lundi 28 septembre 2009

Le Maître Voleur

(Je laisse à mes camarades le soin de commenter le reste de la séance, voilà déjà l'épreuve que Raphael, 13 mois à l'époque, a tenté d'empêcher en saccageant ma fiche de perso avec de l'oasis...)

- Bienvenue mesdames, mesdemoiselles, mesdames et un peu aussi messieurs dans cette nouvelle édition d’American Takeshi Gladiator édition médiévale ! Bonjour Vince!
- Bonjour Benj Morgaine ! Aujourd’hui une épreuve un peu particulière puisqu’il s’agit duuuuuu *roulements de tambours* test de Maître Voleur, rien de moins ! Une épreuve qui se solde (à -20, -30, -40 et même -50% !!!) par la réussite ou la MORT du candidat, rien de moins, et de fait toujours appréciée du public (bande de sadiques va !)
Nous retrouvons notre candidat dans les vestiaires…
Alors Deren, stressé j’imagine ?
- Deren : Pas qu’un peu ouais ! Maître Voleur, je sais qu’en théorie j’ai pas le niveau pour ça… en plus mes potes se sont foutu de moi parce que j’étais multiclassé, bonjour le soutien ! Du coup j’ai essayé de compenser en préparant au mieux mes sorts et mon équipement… Je croise les fesses !
- B : Vous serrez les fesses vous voulez dire ?
- D : Non, non, je fais souvent ça, je mélange des expressions… Je croise les doigts ET je serre les fesses, donc je croise les fesses.
- B :Ok, bon… j’espère que vous serez meilleur en agilité qu’en rhétorique en tout cas… Bonne chance à vous.
- D : Merci. Et, au fait, le rhétoricien il t’emm…
Ah mais nous avons été coupés dommage !
Alors voyons la préparation de Deren, puisque j’ai ici la liste :
Sorts :
Niv 0 : Manipulation à distance, Détection de la magie, Ouverture/Fermeture , Prestidigitation
Niv 1 : Saut, Feuille Morte, Corde Animée et Graisse…
Equipt : 3 potions d’Agilité, 1 potion de Sagesse.
Espérons que ces choix s’avèreront judicieux !
------
Nous retrouvons le candidat dans la salle de départ… Il ne cesse de regarder une porte scellée, il comprendra assez vite qu’il ne peut l’ouvrir je pense…
Le Mur de la Mort (ndmoi : j’ai jamais su ce que c’était en fait exactement, ni les conséquences exactes de le toucher, si le MJ peut m’éclairer…) est en place ! Rappelons à nos spectateurs que ce mur progressera au fil de l’épreuve, lui empêchant tout retour en arrière et que si jamais il entre en contact avec lui ça risque de lui être TRES désagréable !
Et Deren se lance, c’est parti !
Au bout de quelques dizaines de mètres il arrive devant la première épreuve…

L’épreuve du trou qui sert à rien
- J’en ris d’avance ! Pour nos téléspectateurs, précisons que ce trou profond d’une dizaine de mètres dispose d’un sort de ténèbres qui empêche d’en voir le fond… Fond qui est, rappelons-le, absolument vide !
Deren semble suspecter quelque chose, il tourne lentement autour, peu convaincu… Finalement il entreprend de descendre dans le puits, j’en ris d’avance !
Mais à peine entamé la descente, il glisse et chute !
- YEEEEEEEEEEESSSSSSSSS !!! C’est déjà fini ! C’te naze !
- Ah mais non ! Utilisant son sort de Feuille Morte il parvient sans dommage au fond…
- Triiiiiche ! C’est pas juste !
- En tout cas il remonte en haut du puits sans dommage après avoir constaté qu’il n’y avait rien à trouver… Première épreuve réussie, bien que de manière peu académique ! Il quitte la pièce et se dirige vers la seconde épreuve !

L’escalier qui fait bobo- Deuxième épreuve ! Un escalier dont chaque marche est piégée, chaque déclenchement de piège provoquant une décharge électrique d’une gargouille située en contrebas !
- Et il n’est évidemment pas au courant ! Au courant, eh eh !
- Passons… En tout cas il a le bon réflexe d’examiner les marches, mais ne voit pas le piège, il marche dessus… ouch ! Ca fait mal ! Heureusement il a en partie esquivé !
- Ouais mais il a pas bien compris le principe je pense ! Il descend la seconde marche et hop !, une nouvelle décharge à pleine puissance celle-là ! J’adore ce jeu ! A ce rythme-là il va creveeeeeeer eh eh eh !
- Il reprend des forces et enroule une corde autour de la gargouille… Il tire aussi fort qu’il peu… sans aucun résultat ! Pitoyable ! on dirait ma grand-mère avec un bocal de cornichons !
- C’est pas très sympa pour la mamie… Tiens, il renonce et cherche à désarmorcer le piège, sans succès ! Encore une décharge !
- Ouais vu toute l’éléctricité qu’il utilise il va bientôt recevoir une facture d’EDF ! Nouvelle tentative… Mince, cette fois il réussit…
- Pas grave il aura encore bien d’autres occasions de creveeeeeer
- Creeeeeever ouaiiiiiiiiis !

Voulez-vous danser grand-mère ?
- Une plaque pour ouvrir une double porte, une salle pleine d’automates représentant un bal, un collier à dérober sur la reine du bal… Comment va-t-il se débrouiller cette fois ?
- Mal, probablement…
- Ouais c’est vrai que pour l’instant il ne fait pas d’étincelles ! Etincelles, eh eh !
- *soupir* Bref, il a manifestement compris que la plaque actionnait la porte ! Il cherche à coincer la plaque avec la gargouille de la salle précédente…
- Sauf qu’il a une force de mouche anorexique, c’est pas gagné ! Voilà, il renonce Musclor, il va utiliser son sac à dos à la place…
- Tiens, il tente une Manipulation à distance pour décrocher le collier de l’extérieur de la salle! Pas si bête que ça…
- Oui sauf que les automates ne semblent pas vouloir le laisser faire ! Ils sortent des rapières et se dirigent vers lui pour le corriger ! Deren n’écoute que son courage et referme la porte…
- Il change de stratégie ! Il rentre dans la pièce et invite la reine à danser ! Il en profite pour l’attirer vers l’entrée de la pièce… Et tente de lui subtiliser le collier !
- Ouais il fait diversion avec un sort miteux de Prestidigitation… C’te honte…
- Surtout que pour dérober le collier il se montre aussi discret qu’un phoque pétomane dans une bibliothèque ! Il s’est fait capter !
- Regardez il parvient à prendre la fuite et à refermer la porte avant d’être attaqué… Se barrer, c’est vraiment ce qu’il fait le mieux… Nouvelle épreuve réussie ! Finalement il se débrouille pas si mal…

Marcher sur des œufs
- Cette fois-ci le candidat devra déjouer la surveillance d’un golem aveugle pour traverser une pièce remplie de coquille d’œufs… Un petit tour par la fontaine située de l’autre côté de la salle pourrait également être utile !
- Il semble avoir compris qu’il s’agit d’une épreuve de discrétion… Et s’en sort plutôt bien ! Il a déjà atteint la fontaine ! Boira-t-il de son eau ? Fontaine… Boire de son eau… Nan ?
- Z’êtes en forme aujourd’hui hein… et évitez-moi le « en forme de quoi » je vous prie !
- En tout cas il a effectivement bu un peu, mais le golem a entendu le bruit et s’est jeté sur lui !
- Jolie esquive… Se barrer, pas prendre de coup… on voit un peu le profil du candidat !
- En même temps une mandale de golem de pierre je le conseille pas, sauf dans le but d’une reconstruction faciale à la limite… Remarquez dans son cas ça pourrait être pas mal…
- Mais qu’est-ce qu’il fait là… Il plonge le collier de la salle précédente dans l’eau ? Il veut faire sa lessive ou quoi ?
- Mais ça marche ! il a aperçu quelque chose au fond de l’eau ! Il jette quelques pièces dans la salle pour faire diversion avant de récupérer l’objet…
- Un bijou translucide, tiens donc… Intuition ou chance, en tout cas ça a fonctionné !
- Mais pourquoi il veut pas mourir ? Il est chiant lui aussi…

Caliente !- Le candidat pénètre dans la salle suivante ! A son entrée, les murs métalliques chauffent et la température monte comme pendant une scène de cinéma avec Megan Fox !
- Ouais mais c’est pas drôle… Il a compris tout de suite que les deux encoches sur la porte servaient pour les bijous récupérés… Tsss aucun intérêt.
- Dommage, un steak de drow grillé à point ça doit être goûtu ! en tout cas il est parvenu à la moitié de l’épreuve, soit bien plus loin que ce à quoi on s’attendait ! Il est désormais en salle de pause…
- Oui, et le stress doit lui taper sur le système car il se met à parler aux chats qui dorment devant un bon feu de cheminée! Il leur demande s’il y a un danger à ouvrir les tonneaux au fond de la salle… Je pense qu’il a craqué, sortez la camisole !
- Ben regardez, n’empêche que ça marche ! Les chats semblent essayer de lui indiquer quelque chose… C’est un ami des bêtes, curieux de la part d’un drow !
- Entre glandeurs on se comprend…
- De votre part ça sonne assez ironique, enfin bon… Il ouvre un des tonneaux et goûte ! De la bonne piquette qui lui met du baume au cœur, à voir… Vu qu’il commence à entonner « Santiano » d’Hughes Aufray !
- Ah moi-même complètement bourré ça je chante pas hein…
- En tout cas il quitte la salle, laissant les autres tonneaux intacts ! L’épreuve reprend !

