lundi 28 septembre 2009

Paroles, paroles...

( - De votre serviteur en direct live d'Inde! )


Le voleur est caché comme jamais, même ses compagnons ne peuvent le localiser qu'au son de sa voix suave et sensuelle.
Une décision s'impose, que faire des troupes drows postées en arrière?
Les PXeurs fous veulent les détruire, les autres avancer, le drow s'en tape même s'il doute franchement d'une quelconque chance de succès de victoire sur tant d'adversaires, même si ce ne sont pas des cultivateurs de betterave.
- Bon, faut faire ébouler le plafond pour les bloquer.
- Oui mais ils sauront qu'on est là...
- Et ils vont nous contourner...
- Non ils pourront pas, t'as pas le plan devant les yeux...
- Mais s'ils passent sur le côté...
- Ils pourront PAS on t'as dit?
- Et si on leur lançait des bananes? suggère Squall. C'est mon pouvoir de race: je peux générer trois régimes de bananes par jour, y'a de quoi faire quand même...
- Sinon on les bute.
- Ils sont trop forts pour nous!
- On a buté des dragons, des hydres...
- Oui mais là c'est le nombre qui pose problème. Si on s'occupe d'eux, c'est en les bloquant.
- Comment?
- Le mage n'est pas là, donc ça va être au voleur de faire un truc.
- Comme quoi par exemple?
- Un truc. Eh le drow, tu sais faire quoi?
- Euh, lancer des sorts comme ouvrir une porte, faire léviter un objet, sinon je sais me cacher (sans déconner), crocheter, détecter, fouiller, saboter, piéger...
- Ah ouais c'est bien ça. Tu vas pouvoir bloquer le mur.
- "Bloquer le mur????"
- Ouais bon cherche pas fais ton jet.
- Réussi. Bon ben euh, voili voilou... J'ai... euh, bloqué le mur. J'ai pas très bien saisi le concept mais je l'ai fait.
- Cool, on se casse.
Les aventuriers débouchent sur un couloir doté de plusieurs portes. Le voleur, pour la première fois de sa vie, fait deux succès critiques consécutifs pour chercher des trucs qui n'existent pas. Derrière l'une d'elles, des cris de détresse...
Pendant que le voleur examine la serrure il voit la porte voler en éclat sous l'assaut spontané des Saints Bernard du groupe qui attaquent une drow en pleine séance de torture sur un nain.
Elle résiste mais fini par se faire maraver la race, droppant au passage une amulette et un cimeterre (une épée, pas un endroit où on enterre les morts).
Le torturé est un nain qui nous apprend qu'il existe une cité souterraine naine (ou souternaine, comme on dit dans le Bouchonnois) à Caldraza et qu'elle semble intéresser les drows au plus haut point.
Dans une autre pièce se trouvent des Gaels en piteux état, pour ne pas dire mourrants, pour ne pas dire morts, pour ne pas dire qu'on s'en fout.
Il reste une pièce à explorer dans le couloir... Mais pas n'importe quelle pièce...
LA pièce.
Une pièce remplie de bêbêtes plus méchantes les unes que les autres dans des cages avec un mécanisme d'ouverture: un loup des glaces, un loup noir, deux manticores, une chimère, une gorgone, un rouleau de PQ, deux tranches de jambons et une bouteille d'huile d'olive.
Et là c'est le drame car la discussion reprend de plus belle (le voleur en profitant pour lire ses mails, les sujets du jour de de son forum, et la biographie wiki de l'Undertaker et de Kane, sisi). En tout, à peu près 50 min de bonheur dont voici quelques extraits...
"Bon, on les bute?
- Non, t'as vu la pièce? Il doit y avoir un moyen détourné de toutes les éliminer!
- Pis on est pas assez forts.
- Tu rigoles? on a buté des dragons, des hydres...
- J'ai déjà entendu ça quelque part...
- Moi je dis, si on arrive à énerver la gorgone...
- Nan mais y'a forcément un dispositif!
- ... Peut-être qu'avec une banane?
- Voleur, regarde si y'a quelque chose.
- Troisième 20 sur le dé, eh eh eh...
- Ben tiens comme c'est pratique...
- Nan mais attend j'ai fait 20 j'te jure!
- Admettons... bon y'a un sourd qui sert de garde et un dispositif pour bloquer la porte.
- Ah je savais bien qu'il y avait quelque chose!
- Il va avertir les autres.
- C'est lui qu'il faut buter!
- On peut pas.
- Taiiiiiiiiin mais il est où le mage???
- Dans ton cul.
- Oui mais les gars, admettons qu'on parvienne à énerver la gorgone...
- De toute façon ça va être au voleur de faire un truc.
- Ca aussi j'ai déjà entendu ça quelque part...
- On les attire une par une dans une pièce.
- On pourra pas!
- ... Ou avec une banane, peut-être.
- Nan mais on doit pouvoir faire autrement, c'est pas possible, on va se faire défoncer...
- Mais non faut y aller!
- C'est ça t'as envie de crever toi, ben dis-le...
- Et on fait quoi? on abandonne le donjon? On abandonne la partie, le monde? On peut pas faire ça les mecs, on est leur seule chance! (à ce moment l'hymne américain retentit au loin, avec un drapeau flottant au vent, comme dans tous les films patriotiques de brin)
- Eh les gars! Je viens de retrouver vos couilles! Elles étaient bien cachées hein...

Finalement le moine pris les choses en main et fit diversion, offrant son fessier aux loups, sans succès.
Le voleur finit par téléguider une bombe de gaz (je veux dire, des fioles...) pour liquider le garde qui relâcha les bêtes en mourant. Slipman se prit pour Carl Lewis mais One Shot imita Usain Bolt et sous contrôle d'huissier établit un nouveau record du 100m en 9'62 (EDIT: Usain l'a rebattu depuis... Oô), avec 0,1m/s de vent défavorable.
Les bêtes furent éliminées les unes après les autres (au fait MJ, je récupère la peau... il me semble que ça peut non seulement bien se revendre mais également servir à confectionner des objets, non?), avec un nouveau sprint du voleur qui franchit cette fois la barre mythique des 60's avec 9'59 pour échapper à la vachette sous les encouragements de Guy Lux et Zitrone, apportant 3 points supplémentaires à l'équipe de Dax sous les acclamations de la foule.
Chanana nanana, chanananana (désolé c'est le générique d'Intervilles qui me revient).

Prochaine séance, météo France prévoit une discussion de 2h30 aux abords de la salle où se trouve la Terreur pour savoir s'il faut la tuer, la séduire, la convaincre, la trucider, la violer, la couvrir de cadeaux, lui raconter des blagues belges, la décapiter et si oui avec une épée simple, à deux mains, un cimeterre, bâtarde, et s'il faudra après coup l'enterrer, l'incinérer, la livrer aux vautours et contacter un notaire pour savoir si on figure sur le testament.
XP prévue : 12.
Ainsi qu'un anticyclone et une dépression... du MJ.

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