lundi 28 septembre 2009

Le petit pont de bois...

Résumé un peu plus classique cette semaine!
… Après avoir « nettoyé » une maison maudite les aventuriers arrivent à un asile… Le voleur ne sait pas trop ce qu’il s’y est passé, il était trop concentré sur sa liste de sorts tout neuve :). En tout cas ça devait vraiment être super parce que le groupe y est resté 5 minutes chrono !

5 minutes… c’est également ce qu’aurait dû prendre la traversée d’un pont branlant menant au temple, après le petit coucou d’un spectre d’elfe à qui Barbounet tenta malicieusement de faire un câlin (au temps pour lui…). Mais nos chers aventuriers, constamment là où on les attend pas, ont prouvé qu’il leur était plus dur de franchir un pont moisi que de battre une hydre : c’est bien simple on se serait cru à Intervilles (sans la vachette)! Et au jeu du plus beau plongeon, la palme revient sans doute à Pyro qui a FRANCHEMENT eu du mal (ah ça pour balancer des BF y’a du monde hein…), battant de peu Paloufette qui avec ses 12 tonnes d’équipement a quant à elle remporté le prix de la plus belle bombe. L’occasion pour eux de se faire sucer à mort. Par des sangsues, précisons-le.
La traversée du pont étant l’exploit du jour (ça doit chiffrer en PX ça…), les aventuriers décidèrent de faire un gros dodo.
Le lendemain matin, tout ce petit monde tout frais grimpa en haut de la pyramide où les attendait un curieux dispositif qui força le martyr en chef, j’ai nommé Slip Man à laisser un peu de sa vitalité en prenant une pose à la Jésus.
Dans le temple, une petite voix résonna à l’intention du voleur : « fais chauffer les dés gamin, tu vas en avoir besoin »… Et en effet entre la détection/désamorçage des pièges, la fouille pour dénicher des trésors et le décryptage d’un système de calendrier elfe il a eu de quoi faire !

La stèle découverte présentait ce texte:
"Derrière le dernier sceau, Il demeure, Seigneur de ce lieu.
Il est le servant du Maitre de la Vie et de la Mort, le Souverain des Deux Portes.
Il est les pouvoirs jumeaux de la Bénédiction orée et de la Destruction argentée.
Personne n'approchera tant que les Trois ne seront sauvées qu'Il a béni comme Promises,
Et à qui Il a donné les joyaux de son Royaume comme dot.
Paix aux ténèbres immortelles qui sont Siennes pour des siècles et des siècles."


Il s’est aussi mis en tête de résoudre un casse-tête aztéco-elfe à base de statue et de mains à abaisser. Il avait presque la bonne réponse pour révéler un passage secret (Singe-Serpent-Piranha-Souris : à retenir !): presque… Mais son erreur lui coûta rien moins que son visage ! Par chance, le mage eut la lumineuse (si si, je suis sincère, c’est vachement bien pensé) idée d’y substituer celui d’un serviteur invisible, ce qui évita au voleur de se promener avec une tronche lisse comme la fesse de paloufette (non pas qu'il n'ait une tête de cul en temps normal...).
Après être passé dans un enclos à Ettercaps (dûment défoncés, ainsi que quelques araignées de passage) et dans une espèce de cuisine avec une Maïté golémique décérébrée (avec un nouvel épisode comique où le mago a voulu empoisonner la nourriture des monstres qu’on venait de tuer… ^^)
Toutes ses péripéties relevaient donc du pipi de chat castré comparées à la méga-frustration qu’allait engendrer la salle suivante.
A première vue, rien de redoutable pourtant : des chérubins squelettes voletant autour d’un puits noirâtre. Et pourtant…
Le but de ces petites cochonneries n’était pas tant de tuer les aventuriers que de les mettre à poil, et sitôt entrés ces derniers se firent assaillir, se faisant chiper armes et bagages ! Le tout étant jeté dans le puits.
Le sort de ces enf… euh adversaires fut vite réglé, néanmoins il s’avéra que le liquide sombre emplissant le puits n’était pas de l’eau de boudin ni du pétrole mais un blob noir… Lequel a la particularité de digérer tout ce qu’il ingère !
Grâce à sa connexion avec son épée Dhaeraowbane (si si c’est son p’tit nom) et le puissant enchantement de cette dernière, le voleur parvient in extremis à la sauver. Le barbare quant à lui perdit son épée-briquet et sa toute nouvelle pique à viande électrique. Certains sacs à dos, ainsi que tous leurs contenus ont également été détruits par le blob qui va probablement essuyer quelques "manifestations de dépit" de la part des aventuriers…
Désarmés, amenuisés physiquement (force, constit...), les épreuves de ce temple ne semble pas tant de charcuter nos amis que de les affaiblir peu à peu, à petit feu...

Aucun commentaire: