait de réapparaître ainsi que de Jet (olééé), un véritable toréador.
Mais il est dit que l’heure est venue pour lui de faire un groooooos dodo : son pote le géant, voyant le moyen de faire un prix de gros sur les gnons, décide d’abattre son poing gigantesque sur nos toutes petites gueules.
Eclipse et Phaseman en font les frais.

Jet finit le gars aux lames, ce qui ne laisse plus que le mastodonte, auquel Blast a déjà fait goûter sa fameuse tarte tatin sa rafale psy. La victoire commence à se profiler…
Malheureusement Blood Diamond réapparait à son tour. Je décide de m’occuper du grand en premier, tout en restant pas trop loin du gros cogneur… Autant qu’il se défoule sur quelqu’un qui peut encaisser.
Comme dirait la philosophe Yelle, F.B.I : Fausse Bonne Idée. J’ai le temps de voir Diamantounet armer un lourd crochet du droit. Je ne peux parer mais j’ai confiance en ma résistance naturelle. J’ai encaissé un bus sans broncher, alors j’l’attends le gars en Zirconium là…

Le poing minéral percute ma mâchoire. Comme je m’y attendais, je ne ressens aucune douleur, mais pas pour la raison à laquelle je pensais.

En fait tout est devenu noir d’un coup. Blackout complet. Si ça tombe, j’suis mort.

mardi 22 février 2011

Very very very bad news !!!


Et le robot tombe enfin...

Je suis attelant. Sur ce coup-là, j'étais vraiment à la frontière de mes limites. J'ai pris de méchants coups. L'intervention d'Howard a été salvatrice.

Je regarde autour de moi pour constater l'état du groupe. Éclipse à terre, Jet qui vient de se relever et qui récupère à vue d'oeil (il m'énerve, la fatigue doit l'avoir en horreur), Meteor sort sort pas trop mal et moi qui suis chancelant.

En tous cas, ces vilains étaient bien entrainés, plus que nous sans aucune comparaison. On va retourner à New York vite fait bien fait, je pense...

Meteor va s'assurer que Sarah va bien tandis que la Succube nous laisse sans aucune explication dès que nous lui adressons la parole.

Avec Jet, je rassemble tout le beau monde. Éclipse un peu mieux allongée, nos vilains les uns à cotés des autres pour mieux les surveiller.

Jet part mettre le robot dans une cache avant l'arrivé des autorités pour qu'on puisse le diagnostiquer et éventuellement le récupérer pour notre compte.

Je contacte le maire pour savoir quoi faire des vilains. Après une réponse très vague, je contacte les 4 fantastiques et Red Richards me fournit le nom d'une société qui se chargera de les incarcérer.

Puis je réveille leur chef afin de tirer quelques réponses à cette situation. Jet me seconde en les intimidant sur le devenir qu'il aimerait leur faire connaitre.

Les réponses obtenues ne sont pas encourageantes. Apparemment, ils viennent de notre maintenant très familière usine de fabrication de mutants. Le "chef/maitre" leur a ordonné de nous détruire.

Il a envoyé plusieurs équipes dans ce but et ils sont les plus posés selon leurs dires (quand on arrive en nous disant de rappliquer tout en tirant sur la foule pour nous faire venir, on peut craindre le pire pour ceux qui restent à nos trousses...)

Nous remarquons que nos super vilains portent tous un tatouage : un superbe 5. Et la bonne nouvelle c'est qu'ils ont un dossier bien fourni sur nous : nos noms, qu'on est lycéens, où l'on vit, notre famille, ...

Bref c'est la merde. Heureusement pour nous ce n’est pas des stratèges. Au lieu de nous tomber dessus les uns après les autres, ils nous affrontent en groupe. Tant mieux, car vu les claques qu'on a prises...

Ils n'ont jamais vu le "chef", il communique par vidéo et semble être capable de tuer à distance, mais il est très bien renseigné. Cependant il pense qu'il y a encore quelqu'un d'autre au-dessus.

Ils ne connaissent pas non plus les autres équipes. Par contre leur motivation pour nous tuer dans être au top, car une seule équipe aura la vie sauve pour notre destruction.

C'est bien ça, la reddition n'est même pas une option qu'on peut leur donner. Cependant le chef du groupe qu'on a vaincu semble surpris d'être encore en vie malgré leur défaite, le pouvoir de leur "maitre" ne les atteint pas à cette distance apparemment.

Ils connaissent la Succube pour l'avoir déjà affronté depuis leur "lâche" dans la ville il y a deux jours. Elle semble avoir un compte personnel à avoir réglé avec le "chef" et peut être liée de façon très personnelle à ce "chef".

Ils ont été largués en plein centre-ville après avoir roulé 10 minutes et traversé un chemin de fer. Il me donne l'endroit ou ils ont été déposés. On va pouvoir dresser un champ de périmètre ou se trouve un de ces laboratoires. De plus on vérifiera si avec la vidéosurveillance on peut en apprendre plus sur le véhicule.

Deux d'entre eux sont des militaires qui ont été kidnappés et ils ont connus les affrontements à mort tout comme Le faux Vautour et MagmaMan.

Une chose est sure. On dérange. Beaucoup. C'est à la fois plaisant (on est pris au sérieux !!!) et non. Ils savent qui nous sommes et nous on a rien ! En plus va falloir surveiller nos arrières dans le cas ou d'autres équipes seraient vraiment à nos trousses (on va prendre pour argent comptant tout ce qu'il me raconte quand même).

Une dernière chose, le "chef" à des hommes de main mutants (sans blague !) très spécialisés. Un maitre du magnétisme, un change forme et un qui manipule la lumière (rendant aveugle ou non à souhait). Une description qui me rappelle bien des choses...

Nous laissons ces hommes aux mains de la société carcérale pour aller nous reposer.

Deux petits jours de repos... C'est tout ce qu'on nous laisse avant que l'alerte du maire nous invite à retourner au casse-pipe. Victoire et moi, on en profite pour récupérer des coups qu'on a pris.

Nous appelons le maire qui nous met au parfum du problème auquel il est confronté. Un informateur lui a donné le lieu d'une transaction d'un trafic d'armes et de drogue et souhaite qu'on les appréhende.

Apparemment chaque fois que la police est impliquée des fuites permettent aux malfrats de s'échapper. On les arrête et la Police vient récupérer tout le beau monde. Nous informons le Maire qu'il peut compter sur nous et il nous donne le quai du rendez-vous.

Le soir venu, Éclipse, Jet et moi nous rendons sur place. Un Zodiac avec deux hommes armés est là tandis que sur le quai se trouve un Pickup pour le chargement avec trois hommes, un 4x4 également avec trois hommes et une limousine. Tous des afros.

Le plan se met rapidement en place. Jet s'occupe du Zodiac, Éclipse fait les sommations et cherche à étourdir les malfrats, je mets hors d'état le Pickup avec les preuves qu'ils chargent.

A peine les sommations faites que Jet plonge vers le Zodiac qui a démarré pour mettre Ko les deux occupants. De mon côté je retourne le pickup avec mon magnétisme et fais venir à moi les pistolets et Éclipse se téléporte pour réapparaitre avec le chauffeur de la limousine.

Celle-ci continue son chemin pour finir dans l'eau. Jet arrête méthodiquement les malfrats qui tentent de s'enfuir, dont le boss de la limousine, (un superbe spécimen de Huggy les bons tuyaux) après un superbe arraché de portière. Un a bien failli nous échapper, mais c'est sans compter sur l'acharnement de Jet.

Éclipse se débarrasse du dernier malfrat pendant que je "remorque" par le magnétisme la limousine hors de l'eau.

Une fois tout le monde regrouper, on appelle la Police et le Maire pour les informer de notre succès. Une petite conférence de presse pour le prestige de l'équipe et on peut enfin retourner à nos petites affaires. Et elles sont nombreuses nos petites affaires !!!

Et peut-être souffler ! Non mais vraiment !!!

mardi 8 février 2011

Fouette-moi !





Ca ne pouvait pas être éternellement la fête à Mémé : à la suite de la simulation contre le Surfer D'Argent, les FF nous ont invité cordialement mais fermement à regagner Denver.

Les héros rentrent au bercail, attention les filles !

Mais point de comité d'accueil triomphal, pas un journaliste, rien. Bon... en même temps, on était partis en toute discrétion... Pour notre prochaine session à New-York, je préviens CBS, NBC, ABC et toutes les chaînes nationales avec un acronyme à trois lettres.
Par contre, notre absence, elle, n'est pas passée inaperçue...

Aux infos locales, des analystes se foutent ouvertement de nous en notant notre passivité face aux actes criminels qui continuent de secouer la cité. Braquages, vols à la tire, agressions... Apparemment nos chers habitants s'attendent à pouvoir sortir dans les ghettos la Rolex au poignet, avec à chaque fois un membre de la Freak Force pas loin pour leur sauver les miches.
Jet est d'avis de les envoyer péter, arguant qu' "on a pas que ça qu'à foutre". Je ne suis pas loin de partager son avis mais il faut la jouer "opération séduction aux Caraïbes" . Blast et moi décidons d'aller proposer nos services à la police, histoire de montrer notre bonne volonté. Eclipse, de son côté, préfère aller voir le maire pour savoir s'il a des infos sur les enlèvements récents.

Les flics se sont plutôt montrés coopératifs, nous demandant même un moyen de nous contacter... J'ai eu envie de lui dire de laisser un message sur la hotline des Fantastiques, mais il n'aurait pas compris la private joke.

Après ce "retour à la dure réalité" niveau 1, aka "Vous n'êtes pas encore des stars bandes de trouffions", le niveau 2 : "retourne à l'école feignasse".

C'est un peu rude, j'avoue.

Par chance, cela signifie également la reprise des entraînements de football. Après avoir dû sauver des centaines de personnes en manipulant la terre, inscrire un Touchdown c'est comme affronter successivement un Coréen puis un Guatémaltèque à Starcraft 2 : la balade des gens heureux (copyright Gérard Lenormand, very famous in the United States).

Nous passons la soirée à patrouiller pour rentrer dans les bonnes grâces du Denverite moyen.

Le lendemain, contrôle de Bio. Pas trop eu le temps de réviser si ce n'est en matant la combo string-taille-haute/pantalon-taille-basse de Suzy Miller, mais je limite plutôt bien la casse.

A la pause déjeuner un autre spécimen intéressant de la gent féminine se rappelle à notre bon souvenir : Sarah, toute en charme, vient minauder auprès de (mince il s'appelle plus JJ ce gnome, argh !) pour le remercier de son aide sur un gros DM, et auprès de moi pour me proposer de faire partie de son équipe pour les olympiades universitaires ayant lieu l'après-midi même. J'ai dû zapper ça sur le tableau d'information... Je ne me sens pas le coeur de lui refuser. Ni le coeur, ni la tête , ni une quelconque partie de mon anatomie d'ailleurs. J'en serais proprement incapable à vrai dire, et c'en est troublant... Toujours est-il que non seulement je promets de participer, mais en plus j'embarque mes petits camarades... sans leur demander leur avis d'ailleurs.

La démocratie, c'est pour les noobs.

Pour ma part je m'inscris en gym et en lutte : un peu trop peur de me faire griller sur les épreuves de vitesse... Si je me surveille pas je risque de leur mettre 15 ou 20 mètres dans la vue comme pour rire !
Je livre aux différents agrès une prestation convaincante (sans être exceptionnelle) qui m'assure toutefois une première place.
En lutte je me fais vite sortir par un de mes coéquipiers de foot. Il semble d'ailleurs prendre un malin plaisir à affirmer sa domination ! Je me retiens de ne pas le retourner comme unemerde crêpe Wahou... Je vais même jusqu'à simuler une blessure à la cheville pour qu'on arrête de me relancer pour les épreuves de course (Actor's Studio inside).

Jet cartonne au saut à la perche et se rétame méchamment aux sauts en longueur et en hauteur. Je suis à l'infirmerie lorsque qu'Ethan et Victoire concourent, je ne sais donc pas comment ils s'en sont sortis.

A la fin de l'après-midi, je rejoins les autres et les résultats tombent : deux équipes sont à égalité, dont la nôtre.
Les juges sont en train de nous expliquer la suite des événements quand j'entends Victoire nous dire :
"Les gars, c'est pas normal... Y'a un truc pas cool qui va arriver. Et c'est pour tout de suite."

Je me replie discrètement vers les gradins pour me planquer aller chercher mon costume. Un message s'affiche sur l'écran géant du stade :

"Freak Force, nous savons que vous êtes là."

Lorsque je reviens (une poignée de secondes plus tard), 3 humanoïdes sont en train d'arriver en volant vers le terrain : apparemment on dirait un robot de combat, un mutant (probablement, ou alors il va prendre cher) et ce qui semble être un cyborg. Mes compagnons sont déjà prêts également, tandis que les autres étudiants commencent déjà à se disperser comme des Roms autour de Brice Hortefeux. Sur l'écran on peut lire :
"Vous n'avez aucune chance contre nous quatre. Nous sommes venus... pour vous tuer"

alors que les nouveaux arrivants atterrissent près de nous.

L'un d'eux est un énorme robot surarmé. Je l'entends dire à son chef "Dysfonctionnement stratégique. Donner notre nombre exact rend caduc le camouflage de notre équipier invisible.
- Mais tu peux pas la fermer ?" s'insurge l'intéressé. De grands stratèges, en effet...
Je n'ai pas l'intention de m'en laisser compter :
"Vous nous cherchiez ? Vous nous avez trouvés... Mais pour ce qui est de nous tuer ça risque d'être un peu plus dur que prévu !
- Euh, Meteor ?
- Oui, Eclipse ?
- D'où tu parles en notre nom toi ?
- C... comment ça ?
- Non mais, genre, t'es notre chef ou quoi ? T'as pris leadership comme compétence au moins ?
- Bah non mais je vais pas non plus vous consulter pour chaque réplique...
- Ouais, ben dans ce cas, tu parles à la première personne du singulier ! Et si on doit faire une déclaration commune, on en discute et on vote pour savoir qui s'en charge !
- ...
- Euh..."
, tentent d'intervenir nos potentiels meurtriers, "vous le dites si on vous gêne hein ?
- Ah oui pardon... Bon OK... Alors A LA GUEEEERRE !
- Et d'où tu décides qu'on part à la guerre toi...
- PLUS TARD ECLIPSE !"


Nos assaillants sont les premiers à agir en mitraillant à la ronde. Par chance pour les étudiants encore présents (les mous du bulbe quoi) les réflexes d'Ethan sont excellents et il parvient à arrêter tous les projectiles métalliques, c'est-à-dire l'intégralité des tirs à l'exception de celui provenant d'une espèce de canon de chair qui vient de sortir de l'épaule (beurk) de celui du milieu. Le chef sans doute : le chef, il est toujours au milieu. En tout cas, qui qu'il soit il a touché sa cible : Jet, en l'occurrence.

Eclipse évite de justesse une attaque invisible, trois marques de griffes parallèles (ou péremptoires, ça marche aussi) apparaissant sur son costume laissant deviner un soutien-gorge type Petit Bateau blanc et rose. Elle se téléporte un peu plus loin, étant la seule en mesure d'affronter un adversaire indétectable.

Sarah gît au sol, souffrant apparemment d'une cheville (mais elle pour de vrai, si ça tombe). Le Goldorak s'apprête à lui tirer dessus mais je parviens in extremis à la protéger d'un dôme de terre.
Ethan tente de soulever par magnétisme le droïde, sans résultat. Jet se met en position de vol mais rien ne se passe, hormis qu'il a l'air très con, le bras en l'air comme ça...

Il parvient quelques instants plus tard à s'envoler en direction du gars du milieu, mais le gros robot se retrouve (apparemment contre son gré) sur sa route. Jet se retrouve stoppé net comme Vil Coyote s'écrasant dans un mur. C'est la caution humoristique de notre groupe, c'est déjà ça...

De mon côté je ne fais guère mieux : je tente d'abord de boucher les canons de nos agresseurs avec de la pomme de terre mais cela ne semble pas les empêcher de tirer. J'envoie ensuite une boule d'énergie vers la boîte de conserve mais celle-ci (la boule, pas la boîte) s'arrête à quelques centimètres de sa cible ! Globalement, nous sommes pour l'instant neutralisés alors que nos assaillants, de leur côté, continuent de vider leurs chargeurs. Eclipse fait des tentatives sonores infructueuses ou contrées, Jet peine à se servir de son électricité... Seul Ethan parvient à faire des dégâts significatifs avec une rafale psy.
Bref ça semble bien mal barré.

Et alors ? Et alors ?
Zorrooooo est arrivééééé en la présence d'une créature ailée tout de noir vêtue et à l'apparence bonnasse évoquant une créature démoniaque. Coup de bol, elle semble plutôt de notre côté car elle claque un monumental coup de fouet que l'on croit au départ pour Eclipse, mais qui a en fait pour effet de faire apparaître son adversaire auparavant invisible qui grimace de douleur...
Le combat prend alors une autre tournure, d'autant qu'Eclipse me prie de me dévouer pour prendre des baffes (puisque j'encaisse mieux que les autres...).

L'homme au canon tire une énorme décharge qui met à la fois notre râleuse de service ainsi que celui qu'elle affrontait KO.
Je décide pour ma part de lui faire avaler ses dents à vitesse grand V, et vu les trois tours qu'il fait dans son slip sans toucher l'élastique, il ne s'y attendait pas !

Je tente d'aider Jet qui a enfin réussi à lancer sa décharge... sur un adversaire immunisé (well done dude), et qui utilise donc son pouvoir ultimz : arrêter les pains avec son nez. Je retente un 1/4 cercle avant + A pour lancer un Hadoken mais je me rate encore (pouvoir de con). Je lui fonce dessus et il me fait un blocage digne de Barthez devant Ronaldo à la finale de la coupe du monde 1998.

Soudain je me sens comme étouffé... Tout l'air autour de moi semble avoir disparu. Je me retourne pour constater que l'androïde (plutôt discret jusque là) semble la cause de mon mal-être (le doigt d'honneur qu'il me fait me semblant un indice concluant). J'ai encore assez de vitesse pour lui botter les fesses et une mandale XXL a raison de lui (comme quoi, comme dirait le prophète : "Si c'est bourrin, c'est bien"). Tiens, je me rends compte qu'il s'agit en fait d'un mec en armure : les cyborgs ne crachent pas leurs dents. Et accessoirement, c'était lui le chef, en fait. Bah ça alors !
Pendant ce temps le robot a vu son bras sectionné par le fouet de notre providentielle alliée. Seul et désarmé, ses chances se sont de fait considérablement réduites, comme la taille de ses membres d'ailleurs.
Retour à la case toaster pour lui.

Tandis que Jet est déjà sur pied (y'a pas à dire, la régénération c'est classe), nous nous tournons vers la guerrière en noir qui se présente sous le nom de Succube.
Nous avons des tas de questions à lui poser... Ainsi qu'à nos agresseurs.

samedi 29 janvier 2011

Ça fait réfléchir…

Tout ça en vient à remettre en cause l’identité secrète. Je n’ai jamais cédé à la facilité mais voir la team FF évoluer au grand jour c’est plus qu’impressionnant… Après l’entrainement et avant la rencontre virtuelle avec Sylvain le Surfeur qu’Howard vous a déjà conté j’ai effectivement accompagné la torche dans ses virées nocturnes et je dois dire que c’était autre chose que les petites soirées gentilles de Denver. Il s’autorise cette part de totale insouciance pour faire contrepoids avec les responsabilités inhérentes à un statut de héros populaire. Peut-être est-ce là le bon compromis, une façon de trouver un semblant d’équilibre dans cette vie si chaotique. Après notre petite tournée des places-to-be, il m’emmène dans un tout autre univers, un petit circuit privé en périphérie. Là dans le hangar 3 véhicules sous des bâches et on devine juste à la silhouette que ce ne sont pas des Cadillac Eldorado. D’un geste (pour le moins théâtral) il en découvre 2 en même temps, et étonnamment un même sourire arrive sur nos 2 visages.

2 machines des séries CART, personnalisées aux couleurs de Storm, et aux réglages bien affûtés d’après ce qu’il m’annonce énigmatiquement. Le démarrage me confirme cette affirmation. Le temps de se changer je prends place aux commandes du bolide et les vibrations du bloc me font ressentir le poids de la situation. Je m’apprête à tourner sur un circuit privé au volant d’un monstre dont les limites sont 95 fois sur 100 bien plus loin que celles des pilotes qui les utilisent. Et accessoirement, je suis en heads-up avec Johnny Storm… Aouch… Rarement j’ai ressenti la pression des événements mais là je me suis vraiment dit qu’il allait falloir assurer…

Tours de chauffe en décalé : Storm s’élance sans ménager la mécanique et n’est bientôt plus en visuel. Je prends la piste à mon tour et j’essaie d’oublier tout ce que je viens de dire. Le passage de l’autre voiture, sollicitée à froid, laisse encore derrière elle un parfum de gomme et d’huile. Sans grande surprise la piste est parfaite, de part son état bien sur mais surtout parce que tous les types de pièges sont représentés. L’épingle après la ligne droite, la chicane en aveugle, la double courbe, les virages rapides enchainés, etc. J’imagine facilement qu’il a dû en dessiner le tracé lui-même pour obtenir un tel résultat.

La température monte, le temps de s’habituer mes accélérations se font plus franches à chaque virage, mes freinages plus tardifs, mes reprises de plus en plus anticipées, mes sensations récentes en vol se révèlent être une aide précieuse (et inattendue). Les pneus montent en température et accrochent de mieux en mieux. Les sonorités du 10 cylindres suralimenté se font de plus en plus aigües et de plus en plus sauvages, je sens la poussée qui semble ne jamais s’arrêter me tasser de plus en plus dans le baquet minuscule.

A la fin du 3éme tour toute la mécanique est brulante prête à en découdre et justement en sortant du dernier virage j’aperçois au loin la monoplace de Storm à l’arrêt sur la ligne de départ, pas difficile d’imaginer ce qu’il a en tête.

Je rentre les vitesses, me décale et viens me placer au ralenti à sa droite. Sans même me regarder il actionne un petit bouton des feux de départ s’initialisent à 30 mètres devant nous. Je le vois sourire, toujours sans me regarder et c’est à grands coups de rupteur qu’il communique.

4 lumières et ce sera parti…

Rouge…

Le son devient assourdissant, je sens la tension monter, j’ai les mains moites comme jamais ça ne m’était arrivé auparavant même ces dernières semaines (où pourtant il y aurait eu de quoi…)

Rouge…

Je stabilise mon compteur aux alentours de 9000 tours en espérant éviter le patinage au démarrage si j’accélère trop fort…

Rouge…

Je ne pense plus à rien, ma jambe se crispe, ma tension est maximale, nous avons des réflexes au-delà des capacités humaines classiques, ce départ sera décisif….

Vert…

Les 2 missiles sol-sol s’élancent dans un vacarme indescriptible, un très léger patinage pour les deux, non désiré pour ma part, calculé au millimètre (pour le style) par Storm, laisse une légère brume bleutée derrière nous…

Tout va très vite et un trou noir dans ma tête, je parviens juste à me rappeler que j’ai suivi la cadence tant bien que mal. En quelques virages il prend l’ascendant et mène la danse, pour autant il ne parvient pas à me semer et au fil des tours je reste comme je peux au contact me disant que quoi qu’il en coûte je tenterai quelque chose.

Aucune franche occasion jusqu’au dernier tour, dernière épingle gauche avant la longue d’arrivée je plonge à l’intérieur en freinant une microseconde après lui, mais j’arrive trop fort je sors plus large et me retrouve à sa droite, mon aileron avant à la hauteur de son pneu arrière, pas besoin d’aller jusqu’à la ligne d’arrivée, je sais déjà que je ne l’aurai pas, mais ça n’empêche pas d’essayer, je soude l’accélérateur et au sursaut de sa machine je vois que mon adversaire en fait autant, de là où je suis je perçois les passages chromatiques de son échappement qui tournent vite au rouge vif, la rage du moteur se fait plus intense que jamais, un coup d’œil sur le compteur, 19.000 tours, les stands défilent à une vitesse hallucinante, et nous franchissons la ligne d’arrivée dans les roues l’un de l’autre, et c’est toute la tension qui peut enfin s’évacuer, je suis nerveusement épuisé…

Nous regagnons les stands et je vois qu’il a l’air content de lui mais ne porte aucun signe d’une quelconque tension, il a juste fait la tournée des boîtes et 3 tours de circuit à fond, une soirée classique quoi…

Nous échangeons brièvement sur la course et d’un coup je décèle une furtive hésitation, suivie d’un « Je vais te montrer quelque chose… »

Il soulève la 3éme bâche et je vois un véhicule comme jamais je n’en avais vu, sorte de croisement entre une F1, et un proto Le Mans, sortie directement d’un film d’anticipation…

Il s’installe aux commandes et s’élance sans attendre.

Le seul souci ? il est de retour après un tour de piste quasiment trente secondes plus tôt que les meilleurs chronos que nous venons d’effectuer…

Décidemment oui, ça fait vraiment réfléchir…