Ouvre-moi la porte, toi qui a la clé… (Enrico Macias)- Deren, lui n’aura pas la clé ! et il devra ouvrir une porte contenant douze serrures plus compliquées les unes que les autres ! Voici venu le temps des rires et des chants, et de l’épreuve de crochetage !
- Et il s’y attelle… Deux serrures faciles sautent rapidement, il s’attaque à un gros morceau… sans succès ! Il a l’air très, très, très perplexe… C’est manifestement au dessus de ses capacités, en même temps cette serrure-là était plus inviolable que Geneviève de Fontenay !
- Elle est inviolable elle ???
- Ben, vous la violeriez vous ?
- Effectivement vu comme ça… en tout cas il commence à stresser, ça se sent !
- Il est tellement désespéré qu’il lance son vieux sort d’ouverture/fermeture… Eh, mais… Ca marche ?
- Oui c’est curieux, mais pas si grave que cela car il se retrouve devant un superbe… mur !
- Il panique… Il joue les maçons, mais sans succès, c’est un vrai beau mur ! Alors que le MURRRRR DE LA MORRRRT est désormais tout près… Il semble fait comme un rat !
- Enfin il va mourir ! j’ai failli attendre !
- OUAIIIIIIIIIS MEUUUUUUUURT CHAROGNE !
- Il tente le tout pour le tout et tente de s’échapper par la cheminée de la salle précédente ! Il se rend compte au passage que le feu n’était qu’une illusion… L’ascension est quasiment impossible !
- Pourtant Jésus l’a faite, lui…
- On va faire comme si j’avais rien entendu… Il parvient pourtant à grimper ! Ses potions d’agilité servent, et pas qu’un peu ! Il retrouve au passage les chats sur une petite corniche, ainsi que des vêtements richement ornés…
- Il les fouille d’abord sans succès mais pris d’une inspiration presque mystique il finit par dénicher un parchemin crypté…
- Bon c’est pas tout ça mais il n’est toujours pas mort ! Ca devient pénible !
- Peut-être en bas de ce toboggan d’acier, qui sait ?

La clé de l’esprit
- Notre père Furat local, à savoir un vioque conservé dans du formol, le soumet à présent à cinq énigmes ! Il faut qu’il en réussisse trois pour passer !
- On le laisse réfléchir quelques instants, certaines devinettes semblant avoir été dictées par un Fabrice Lucchini sous Valium…
- 3 sur 5… je peine à le croire ! Mais il risque de survivre ce con !
- D’autant que papy lui donne des indices pour les salles suivantes en plus ! Non mais oh, faut pas déconner ! Et notre mort en direct alors hein ? Vous voulez que les spectateurs aillent voir l’Amour est dans le Pré ou quoi ???

Au dessus des toits
- Chers spectateurs, nous sommes navrés de ce manque de coopération du candidat qui refuse de mourir… Peut-être que l’épreuve d’équilibre… ?
- Bof … Il doit franchir une maquette de Crescent City sur un fil pour rejoindre une autre plateforme à l’opposé de la salle, mais il sait que le fil est périodiquement électrifié…
- Rha lala en plus il lance son sort de Saut pour l’aider à esquiver les décharges, utilisant un javelot comme balancier… non mais ça commence à bien faire là, avec ses sorts à la noix !
- Et il est déjà de l’autre côté… On aurait dit qu’il marchait sur une départementale. Je vous préviens moi je suis à deux doigts de me casser hein !

Dernière épreuve : la fosse aux serpents- Des serpents plus venimeux que ma belle-mère dans une fosse que le candidat peut franchir au choix en longeant une corniche, ou en s’agrippant à des prises… Mais il y a encore une petite surprise… Allez notre dernière chance de nous amuser !
- Non moi j’y crois plus… Regardez il assure même encore en buvant sa dernière potion d’agilité, c’est même plus drôle…
- Et v’là t’y pas qu’il fait une Détection de la Magie sur la fosse, ben voyons… Il nous aura vraiment pourri l’épreuve avec ses sorts jusqu’au bout celui-là…
- Connard va !
- Non quand même on est à l’antenne, mais je n’en pense pas moins… En tout cas ça y est, il parvient dans la salle des récompenses et prend une cape qui semble magique et un badge attestant de son succès…
- Et Raglan le félicite comme il se doit… pour ma part je suis déçu, déçu, déçu ! Comme quand la France a perdu en 2006, ou quand Soanne a remporté la Nouvelle Star, ou quand je suis allé au McDo la dernière fois et que mon coupon de réduction Kinépolis ne marchait pas, ou…
- Il m’a vraiment pourri ma journée.
- Pareil.
- Bon ben mesdames et messieurs, nous on se casse, j’espère que ça vous a plu au moins… Nous avions prévu un ralenti au moment de sa mort, une autopsie en direct, la revente de ses organes pour financer le Club Pyramide de Nogent-le-Rotrou mais tout tombe à l’eau.. Quant à moi je vais me pendre je crois…
- Gardez-moi un bout de corde.

Aucun commentaire: