vendredi 24 décembre 2010

Vic : Super Héroïne

Après des heures passées sur un tout nouveau logiciel de relooking voici la tenue que j'aimerais porter pour mes futures "mission" :
  • très près du corps pour bouger aisément et facilement dissimulable sous des vêtements amples
  • le logo de Denver sur la ceinture pour affirmer mes origines
  • bleue pour rappeler les 300 jours de beau temps que nous avons par an à Denver
  • et blanche pour rappeler les neiges éternelles des grandes rocheuses visibles de Denver
  • un imprimé "camouflage", un masque et une perruque pour rappeler que je souhaite rester anonyme
  • une paire de gants pour ne pas laisser mes empruntes partout
  • un motif "circuit imprimé" juste parce que j'aime bien

mercredi 22 décembre 2010

"I believe I can flyyyyyyy"

Jamais je ne me suis senti si proche de R. Kelly que depuis ces derniers jours... Jamais je ne pensais m'en sentir proche un jour cela étant... Mon monde a changé. Là où je passais mon temps dans l'atelier à assembler, souder, programmer, tester toutes ces choses qui me traversaient l'esprit, aujourd'hui quand les cours s'arrêtent je vais certes encore me livrer à ce "loisir", mais à mesure que le temps passe et que la nuit tombe c'est mon esprit qui s'échappe de mes habituels calculs. A la faveur de l'obscurité je ne pense bientôt plus qu'à revêtir mon masque et ces habits sombres et aller voir les choses... de plus haut.

Cette nouvelle faculté me rend bien service également avec mes nouveaux camarades. Nos activités de héros en contrat d'apprentissage nous ont amenés à enquêter sur une affaire d'enlèvements. La piste suivie nous a conduit à un homme aux facultés pour le moins atypiques (vous m'en direz tant...) et particulièrement onéreuses en terme de dégâts collatéraux. Et c'est donc en m'élevant au-delà des buidings de notre bonne vieille cité que je repère notre fugitif.

A poil.

Logique quand on sait que la faculté en atypiques en question est une sorte de production magmatique... Même des slips little boat blindés n'y resisteraient pas.

Repérer un mec qui court nu dans les rues c'est déjà pas forcément très difficile, mais quand celui-ci est suivi par une foule haineuse qui cherche à le lapider ça devient limite trop facile...

Il est acculé dans une impasse face aux riverains menaçants bien décidés à en découdre. Ils s'avancent lentement et le plus hardi d'entre qui ne s'est probablement jamais promené nu dans les rues s'apprête de ce fait à lui lancer la première pierre.

Je tente une descente en piqué avec atterrissage sur les molaires de celui-ci mais n'est pas fou de bassan qui veut, je le manque et fait juste un atterrissage conventionnel qui a quand même le mérite de surprendre quelques instants la foule...

Voyant que notre ami au tempérament bouillonnant commence à siffler de la cocotte et que la brève surprise de mon arrivée passée (le prochain coup j'atterris avec une fanfare et des feux d'artifices, bande de cons...) ils reprennent vite leur idée initiale de nazillon : casser du gayzzzzzz ; je décide d'expérimenter une autre technique, le "placage phasant" ! Je me jette sur l'allume-gaz ambulant et tente en même temps de le faire passer avec moi de l'autre côté du mur...

Mais là encore, n'est pas Houdini qui veut, je lui fait un coup de la corde à linge digne des plus belles heures de Hulk Hogan avec tête claquée contre le mur en prime...

Le temps que je repasse de l'autre côté mes camarades sont arrivés et bizarrement tout s'arrange, la foule est dispersée en même temps que je reperds 3 dixièmes à chaque oreille et les armes à feu sont confisquées aux plus dangereux des lyncheurs potentiels, j'ai juste le temps de rattraper la ceinture de mon pantalon avant qu'elle ne s'enfuit elle aussi. Je "conduis" notre nouvel ami sur les toits et nous tentons d'en savoir plus, en surveillant son état de stress qui apparemment est l'élément qui conditionne le fait qu'il teste ou pas le temps de cuisson de son environnement immédiat.

mardi 21 décembre 2010

Un agenda bien rempli

Cher "Journal", cela n'est que la deuxième fois que je viens vers toi, j'en suis la première désolée mais en ce moment j'ai une vrai vie de dingue.

Entre mes petites enquêtes permettant d'être à l'abri du besoin, les cours à la FAC et ma nouvelle vie de "mutante" je trouve à peine le temps de dormir.

J'ai donc beaucoup de mal à venir te remplir ... heureusement que mes camarades écrivent le leurs de leur côté (Comment je le sais ... c'est ça être détective!).

Bon ajoutons quelques données qu'ils n'ont pas : depuis peu je me suis aperçu que les journaux relataient des faits de disparitions inexpliquées mais jamais le même journal, ni le même quartier et le fait que les disparus soient des SDF, des miséreux ou des nécessiteux fait qu'apparemment je suis la seule à faire le lien ET à m'en préoccuper!

J'ai donc pris sur mes heures de sommeil pour commencer une enquête. Je me suis engagé dans une association d'aide à ces personnes qui distribue des repas et/ou soupes chaudes à ces personnes.

Hier un SDF m'a dit qu'un de ces compagnons avait été enlevé par des extraterrestres verts entourés d'une forte lumière jaune et tirant des rayons lasers rouge paralysant. Je l'aurais pris pour un fou, comme la police l'a fait soit dit en passant, si je ne l'avait pas accompagné sur les lieux pour voir de moi-même qu'il y avait bien eu quelque chose de bizarre.

Et aujourd'hui début de soirée j'ai reçu un coup de fil d'un de mes contacts m'informant qu'une personne disparue depuis quelques temps venait de réapparaitre et avait mis le feu à son ancienne habitation.

D'après le flash infos un vieil immeuble abritant des dizaines de familles viens d'être "réduit en cendres avec tous ces habitants en moins de 5 minutes" ... Nous allons donc voir le plus vite possible et l'immeuble n'a pas été réduit en cendres mais littéralement fondu. Un homme nu aurais réussi à en sortir juste avant que le bâtiment ne s'effondre sur lui-même.

JJ s'envole pour avoir une autre perspective des évènements tandis que Howard, Ethan et moi-même suivons la piste de cet "Adam". Nous passons dans une ruelle dans laquelle nous trouvons inscrit en brique fondues un "HELP ME" qui en dit long sur la détresse d'"Adam".

Au bout de quelques temps nous ne voyons plus JJ tourner, Howard décide de "sprinter" pour le retrouver. Nous laissant Ethan et moi-même "sur place" ... mais au croisement suivant nous voyons au loin un attroupement. Je décide donc de me téléporter derrière la foule pour voir ce qu'il se passe.

En fait la populace s'est réunis pour regarder un homme nu se faire lyncher en scandant "PERVERS". JJ est a côté de l'homme nu, Howard tente de circonscrire un incendie qui a apparemment été créé par "Adam". Les personnes les plus virulentes étant en train de leur jeter tout ce qui leur passe sous la main. Je décide donc de demander à la foule de s'éparpiller "VEUILLEZ VOUS RECULER ET NOUS LAISSER LE CHAMP LIBRE. NOUS CONTRÔLONS LA SITUATION!!!". J'avais crier le plus fort que je pouvais ... et visiblement je peux me faire entendre de tout un quartier ... comme si j'avais un porte-voix! Seuls 3 ou 4 inconscients restent ... et sortent des armes à feux ?!? Howard réagi vite et les leur retire des mains avant qu'il n'ai pu appuyer sur la gachette. Je m'avance donc vers "Adam" en disant à JJ de rompre le combat et en essayant de calmer la bête acculée : Magma-Man qu'il est devenu. Cela fonctionne, au bout d'un temps qui m'a paru une éternité, et a force il accepte de se faire emmener par JJ, sans résister, dans un endroit plus tranquille où nous pourrons discuter.

J'ai plein de question à lui poser : Qui es-tu? D'où viens-tu? Comment fais-tu tout cramer? Tu es fou? TU AS FAILLI TOUS NOUS FAIRE TUER! ... et une centaine d'autres me viennent en tête! Mais il n'y a plus d'urgence et je m'en rappelle juste avant que les mots ne sortent de ma bouche. L'urgence ce sont les sirènes de police qui arrivent ... il faut que l'on dégage d'ici!

Cher "Journal" nous sommes maintenant à l'abri mais Adam s'est endormi ... les questions attendront donc un peu. Ce sera pour la prochaine fois.

Vic.

lundi 20 décembre 2010

New Kids On The Block


(Ca en ferait un chouette nom d'équipe non ?)

Faut pas croire : les super-héros (même le top du top du genre, comme nous) ne sont pas en permanence en train de sauver le monde d'un tyran intergalactique ou d'un mégalomane voulant faire main basse sur la Terre. Pour employer la formule consacrée, on a une vie aussi !
Vie qui peut, du coup, sembler un peu fade en comparaison de nos exploits légendaires, mais quand même, faut bien se la coltiner...

Surtout quand on a, comme Ethan, un championnat d'arts martiaux à gagner ! Nous sommes tous allés le soutenir comme il se doit : il a d'ailleurs de nombreux supporters, parmi lesquels j'ai eu l'agréable surprise de reconnaître des clients de la banque dont nous avons empêché le braquage...

Il faut que je vous avoue quelque chose au sujet de mon pouvoir de rapidité : cela inclut également un genre de "super-vision" : mon oeil est également plus rapide désormais. On n'y pense jamais mais ça tombe sous le sens : si j'allais plus vite que ce que mon oeil est capable de percevoir, je me mangerais les murs avant même de les avoir vus ! Pas très pratique...
Actuellement j'ai estimé que je capte environ 90 images/secondes. Cool, non ?

Pas faux, mais deux contre-exemples viennent noircir le tableau : les prestidigitateurs me semblent désespérément lents et gauches, et surtout... je suis à jamais dégoûté du cinéma : 25 images/s, ça saccade trop ! Je vois chaque image se succéder comme sur un Viewmaster (cf. image, mon oncle en avait un), ça en devient vite insupportable ! Heureusement, comme je parviens à bouger "à vitesse normale" en faisant un effort, je peux également me concentrer pour ralentir ma vue. Mais franchement, ça fiche vite mal à la tête.

Par contre la "vue flash" c'est effectivement très sympa pour suivre un championnat d'arts martiaux : la position, la préparation des coups, les feintes et contre-attaques, je suis capable de lire tout ça très facilement.

Ce qui me permet de constater qu'Ethan a franchement un bon niveau : rigoureux, rapide et appliqué il met facilement hors d'état de nuire tout ses adversaires. Jusqu'à la demi-finale...
Il y a clairement eu triche de la part de son adversaire : il y a quelques semaines nous n'aurions rien remarqué mais là, il nous a semblé évident que le gars était un mutant avec des pouvoirs, comme nous ! Et il n'a pas hésité à s'en servir... Assez subtilement cependant pour que le public ne se rende compte de rien, d'autant qu'il s'est arrangé pour perdre en finale...

De fait Ethan n'est "que" médaille de bronze des championnats nationaux, et on sent que cela lui reste en travers de la gorge !

Le soir-même, c'est à mon tour d'être à l'honneur. Les Denver Beavers (je ne comprendrai jamais comment on peut choisir un castor comme mascotte...) affrontent les Bears de Milwaukee (un ours, ça fait déjà plus sérieux), leurs ennemis jurés. Et avec notre ami Berzerker dans les choux, la place de QB titulaire était vacante et on m'a donné ma chance. Je sais que je dois faire gaffe mais... Dur dur de se contenir devant les parents qui ont toujours cru que je me tuerais si je montais sur un skateboard, les cheerleaders qui ont appris mon existence il y a peu, et même les médias locaux...

Quelques heures plus tard, je suis porté en triomphe par mon équipe (à vrai dire, vu mon gabarit, un seul de mes coéquipiers aurait suffi), et la presse parle de moi comme d'un possible first draft (premier choix d'une équipe pro lors de la période des transferts...)
J'espère que je n'en ai pas trop fait...
Bon, OK, chaque phase offensive de l'équipe s'est conclue par un first down ou un touchdown.
Bon, OK, chaque tentative de sack des défenseurs adverses a raté alors qu'ils pèsent au moins 50 kgs de plus que moi.
Bon, OK, j'ai un bilan de 320 yards de passes sur le match et 57 yards de course, soit de meilleures stats que certains pros de la NFL.

Par chance, il n'y a pas de contrôle sanguin au niveau étudiant...
Dans les tribunes, je vois Ethan me rappeler que je le tannais pour faire preuve de discrétion pour son concours...

Cette soirée de gala se termine au pub, M. Wilson, notre entraîneur, faisant péter son American Express en lançant des "Yiiiiii-haaaaaa !" hystériques...
La bud coule à flots et nous nous retrouvons embarqués dans un bière-pong de haut niveau.
Bon, de deux choses l'une : soit c'est mon arrière-arrière-grand-père polonais qui m'a transmis ses gènes (ouais, Wolowitz c'est pas italien comme nom à la base), soit mon métabolisme de mutant évacue plus vite... Parce qu'autour de moi titubent bien vite mes camarades, tandis que moi, j'ai seulement de plus en plus soif !
Mis à part les gens sobres comme Ethan, il n'y a pas grand-monde pour constater ma victoire, la première moitié de l'équipe étant en train de ronfler bruyamment tandis que l'autre se bat pour avoir le privilège de pouvoir vomir dans l'unique lavabo du bar.

C'est ce qu'on appelle un jour faste...

Le lendemain, JJ accepte enfin de nous montrer la "surprise" avec laquelle il nous fait languir depuis des jours. Il nous emmène un peu à l'extérieur de la ville, près d'un lac, où se trouve une espèce d'entrepôt apparemment réhabilité depuis peu. Devant, des camions de livraison... Nous ne comprenons pas tout de suite où il veut en venir.
Jusqu'à ce qu'il nous fasse passer par derrière... Il ouvre alors la porte en grand pour nous dévoiler un gymnase refait à neuf. Notre base d'entraînement ! Pas du niveau de la salle des dangers bien sûr, mais il y a de l'espace et c'est à l'écart de l'agglo... De quoi pouvoir bosser sur nos pouvoirs en toute quiétude ! Et puis, on pourra toujours l'aménager...

Perso, ça me fait tripper : c'est comme si tout cette histoire de super-héros prenait vraiment corps... Même si je peine toujours à y croire et me demande parfois si je vais pas me réveiller un matin, dans la peau de "l'ancien Howard" à attendre avec impatience la partie en réseau du soir...

En parlant de super-héros, nous entendons par le flash info qu'un incendie criminel vient d'avoir lieu en centre-ville. Le bâtiment aurait pris feu en quelques minutes, et, chose troublante, tous les matériaux auraient comme fondu...
Difficile de ne pas songer à un pouvoir, aussi nous rendons-nous sur place, ce qui ne fait que confirmer nos soupçons.
La piste est encore "fraîche", ou plutôt, à l'inverse, on peut voir ça et là des traces de... magma refroidi ?

Avec nos sublimes masques bariolés nous partons en quête du responsable.
JJ est avantagé sur ce point : il vole et peut donc franchir de grandes distances tout en élevant son point de vue... Au bout d'un moment nous ne le voyons plus paraître et comprenons qu'il a trouvé quelque chose.
Je fonce le rejoindre, suivant une direction très approximative, mais cela me prend relativement peu de temps : je finis par arriver près d'un groupe de personnes apparemment surexcitées qui sont en train de vociférer contre un type qui se tient le crâne, comme s'il venait de se cogner. Mais le plus surprenant ce sont ses membres, à moitié liquides, qui semblent exsuder de la lave en fusion. Plus rien ne m'étonne... Pas même de voir JJ ressortir du mur derrière le gars, semblant apparemment embarrassé (je le soupçonne d'avoir raté son intervention...). Il tente de l'emmener dans les airs mais réussit surtout à prendre des coups, qu'il semble plutôt bien encaisser si l'on considère les poings en fusion de son agresseur. De mon côté je vois le feu résultant de la lave commencer à se propager. Je cours chercher un extincteur que je vide sur les flammes, mais l'effet est de courte durée. Voyant certains excités dans la foule je leur confisque leurs armes à vitesse grand V (certains cherchent encore après, je pense...)

Victoire arrive et impose autoritairement sa voix de stentor au féminin pour calmer les gens. Ca fonctionne plutôt bien, et ils se dispersent peu à peu. Ethan a finit par arriver... à son rythme (forcément, comparé à un volant, un bolide et une téléporteuse...).

L'homme-Magma semble rassuré par le départ des badauds et se calme peu à peu. Il ne semble pas particulièrement belliqueux (pour une fois) mais plutôt dépassé par les événements. Je circonscris les flammes en générant un intense courant d'air pour refroidir la lave plus vite et limiter les dégâts.
Magma-Man (ou Magman, comme vous voulez) est apparemment enclin à nous écouter, aussi lorsque les sirènes des pompiers se font entendre, il accepte de nous suivre pour discuter dans un endroit... plus tranquille.

Nous commençons à devenir coutumiers de ce genre d'interventions !

jeudi 16 décembre 2010

Des jours avec et des jours sans

La vie est une vague en continuel mouvement. On connait des hauts et des bas.
Depuis le braquage que j'ai permis de faire échouer avec l'aide d'Howard, je connais une popularité comme jamais.
C'est plaisant de sortir de l'ombre, j'avoue... Avec Howard qui se fait un nom dans l'equipe de football et moi, notre petit groupe commence a etre sous les projecteurs.
Les nanas nous regardent differemment et c'est moi ou Sarah nous fréquente davantage. Ca se confirme on est des gens "branchés".

Bon l'ensemble de ces regards m'a fait connaître un moment de paranoïa. Le sentiment d'être suivi était de plus en plus fort.
Heureusement grâce à Vic, j'ai pu rapidement me rassurer. Certaines personnes avaient de l'intérêt pour moi.
Cependant le temps de revenir sur mes pas pour appréhender un des suiveurs, Howard et JJ se sont fait repérer et semer. Par contre maintenant on s'est qu'ils ne sont pas vraiment bien intentionnés, JJ aurait pu y rester.
Quelle plaie, j'aurais aimé arrivé bien plus vite.
Après cette mésaventure, nous avons décidé de nous occupé d'un mutant qui sème le désordre dans la ville depuis peu. Le vautour qu'il se fait appeler. Mais pas celui de New York. Heureusement pour nous.
C'est dingue quand même le nombre de mutants qui se manifeste depuis ce fameux jour noir.
Nous faisons en sorte de lui tendre une embuscade près de la station Tv qu'on pense qu'il va investir.
Il ne nous déçoit pas en arrivant a vive allure en volant. Je sors de ma cachette pour bondir sur lui mais avant de l'atteindre il a le temps de se saisir d'une voiture de la balancer sur Howard et de s'éloigner, hors de porté.
Aaarrggghhhh... Pourquoi je suis si lent ? Howard et JJ se lancent a sa poursuite, la course ultra rapide de Howard et le vol (le vol ??? depuis quand il vole ?) de JJ leur permette de tenir la distance.
Bien occupez le, je vais le provoquer mentalement et au pire je lui balance le jus. Rien a faire, il ne se retourne même pas. Après de brefs instants de gloire, revoilà l'anonymat.
JJ se retrouve projeté au sol et mis KO par le Vautour avant que celui-ci ne rentre dans le studio T au dernier étage. Howard escalade le tout trés rapidement.
Il m'échappe a nouveau. J'entends une voix familière derrière moi, Vic vient de me rejoindre.
- Je t'emmène ?
Sans me laisser le temps de répondre, la voila qui disparaît sous mes yeux, me laissant... seul...
Super ! Bon le temps de monter les escaliers du studio ils auront fini et j'aurais alors a les redescendre... Bref rendons-nous utile.
Je m'occupe de JJ a terre dont le superbe bond n'est pas passé inaperçu, les curieux se rapprochant de nous.
JJ reprend conscience au même moment ou Howard quitte le studio, le vautour ayant été neutralisé.
Les sirènes de police nous poussent a quitter les lieux. JJ tente de disparaître a travers les bâtiments mais le choc l'a bien ébranlé vu qu'il prend le mur en pleine face.
Nous fuyons donc ensemble.

La semaine qui suit, la nouvelle de la capture fait fureur dans tous les journaux. On parle de nous !!!
Il faut qu'on se trouve un nom, pour qu'au moins nos défenseurs (et détracteurs...) puissent nous identifier... Même le maire nous félicite et veut faire appel a nous...
Cette semaine est spéciale car en plus de notre nouvelle gloire de super héros, je participe au tournoi national de Kung Fu. C'est le moment de rembourser la dette de j'ai a la banque.
J'ai une pêche de tous les diables et avec mes nouvelles aptitudes je vais le remporter haut la main. Bon il faut pas que j'en fasse trop.
Les avertissements d'Howard et la filature dont j'ai été l'objet me tienne en respect contre de trop gros débordement.
Le tournoi se passe très facilement. J'arrive en demi finale sans soucis. Arrive un type qui me donne du mal. Nom de nom... Je force un peu histoire d'expédier ce combat et avant même que je comprenne me voila tapis.
J'ai perdu !!!! C'est quoi ce bordel ! C'est pas possible un mutant dans MON tournoi ! C'est de la triche...
En tous cas j'ai attiré son attention et lui la mienne. Je risque pas d'oublier son nom : William Godline. Et en plus il perd en finale. Et exprès ma parole.
Bon je m'intéresserait a son cas plus tard. Avec ma défaite et ma troisième place au tournoi je dois trouver un boulot pour mes dettes.
Je pense avoir trouver un boulot parfait pour moi. Gardiennage de nuit dans un centre commercial. Je patrouille, calme certains voyous et arrête un certain nombre de larcins.
Mon patron est ravi, je suis employé du mois en une semaine de boulot. Apparemment depuis mon arrivé la criminalité autour du centre commercial a bien chuté.
Pendant mes heures de boulot, j'ai entendu un SDF parler d'une histoire étrange. Ça aurait pu être un délire de soûlard si Vic ne nous avait pas raconté une histoire similaire il y a quelques jours.
Une histoire de kidnapping, une lumière blanche, des personnes en vers qui tirent des rayons rouges avant d'embarquer une personne avec eux.
Décidément ces histoires de kidnapping ajouté à des incidents de personnes qui perdent la tête sans se souvenir de rien un peu partout dans Denver, ça sent l'expérimentation d'un groupe. Peut être les mutants qui m'ont suivi...
Faut que j'arrête la paranoïa.

En tous cas pendant que moi je trouvais un boulot pour rembourser mes dettes, JJ nous a trouvé une base d'opérations.
Enfin une base, c'est une véritable entreprise qui génère de l'argent et s'autofinance. On dispose d'un gigantesque hangar qu'on aménagera a notre guise.
Je galère a trouver un boulot et lui pendant son temps libre il pond ce petit truc qui doit générer plus argent en une semaine que j'en aurais en plus d'un an.
L'argent attire l'argent... Ben c'est pas gagné pour que j'en ai !
Et Howard qui vient de se faire titulariser au poste de quarterback après avoir atomiser l'équipe adverse. ET C'EST LUI QUI M'A CONSEILLE DE GARDER UN PROFIL BAS !!! Je rêve.
Le geek rachitique qui devient un quarterback de génie autant pour la discrétion.

Vic nous informe qu'un homme a mis le feu a un immeuble, information anecdotique si le bâtiment en lui-meme n'avait pas été réduit en cendres. Structure, béton, tout !
On se rend sur place pour constater que l'immeuble a été ravagé par du magma. Avis à la population un volcan vient de s'éveiller au coeur de Denver. Et qui marche au vu des empreintes de pas qu'on découvre un peu plus loin qui s'éloigne des restes de l'immeuble.
JJ prend son envol pour le localiser vu du ciel et nous nous entamons notre jeu de piste au sol. Un homme tout nu a été aperçu... Ça ne devrait pas être dur de le trouver.
JJ le trouve en mauvaise posture entouré de personnes prête à le lapider pour le pervers qu'ils pensent avoir devant eux.
JJ intervient rapidement, le reste de l'équipe également avec leurs pouvoirs respectifs. Howard "super lumière" et Vic "disparition instantané". Je suis de nouveau seul.
Le temps que j'arrive, la situation est bien en main. Faudrait que ça devienne une habitude. Comme la cavalerie j'arrive après la bataille. Décidément va falloir que je trouve de quoi les suivre, ça commence a bien faire. Je sert a rien ces derniers temps. Je suis plus lent qu'un escargot ou alors faut qu'on établisse une stratégie de groupe. C'est pas ma semaine en tant que super héros il faut croire.
J'éloigne les quelques personnes qui restent pour qu'on ait la paix. Le mec qui se change en magma apparemment se calme et on l'emmène au sommet d'un immeuble pour pouvoir discuter.
Ce type faisait partie des gens qui avait disparu et là il réapparaît avec des pouvoirs qu'il ne maîtrise pas. Il semble que quelqu'un joue vraiment à Dieu dans le coin.
Et j'avais bien envie de lui dire quelques mots à ce "Dieu".

vendredi 10 décembre 2010

Heurs et malheurs de super-héros en herbe


Ethan est vraiment devenu une célébrité locale. C’est cool pour ses finances (sa banque lui a laissé un répit, c’est le moins qu’elle pouvait faire vu qu’il leur a quand même évité un casse…
Même à la fac, les choses ont changé pour lui : des gens qui ne semblaient même pas connaître son existence il y a deux jours encore l’apostrophent comme s’ils étaient ses amis d’enfance.

Entre lui et moi qui fréquente de plus en plus l’équipe de football, si ça tombe on va finir par ne plus être considérés comme les losers de service… Rien que d’y penser ça me fait bizarre.

Au rayon des étrangetés, JJ a fait fort lui aussi : il nous a révélé que les capacités qu’il avait montrées récemment venaient non pas de son équipement, mais de lui-même ! Il a dû se décider à parler lorsqu’il a su que je pouvais grimper les murs comme un cafard moi aussi.

La célébrité (toute relative) a du bon, mais pas que : Ethan a l’impression d’être surveillé depuis son « exploit ». Je n’aurais pas relevé s’il ne traînait pas avec nous… Si cela s’avérait vrai, nous serions tous en danger : j’ai moyen envie de retrouver un « Crève, sale mutant » écrit à la peinture sur la maison familiale, ou que mes parents se fassent enlever par Fatalis…

Victoire a pris les choses en main (ça m’aurait étonné…) et à demandé à JJ du matos de surveillance : caméras, micro, logiciel de gestion, PC… au pire, si ça ne fonctionne pas, on pourra toujours monter une boîte de sécurité !

Les résultats ne se font pas attendre : notre cher Ethan n’est pas parano (pas complètement, en tout cas). De ce qu’on peut voir de son parcours, préparé pour l’occasion, plusieurs personnes se relaient pour le suivre… Ce n’est donc pas un illuminé ou un fan isolé. Autre élément inquiétant : l’une des caméras a semblé déconner à un moment donné, alors qu’elle semblait en parfait état de marche…
Il nous faut en avoir le cœur net et nous décidons de tous nous mêler de cette histoire de filature.
Le lendemain, nous nous dispersons sur le parcours d’Ethan. Je suis sur la première section.

Je ne tarde pas à repérer l’un des individus identifiés et décide de le suivre, une fois qu’il a passé le relai. Mon téléphone semble en blackout complet… comme les télés du magasin d’électroménager devant lequel je passe. C’est trop gros pour être une coïncidence.
Je parcours à vitesse grand V le secteur pour délimiter un périmètre d’action du brouillage, sans succès car l’électronique se remet très vite à fonctionner, comme après une panne de secteur. Vraiment chelou. Je tente de retrouver la trace du mec qui suit Ethan mais je l’ai perdu dans la foule.

Victoire m’a confectionné un déguisement d’obèse chauve en salopette pour l’occasion. Il faut tellement chaud dedans que je rajoute involontairement une touche de crédibilité en transpirant comme un porc.

Je finis par retrouver mon homme. Le suiveur suivi semble se douter de quelque chose malgré ma prudence et finit par rentrer dans une boutique de fringues. JJ me rejoint devant.

Je lui décris l’homme en question mais constate qu’il n’est plus là… Bordel, je l’ai pourtant quasi pas quitté des yeux !
Un truc me chiffonne : ou je deviens miro, ou deux des vendeuses se ressemblent méchamment…

Bon, on est deux, elles sont deux… Plutôt qu’un plan à 4 je pense que nous sommes en nombre suffisant pour déterminer « l’imposteur » : nous avons manifestement affaire à un métamorphe… Ca va être coton tiens.

A peine sommes-nous rentrés dans le magasin que tout semble trembler. Les appareils ne fonctionnent à nouveau plus… S’ensuit un mouvement de foule vers la sortie, dont nos deux vendeuses… Soit elles sont jumelles, soit le métamorphe est bon acteur, car elles semblent toutes deux paniquées. Petit indice sur l’identité du « faux » toutefois : quand JJ s’approche de l’une d’elle, la caisse enregistreuse décide de partir en promenade, et comme de par hasard il est pile poil sur le passage et nous montre un nouveau « pouvoir » : apparemment il est très doué pour arrêter les caisses enregistreuses avec les dents…

Je ne peux prendre le risque d’une diversion cependant, et quand l’autre vendeuse sort je la suis. Elle a dû me prendre pour un gros pervers libidineux car quand je l’arrête pour essayer de lui tirer les vers du nez elle me balance un spray au poivre dans la tronche…
Au temps pour mes super réflexes. En l’occurrence, je super douille et je constate que ma résistance est inefficace contre de telles attaques ; je le saurai pour plus tard !

Lorsque je redeviens capable de garder les yeux ouverts je constate que JJ a lui aussi fait chou blanc, le métamorphe s’est fait la malle. Il me raconte comment il s’est soudainement retrouvé prisonnier d’une barre d’acier s’enroulant autour de lui, barre qui l’aurait broyé… Si elle ne lui était pas passée au travers.
Intangible, le JJ ? CA c’est un pouvoir cool.

Ce qui l’est moins c’est que quelqu’un s’intéresse à nous, plusieurs personnes même, et que nous avons été confrontés à un pouvoir de métamorphose ET de contrôle du magnétisme, donc soit il s’agissait d’un mutant polyvalent, soit ils étaient tout simplement au moins deux…

Quand Victoire et Ethan arrivent enfin, ils ne se privent pas pour se foutre de nos mésaventures. Mais le cœur n’y est pas car nous savons désormais que nous avons une organisation comprenant des mutants sur le dos… Et ses membres semblent prêt à tuer pour ne pas se faire prendre, il est donc peu probable qu’on ait affaire à des "gentils".

Le soir venu, l’ambiance est morose malgré le fait que JJ nous prouve par l’exemple qu’il est désormais champion de cache-cache.

Le flash d’info de DNTV (Denver Network TeleVision) nous change-t-il un peu les idées.
Depuis quelques jours, un personnage se faisant appeler le Vautour sème la pagaille en ville. Il s’illustre en commettant vols ou nuisances gratuites et n’hésite pas à fanfaronner devant les caméras. JJ se rappelle avoir vu une ombre énorme venant du ciel, plus tôt dans l’après-midi…
Ces forfaits resteraient plutôt anecdotiques si le « vrai » Vautour (celui de New York, le vieil ennemi de Spidey) n’avait pas vu rouge en apprenant que quelqu’un avait copié son nom… Il a donc fait passer un communiqué mettant en garde l’imposteur, ce dernier s’exposant à des représailles s’il continue à usurper son nom.

Le comique de la situation mis à part (un « vilain » qui fait du boudin parce qu’on joue le méchant avec son nom à lui), cette situation pose un double problème : d’une, nous n’avons aucune envie que le Vautour vienne semer la panique à Denver. De deux, « l’autre » Vautour a l’air d’un mec plutôt arrogant, et il voudra sans doute répliquer.
Il nous faut donc l’arrêter au plus vite, vu qu’il est peu probable que les Vengeurs ou les X-Men interviennent dans une histoire de copyright.

Avec JJ nous bidouillons dans la soirée un dispositif permettant de capter les communications de la police (comment ça, encore un cliché ?). Nous réussissons à vrai dire plus facilement que je l’aurais cru. Je me découvre un mini talent de hacker alors que d’ordinaire je me limite à cracker des connexions WIFI…

Le lendemain, et pour la première fois depuis quelques, Ethan semble plus à l’aise. Pas de sensation d’être suivi aujourd’hui… Soit ils sont plus doués, soit ils changent leur stratégie après avoir constaté les pouvoirs de JJ…
Le soir arrive donc sans incident majeur et nous décidons d’organiser une patrouille dans la ville. Les studios de DNTV me semblent un endroit particulièrement sensible et nous nous y postons en sentinelle, chacun s’étant choisi un moyen de se cacher le visage pour l’occasion ; en ce qui me concerne, j’ai pris ce que j’avais sous la main : un masque de luchador blanc, noir et or.

Mes déductions apparaissent finalement exactes. Alors que nous commencions à envisager de rentrer nous coucher, une ombre menaçante fait son entrée dans le parc jouxtant les studios…
Le faux Vautour (on va l’appeler le ‘Fautour’ pour faire plus court) descend en piqué dans une allée et s’empare d’une bagnole comme s’il s’agissait d’une boîte de Chocapic vide, avant d’entamer sa remontée.

Ni une, ni deux, l’équipe passe à l’action. Je suis le premier à intervenir en raison de ma vitesse. Je compte bien l’intercepter avant qu’il ne fasse du dégât.
Il a tout de même le temps de me voir arriver. Plaisir d’offrir, joie de recevoir, il se dit que la caisse irait bien avec mes gencives… J’avoue que je m’attendais à tout sauf à ça, et que la surprise est des plus douloureuses. Je me dégage péniblement du véhicule, un peu groggy.
Le Fautour a presque atteint le studio et je vois JJ sauter vers lui… Non, sauter n’est pas le mot juste. Je commence à suffisamment fréquenter les terrains de sport pour savoir qu’une telle impulsion n’aurait pu l’amener aussi loin. En fait, il défie littéralement les lois de la gravité…
La vache, il vole ! C’est sa journée, faut croire !

Le Fautour semble se figer un instant, visiblement mal à l’aise. Je n’avais jamais vu les effets de l’attaque psy d’Ethan, pouvoir apparemment découvert lors du braquage de la semaine dernière. Ca a l’air de faire mal. Mais ça ne l’arrête pas pour autant.
Pas plus que le cri de Victoire qui lui avait intimé de venir se battre.

C’est un duel de haut vol entre JJ et notre ennemi ailé. Ce dernier semble prendre le dessus : attrapant JJ il pique vers le sol avant de le jeter à terre. Notre ami ne maîtrise manifestement pas encore parfaitement l’intangibilité car il chute lourdement et reste étendu, KO.

Le Fautour remonte et brise une fenêtre pour faire irruption sur ce qui est probablement un plateau télé.
J’arrive pour ma part au mur que j’escalade sans problème (merci l’adhérence aux parois).
Quand j’entre dans la pièce par cette même fenêtre, je vois le Fautour qui est devant la caméra, retenant contre son gré la présentatrice vedette, Nat Pearson.

On a quelques comptes à régler mon pote.

Je passe à la vitesse supérieure et au passage je détourne la caméra, embarque un vieil écran d’ordi et lui fracasse sur la tête. Mange ça, la volaille ! Il tente de répliquer mais rate son coup, visiblement déséquilibré.

Je vois soudain apparaître au milieu de la pièce Victoire. Apparaître, c’est le mot… Grande braderie sur les pouvoirs aujourd’hui : Victoire découvre la téléportation !

Je profite de l’étourdissement de mon adversaire pour lui arracher Pearson des bras, la remettre à Victoire et lui asséner un coup de poing à pleine vitesse. Il chancèle et me rate une nouvelle fois.

Je vois Melle April prendre une grande inspiration et je connais la suite : ça va gueuler… Comme souvent avec elle, tout le monde en prend pour son grade et finit au mieux sonné.
Le Fautour quant à lui a son compte : il s’effondre sur cette attaque sonique.

Les sirènes de la police se font entendre au dehors… (La cavalerie, tout ça, bref vous connaissez la chanson), on sera bientôt encerclé…

Nat Pearson se relève. Elle ne semble pas trop choquée (elle a l’habitude de se faire enlever ma parole !) car ses réflexes professionnels reprennent le dessus et elle accourt vers Victoire et moi avec un magnétophone.
« Wow, c’est allé… vite tout ça, je suis pas sûre de tout comprendre mais… Je crois que vous m’avez sauvée ! A qui dois-je d’être en saine et sauve ? »

Victoire et moi nous regardons, pris de court.
Je lâche un rapide et, avec le recul, fort peu modeste :
« Ne vous en faites pas, vous entendrez parler de nous ! », pendant que Victoire disparaît purement et simplement (je vais mettre un peu de temps à m’y faire je crois). Pour ma part la voie des… murs me semble la plus indiquée.

En ressortant je vois JJ, revenu à lui mais visiblement pas encore totalement rétabli car il tente de phaser à travers le mur du studio… mais échoue et se gaufre d’une si belle manière que je regrette l’absence des caméras !

« Flash spécial : Vous y avez assisté en direct, le Vautour de Denver vient de s’attaquer aux studios de DNTV. Notre collègue Nat Pearson a été prise en otage et n’a dû son salut qu’à l’intervention de mystérieux adolescents à l’identité inconnue ! Après la pub, un dossier complet ! DNTV, la chaîne qui vit l'actualité ! »


Il va nous falloir un nom de code pour chacun, et pour l’équipe !

jeudi 9 décembre 2010

N’est pas John McClane qui veut…


Quand on est gosse, on rêve toujours d’incarner ce genre de héros qui traverse les emmerdes comme un passage piéton, en en ressortant sans une éraflure le petit sourire en coin et avec la réplique qui va bien s’il vous plaît.

Règle 28 des "50 trucs qui n'arrivent qu'au cinéma" : Un homme visé par 20 hommes a plus de chance de s'en sortir que 20 hommes visés par un seul.

Je suis fan.
Pour avoir essayé, je peux le dire : même avec des pouvoirs, on peut pas lutter avec John !

Tout avait commencé avec un énième appel de son pote le banquier à Ethan : un nouveau record de profondeur avait été atteint par son découvert et, plutôt que d’appeler le Guiness Book, il voulait plutôt envisager des solutions financières.

Ca me gavait un peu de paumer une aprèm à la banque (sur le coup Ethan m’a fait penser aux nanas, qui ont BESOIN d’être accompagnées pour aller aux toilettes…), mais puisque je devais sortir de toute façon pour feuilleter 2-3 revues, autant faire d’une pierre deux coups.

Arrivés sur place, Ethan me laissa l’attendre à l’extérieur tandis qu’il s’apprêtait à devoir mettre une hypothèque sur son slip. Mon buraliste préféré me lança un regard peu amène alors que je lui en rendis un qui signifiait « Eeeeeh ouais mon pote, je vais ENCORE passer trois plombes à bouquiner tes magazines… Et c’est pas encore cette fois-ci que j't’en achèterai un ! »

N’empêche que quand je parlais de « trois plombes », je pensais pas si bien dire… Bon sang qu’est-ce qu’il fichait Ethan ? Il était en train de se faire opérer pour vendre un rein ou quoi ?

Je levais la tête de plus en plus souvent pour surveiller la porte d’entrée de la banque quand je remarquai que tous les stores étaient fermés.
C’était comme ça avant ? Au plus j’y réfléchissais, au plus il me semblait que non… Et c’était quoi cette bagnole aux vitres fumées ? Je m’attendais presque à en voir sortir des mecs cagoulés dans le plus pur style des films d’action mettant en scène des super flics. John, c'est à toi là normalement !
Règle 46 : On peut toujours se garer en bas de l'immeuble où l'on veut aller.

Soudain j’entendis Ethan hurler « BORDEL MAIS HOWARD QU’EST-CE QUE TU FOUS ?
- Hey, mon pote, c’est plutôt à moi de te poser la question et... »

Je ne finis pas ma phrase. Je venais de me retourner pour lui répondre mais il n’était pas là… L’hallu totale, fallait que j’arrête de passer tout ce temps devant l’ordi, ça me tapait sur le système…
« LA BANQUE EST EN TRAIN DE SE FAIRE DEVALISER ET L’AUT’ BLAIREAU A RIEN CAPTE JE PARIE ! MEME PAS UN APPEL POUR SAVOIR SI TOUT VA BIEN… »

Wow. Ethan s’était, genre, directement branché sur mon esprit… Et il m’annonçait de sales nouvelles. Je tentai de lui répondre mais en vain : apparemment, il n’avait pris que l’option « émetteur ».
Je pris le parti de tenter de l’appeler mais sans plus de succès… Normal si ce que j’avais entendu était vrai. Mais peut-être le fait d’entendre son téléphone sonner suffirait-il pour le prévenir que je pouvais « l’entendre »… en avait-il seulement conscience ?

« J’Y CROIS PAS, TU M’ENTENDS ? SI OUI FAIS SONNER 3 FOIS ! »
Dommage que je n'eus pu lui répondre, je lui aurais expliqué qu’il n’était pas obligé de gueuler comme ça…
Je m’exécutai quand même. Dans la banque son tel devait s’exciter tout seul…

Sa réaction ne se fit pas attendre et il me réexpliqua la situation : 4 hommes armés et masqués avaient fait irruption dans la banque et tenaient les clients et l’ensemble du personnel en otages. L’un d’eux était descendu avec le directeur dans la salle des coffres…

Finalement, j’avais raison pour le braquage !

… Et donc probablement pour la voiture noire aussi…

J’échafaudai rapidement un plan d’action :
- j’ouvrais la porte selon un autre principe connu :
Règle 11 : Les gens à la télé ne finissent jamais leur verre.
Ils ne ferment jamais les portes de voiture à clef.

- je neutralisais le conducteur (avec ma résistance, je ne risquais pas grand-chose)
- je prenais sa place, mettais son masque et ensuite, quand ses petits camarades rejoindraient la voiture… surpriiiise !

Le plan me semblait aussi limpide que s’il avait été conçu par Hannibal Smith himself.

Alors que je fonçais vers la voiture, je me voyais déjà avec le cigare de la victoire…

Sauf que ça ne s’est pas passé exactement comme prévu.

Bon quand même, la porte était ouverte, et je n’eus aucun mal à prendre place sur le siège passager, sous les yeux ahuris du conducteur… qui, premier problème, ne portait pas de masque.
Bon, plan B :
- je l’assommais,
- ... et j’aviserais ensuite.
Ben en fait, assommer quelqu’un dans un espace réduit c’est pas si simple… en tout cas je manque clairement de pratique. Mon adversaire a même eu le temps de me tirer dessus, à bout portant. LA, pour le coup, j’étais content de pas être John McClane…
S’ensuivit des tentatives de part et d’autre de prendre l’avantage, mais nada...
Du coup le gars a décidé de démarrer…

Je suis pas trop fier de ce que j’ai fait à ce moment-là : profitant d’un instant de distraction de sa part je lui éclatai les roupettes en les broyant de la main droite…
J’ai vu sa face de pet passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel avant qu’il ne tombe carrément dans les pommes. La bagnole a fait une embardée que je suis parvenu à contrôler… prenant tant bien que mal le contrôle pour aller me garer quelques rues plus loin.
La surprise : c’était mort, la discrétion : pareil.

En fouillant dans le coffre j’ai trouvé du matos, notamment une cagoule, un grand imper et quelques attaches qui m’ont permis de le ligoter.

Revenant sur mes pas je constatai un attroupement devant la banque ainsi que la présence de deux voitures de flics. Sale temps. Gagnant la ruelle je reçus un nouveau message de la station Ethan FM, 95.4 : « J’AI UN PLAN, BESOIN DE QUELQUES MINUTES POUR ME METTRE EN PLACE. TU PEUX RAPPLIQUER ?»
Je lui signifiai que oui, enfin, en théorie… Seul moyen d’accéder au bâtiment : par le toit, ce qui promettait une belle escalade.
J’enfilai la cagoule avant de me lancer dans une nouvelle imitation, cette fois de Stallone dans Cliffhanger.

Là encore, imitation ratée, je manquai mon appel et ratai le tuyau qui devait me permettre de grimper… Mais je fis bien mieux. En dérapant ma main toucha le mur et y resta carrément scotchée, mieux que dans la pub SuperGlu 3 !
A vrai dire chaque partie de mon corps (enfin pour celles que j’ai testées quoi…) pouvait adhérer à la paroi !
Dans ces conditions Spidermanesques, forcément, l’ascension fut plus facile…

La porte du toit n’était pas verrouillée et je décidai pour descendre d’utiliser un autre cliché des films…
Règle 7 : Le système de ventilation de n'importe quel bâtiment est le parfait endroit pour se cacher. Là, personne ne pensera à vous trouver et en plus vous pourrez accéder à toutes les pièces de l'édifice sans aucun problème.

Il s’est vérifié. Alors que mentalement Ethan me prévenait qu’il allait passer à l’action, je fus rapidement en mesure de descendre tous les étages et de me positionner en attente au dessus d’un des malfaiteurs. Lentement, je retirai la grille d’aération, attendant le signal de mon pote télépathe.

« GO !!! »
Gros rush d’adrénaline, je me sens comme au départ d’un 100m olympique.
"Couloir 4, Howard Wolowitz, 1,65m, 53 kgs la semaine dernière… Meilleur temps au 100m : hum, quelques minutes ?"
Faut que je réagisse vite, très vite.
Wow. Ca marche bien. Ca marche méga bien même. Ca… ?
Je bloque en constatant que le braqueur me semble désespérément lent alors que je jaillis de la bouche d’aération pour me jeter sur lui. Il se retourne comme au ralenti…
Une minute. Une des vis de la grille m’a suivi dans mon assaut. Et elle aussi tombe… à deux à l’heure. Ce serait moi qui vais si vite que ça ?
Lorsque mes pieds heurtent le flanc du mec, ça donne la même impression que s’il venait de se manger une voiture en pleine course. Il est littéralement projeté (projeté, mais lentement, enfin de mon point de vue… trop space) contre le mur de placo qu’il défonce avant de s’effondrer, rétamé pour le compte.

Encore un pouvoir ! Gavage !

Derrière un des bureaux j’entends un bruit de lutte, je m’approche et jette un œil… Pour découvrir Ethan en train de réviser ses katas avec un autre braqueur. Un troisième est étendu sur le sol, inerte. Tiens, ça me rappelle…
Règle 32 : Ne vous tracassez pas si vous êtes en nette infériorité numérique dans un combat d'arts martiaux :
vos ennemis attendent patiemment de vous attaquer un à un, en dansant d'une manière menaçante autour de vous, jusqu'à ce que leur prédécesseur soit au sol.


Si je me souviens bien, il en reste un, au sous-sol. Je fonce (c’est le cas de le dire) en bas des escaliers pour trouver le directeur inanimé.
Le dernier gars est en train de chercher quelque chose de bien précis, à en croire les coffres ouverts ça et là.
Je ne prends pas le temps de demander quoi : d’accord je cogne, ensuite, peut-être, on causera… Une petite mandale situe tout de suite un peu mieux le débat. Mon… (mince, comment on pourrait appeler ça… Bon pour l’instant on va se contenter de ‘Fulguropoing’ en hommage à Yūfō Robo Gurendaizā, Goldorak pour les profanes… ) mon Fulguropoing donc l’envoie valdinguer dans le mur.
Il se retourne vers moi, prêt à en découdre, bien que surpris…

Il paraît que les super-héros sont censés laisser une chance aux « vilains » de se rendre. Je trouve ça con, mais soit, sait-on jamais.
Je lui explique sans me démonter que tous ses p’tits camarades sont HS et que ça sent mauvais pour lui, et que s’il ne fait pas de problème ça se passera mieux pour lui… On sent son envie de lutter, que ce soit par fierté ou pour sa liberté, mais je crois que le fait d’avoir été amoché par une crevette masquée le déstabilise.
Je m’approche de lui pour le ligoter, prêt à réagir en cas de mauvais coup. Ca doit méchamment lui traverser l’esprit, mais il n’en fait rien finalement.

Mon premier casse de banque empêché, chuis z'ému…
Je réveille le directeur avec une petite claquounette et profite du fait qu’il est encore dans les vapes pour remonter.
Au rez-de-chaussée, Ethan a fini par maîtriser son adversaire. Faudra qu’il m’apprenne un de ces quatre.
En attendant les hauts parleurs de la police se font entendre, demandant aux braqueurs de se rendre. Merci la cavalerie…

En tout cas je ne tiens pas à devoir expliquer à mes parents comment j’ai pu arrêter des criminels avec mon pote de fac. Je vérifie qu’Ethan a la situation en main avant de repartir par l’aération. Pratique quand même…

Sur le toit je constate qu’ils ont déployé un dispositif digne d’une attaque terroriste. J’espère que les as de la gâchette des forces spéciales ne vont pas descendre d’innocent par mégarde, mais à ce stade j’ai fini ma partie. Je file.

Le lendemain, la presse locale n’a qu’une Une : « Un jeune étudiant empêche un braquage ». Sacré Ethan, t’es une star !

mercredi 1 décembre 2010

Sauvetage à l'italienne


Savoir que je n'ai plus constamment à faire attention est relaxant. Mes camarades et moi sommes maintenant plus unis, nous faisons partie d'une minorité persécutée pour leur différence.
Je vois en chacun d'eux des personnes avec qui je peux être vrai, avec qui je peux être moi. La différence entre nous et les autres se ressent de plus en plus.
Se retenir constamment est très frustrant, les combats d'entraînement sont décevant. Mais le pire est de simuler certaines défaites.
Selon Howard, le gouvernement ou une conspiration cherche a réunir des informations sur ceux qui s'intéressent aux mutants. Des trackers sur Internet pour espionner les recherches que font les honnêtes citoyens.
Big brother watching you !!!! Nous devrions garder un profil bas. Et moi et le profil bas c'est pas gagné.
Cela dit ces derniers jours m'ont été très agréables. Notre combat contre Samuel a fait le buzz sur Internet, on parle que de ça à l'université. Et on est a l'origine de tout cet intérêt !
Je dois dire que j'en suis plus que fier...

Mais il y a toujours quelque chose pour vous ramener à la réalité. Certains ont leurs parents, d'autres leurs copines, moi c'est mon banquier...
Il y a 2 jours j'ai reçu une lettre de mon conseiller. Bonjour cher monsieur, pourrions-nous nous rencontrer pour discuter des problèmes financiers que vous traversez en ce moment blablabla...
Et croyez moi passer du statut de Super Heros à étudiant endetté qui va devoir expliquer comment rembourser sa dette, ça fait mal !

Bref jour J, je me rends a la banque. Howard pour l'occasion a bien voulu m'accompagner. Il m'attendra dehors le temps de l'entretien.
Tu m'étonnes moi aussi je me serais bien attendu dehors en attendant que je finisse...

Je suis reçu par mon conseiller avec 10 minutes de retard, pour me faire mariner sûrement. Il n'avait pas besoin de ça.
Bon pas que je suis habitué à le voir mais ce genre de rendez-vous commence a m'être familier. Je crois pas qu'il va croire une nouvelle fois mon histoire d'une rentrée d'argent imminent.
- Bonjour Mr Davis.
- Bonjour Mr Smith.
- Vous connaissez la raison de votre venue... Blablabla. Quels moyens envisagez-vous pour régulariser votre compte ?
(Mais tu sais a qui tu parle gros naze. Je fais le Buzz avec mes potes sur le Net, on arrête le bus a mains nues Monsieur ! Le balèze qui a balancé un bus a l'université c'est nous qui l'avons arrêté. Ton fils se trouvait peut etre dans la foule quand on l'a sauvé. Et toi tu me parles de quelques dollars. La vie a ce prix ?) J'aurais peut être du lui répondre ça mais les paroles d'Howard résonnait encore dans ma tête.
- Il y a un championnat bientôt et...
- Vous savez que ça ne vous rapportera pas grand chose, vous auriez été footballeur ou basketteur... Trouver un boulot serait difficile entre votre entraînement et vos cours ?
(Si vous faites passer une loi qui passe les journées à 30 heures, c'est possible !!!)
- Je vais voir à trouver un travail ponctuel pour renflouer mon compte. De combien aurais-je besoin ?
- 1000 dollars me permettra de tenir ma direction tranquille.
Je suis sans voix, Mr Smith me raccompagne en dehors de son bureau en me serrant la main.
(1000 dollars !!! comment veut-il que je trouve une somme pareille. Va falloir gagner au loto ou alors braquer une banque.)
- Que personne ne bouge ! Les mains en l'air !
(Ouais comme ça !)
...
Et merde !
4 hommes cagoulés armés venaient de rentrer dans la banque menaçant tout le monde. Le vigile a été maîtrisé et ils rassemblent tous les clients et employés dans le hall de la banque tout en fermant les issus et baissant les stores.
J'obtempère sans faire d'histoires, mon conseiller aussi. Pourvu qu'Howard a vu la scène et va prévenir les flics.
Je profite pour observer les braqueurs : 2 gars semblent être des petites frappes, ils suivent les 2 autres sans broncher armés de pistolets mitrailleurs. Le troisième semble être le chef, démarche militaire bien baraque un Désert Eagle en main.
Il s'entretient avec le directeur de la banque pour rentrer dans le coffre. Et le dernier, c'est le frappé de la bande. Énervé comme une puce, il ne tient pas en place. Le genre je règle tout par la violence. Accentué avec le fusil à pompe qu'il arbore.
Merde il va nous créer des emmerdes celui-là. Un client voulant faire son brave, tente avec son portable d'appeler les flics. Résultat plusieurs baffes de la "puce" et dépouillage en règle des poches de tout le monde.
Je regarde autour de moi. Avec un peu de chance, un interrupteur d'une alarme sera a vue. Avec le magnétisme et un crayon je pourrais la mettre en marche.
Et bordel il fout quoi Howard. C'est pas possible qu'il n'ait pas vu ces braqueurs rentrés dans la banque. Une sensation étrange me parcourant, une sorte de frisson et un effet de résonance.
Il est midi. La banque est fermée. Personne ne va se poser de questions. Plusieurs clients extérieurs ont tenté d'entrer mais sont repartis en trouvant portes closes.
Je devrais peut être essayer de remuer les stores pour lui envoyer un message. Allez sale geek montre moi si tu as saisi ou vu la situation. Je sais pas moi. Envoies moi deux sms un truc dans le genre
30 secondes plus tard la sonnerie de mon téléphone ("Kung Fu Fighting") résonne puis une deuxième fois. Naaaaaannnnn !!! Coïncidence ?!?
(Howard, c'est la merde. 4 braqueurs sont entrés dans la banque. le chef est avec le directeur pour entre dans le coffre. un garde la porte. un autre me garde avec une trentaine d'otages. et le dernier, un énervé fait les 100 pas.
Si tu as entendu fais de nouveau sonner mon portable)
mon téléphone sonne a nouveau. Terrible. Bon Howard est au courant de la situation. Maintenant va falloir être un peu plus libre et passer a l'attaque.
C'est a ce moment qu'ils nous bougent de place pour nous mettre dans une salle au fond de la banque.
Je laisse un peu de temps à Howard pour agir de son coté. Quand a moi j'observe davantage nos braqueurs. Un des types nous garde.
Quand l'un de nous veut aller aux toilettes, il l'accompagne laissant les otages sous la tutelle du déjanté. Sauf dans le cas d'une jeune demoiselle ou il se propose pour l'accompagner. Etrangement l'envie de la jeune secrétaire a disparu.
Un plan d'action se dessine dans ma tête. Pourvu qu'Howard parvienne a s'occuper du braqueur a l'entrée...
Je mets mon plan à exécution une fois les 15 minutes écoulés. Je me manifeste pour aller aux toilettes. Comme prévu le braqueur m'accompagne laissant son collègue violent garder les autres.
Apparemment la situation actuelle semble avoir mis le braqueur en confiance, sa méfiance s'est relâchée. Dès mon arrivé aux toilettes, je me retourne pour placer un coup à la trachée. Le braqueur est sonnée sur le coup, je le termine avec un crochet bien placé. Histoire réglée !
Je le ligote avec ces vêtements, j'écarte son arme de lui pour revenir ensuite sur mes pas... Je suis en mode infiltration. Je nage en plein film d'action, John McClane c'est moi !!!! Arrivé au bout du couloir je jète un oeil pour repérer l'excité de service.
Je reviens vers lui, l'air de rien, comme si je revenais des toilettes. Le temps qu'il s'aperçoive que son pote manque a l'appel, je serais sur lui. Avec mes nouveaux pouvoirs de télépathe, je vais détourner son attention et...
C'est a ce moment qu'un énorme fracas retentit, la surprise et la peur que m'a suscité ce vacarme m'a fait lancé une onde mental beaucoup plus virulente en direction du braqueur. Mon attaque mentale semble l'atteindre car il se prend la tête lâchant par la même occasion le fusil a pompe qu'il avait.
C'est ma chance. Je me rue sur lui pour en finir mais il reprend rapidement ses esprits et me fait front. Nous nous lançons dans une série de coups plus dans le but de nous tester réciproquement.
Il se débrouille bien l'enfoiré. Il est rodé aux techniques de combat militaires. C'est à ce moment que je vois une ombre passer très rapidement en direction des coffres. Aux couleurs je pense que ça doit être Howard, je pense avoir reconnu son tee-shirt mais il est passé tellement vite...
Ce qui me rappelle que je ne suis pas là pour faire du Air Fight. Je lui place un coup terrible au plexus qui le fait reculer de plus d'un mètre.
Bordel çà suffit à envoyer mes adversaires au tapis d'habitude ! Je décide de le finir avec un coup de pied sauté et je prend mon élan. Je réalise alors qu'il vient de sortir un couteau avec un air de sauvage. Mais celui-ci est surpris par mon assaut à corps perdu et lâche son couteau pour tenter de me bloquer.
Dernière erreur qu'il fera mon pied venant l'atteindre à la mâchoire, s'écroulant sous le coup. Je le ligote également et me cherche de rassembler les braqueurs ensemble en essayant de retrouver le troisième.
Quelle ne fut pas ma surprise de le retrouver dans un bureau près de l'entrée, encastrer dans une armoire de métal au beau milieu de dossier. Il avait traversé le mur de placo du bureau, renversé le bureau pour finir sa course dans l'armoire. La vache !!! Les entraînements d'Howard au Football font des merveilles ! Quel sacque !
J'en profite pour déverrouiller les portes de la banque et je me dirige vers les otages pour les faire sortir. J'apercois Howard qui sort des coffres me faisant signe que tout était bon avant de s'éclipser. Enfin ça devait être lui, il portait les même vêtements mise a part la cagoule sur sa tête...
Mmmmeeeeerrrrdddeeeee !!!! Et autant pour la discrétion. Comment je vais expliquer ce merdier. C'est a ce moment qu'un employé de la banque sort de la pièce m'apercevant. Bon en réfléchira à tout ça plus tard. Je lui fait signe de faire sortir tout le monde et on se charge de remonter le directeur qui reprend conscience et le chef de la bande qu'Howard a neutralisé.
Je remarque au passage l'enfoncement dans les coffres d'une forme humaine; Va falloir que je lui demande quel type d'entraînement il suit ma parole. Il va être une terreur pour les équipes adverses !
Dehors la police est déjà sur les lieux, ils prennent en charge les otages et viennent m'interroger sur ce qui s'est passé dans la banque. Pas le temps d'inventer une histoire, je leur raconte ce que j'ai fait en passant certains détails (une attaque mentale ça fait tache dans un rapport de flic).
Je leur indique qu'une autre personne était également présente qui s'est occupé de certains braqueurs ce qui m'a poussé a agir. Ils concluent un super héros de passage qui voulait garder l'anonymat.
Par contre ce n'est pas mon cas. Les médias sont déjà sur moi pour récolter tous les détails. Le directeur de la banque et mon conseiller me reçoivent pour m'informer que pour mes exploits ils vont faire un effort sur mon cas. Les agios, le délais de remboursement, tout ça...
Je me retrouve avec un tas d'objets publicitaires, goodies et autocollants... Même pas le temps d'évoquer une prime éventuelle pour leur avoir éviter un braquage que je me retrouve dehors... Ingrats !!!!
Je retourne à la fac, la nouvelle a vite fait le tour. Je connais une popularité comme j'en ai jamais connu.
Bon c'était peut être une bonne chose le rendez-vous à cette banque. Reste plus qu'à trouver 1000 dollars... Salopards !!!!!

mardi 30 novembre 2010

You're not alone !!!


Plusieurs jours se sont déroulés depuis cette fameuse journée noire.
L'explosion de la bombe a changé quelque chose en moi. Cela va bien au delà de ma capacité à me prendre des plateau métallique ou bien brouiller les machines de l'hôpital (ils ont du me détester sur ce coup-là).
J'ai changé, non le terme serait plutôt évolué, vers un niveau supérieur. J'étais déjà pas trop mauvais maintenant c'est du délire.
Ce matin, en voulant évacuer mon stress, j'ai décidé de faire la peau au sac de frappe du dojo. Rien de mieux pour remettre les idées en place.
Ben je lui ai fait la peau, littéralement... Au premier coup que je lui ai donné, la chaine du sac grince méchamment. Au deuxième coup, ma main passe au travers du sac comme si c'était du beurre.
La vache, ca aurait été un mec devant moi, même un gilet par balle n'aurait pas arrêté mon poing.
Et maintenant comme pour marquer son mécontentement le sac se déverse sur mes pompes. Va voir nettoyer tout ca. Espérons que le gérant ne se rende pas compte du manque du sac. Avec un peu de chance et un énorme brouillard dans la pièce...
Et me voilà en retard... Fichu bus, saleté de chauffeur, tu le sais que je prend ce bus tous les jours alors tu aurais pu m'attendre 2 secondes (bon 5 minutes mais quand même).
Il me reste plus qu'à essayer de le rattraper, je courre, prends un raccourci et je... le rattrape !!!!! Merde, j'ai tenté combien de fois de faire çà, c'était très souvent l'échec. Et là pas de soucis j'ai encore le temps de chercher mon ticket et sans être essouffler s'il vous plait.

Les dernières infos que j'ai pu lire sur le journal laissé par un passager a coté de moi (trop cher pour moi les journaux), annonce encore des violences sur des mutants. C'est ce genre des réactions qui m'a retenu d'informer mes amis proches des modifications qui s'étaient opérées en moi.
Alors comme ces derniers jours, je fais comme si de rien n'était. Mais diable ce que les cours me paressent ennuyeux, pourquoi nous enseignent-ils des choses aussi trivial... Bon pas aussi trivial si je regarde le reste de mes camarades de classe surtout pour ce brave Steven qui a l'air de mettre en application son exercice de mécanique à travers les rouages de son cerveau qui fument furieusement.
Enfin midi, direction la cafet. Faut que je pense a faire deux, trois provisions au self. J'ai plus rien a manger pour ce soir c'est la dèche... Faut vraiment que je trouve une solution qui me soulagera financièrement.
Je retrouve mes amis déjà attablé, les conversations vont bon train, Howard s'est inscrit au club de Football Américain (je sais que leur quarterback a disparu dernièrement mais de la à recruter n'importe qui...) Il s'en tire bien parait-il, a mon avis il se vante en bon geek qu'il est comme lorsqu'il peut battre ces coréens les mains dans le dos et les yeux bandés...
Victoire est encore a une de ces enquêtes qui va lui attiré plus d'emmerdes que de finances et Jean-Jacques (JJ pour les intimes) semble être très occupé à réfléchir aux utilisations d'une découverte qu'il a faite. Une histoire de taser avec un gant avec lequel il a maitrisé un tireur fou...
En tous cas, je constate que la journée noire n'a pas touché que moi et que si je n'avais pas été à l'hosto a ce moment-là j'aurais pu alourdir la liste d'emmerdes de ce jour-là
Nos conversations sont interrompus par l'Entrée (et j'insiste sur le E) de Sarah, la cheerleader de l'équipe du Football Américain.
Elle a toujours été très jolie mais là elle a quelque chose d'attractif, un magnétisme... Mes nouveaux pouvoirs ??? Et non ! au vu des regards de l'ensemble de la cafet...
Et elle se dirige vers nous... Si, si, mes nouveaux pouvoirs,... On s'attire mutuellement, comme deux aimants,...
Bonjour Jean-Jacques ! Aaaarrrgghhhh encore le fils a papa... C'est toujours la même chose ce genre de fille ne voit que l'argent. Et l'argent et moi c'est pas le bonheur...
Bonjour Sarah. répond-t-il avec un temps d'attente qui me laisse perplexe. Il s'en moque au quoi ? Une autre de ces stratégie de drague ?
J'aurais un petit service a te demander. J'ai un examen en physique et je ne suis pas trop doué. J'ai besoin de réussir cet examen pour finir ma dernière année. Tu veux bien m'aider ?
JJ mettant du temps à répondre. Ou bien ton camarade lui voudra peut être ? Me regardant directement. Mais bien sur Sarah, trop tard pour toi JJ !!! Pourquoi rien de sort de ma bouche.
Pas de problème Sarah, je t'aiderais. Répond JJ visiblement enclin a m'écarter.
Sympa, merci. Sarah s'éloignant, JJ bondit pour l'inviter par la même occasion a venir nous rejoindre à la soirée qu'on avait prévu ce soir avec les autres.
La journée s'écoule lentement puis la délivrance... Je retourne au dojo pour m'entrainer un peu et me préparer pour ce soir.
J'arrive au billard, JJ et Howard sont déjà présent. On se fait quelques parties de billard pour tuer le temps en attendant les filles et moi pour essayer de gonfler mon argent pour la soirée.
Trés bon niveau de jeu ce soir, je gagne pas grand chose mais n'en perds pas non plus ce qui est essentiel. Vic arrive entre temps puis c'est le tour de Sarah.
Elle accapare toujours autant l'attention. Elle souhaite faire une partie de billard. Elle tient avec JJ et moi avec Howard. Vic part danser.
Fille ou pas, seule la victoire compte. Je me concentre dans le but de remporter la partie (et mettre en mauvaise posture JJ... Vengeance) et nous ... PERDONS !!!!
Sarah contente de sa soirée nous salue avant de s'éclipser,... Je reviens pas de notre défaite mais pourquoi j'ai joué la 4 alors que la 7 et 9 étaient plus évidente.
Parce que Sarah me l'a dit enfin voyons... Mais pourquoi je l'ai écouté. Il y a quelque chose de bizarre. Comme la bière que lui a offert le serveur car elle lui a demandé, la chaise qu'un client lui a ramené car elle lui a demandé,...
Elle a un pouvoir de suggestion ou quoi ? En tous cas je suis pas le seul a m'en rendre compte mes camarades semblant eux aussi reprendre leurs esprits.
Enfin le weekend !!! Je passe une grosse partie de la journée a mon entrainement ainsi qu'a l'entretient du dojo (le sac de frappe a été remarqué mais on ignore le coupable, je faisl'air de rien).
Ce soir, une grosse fête est prévu. On a tous prévu de s'y rendre...
Arrivé sur le devant du campus, la fête bat son plein... Une bonne soirée en perspective, bouffe et boisson à volonté et libre service en plus,... Enfin ca aurait du être si quelqu'un n'avait pas joué les trouble fête.
Vic nous fait un signe tournant son doigt dans les airs, avant qu'un bus ne soit projeté dans notre direction... Un bus !!!!
Je tente de l'éviter, étant percuter légèrement. Howard lui se le prend en plein et le bus se plie un peu contre lui, arrêtant net le bus ????
Un mec énorme semble être a l'origine de cette projection. Vic tente de le raisonner.
- Samuel calme toi !
Samuel ? Le quarterback manquant depuis quelque jours ? Les stéroïdes ont de sacrés effets maintenant !!! Ou alors il nous fait une transformation Saiyan ! Il fait presque 3m, il n'a plus de cou tellement il est devenu un tas de muscles
Toujours est-il que les injonctions de Vic ne fonctionnent pas trop et il nous charge sans attendre.
Pendant que Vic hurle a plein poumons pour que tout le monde étant a la fête se barre, ce qu'elle parvient a faire en me faisant exploser les tympans par la même occasion. Je voudrais pas être son copain lorsqu'elle est en colère.
Howard, JJ et moi allons essayer de le ralentir.
Une balayette de Howard déstabilise la course de Samuel et j'accompagne son déséquilibre pour le faire terminer sa course vers le bus.
Il se le prend de plein fouet et s'encastre complètement dedans, le bus s'étant refermé sur lui... Non mais c'est devenu un bulldozer ou quoi ? En plus c'est nous qu'il souhaite démolir ma parole...
Bon après çà , ca a du bien le calmer... Mais non le bus bouge, il se déchire en deux. Samuel est là entre les deux morceaux du bus faisant de ces deux morceaux des extensions de ces bras, visiblement désireux de nous faire connaitre le gout de la ferraille.
JJ plonge pour essayer d'envoyer une décharge a notre adversaire mais sans plus d'effet que lui caresser le mollet. Son gant électrique semble avoir poser un RTT aujourd'hui.
Howard et moi lui assenons des coups, Samuel nous en rend ou tente pour Howard par exemple qui semble encaisser sans broncher.
Samuel change alors de stratégie d'attaque et commence une toupie avec les deux moitiés de bus comme pilon.
JJ réagit trop tard une extrémité de bus allant le percuter et il disparait... pour se retrouver coller au bus qui l'entraine dans sa toupie.
Mais qu'est ce qu'il a encore inventé ? Ça lui a peut être sauver la vie sur l'instant mais ce n'est qu'un sursis.
Howard et moi sommes pris également dans le champs de toupie et nous essayons de bloquer une extrémité chacun.
Le bus arrivant avec une violence inouïe, je sens le pouvoir s'échapper de moi amortissant l'impact du bus par un effet magnétique avant de faire entrer les muscles en action.
L'impact reste violent tout de même, il remonte le long de mes bras. La moitié du bus retombant au sol doucement par effet magnétique.
Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir JJ se décrochait de ma moitié de bus, soulagé. Il faut dire que l'autre moitié a été également arrêté par Howard mais l'arrêt fut un peu trop net.
S'il avait été dessus c'était le vol plané assurer.
C'est a ce moment qu'une fusée jaune percute de plein fouet Samuel qui s'écroule. La fusée repartant comme elle est venue et cela en l'espace d'un battement de cœur.

Bien nous voici avec un Samuel tout rabougri... Un contre coup de cette brusque montée de muscles... On décide de le laisser sur place, la police et les urgences s'occuperont de lui.
JJ nous fait remarquer qu'on devrait effacer les enregistrements vidéos de caméras de sécurité. Son nouveau gadget d'escalade nous aidant bien ainsi que la démarche électrique dans le matériel de surveillance.

Encore une foutu semaine, j'ai perdu mes paris au billard et Samuel m'a ruiné mes plus beaux vêtements. Ça va me couter encore un bon nombre de repas sautés. Et j'ai même pas pu toucher au buffet de ce soir. Putain de soirée...
Bon c'est pas tout ca mais certaines personnes vont devoir m'expliquer comment ils encaissent des bus ou déchirent les tympans en criant... La soirée est loin d'être terminé. Je vais peut-être pouvoir piller le frigo de JJ.

Soirée foireuse


C'est comme le début d'une nouvelle vie pour moi.

Une vie coûteuse en T-shirt, apparemment... A la grande surprise de mes parents, le lendemain du jour où je m'étais vautré dans les rosiers, je leur ai demandé de m'acheter un lot de T-shirt uniformes... La raison officielle étant ma maladresse qui devenait problématique avec mes fringues estampillées "Super Héros" (ou, selon les filles, "T-shirt de puceau décérébré"). Déjà que mes parents ne roulaient pas sur l'or...
Ils ont accueilli cette nouvelle avec un air étonné, j'ai même senti une certaine fierté, comme si pour eux je venais de prendre un peu de maturité...
C'est bien le cas mais pas pour les raisons auxquelles ils pensent.

Pour tester mes nouvelles capacités j'ai décidé de m'inscrire aux présélections de l'équipe universitaire de football. Ah, les footballeurs... Le genre de gars que j'évite comme les MST d'habitude : des armoires à glace hyper populaires, des types bourrés de confiance en eux et de nourriture hyperprotéinée (un peu tout le contraire de la crevette complexée que je suis) qui peuvent vous enfermer dans votre casier "pour rigoler". Ah, l'humour des footballeurs...
En tout cas pour la première fois de ma vie je ne suis pas en mode stress à leur contact, et ce même lorsque j'enfile mes protections d'épaules, presque aussi grandes que moi. J'essuie les vannes grasses de mes coéquipiers sans broncher... Le but du jeu n'est pas de me mettre à dos une des factions les plus influentes du campus. D'ailleurs ils ricanent d'autant plus quand l'entraîneur, Mr. Skipfield, leur annonce que je suis à l'essai pour le poste de quarterback !

J'ai potassé des bouquins théoriques une bonne partie de la nuit, c'est maintenant l'occasion de passer à la pratique !

La suite est pour moi des plus sympa : je mesure mieux à quel point j'ai pu progresser dans tous les domaines. J'ai l'impression d'être un petit chef d'orchestre...
Bon, il faut encore que je règle mes lancers : la précision, c'est pas encore ça. Par contre les idées sont là et lorsque mes passes parviennent à destination ça finit souvent en touchdown... J'ai particulièrement aimé aussi le moment où mes défenseurs se sont troués, permettant à un défenseur adverse de me sacker... Enfin, de tenter. A la surprise générale, ce beau bébé de près de 200 livres (pas mal pour un étudiant) s'est comme empalé sur moi alors que dans le même temps je me dégageais pour faire une passe...
J'ai particulièrement apprécié l'instant avant de songer que niveau discrétion, une souris qui résistait à la charge d'un mammouth c'était pas trop ça...
Résultat : au prochain sack je me laissais plaquer docilement, allant jusqu'à simuler un fumble.

Néanmoins la séance d'entraînement a globalement été très positive.

L'entraîneur m'a expliqué que les postes de QB titulaire et remplaçant étaient déjà pris, même si le titulaire manquait à l'appel depuis quelques jours ; par conséquent il était un peu tôt pour m'intégrer dans l'équipe... Par contre il a apparemment beaucoup apprécié ma vision du jeu et me propose après une bière et moult digressions tactiques un poste d'entraîneur adjoint.
C'est toujours ça...

A la pause déjeuner, Victoire nous parle justement de la disparition du capitaine de l'équipe, Samuel. Apparemment il aurait disparu le jour même où il nous est arrivé toutes ces tuiles... Bizarre...
Mais nous n'avons pas trop le temps d'y réfléchir car soudain le temps semble comme se suspendre... En tout cas pour les mecs. Cela coïncide avec l'entrée dans le réfectoire de Sarah, capitaine des cheerleaders... Sarah, LA fille populaire de la fac, déléguée de classe, présidente des Pi Epsilon Theta... Le genre de filles que certaines tueraient pour prendre sa place. Mais il y a quelques choses de différent aujourd'hui chez elle : aujourd'hui elle n'est pas simplement mignonne... Elle est EPOUSTOUFLANTE. Le seul bruit qu'on entend est celui des mâchoires des mâles pubères qui se déboîtent et les "pfff" de dédain et de dépit de leurs voisines de table.
Comme dans un rêve elle s'approche de nous et, c'est à peine croyable... Elle s'assied à notre table !
Et ce n'est pas fini... Je crois franchement délirer lorsqu'elle glisse un désinvolte "Salut, Howard..." Nom d'un Green Lantern en pâte à modeler, elle connaît mon prénom ! J'ADORE le football !
Mais pour ma part je ne peux que bredouiller un vague "bggrgrszert" qui ressemble plus à un pet honteusement contenu lors d'un repas dominical avec toute la famille qu'à une formule de politesse, ce dont elle ne semble pas se formaliser.
Elle s'adresse ensuite à John-Jack Goldman en lui parlant de la pluie et du beau temps. Lui parvient à articuler mais clairement, il est loin d'être aussi confiant que l'accoutumée... C'est qu'on l'a vu une paire de fois "chasser la gazelle" en proposant en tour en hélicoptère privé... Petite pensée compatissante pour Ethan qui lui peut en sacrifiant son budget proposer un ticket de métro, et encore, un 1 zone...
Sarah finit quand même par en venir au fait et demande à JJ de lui filer un coup de main sur son TD de Physique. Il ne se fait pas prier et, chose incroyable, ne fait même pas de jeu de mot genre "je peux physiquement TD", il est vraiment pas au top de la vanne ! (Tiens je commence à comprendre pourquoi je suis encore célib' moi...)

Sarah nous propose ensuite de nous retrouver ce soir pour un billard, après acceptation franche et massive de notre part elle se lève et s'éloigne, et une dernière chose étrange survient : à partir du moment où elle quitte la salle, le réfectoire semble revenir à la vie : les mâchoires reprennent leur place et leur activité de mastication habituelles.

L'après-midi se passe dans un ennui mortel : les cours ont-ils toujours été aussi chiants ? C'est pas le tout qu'ils soient interminables, ils me semblent en plus particulièrement faciles, et pourtant j'ai jamais été une flèche en Physique... Un effet de mon "changement" récent je suppose.

Nous nous retrouvons en fin d'après-midi à l'Irish Pub. Victoire n'est pas encore arrivé, ce qui nous laisse le temps de faire quelques parties... Là aussi je me suis amélioré, ce qui est également le cas d'Ethan qui a pourtant toujours été une quiche à ce jeu ! Pour une fois nous tenons la dragée haute à JJ et cela finit en parties intéressées... Personne n'a vraiment réussi à rafler la mise lorsque Victoire fait son entrée. Elle revient de l'appartement de Samuel, lequel a apparemment été déjà "visité". Elle a néanmoins réussi à trouver quelques pistes, mais rien de concluant pour l'instant quant à la situation de notre camarade.
Sarah daigne finalement se montrer avec une heure de retard, mais personne, bizarrement, n'a le coeur de le lui reprocher. "L'effet Sarah" opère encore et opèrera toute la soirée, que ce soit lorsqu'elle nous demande de lui apprendre à jouer ou lorsqu'il s'agit de mettre une boule décisive pour la battre et qu'elle nous demande avec un ton charmant d'avoir pitié d'elle...

Résultat, le temps défile et lorsqu'elle repart en nous invitant à une soirée le lendemain, le bar est sur le point de fermer et nous nous rendons compte qu'elle n'a pas perdu une seule fois, toute débutante qu'elle était !
De plus en plus bizarre...

Une autre journée morne et insipide à la fac, avec pour seul point d'orgue l'entraînement de foot auquel je prends de plus en plus plaisir (peut-être aussi pour l'espèce de reconnaissance qui va avec). Enfin vient le soir et nous nous mettons sur notre 31, enfin "étudiants staïle" quoi : pour moi un super T-shirt Hellboy remporté aux termes d'enchères acharnées et fébriles sur ebay.
De plus en plus de monde me salue, pour la première fois j'ai l'impression d'exister socialement... Ca le fait !

Comme on pouvait s'y attendre Sarah est le centre de l'assemblée, ce n'est plus de la popularité, c'est de l'adoration...

Victoire nous signale que quelque chose ne va pas. L'intuition féminine ? En tout cas elle a vu juste car on entend soudain un vacarme effroyable. Devant la foule médusée, une espèce de Golgoth avance vers nous en poussant des grognements bestiaux et en tenant dans ses mains... un bus. Oui, oui, un bus.
C'est la panique et la foule des étudiants tente tant bien que mal de fuir, de se disperser, alors que j'entends Victoire crier "Samuel !"
Je tourne la tête vers lui et effectivement, je le reconnais... Mais c'est bien parce qu'elle me l'a dit : son visage boursouflé et rageur n'est plus que la vague évocation du beau gosse qu'il était encore il y a peu. Comme si l'intéressé percevait mes pensées, il me fait l'immense plaisir de me balancer le bus dans la tronche. L'idée de tenter une esquive m'a effleuré mais le gabarit de l'Objet Volant Identifié filant droit vers moi (à peu près 8m de long sur 3 de haut) me laisse assez peu d'espoir quant à une éventuelle réussite... Du coup j'ai juste le temps de fermer les yeux en me retournant et en priant que mon pouvoir soit en mesure d'encaisser ça...

Apparemment oui. Mais ça picote quand même.

Il ne reste plus que notre petit groupe, Victoire ayant canalisé les autres en direction de... euh, juste ailleurs et très loin d'ici. C'est le moment de la contre-attaque. Ethan est passé à l'offensive en nous la jouant Chuck Norris, JJ tente d'électrocuter la grosse brute mais sans trop de succès, quant à moi je peine simplement à m'extraire de mon bus, coupé en deux sous l'impact (le bus, pas moi). Nos coups, même conjugués, ne semblent pas lui faire grand-mal jusqu'à ce que nous soyons tous presque assommés par un son d'une puissance phénoménale, genre comme celui du bassiste de Metallica en concert en plein air. Victoire se tient derrière nous, prête à en découdre, et c'est elle qui a fait ça. Avec sa voix. J'aurais applaudi de tous mes orteils si nous n'avions pas morflé par la même occasion. D'autant qu'en plus, ça a semble-t-il eu tendance à stresser l'ami Samuel qui s'est emparé des deux moitiés de bus et entreprend de nous les coller dans les gencives. Ca devient une manie... JJ mange un bout de bus comme une balle de baseball mangerait pour un homerun mais contrairement à ce qu'on aurait pu penser, il n'est pas éjecté au loin... En fait, il disparaît purement et simplement. Désintégré sur place ?
Cela nous redonne un peu de rage pour retourner au combat. Ethan parvient à faire lâcher la moitié gauche du bus à Samuel en l'arrêtant... par l'esprit, on dirait ? tandis que j'arrête l'autre en la prenant dans les dents. Ca fait mal, mais ça paye. Pas sûr pourtant que même à trois nous puissions venir à bout de notre adversaire...
Soudain une espèce de tornade jaune passe devant nous. Quoi que ce soit, c'est trop rapide pour être visible à l'oeil nu. Ca atteint Samuel puis repart aussi sec... Le colosse titube, comme vidé de ses forces, et s'effondre.
Perso, j'ai rien compris.

Nous entendons une voix familière derrière le bus... En le contournant, nous découvrons JJ cramponné au véhicule comme la m... au cul d'un chien. J'ai déjà dit ce que je pensais des gars qui se baladaient avec des gants électriques... Alors si on rajoute des ventouses (ou un truc du genre)...

Il a par contre la bonne idée de proposer de récupérer les caméras de surveillance. Grâce à sa nouvelle faculté notre Mouche Humaine se faufile sans problème jusqu'au terminal et fait griller les serveurs avec son gant magique.

Au moins ça de gagné : notre anonymat devrait être en partie protéger, enfin si personne n'a filmé la scène...
Parce qu'au bilan, ça fait une paire de potes avec des pouvoirs comme les miens...
... et encore un T-shirt ruiné.

mercredi 24 novembre 2010

Denver se lève du pied gauche

Hi, Moi c'est Victoire! Victoire April! Pourquoi je commence ce "journal" aujourd'hui? Simplement parce que c'est une journée spéciale : Denver se lève du pied gauche et se couche la tête dans le cul! Moi je ne me lève pas et me couche différente!

Ce matin j'avais rendez-vous une heure avant le début des cours avec un contact pouvant me faire avancer sur mon enquête en cours. Mais quand ça veut pas ça veut pas :
- mon réveil : panne de courant
- mon iPhone : le bug du passage à l'heure d'hiver le fait me réveiller 1h en retard
- la douche froide : merci le cumulus électrique ... avec la coupure c'est super
- pas de réseau sur l'iPhone ... cette putain de coupure est étendue à tout le quartier ... génial pas d'antenne relais! Impossible de prévenir de mon retard!
- ma voiture ... batterie a plat!
- le métro ... électrique et donc fermé pour l'instant!
Je me lance donc dans un petit footing jusqu'au campus ... je ne suis pas loin ... a peine 3km!

Ce n'est qu'en arrivant sur le parking que je récupère du réseau ... trop cool je vais enfin pouvoir appeler mon contact pour m'excuser ... enfin dans 5 à 10 minutes quand j'aurais fini de cracher mes poumons (le sport c'est vraiment pas pour moi!). Voilà on se calme ... on respire ... on respire! Je me met entre 2 caisse de prof pour passer mon coup fil et j'ai à peine le temps de terminer le numéro que je me fait plaquer à terre ... iPhone en mille morceaux avec un bruit de métal se déchirant inimaginable!

Je crie à mon agresseur "Non mais ca va pas non ?"
C'est Ethan, un camarade de promo ... affligé par ma réaction, sans un mot, il me montre derrière nous une voiture encastrée pile poil entre les deux voitures que je voulais utiliser comme abris 1/2 seconde plus tôt! Il ne m'a que sauvé la vie sur ce coup là ... mais groguie et encore sous le choc je m'éloigne sans même le remercier!

Le chauffard : un gars de notre promo lui aussi! Il ne se souviens de rien, il a du s'endormir ou s'évanouir!

Bon le RDV c'est mort, le coup de fil d'excuse idem ... il ne me reste plus qu'à aller en cours ... c'est quoi déjà ce matin ... ah naaaan, TP de chimie, j'adooooore!!! Le TP de chimie justement ... en plein milieu du TP je remarque un autre de nos collègues qui fait pile poile ce que Ethan m'avait dit de ne pas tester à la première séance ... il va faire sauter sa paillasse s'il continue! Et Ethan justement se met à courrir, prend le tube à essais, cours vers la fenêtre et saute à travers! ... BOUMMMMM!!!

Je me réveille dans l'ambulance
... Pourquoi Ethan n'a pas juste jeté le tube? Pourquoi me suis-je levée pour le suivre et le regarder se suicider ... pour me suicider aussi? Si c'est ça c'est raté, je suis vivante! Arrivée à l'hôpital on me fait des examens avec un compteur Geiger ?!? Et il reste plat ... ben oui c'est normal non? ... On m'explique que l'explosion "atomique" qui a eu lieu aurais du m'irradier. Comme je n'ai aucun problème de rayonnement et qu'il y a apparemment beaucoup d'autres soucis en ville et qu'il manque de place à lits ... on me fou dehors!

JJ et Howard m'invite a sortir boire un verre pour en reparler. Quant à Ethan il est, d'après ce qu'on a pu savoir, toujours au lit mais il n'est sa vie n'est plus en danger (Je me serait plutôt attendue à ce qu'on me dise qu'il était éparpillé en pleins de petits bouts sur la façade de la FAC ... enfin tant mieux pour lui!)

Du coup on va boire un coup au prompt rétablissement d'Ethan ... Au moment de porter notre toast en gars débarque avec deux flingues et pointe un des deux ... ben tiens ... vers nous! Je renverse la table pour me mettre a couvert avec JJ ... j'entends un PAN et Howard tomber! ... Mais qu'est-ce qu'il fou, JJ se relève et FLASH ... un éclair sort de ses mains et met KO le dingue!

Howard? Ben lui se relève ... un peu sonné ... mais il a l'air d'aller bien malgré un petit trou dans son tee-shirt au niveau de la poitrine!

Il y a des jours comme ça où il vaudrait mieux ne pas se lever ... nous décidons donc d'aller nous recoucher!

mardi 23 novembre 2010

Une Journée en Enfer


Et les prévisions du jour : averse d'emmerdes...

Franchement qui croit les horoscopes ? Quand on vous annonce la pire journée de votre vie vous y croyez vous ?

Ben moi non ! J'aurais peut être du. Ça m'aurait évité de mourir, enfin j'aurais du... selon les médecins...

Je me prénomme Ethan Davis, je loge dans un petit local a l'arrière du dojo que je fréquente. En échange du logement, j'effectue des taches domestiques pour le dojo. Au moins j’ai un logement et le peu d’argent qu’il me reste me sert à manger et sortir, raisonnablement, j’essaie régulièrement de me faire inviter.

Chaque matin je me réveille avec l'horoscope du jour, ça m'a toujours fait marrer les gens qui lisent le destin dans la révolution des planètes du système solaire.

Aujourd'hui une journée noire mais bien sur !!! Et c'est pas parce que le robinet d'eau de la douche met rester dans la main pour m'obliger a prendre une bonne douche glaciale que je vais croire ces conneries.

Un petit entraînement matinal pour se défouler un peu et direction les cours. En tant que boursier sportif de l'université de Denver, je suis tenu de m'y rendre.

J'aurais préféré continuer mon entraînement, la sélection nationale de Kung Fu est pour bientôt alors perdre mon temps à écouter ce que je sais déjà...

Brillant élève et sportif accompli au lycée, je continue d'exceller dans tous les domaines a l'université. J'ai cru que mon ennui allait se poursuivre jusque la...

Quelle fut ma surprise de rencontrer [Ju], ce fils a papa qui pourtant en sait presque plus que moi. Je prends plaisir a nos dicussions. Un vrai régal. Mais je m'égare...

Arrivé sur le parking du campus, je salue chacun de mes caramades, quand un crissement de pneus me fait me retourner.

Un des eleves arrive tambour battant dans le parking. J'ai l'impression que le monde se ralentit considérablement. Je prend le temps de regarder s'il ne risque de blesser personne.

Howard, en bon geek..., se recule RAPIDEMENT?!? afin d'eviter de se faire heurter (comme quoi tu sais te remuer quand tu veux Howard !!!)

Heureusement tout le mon... Bordel Victoire !!! Pour une fois regarde devant toi ! Et non ! Merde. Je plonge pour la plaquer afin de lui eviter le pire.

Et la voiture s'emplafonne... Pas de blessé... Ouf !

"Non mais ca va pas non ?" me hurle Victoire. Pas la force de lui repondre le lui montre la voiture et m'eloigne. Un merci aurait ete le bienvenu et baiser peut etre... Et j’en ai même pas profité... Journée de merde...

Et ca continue, cours de chimie, Howard qui m'interpelle a propos d'un experience que fait Steve. Me dis pas que... Mais ou a-t-il trouver de l'Uranium ce con...

Il vient de nous concocter une mini bombe atomique sous vos yeux ebahie mesdames, messieurs, lui qui n'avait pas meme entendu parler de la classification périodique des éléments.

Sa décoction était entré en phase critique, la seule sortie c'est la fenetre. Si je la prends et que... Mais pourquoi j'ai sauté dehors avec la bombe.

Bon d'accord je vais limiter l'impact en la gardant pret de moi et ils seront protégés mais qui va me protéger moi !!!! BBBOOOOOUUUMMMMM

Ca y est je suis mort... Sale journée… Pour finir j'aurais du écouter la voyante ce matin. J'aurais du rester au lit... Lit ?!?

Je suis dans un lit. En reprenant consience, j'observais mon environnement. J'etais à l'hosto. Bien. Je suis en vie. Bien. J'ai de gros bandages. Bien.

Et... C'est quoi ce bourdonnement ? BANG. Le plateau en fer de bouffe vient de voler direct dans ma direction pour me percuter en pleine tronche.

C'est quoi ce delire ??? Les armatures métalliques du lit bougent toutes seules et le lit d'a coté se rapproche de moi. On se calme...

Les bourdonnements diminuent, s'arretent. J'ai sommeil.

Le lendemain matin, j'entreprend de verifier si ce que j'ai vécu est un rève. Concentration et le plateau remue tout seul. Bon et maintenant.

Je consulte ma fiche médicale. Au vu du diagnotique j'ai l'ensemble de mes cotes cassées et je suis irradié a un niveau critique. Je me sens plutot bien pour un mourrant.

Les medecins discutent a coté. Ils semblent trés interessé par mon cas, par mon rétablissement. Ils ont le ton d'un prof de bio qui vont dissequer un rat.

Il est temps de filer, ils n'ont pas mon nom, je ne servirais d'experience.

Maitenant va falloir comprendre ce qui m'arrive, je dois quantifier ce dont je suis capable. Il faut que je trouve [Ju]. Son père doit avoir des labos sur le magnétisme ou un truc dans le genre. Mais dois je lui en parler ?

Qu'est ce qui m'arrive ? C'était vraiment une journée noire !