lundi 28 septembre 2009

Entretien avec une Drow

Résumé de quelques échanges entre Deren et Dark Mariah

Tout d’abord elle ne semble pas mauvaise.
Ensuite elle est tout aussi avide de connaitre mon histoire que moi la sienne, pour la même raison : la rareté des drows vivant parmi les humains.
Les seuls drows qu’elle ait vu se sont montrés plus qu'hostiles envers elle.
Pour son histoire, elle ne cherche pas trop à s'en cacher mais la distille en fonction de ce que je lui raconte sur la mienne.
Elle cherche a savoir comment je me suis retrouvé avec mes compagnons, à affronter ceux de ma race et comment je suis perçu dans ce monde...
Sa mere a été séduite par un drow qui l'a abandonnée ensuite, ce qui l'a detruite causé sa mort.
Elle a vécu dans la rue, cherchant à se frayer un chemin dans la chaîne alimentaire de la fortune et du pouvoir. De part sa nature drow et ses pouvoirs magiques, tous se sont montrés soupçonneux et ont cherché à l'écraser.
Elle a volé, s'est prostitué et a tué pour atteindre sa position mais son ascension a été facilitée avec le demantelement de l'ancienne Guilde des Voleurs et la mise à mort de leurs anciens maîtres : les Lankins.
A partir du moment je l'ai informé de mon hostilité envers les drows, elle s'est montré beaucoup plus amicale.
Elle vit dans ce manoir maintenant avec sa demi-soeur : la rousse à qui Pyro et Regdar ont eu affaire. C'est son lieutenant.
Au cours de la conversation, elle me parle un peu de son père : Revekhal Sunspite.
C'est un navigateur sur un vaisseau pirate. Un fugitif, comme moi, de l'empire Drow. Il a commis un crime contre son peule et a fuit avant d'être capturé.
Selon lui, les drows planifiaient une invasion massive contre la surface qui serait lancé quand le temps serait venu. Apparamment une force appellé 'L'obscurité' les aide et décide de quand devra être lancée l'invasion. Au moment où Sunspite a fui, les drows essayaient d'organiser les races de l'Underdark en une titanesque armée appellé l'Alliance Chtonique.
Elle me demande, si jamais je venais à entendre parler de son pere de l'en informer, qu'il soit en vie ou non... et si possible où le trouver. Elle souhaite régler un compte avec lui.

« Les Lankins ont été trahis. Le coupable n'a jamais été découvert.
Je ne faisais pas partie de la Guilde à ce moment-là. Ca a eu lieu il y a 10 ans. Et ils ont été exécuté par l'Eglise.
On raconte que les Lankins ont caché toute leur fortune avant de se faire exécuter mais elle demeure introuvable encore aujourd'hui.
Le seul vestige de l'ancienne Guilde est le rite de passage. Les postulants doivent survivre au labyrinthe.
Si tu souhaites en savoir plus tu devrais questionner les autres seigneurs; ils faisaient tous parti de la Guilde à ce moment-là.

Pour ce qui est de te mettre en relation, je peux faire en sorte qu'ils te reçoivent mais ils ne seront pas forcement disposer à t'aider.

La terreur? Je n'en ai jamais entendu parler. A part l'héritage racial de mon pere je ne connais rien sur les drows.
Les autres seigneurs n'auraient rien à gagner à se rapprocher des drows mais la prudence est de mise.
Seul Raglan pourrait être hors de soupçons. Il demeure très attaché aux anciennes lois de la Guilde et est très patriotique.

Quant à mon père, la seule piste que j'ai est son nom : Revekhal Sunspite. Il semble vouloir garder un profil discret. »

Aucun commentaire: